Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

.

la vache! bon, bienvenue ^^

Pourquoi la vache ? voyons.gif

lavachealfa.jpg

.

• Réponses 151
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

.

Ouah, apparemment, la vache avec les boucles d'oreilles Alfa, j'ai fait un bide ! ! !

Bienvenue avec un peu de retard! :

C'est sur que c'est avec retard, vu que cela fait quelques mois que je suis sur le forum ! ! ! ! :aro_mdr:

Trêves de plaisanteries de mauvais goût, je viens tout juste de m'inscrire et je te remercie pour ton accueil. :biz:

En plus rien, qu'en voyant ton pseudo .... centocinquanta-nove "159", tu fais un heureux.

alfa_et_romeo_1134232941_alfa159.jpg

Es-tu content de ton auto ?

Est-ce ta première Alfa ?

Je pense que forza v6 voulait faire référence aux utilisateurs inscrits mais qui ne postent jamais comme sur tout forum! T'inquiète pas le forum vit bien et tourne avec régularité tu verras par toi même!

ForzaV6 a dis-on le insister sur le fait que certains ne viennent sur le forum parce qu'ils peuvent en tirer quelque chose. A savoir, ils veulent vendre leur Alfa, ils viennent pour passer l'annonce et se barrent, ou alors, ils viennent sur le forum parce qu'ils ont un souci avec leur Alfa et dès qu'ils ont la solution, ils ne reviennent plus.

Tout le monde n'est pas passionné, tout le monde n'est pas alfiste dans l'âme ou par le coeur.

Être Alfiste, cela s'aquiert avec le coeur et l'envie. On ne devient pas Alfiste parce que l'on roule en Alfa. Sincèrement, certains possesseurs d'Alfa voir de plusieurs Alfa sont bien Alfiste que moi et que bien des personnes sur cet excellent forum. <_<

028C01EA01378534-photo.jpg

Bon, de là à dire que le forum marche fort, j'ai quand même des doutes, la communauté des Alfistes est très restreinte, la clientèle Alfa est déjà pas importante et beaucoup de personnes n'apprécient pas les forums par une non envie de partager, voir tout simplement un manque de temps.

Le succés Alfa crois moi il est bon regarde la MiTo par exemple et regarde le nombre de nouveaux inscrits par jour cela te donneras une idée. :smile:

Je suis pas sur que le succès d'Alfa soit grandissant. Au mieux, il stagne et la MiTo y est en effet pour beaucoup.

arton22987.jpg

Par contre, il existe un excellent forum qui regroupe les fans de Mito, de GT et de Brera. Je suis pas sur qu'ils viennent aussi sur ce forum.

il y a aussi Italiaspeed, qui est un excellent forum qui parlent exclusivement de toutes les autos italiennes du groupe Fiat Auto S.A.

Et puis, il y a la remplaçante de la 147 qui va arriver bientôt :

alfa-Romeo-149-preview_1.jpg

En tout cas, tu es le seul à positiver sur le forum et surtout à me donner l'envie d'acheter une Alfa 159 SW.

028C01EA01378542-photo.jpg

La majorité me font comprendre que l'auto est difficile à vendre, qu'il vaut mieux que je roule en Volkswagen ou en Audi, ...etc...

Il faut reconnaître, qu'ils ont au moins la franchise de me mettre face à la réalité afin que je ne sois pas trompé et ça, on ne peut pas leur reprocher, au contraire même, c'est synonyme de confiance et d'honnêteté. Donc merci à eux, même s'il est vrai que c'est pas ce qu'il y a de motivant.

028C01EA01378544-photo.jpg

J'aimerais bien voir des proprios d'Alfa 159 qui me vantent les qualités de leurs autos et bien entendu les petits défauts. Pour l'instant, à part toi qui a une 159, personne n'en est capable.

.

Posté(e)

tu vois, tu vas un peu trop vite en besogne d'après moi et tu devrais tenir compte des remarques certes pertinentes et donc directes des "anciens" car forza alfa 159 a 17 ans et la voiture est celle de ses parents ....

Posté(e) (modifié)

Oh Gillou, je ne savais pas qu'on t'appelait aussi "Brice de Nice" :blink::aro_mdr:

Mais David33 est présent depuis trop peu de temps pour saisir qui est qui et qui possède quoi.

En tous cas, encore merci pour ta sagesse dans l'analyse des propos des "anciens"

Modifié par forza_v6
Posté(e) (modifié)

:aro_mdr:

Bon alors déjà comme tu peux le voir dans ma page perso j'ai 17ans et c'est l'Alfa de mon père mais je peux te dire que oui moi mon père et ma mère en somme trés satisfait aucun problème en 60 000km(à part purge liquide refroidissement mal sérée au début donc rien en gros) aucun soucis,un plaisir de conduite énorme une ligne qui nous ravit tout les jours en la voyant etc... Nous avons eu avant 2 155 et 3 156 et c'est pas prêts de s'arrêter

Je suis le seul à positiver non loin trés loin de là on veut juste te faire comprendre que si tu cherches une voiture avec un bon coffre une place de limousine à l'arrière et une revente ultra facile Alfa n'est PAS pour toi dans ce cas là vaut mieux que tu restes avec une marque généraliste plus facile à la revente

Pour la satisfaction des 159istes regarde ici:

http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...showtopic=12392

N'hésites pas à créer un topic sur le forum 159 si tu veux plus d'infos de conseil et de renseignement divers (satisfaction...)

