Aller au contenu

Changement ampoule phare ?


tonton77

Recommended Posts

bonjour a tous

ca y est j'ai mon alfa depuis mardi dernier, gros gros changement pour moi qui etait pro bloque VW-audi

je me débrouille pas trop mal en mécanique mais là j'ai un souci et comme la voiture est sous garantie je veux pas faire de bétisse.

je veux changer mes ampoules de phares par des ampoules philips x-treme power. mais la tout est la difficulté.

qui a déja effectuer cette opération? que faut-il faire?

car le passage est trop étriot et je n'arrive pas a glisser mes mains.

par la même occasion si quelqu'un du 77 connait un trés bon carrossier pour une peinture PC arr.

merci d'avance ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai posé la même question :

http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...st&p=229643

pour les feux de route, le plus simple est de tomber le pare-choc . Eh oui <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu ton post car j'ai fait une recherche avant de poser la question.

je sais plus qui a écrit que l'on pouvait le faire sans poser le PC avant et j'aimerais savoir comment il a fait car pour moi c'est impossible.

sinon je vais le demander a la concession mais je sais pas combien il vont me faire payer ces travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En concession, c'est DR du pare-choc pour sortir le phare.

Ils comptent une heure de M.O.

Je suis preneur de la solution sans démontage de PC bien-sûr :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien ne t'empêche de démonter et remonter toi même, même si elle est sous garantit

si tu prend ton temps et que tu fais bien les choses, n'importe qui pourrat penser que tu a simplement changé les ampoules en passant la main derrière en te niqu**t les doigts etc :smile:

mais je me répète il faut le faire proprement, et ça n'influera en rien sur la garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 les pleins phares obliger de démonté le pc (qui n'est pas trés compliqué à démonté en soit) sinon veilleuse cligno et croisement tu peux le faire le monté (mais j'avoue faut pas avoir des mains de masson :blink: )

PS; je connais un carossier si tu veux mais sur Clamart 92 :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS; je connais un carossier si tu veux mais sur Clamart 92 :bigrir:

non les démontage PC ne sont pas trés dur généralement mais j'ai pas envie de jouer avec la garantie

sinon pour clamart c'est a l'opposé dommage, merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non les démontage PC ne sont pas trés dur généralement mais j'ai pas envie de jouer avec la garantie

sinon pour clamart c'est a l'opposé dommage, merci quand même

La mienne aussi est sous garantie, ça ma pas empêcher de le démonté. :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne aussi est sous garantie, ça ma pas empêcher de le démonté. :bigrir:

je serais curieux de savoir comment tu as fait.

cette après-midi sous ce magnifique soleil je me décide de démonter le pare-choc pour changer ces ampoules.

après avoir dévisser les vis supérieur et inférieur je dévisse les vis latéral de la jupe inter et là surprise deux vis a la con quasi inaccessible. seul solution foutre la voiture sur chandelle pour avoir plus de place pour travailler et je sais pas encore quel autre surprise j'allais trouver. bref je veux pas jouer, surtout que j'ai trouver en plus dans mon démontage une cosse qui ce balade toutes seule juste au niveau de l'ouverture de capot??????????

la semaine prochaine direction la concession pour savoir ce que fout cette cosse seul et faire changer les poupoules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement tu en as pas plus = 4 au dessus, 5 en dessous si je me souviens bien et les deux sous les cache roue. le reste c'est clipsé

tu te mets au niveaux de la calandre et tu tire bien droit, il se déclipse sans soucis :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé les ampoules des phares sans rien démonder

c'est pas facile mais c'est possible

Et je pense que cela ne prend pas plus de temps que de tout démonter

:unsure:

je suis curieux de voir comment tu as fait. sur ce je t'invite et tu me montre car j'ai pas des doigts de bucheron et j'arrive d'un coté (coté passagé) a passer les doigt mais je n'arrive pas a faire sauter les aiguilles de retenu et de l'autre coté la je passe tout juste ma main et j'arrive même pas a l'interieur du bloc.

merci menphis pour ton pdf. c'est ce que j'ai fait mais je bloque sur "tirer sur le PC de facon a faire sauter les clips". j'ai beau tirer comme un ane ça ne viens pas. je vais pas tout pété pour deux ampoules.

