Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Jeunesse dorée!

Ici, ils achètent des diesel à 200.000 km.... <_<

C'est Limoges? Alors je comprends! :unedent:

Posté(e)

Non pas jeunesse dorée on est pas sur la côte d'azur mais c'est pour dire qu'il y a des 500istes de tout âge non c'est pas Limoges c'est pas la Haute vienne mais la correz c'est pire! Pourquoi limoges pour toi c'est la jeunesse dorée?

Posté(e)

chuis assez d'accord avec toi vespi

la dernière fois j'ai doublé une TT neuve avec un A, j'me suis dit "pauv' gamin y va en chier dans la vie y comme mal..."

:aro_mdr:

Posté(e)
Non pas jeunesse dorée on est pas sur la côte d'azur mais c'est pour dire qu'il y a des 500istes de tout âge non c'est pas Limoges c'est pas la Haute vienne mais la correz c'est pire! Pourquoi limoges pour toi c'est la jeunesse dorée?

Ah, tu es corrézien jeune Forza !!!! ma région d'origine....

hs fin....

Posté(e)

Bon ben finalement je pars plutôt sur de la Fiat, moins risqué à plusieurs points de vue....

Le boss a réussi de dégoter une dizaine de G Punto 75 dynamic, 60.000 km de moyenne, juin 2007, çà va donner du 8.900 sur le parc, aucune concurrence frontale en Bretagne, 8.500 pour les "proches"! :bigrir:

A confirmer d'ici une semaine.....

Posté(e)

Effectivement la grande punto est un bon modèle à mon avis,ni trop petit ni trop gros et avec un budget occaz raisonnable....d'ailleurs si le virus alfa devait s'évacuer(suite à des déboires couteux par exemple... :unedent: ),ben je pencherai vers cette fiat.Donc si alfa veut garder un client,elle a intêret à se tenir à carreau ma ptite brera. <_<

Posté(e)

Ben la première n'a que 10 km, neuve elle coûte environ 25.000 €, mais je ne sais pas combien il y a de remise il y a en ce moment, et là elle serait à 17.500 voire 17.000, soit -30 %...

Salut Vespi :

il y a pres de chez moi une 147 de 100kms a 16000 €, ça fait un an qu'elle "scotche", alors....

je regarde si je retrouve l'annonce, la voila !

http://www.automobiledoccasion.com/vehicul....php?AU_id=607+

je ne suis donc pas sur que ce soit un bon plan

Posté(e)

Ouaip, merci 159_90, j'ai lâché l'affaire sur les Alfa, au moins pour le moment...

On verra pour les plus kilométrées! De toutes façons, il ne vaut mieux pas se frotter aux neuves, ou assimilées, ce n'est jamais bon....

Posté(e)
C'est ce que je pense, mais quand vous dites cher, c'est par rapport à quoi??? :blink:

Et puis j'aimerais bien l'avis d'alfistes qui ont acheté des voitures similaires récemment....

Parce qu'à part alfajedi, on n'a pas acheté d'Alfa depuis plsieurs années, et encore, pas des récentes!

Pour info: à l'achat de ma MiTo, ma 159, une JTDm 8V 120 chevaux en Selective sans aucune option et en Rosso Alfa de mai 2006, a été reprise en novembre 2008 pour la somme de 13764 € sachant qu'il y en avait à peu prés pour 300 (au black en plus)de carrosserie pour la remettre nickel. Je ne sais pas par contre à combien elle a été vendue, désolé, mais un pro comme toi doit pouvoir l'estimer, Vespi69.

Posté(e)
Ok merci, donc ma 2007 n'est pas chère, surtout à 30.000 km... :bigrir: La tienne en avait combien?

La mienne en avait un peu plus de 73000. Pratiquement que de l'autoroute, entretien fait entièrement chez Alfa et quatre pneus pratiquement neufs: 8000 à l'arrière et 5000 à l'avant.

A combien tu vendais ta 2007 de 30000?

