Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Ah, ben puisque tu connais la réponse, ça perd de son charme :unedent: (Rassure toi, j'y ai eu droit moi aussi lorsque j'étais girondin.... :aro_mdr: )

• Réponses 151
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
Tu as entendu cela ou?

l'automobile magazine de juin 2009 en parle :bigrir:

Posté(e)
Ah tiens Girondin, toi qui semble tout connaître, j'ai une petite question à te poser.....................

Pourquoi les girondines ont-elles de gros tétons mais de petits seins ????

moi, je sais pas !!!!!

je veux la réponse :unedent:

Posté(e)

.

On est bien d'accord pour ce qui est du plébiscite du Sw ...

Mon argument concernant le sujet break ou coupé faisait écho à ce que te disait le vendeur qui , si j'ai bien compris, rechignait à reprendre

des Sw en Ti du fait de leur connotation sportive... Si break et sport faisaient si mauvais ménage il n'y aurait pas de déclinaisons aussi exclusives

que des M5 ou Rs4 ... Voilà ou je voulais en venir.

Enfin , en ce qui concerne les sièges , bien entendu , le cuir est plus résistant que le tissu si on le bichonne . Je faisais seulement un comparatif entre le cuir de la Ti

et celui de la sélective ( en 156 ) ... Celui de la Ti serait plus fragile .

Gta , Ti et Sélective ont en effet des selleries spécifiques sur les 156 .

C'est pas que cela fasse mauvais ménage comme tu l'écris, disons que c'est pas ultra recherché pour ne pas dire que c'est un marché de niche.

Dans ce marché de familiales ultra sportives ... en plus, ce ne sont pas les versions diesel qui remportent les suffrages, mais bien des gros moulins essence.

dsc0756resizeyd3.jpg

Si l'Audi A4 S4 ou RS6 remporte pas mal de succès, il faut quand même regarder les chiffres. Il ne s'en vend pas 5000 par an, mais plutôt autour de 600 exemplaires. Idem pour la très réussie BMW M3 et encore, c'est que dans certains départements que ces autos ont du succès. Dans d'autres, il ne s'en vend pas. En france, c'est plus un marché porteur d'image très valorisant pour le modèle et la marque qu'autre chose.

Pour en revenir à la 159Sw, sur le modèle gris en expo que j'ai vu à la concession de Bordeaux, j'ai pensé à ta réponse. J'avoue que l'auto étant neuve, pas évident de voir si la qualité ou une baisse de qualité est effective sur la Ti face à la 2.4 JTDm 200 ch que j'ai essayée.

IMGP1665.jpg

Une chose est sure, la version avec laquelle j'ai roulée semblait en excellent état, malgré son kilométrage conséquent. L'auto semble aussi avoir été très bien entretenue ou alors, avant d'être exposée, elle semble avoir été très bien préparée par le concessionnaire Stradale Automobiles à Mérignac.

Autrement, j'ai eu la chance d'avoir un Touran 2.0 TDI 16V Carat ...

2bc227ba9d.jpg

... donc avec le cuir, j'ai vraiment apprécié la sellerie, mais aussi la facilité à entretenir ce type de tissus, surtout quand on voit l'utilisation intense faite par madame de ses autos.

Il suffit de nourrir le cuir, 3 ou 4 fois par an et le tour est joué. a3_isa.gif

Un enfant vomi ... et hop en un seul coup de lingette, 99% est enlevé, et le reste dans la foulée avec une seconde lingette. Avec une sellerie tissu ... je vous laisse imaginer. :blink:

.

Posté(e)

.

Je suis colère ... "Cabbie" n'est pas finie ... et ce matin ... j'ai découvert que l'on m'a explosé la calandre de l'audi pour me piquer le logo.

Grrrr14.gifCherche fusil SVP Feu03.gif

.

Posté(e)

.

Voilà la scène que je viens de vivre au téléphone :

Allo, Mr le carrossier ?

Oui ?

Je suis le propriétaire de la Chariotte blanche découvrable ?malelovies.gif

Ah, la Golf grêlée ! ! ! !

surprise-128x128.png

Quoooooooooooooooooooooooooooi ? Grrrr01.gif

Eh bien, lundi soir, elle a été salement touchée par la grêle.