Modifié par tonton77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé les ampoules des phares sans rien démonder

c'est pas facile mais c'est possible

Et je pense que cela ne prend pas plus de temps que de tout démonter

:unsure:

+1

j'ai effectué le changement pour mettre des ampoules x treme power ( dont je suis d'ailleurs déçu) en ne démontant rien.

La vrai galère résidant dans la remise en place des espèces de circlips métalliques qui bloquent l'ampoule.

J'ai quand même mis un grosse 1/2 heure pour une intervention qui prend 2 minutes sur 99% des modèles en circulation.

C'est aussi çà Alfa ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus dur est le remontage et surtout c'est le petit clips.

Mais possible, tu t'arraches un peu le dessus des mains, :cry1: mais je préferre que démonder le parchocs. :bigrir:

pour l'invittation tout dépend ou tu habites ? :biz:

Je suis sur la région parisienne

sprintst93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

je remonte ce topic pour vous faire part de ma petite expérience.

j'ai démonté mon par-choc avant hier pour effectuer ce fameux changement d'ampoule. il est vrai rien de sorcier. j'avais juste peur de tirer sur les clips latéraux qui retiennent le PC.

démontage du PC environ 10 minutes, plus démontage des optiques 2 minutes. et pour le remontage a peut prés autant de temps.

pour ce qui du changement des ampoules de plein phare ( belle suprise d'ailleur car j'ai pris des H4 sur conseil du fiche technique et ce sont des H1 :cry1: ) l'épingle a l'intérieur est retenu par une vis donc quasi impossible de le faire sans démonter le PC.

j'ai commandé mes H1 qui seront la mercredi et je soir même je ferais des photos, plus un explication pour vous faire un post illustré.

Par la même occasion je ferais d'autre topic sur le changement des bloques plastique du coffre de la 159SW avec les fameuse pâte qui retienne le rideau de coffre, le changement du l'écusson alfa de malle de coffre. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remonte ce topic pour vous faire part de ma petite expérience.

j'ai démonté mon par-choc avant hier pour effectuer ce fameux changement d'ampoule. il est vrai rien de sorcier. j'avais juste peur de tirer sur les clips latéraux qui retiennent le PC.

démontage du PC environ 10 minutes, plus démontage des optiques 2 minutes. et pour le remontage a peut prés autant de temps.

pour ce qui du changement des ampoules de plein phare ( belle suprise d'ailleur car j'ai pris des H4 sur conseil du fiche technique et ce sont des H1 :cry1: ) l'épingle a l'intérieur est retenu par une vis donc quasi impossible de le faire sans démonter le PC.

j'ai commandé mes H1 qui seront la mercredi et je soir même je ferais des photos, plus un explication pour vous faire un post illustré.

Par la même occasion je ferais d'autre topic sur le changement des bloques plastique du coffre de la 159SW avec les fameuse pâte qui retienne le rideau de coffre, le changement du l'écusson alfa de malle de coffre. :smile:

H1 pour les phares...?? c est pas du H7 et H1 pour les AB plutot :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 ans...

Salut à tous,

Je poste ici, je pense que c'est le sujet qui se rapproche le plus.

Hier, en voulant installer des LED à la place de mes veilleuses, j'ai cassé la petite patte en plastique qui permet de retirer la veilleuse. Je me retrouve en plus avec une veilleuse grillée !

Dites, c'est compliqué de changer l'ampoule sans la petite tige ?

Perso, j'ai laché l'affaire, cette aventure confirme bien que j'ai deux mains gauche...

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Il faut demander à un enfant.

J'ai voulu changer une veilleuse, j'ai réussi à remettre le porte lampe, mais l'ampoule est tombée dans le phare.

Heureusement, c'était le moment où j'ai décidé de faire repeindre mon pare choc.

J'ai démonte les deux phares et remplacer les deux veilleuses.

C’est très simple à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...