Invité davalfa
Posté(e)
Bon ben finalement je pars plutôt sur de la Fiat, moins risqué à plusieurs points de vue....

Le boss a réussi de dégoter une dizaine de G Punto 75 dynamic, 60.000 km de moyenne, juin 2007, çà va donner du 8.900 sur le parc, aucune concurrence frontale en Bretagne, 8.500 pour les "proches"! :bigrir:

A confirmer d'ici une semaine.....

Ma mère va sans doute changer sa Brava contre une nouvelle Bravo en JTD 120 avec 30000km max, je te ferais signe dès qu'elle me donne le feu vert Vespi :smile:

Posté(e)

Salut Vespi,

a Belfort les commerciaux du blitz ont pas peur de reprendre des Alfa ! Ils les mettent même sous le totem :bigrir:

(ce qui est triste dans l'histoire, c'est qu'un type à laché une 147, pour reprendre une Opel :mdr2: )

a+

opalfa.jpg

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

La dernière (et unique !) fois que j'ai laché une Alfa pour une Opel... Je m'en suis bouffé les doigts pendant une année (le temps que je l'ai gardée)...

Que des em.... avec, j'ai même dû partir en vacances avec ma super 5 (vieille de dix ans) qui servait "normalement" que pour aller au boulot...

Posté(e)

Salut vespi pour les alfa je serai toi je lacherai pas l'affaire tu peut te baser sur auto qualite à lanseter il on un site ou il a en permanence des 147 159 et GT occas ou neuf pour info javais acheter mon GT en neuf là bas et je regarde régulièrement ces annonces les modèle tourne souvent

ta une base de prix et kilomètre sur les ocassions qu'il propose

http://www.autoqualite.fr/

Posté(e)

Ouaip, merci Blackline, je sais qu'il donne dans l'italienne, même en tirant tous les prix vers le bas...

Par contre, on n'a pas du tout la même clientèle, Lorient est la grande ville du département, moi je suis plus en campagne, avec un pouvoir d'achat légèrement supérieur en moyenne, mais une ouverture d'esprit un peu moins élastique concernant les marques peu répandues ou exotiques..

Ce la fait bientôt 3 semaines que j'ai une G punto au bord de la route, nickel, pas un pèlerin venu la voir, en fait si, un seul, qui s'est foutu de ma gueule quand il a vu les plastiques du tableau de bord...

Heureusement, il n'a pas touché le volant imitation cuir.... <_<

Je le sens mal, ce coup-là, fin du mois si elles sont encore là, je les brade, je ne touche plus à ces bestioles-là! <_< <_< <_<

J'ai pris une BM, une vulgaire 318 D (qui avance moins qu'un Zaf 120 au passage... :aro_mdr: ), je change d'orientation, je pense que j'ai plus de chance avec çà!.. :unedent:

Posté(e) (modifié)

.

Salut les copains,

Pour diversifier un peu mon parc occases (je ne fais plus de neuves depuis 2 semaines, quel bonheur! :unedent: ), je vais tester un peu la vente d'italiennes... :unsure:

Quasiment personne n'en fait dans mon département, et rien du tout dans mon secteur, donc...

Sur les offres que j'ai reçues, j'aimerais avoir votre avis d'acheteurs, vu que je ne connais pas encore ce marché, à part un peu la 156 et la 166 bien sûr! :unedent:

J'ai le choix entre:

147 distinctive 120 5 p 10 km nov 2008 qu'il faudrait que je vende 17.500 € (bof?)

147 progression 120 5 p 30.000 km av 2007 13.500-14.000 € (mieux!)

159 progression 150 20 à 30.000 km juin 2007 16.000 €

159 SW distinctive 120 20 à 30.000 km juin 2007 18.500 €

je vais aussi avoir de la grande punto 75 dynamique à 25.000 km...

J'écarte d'office les GT, brera que je vais mettre trop de temps à vendre, çà ne m'intéresse pas....