Vous plaisantez ? Hein62.gif

Non, non, vous vous souvenez l'auto était dehors lundi. Eh bien, elle a été touchée. Bon je vous rassure, le toit n'a rien ... mais bon, il va falloir me la laisser quelques semaines, le temps que l'expert passe et que je fasse les travaux.

Hein62.gifVous plaisantez ?

Non, non, Mr David33, je assure que c'est vrai, mais bon, je vous rassure, je suis assuré. D27accord01.gif

GROS SILENCE ... et là

Allez je vous rassure, elle a rien du tout, par contre, j'ai découvert un point de rouille sous le longeron en dessous de la porte avant, je suis en train de le faire et donc je n'ai pas fini l'auto. Avouez-que vous avez eu peur ?

Grrrr14.gifGrrrr14.gifGrrrr14.gifGrrrr14.gif[#000ef0]Moi, non, je me doutais que vous plaisantiez [/#000ef0] D27accord01.gifGrrrr01.gifGrrrr01.gifGrrrr01.gifGrrrr01.gifGrrrr01.gifGrrrr01.gif

C'est cela ..... bon, j'essaye de vous la finir pour le début de la semaine prochaine. Cela vous va ?

Pas de souci, je suis pas pressé (ça c'est la version officielle, en fait, depuis "Cabbie" a quitté la maison, je déprime D27accord01.gif )

A la semaine prochaine donc. Je vous appelle dès qu'il est fini.

..... bon allez, je vous laisse, je vais faire soigner mon coeur ! ! ! Triste10.gif

.

Posté(e)

.

Cabbie est de retour à la maison, après sa petite restauration :

IMG3096.jpgIMG3096b.jpg

.

Posté(e)

.

J'ai la haine en ce moment.

Le week-end dernier, on a voulu me piquer (pardon on m'a piqué) le ligo S-line qui se trouve sur la calandre de l'Audi. Bilan, calandre arrachée et sectionnée. :(

Hier, je récupère le Golf Cabriolet suite à une jolie petite restauration. Résultat, ce matin, je me suis fait rentrer dedans. :o

Une femme qui planait alors qu'elle était arrêtée derrière moi dans un bouchon. elle n'a pas vu que son auto avancçait, elle m'a tapé l'arrière de la Golf Cabriolet.

bilan final, le pare-choc est remonté, le coffre ne veut plus s'ouvrir ! ! ! :blink::blink::blink:

.

Posté(e)

.

J'ai appelé mon concessionnaire Alfa préféré :bigrir:

ça y est, je lui ai dit de me trouver pour minima septembre, un 159 SW selective de préférence en 1.9 JTDm 150 ch et de couleur sombre (obligatoire)

J'aimerais bien une Alfa 159 SW vert bouteille. Cela existe ?

.

Posté(e)

salut félicitation pour toi

pour te répondre, j 'ai regarder sur la brochure, et il n y à pas de vert bouteille.

• il y a 1 mois...
Posté(e)

.

En me consacrant à la lecture depuis pas mal de temps, je vois que la majorité d'entre vous plébiscité le 1.9 JTDm de 150 ch au 2.4 JTdm ou le 1.9 JTDm 120 ch.

Sur le plan de la souplesse d'utilisation et donc de l'agrément de conduite, que pensez-vous du 1.9 JTDm 150 ch à bas régime. Vous ne le trouvez pas trop creux ?

.

Posté(e)
Salut David, bienvenue à toi sur ce forum !

Attention à la ti, ce sont des 19 pouces dessus et non des 17, gare au budget pneus !

Et puis laisse tomber cette version, elle est pas si terrible que ça..., en plus on risquerait de se croiser sur nos routes avec la même voiture... :unedent:

@+,

Phil, TRES heureux possesseur d'une ti depuis AUJOURD'HUI 1 AN ! :4_16_1:

Le mieux, c'est que tu me la fasses essayer :wub: histoire de comparer avec l'Audi qui me déçoit de plus en plus.

Ce qui me déçoit, c'est la finition de l'Audi, on en fait tout un pataquess, en fait, les matériaux sont superbes, sont souples, bref aucun couinements ... par contre vu qu'ils sont souples, ils marquent vite, en particulier en terme de tenue de longévité des sièges.

J'ai regardé d'autres Audi, les sièges conducteurs s'usent assez vite et c'est apparemment un problème connu par les proprios d'Audi qui ont bien entendu des soucis de SAV avec leur concessionnaire.