Par rapport à ce que vous avez cherché, acheté quelle offre vous semble la plus intéressante?

Je pense commencer avec des 147 pour ne pas trop immobiliser d'argent, que je destine en priorité aux best sellers style Zafira-Meriva! :bigrir:

Une 147 en 120, pas de problème, par contre, une SW avec le même moteur, çà se vend?

La grosse question, c'est de savoir si elles sont suffisamment équipées, si les alfistes veulent ou non systématiquement la finition haute....et si ce sont des modèles étrangers, sont-ils équipés comme en France pour ne pas faire de pub mensongère... <_<

Pour çà, je vais regarder dans mes docs...

la 147 se vend quasiment plus en neuve et en occasion récente.

La MiTo se vend correctement, à condition de ne pas être affiché trop près d'un prix neuf remisé

E2970103.jpg

La 159 berline très récente se vend quasiment pas, ou alors ceux qui sont intéressés veulent une finition précise, une motorisation précise et un équipement précis, donc pas évident d'avoir ce qu'il faut au bon moment.

La Sw 120 n'est pas du tout recherchée, car sous motorisée. Le juste milieu, c'est à dire la 150 ch réprésente quasiment 75% des ventes de SW, suivant du 2.4 JTDm et très très loin du 1.9 JTDm de 120 ch.

B3099360-vign.jpg

La GT est recherchée d'occasion à condition que ce ne soit pas une année 200/ ou 2008, bien trop proche en prix des prix proposés par les mandataires.

Voilà mon avis qui n'est en fait que le reflet de ce que m'ont dit plusieurs concessionnaires Alfa avec qui j'ai discuté, vu que je suis à la recherche d'une SW 150 ch Selective pour la fin d'année de couleur fonçée.

A noter que le rouge Alfa est prisée uniquement sur la MiTo ... sur les autres, à proscrire, car il n'intéresse personne.

PICT1099.jpg

.

Modifié par David33
Posté(e)
J'ai pris une BM, une vulgaire 318 D (qui avance moins qu'un Zaf 120 au passage... icon_mdr.gif ), je change d'orientation, je pense que j'ai plus de chance avec çà!.. oneteeth.gif

+1...

Les gens sont tellement nazes...

Posté(e)

Une allemande, y'a que ça de vrai pour une immense majorité de blaireaux qui n'ont rien compris à la vie.

Tant mieux pour ceux qui veulent acheter des Alfa en occasion, dommage pour ceux qui les vendent.

Posté(e)

Ah bon, par ce que toi tu as tout compris !.......... Ils cherchent peut être des autos fiables avec un SAV capable de les réparer et aussi ne pas avoir à changer les injecteurs, la vanne egr et le fap tout les 60 000 km............. <_< Vous avez dit bléreau ????????? ce ne serait pas nous les bléreaux ?

Posté(e)

Savoir respecter le choix des autres, c'est la base du savoir vivre.

Ne jurer qu'au travers de sa marque favorite, au seing d'un forum, conduit à des réactions sectaires, je le déplore souvent mais n'intervient pas pour éviter la polémique.

J'adore mes alfa mais ne crache pas sur le scénic à ma femme et aime bien mon kangoo :smile:

Posté(e)

.

Une allemande, y'a que ça de vrai pour une immense majorité de blaireaux qui n'ont rien compris à la vie.

Tant mieux pour ceux qui veulent acheter des Alfa en occasion, dommage pour ceux qui les vendent.

Un peu de respect quand même, roulez avec une auto allemande, beaucoup l'ont fait sur ce forum et beaucoup le font encore.

Après chacun est en droit d'avoir une opinion différente soit-elle, mais heureusement que tout le monde ne roule pas en allemandes ou que tout le monde ne roule pas en Alfa.

Roulez en Alfa, cela n'arrive pas par hasard, il faut déjà avoir une certaine passion pour l'automobile et tout le monde ne l'a pas. Heureusement d'ailleurs. :blink:

.

• Créer...