IMG_0910.jpg

Autre point noir, le SAV Audi, il est lamentable. J'espère que si je me tourne vers Alfa, être mieux servi .... de toute façon, je pense que cela ne peut pas être pire.

En tout cas, y'a 99% de chance que je ne reprenne pas une Audi, car en plus, elles sont hors de prix ... par contre la revente ... une semaine sur le Bon Coin pour voir et près d'une trentaine d'appel ou de mails. le hic, je change en septembre .....

Sinon, en ce qui concerne ma collector, je sais que parmi vous certains collectionnent de vieilles italiennes. Est-ce qu'elles sont capricieuses vos vieilles italiennes.

En ce qui me concerne, j'ai des soucis avec mon Cab, le compteur journalier ne fonctionne plus correctement. En fait, il se bloque à 99,9 kms. Vous connaissez la cause ?

Autrement, roulez avec une Yountimer, c'est le pied

IMG3614.jpg

IMG_3615.JPG1..jpg

Sur le plan mécanique, des petits tracas de rien de tout .... normal, les caisses de ces années-là, elles ont encore une âme ! ! ! :mdr2:

IMG3609.jpg

En ce moment, j'embauche tous les matins, décapoté .... quel pied, en particulier à 4h30 du matin, on roulé sous les étoiles.

Golf.david33.jpg

Bon, en tout cas, je compte sur toi, pour l'essai de l'Alfa, histoire de voir le confort et la souplesse d'utilisation. Je te rassure de suite, je ne suis pas un branque en auto, et j'ai toujours considéré que la route n'est pas un circuit automobile.

D'ailleurs, si tu veux, tu pourras essayer l'Audi, histoire que toi aussi, tu puisses comparer.

Posté(e)

Salut David,

Pas de souci pour l'essai mais t'es dans quel coin en Gironde, parce que moi en ce moment, je suis assez pris, c'est en été que je bosse le plus, avec la fin d'année aussi.

Si tu es pressé, va chez Stradale à Mérignac, ils sont sympas et tu pourras essayer une ti sans problème. Comme je l'avais déjà dit dans je ne sais plus quel post, ma compagne et moi avions été dégoûtés de l'accueil que nous avait fait Audi Inchape à Artigues, toisés, méprisés..., alors que chez Stradale, bien reçus et proposition d'essai seuls, ma compagne et moi dans une 159 SW ti jtdm 150 ch, finalement le modèle pour lequel nous avons opté par la suite, avec quelques options supplémentaires :smile: .

Pour être honnête et transparent, 15 mois que nous avons le plaisir de rouler en Alfa avec comme inconvénient :

- problème d'accoups et pertes de puissance il y a 7 mois, résolus en 1 jour.

- problème de fixation du siège arrière lorsqu'on le rabattait en 2/3 - 1/3 : manquait une pièce qui maintenait le siège pour le remettre en position : problème résolu en 5 minutes (mais il a fallu commandé la pièce (3 jours, mais pas privé de mon véhicule)).

- aujourd'hui, je ressens de nouveau quelques petits accoups en 4ème, notament, mais aucune perte de puissance, rien de comparable à ce que j'avais il y a 7 mois, mais je ne vais pas laisser ça comme ça, j'en parlerai lors de la révision des 35 000 km, càd dans 5000 bornes. Ils n'avaient pas voulu poser de plaque la première fois..., on verra maintenant...

Sinon, que du bonheur, pour moi elle pousse comme j'aime, je me fais plaisir, il est vrai qu'il faut tirer un peu dessus, car pas grand chose sous 2000 trs/min, mais quand on pousse les rapports correctement, et qu'on roule dans les tours, alors rien à dire, on est vite à des vitesses non autorisées <_< .

Mais le mieux est encore de l'essayer pour se faire une idée.

Ah oui, j'oubliais, je commence sérieusement à regarder chez qui je vais commander mes pneus, ils sont morts à l'intérieur, mais bon, il ne pleut pas et je les aurai gardés 30 000 bornes..., pour une ti..., mais ça va faire mal au porte-monnaie :cry1: .

• il y a 1 mois...
  • il y a 4 month...
Posté(e)

Salut David,

Pas de souci pour l'essai mais t'es dans quel coin en Gironde, parce que moi en ce moment, je suis assez pris, c'est en été que je bosse le plus, avec la fin d'année aussi.

Si tu es pressé, va chez Stradale à Mérignac, ils sont sympas et tu pourras essayer une ti sans problème. Comme je l'avais déjà dit dans je ne sais plus quel post, ma compagne et moi avions été dégoûtés de l'accueil que nous avait fait Audi Inchape à Artigues, toisés, méprisés..., alors que chez Stradale, bien reçus et proposition d'essai seuls, ma compagne et moi dans une 159 SW ti jtdm 150 ch, finalement le modèle pour lequel nous avons opté par la suite, avec quelques options supplémentaires :smile: .

Pour être honnête et transparent, 15 mois que nous avons le plaisir de rouler en Alfa avec comme inconvénient :

- problème d'accoups et pertes de puissance il y a 7 mois, résolus en 1 jour.

- problème de fixation du siège arrière lorsqu'on le rabattait en 2/3 - 1/3 : manquait une pièce qui maintenait le siège pour le remettre en position : problème résolu en 5 minutes (mais il a fallu commandé la pièce (3 jours, mais pas privé de mon véhicule)).

- aujourd'hui, je ressens de nouveau quelques petits accoups en 4ème, notament, mais aucune perte de puissance, rien de comparable à ce que j'avais il y a 7 mois, mais je ne vais pas laisser ça comme ça, j'en parlerai lors de la révision des 35 000 km, càd dans 5000 bornes. Ils n'avaient pas voulu poser de plaque la première fois..., on verra maintenant...

Sinon, que du bonheur, pour moi elle pousse comme j'aime, je me fais plaisir, il est vrai qu'il faut tirer un peu dessus, car pas grand chose sous 2000 trs/min, mais quand on pousse les rapports correctement, et qu'on roule dans les tours, alors rien à dire, on est vite à des vitesses non autorisées <_< .

Mais le mieux est encore de l'essayer pour se faire une idée.

Ah oui, j'oubliais, je commence sérieusement à regarder chez qui je vais commander mes pneus, ils sont morts à l'intérieur, mais bon, il ne pleut pas et je les aurai gardés 30 000 bornes..., pour une ti..., mais ça va faire mal au porte-monnaie :cry1: .

Tout à fait d'accord avec toi, chez Audi Bordeaux, ils ont rien à faire des clients. Je suis allé chez Alfa mérignac ... c'est bien plus sympa et surtout cela me motive encore plus qu'avant pour acheter une Alfa.

.

Posté(e)

Salut david33,

Tu va faire aussi les petites alfa ou non???? :unedent:

Peut vous dire que le monsieur est incollable sur la golf 1 cabriolet :bigrir:

Posté(e)

Salut david33,

Tu va faire aussi les petites alfa ou non???? oneteeth.gif

Peut vous dire que le monsieur est incollable sur la golf 1 cabriolet biggrin.gif

j'ai eu plein de petites Alfa .... j'ai tout refourgué à un collègue passionné en 2002 en bradant ma quarantaine d'Alfa miniatures .... car j'estimais qu'un bon collectionneur ne peut pas 36000 collections et vu le coût annuel de miniatures que je mets déjà, je ne pouvais pas faire plusieurs marques.

Malheureusement, je ne retrouve pas de photos plus récentes où l'on voit ma petite collection d'alfa

15ns.jpg

Sincèrement, je regrette de les avoir vendu ... mais bon, je ne savais plus où tout stocker.

Sinon, comment tu sais que je connais un peu la Golf Cabriolet ?

Posté(e)

j'ai eu plein de petites Alfa .... j'ai tout refourgué à un collègue passionné en 2002 en bradant ma quarantaine d'Alfa miniatures .... car j'estimais qu'un bon collectionneur ne peut pas 36000 collections et vu le coût annuel de miniatures que je mets déjà, je ne pouvais pas faire plusieurs marques.

Malheureusement, je ne retrouve pas de photos plus récentes où l'on voit ma petite collection d'alfa

15ns.jpg

Sincèrement, je regrette de les avoir vendu ... mais bon, je ne savais plus où tout stocker.

Sinon, comment tu sais que je connais un peu la Golf Cabriolet ?

J'ai aussi une golf 1 cabriolet et suis donc inscrit aussi sur le forum de golf1cabriolet

biggrin.gif

• il y a 3 month...
Posté(e)

Je suis intéressé par cette Alfa GT JTD avec le cuir et le GPS ... qu'en pensez-vous ?

image003b.jpg

image007b.jpg

image006b.jpg

Est-ce que ce n'est pas une connerie de la prendre de cette couleur, sachant que maxi dans deux ans, je vais revendre le GT ? blink.gif

• Administrateur
Posté(e)

Non ce n'est pas une "connerie",que du bonheur à rouler en GT :wub:

Posté(e) (modifié)

.

A force de titiller le vendeur, je viens de découvrir que le carnet d'entretien est soit disant à jour, et en continuant de fouiner un peu, je découvre que le vendeur ne dispose pas de la facture du remplacement de la courroie de distribution.

Je lui ai donc proposer de déduire, le remplacement de la courroie, soit, je vais chercher ailleurs.

Sinon, que pensez-vous de la couleur ?

Me connaissant, je vais changer l'auto dans maxi deux ans, croyez-vous que cette couleur se vende facilement ?

.

.

Modifié par David33
Posté(e)

ça n'a rien à voir mais pourquoi est-ce que tu mets toujours un point au début et après chacun de tes messages ? je vois pas l'intéret pour la lisibilité étant donné que les messages sont biens séparés les uns des autres.

Posté(e)

.

ça n'a rien à voir mais pourquoi est-ce que tu mets toujours un point au début et après chacun de tes messages ? je vois pas l'intéret pour la lisibilité étant donné que les messages sont biens séparés les uns des autres.

En effet, cela n'a rien à voir .... :unedent: ... c'est un peu comme rouler en Alfa ... on aime pas faire comme les autres. :wub:

J'arrive pas à fourguer mon auto :cry1: ... bon, ce qui me rassure, les autres non plus :mdr2:

Toujours est-il que j'aspire à fourguer ma chariotte pour me faire plaisir ... et que le plaisir .... je le sens de plus en plus lointain ....

.... surtout quand je vois comment en quelques mois, le marché de l'occasion s'est transformé à cause du boncoin.fr qui a tout révolutionné.

L'acheteur a l'embarras du choix.

Prenons mon exemple, je cherche une Alfa GT en Gironde, on m'en propose 41 modèles sans compter les concessionnaires qui ne mettent pas sur le site.

Si j'élargis à la région, à savoir l'Aquitaine ... rien qu'en annonce sur le boncoin.fr, j'en ai 71 proposées ! ! ! :aro_mdr:

Devant mes critères difficiles, j'élargis aux régions voisines ... et là de suite, j'ai accès à pas moins de 217 annonces ! ! ! ! un truc de fou :blink:

Con comme je suis, je suis prêt à aller bien plus loin pour trouver mon bonheur ... du coup, je cherche sur la France entière et là, j'ai la vision sur 1522 annonces d'Alfa GT ! ! ! :unedent::unedent::unedent:

.... tout cela sans compter les concessionnaires Alfa qui en ont plein d'occasions en concession ! ! !

l'acheteur a l'embarras du choix, des couleurs, des options et fait tomber les prix vite fait en s'appuyant sur des annonces surtout que l'on peut jouer sur le fait que l'annonce est vieille ou pas ...

Déjà que les Alfa se vendent difficillement, cela devient problèmatique de vendre au dessus de l'argus. J'en discutais avec le concessionnaire local, il m'affirmait qu'il était devenu pour eux obligatoire de reprendre les autos bien en dessous de la côte argus, car le boncoin.fr avait explosé le marché de l'occasion ... de ce fait, même eux avec une garantie, ils avaient du mal à fourguer 200 à 300 euros au dessus de la côte sachant qu'en plus, les particuliers pouvaient prendre des garanties sur les sites d'annonces.

... cela est bon pour Alfa, mais les autres marques ne sont pas épargnées ... prenez une Golf TDI qui se vendait très bien avant, maintenant en regardant sur le bon coin, il y en juste 17685 à vendre ! ! !

Si on fait une recherche en tenant compte que l'on veut une Golf V TDI de 2004/2007 ... il y en a 6503 en vente ! ! ! !

Comment voulez-vous que l'on vende une auto bien au dessus de la côte ! ! ! :angry:

.