Le contexte économique ne facilite pas la vente de véhicule d'occasion de plus Alfa n'est pas généraliste et ne s'adresse pas à la même clientèle que vW! Mias je connais des personnes qui ont vendus leurs 159 en un mois et demi environ par leurs propres moyen rassure toi elle n'est pas invendable!!! :unedent:

Pour les chiffres d'Alfa as tu regardé la progression d'Alfa malgré la crise +45 ou 50% de ventes par rapport à l'année passée grâce nottament à la 159 MY 2008 mais surtout à la MiTo et l'arrivée de la Milano et la Duetto ne vont faire que renforcer cette tendance!

Donc en résumé je dirais que une Alfa c'est un achat passion et pas raison comme vw ou autre la revente ben ca décote 45% de la valeur en 3 ans (environ) et la fiabilité regarder la crémaillére, accoups ,fap pour éviter les soucis après achat.

Sache que si tu choisis les MY 2008 la fiabilité semble s'être bien améliorée car pas trop de soucis sur ARO avec des proprios de MY 2008 quoi que pas encore vieille mais les maj de la MY 2008 avaient justement pour but d'améliorer la fiabilité et cela semble être chose faite.

En tout cas je tiens à incister que je ne suis pas le seul à dire du bien de la belle loin trés loin de là seulement 1 Tu demandes de parler des points facheux des Alfa donc pas étonnant que les comms sont pessimiste (à juste titre quand on demande le négatif!)

2 Les proprios insatisfait le disent en parlant du problème mais les proprios satisfait vont pas faire un topic pour dire "voilà ma 159 marche nickel rien à redire du plaisir à son volant parfait" cela n'aurais aucun sens! C'est logique non?

Voilà à toi de décider pour la belle mais pense bien que Alfa c'est achat passion en premier et pas raison en second!

Alfistement et Forza 159!!!!

et comme l'a dit à juste titre Gillou je n'ai pas la science infuse trés loin de là vu mon âge et prends en compte tout les comme surtout ceux des "vétérans" :bigrir:;)

Modifié par Forza Alfa 159
Posté(e) (modifié)
Tout le monde n'est pas passionné, tout le monde n'est pas alfiste dans l'âme ou par le coeur.

Être Alfiste, cela s'aquiert avec le coeur et l'envie. On ne devient pas Alfiste parce que l'on roule en Alfa. Sincèrement, certains possesseurs d'Alfa voir de plusieurs Alfa sont bien Alfiste que moi et que bien des personnes sur cet excellent forum. <_<

Salut et bienvenue!

Je rebondis sur cette phrase: bien sur qu'être Alfiste c'est une passion, mais on ne nait pas Alfiste (sauf peut-être Forza Alfa 159 ;-) ), on le devient après avoir eu un coup de coeur et après avoir été conquis sur la durée voire sur plusieurs modèles. Je dis ça car c'est ce qui m'est arrivé, comme tu as pu le lire sur ma présentation ici, je n'aurais jamais pensé acheter une Alfa un jour bien que j'aie toujours tourné la tête plein d'admiration devant une Brera ou une 159 qui passe, tout simplement car ce sont des voitures magnifiques qui dégagent un charme que d'autres n'ont pas et n'auront jamais.

Maintenant, outre les personnes qui postent pour trouver réponse à un problème précis puis s'enfuir, les nouveaux membres, qui rentrent chez Alfa via un MiTo aujourd'hui sont tout de même des Alfistes potentiels et c'était exactement ce que souhaitais Alfa avec ce modèle. Créer une nouvelle génération d'Alfistes en allant chercher chez les 25-30 urbains lassés des bobos en Mini. C'est un pari réussi! Plus de 70% des ventes des MiTo se font à des gens provenant d'autres marques (Fiat pour moi), c'est donc majoritairement des conquêtes... Quoi de mieux pour une marque auto? En Suisse, les ventes d'Alfa par rapport aux même mois de 2008 sont très largement supérieures et pour décembre, janvier, février et mars Alfa a tout simplement l'une des meilleures progression par rapport à 2008 grâce aux 159, Brera et MiTo (source). Le tout est de continuer avec les prochains modèles!

Ces nouveaux acheteurs ne sont donc pas forcément encore des Alfistes mais ils ont tout de même succombé au charme d'une belle voiture, ce qui est la définition même d'une Alfa, et plus généralement des italiennes: c'est avant tout de belles voitures. Ca montre quand même qu'il y une sensibilité différente et donc une légitime prétension à une passion naissante...

Désolé du hors-sujet :-D

Modifié par Emerica
Posté(e)
Salut et bienvenue!

Bien sur qu'être Alfiste c'est une passion, mais on ne nait pas Alfiste (sauf peut-être Forza Alfa 159 ;-) ),

:aro_mdr: Non je ne suis pas né Alfiste mais mes parents m'ont transmis le virus dés le plus jeune âge comme beaucoup sur le forum (Alfiste de génération en génération!)

Posté(e)

.

Salut David,

au temps ou tu inondais forum auto avec tes vw, tu était beaucoup plus critique avec ta 155....

pense a retirer le vw only, sur ton garage...

et bienvenue tout de même. :smile:

Pour info, je suis toujours sur FA et si je parle de VW, je vais aussi chez Audi, chez Mercos, j'ai créé le Topic sur les Jaguar, mais aussi sur le Topic officiel Alfa Romeo, je suis aussi à l'origine du topic sur les chaînes de montage automobile, ...etc....

Je ne suis pas focalisé sur Volkswagen, même si j'écris plus sur cette marque, vu que j'en ai possédées quelques unes. Je ne suis pas du tout sectaire, bien au contraire, je suis pour la diversité.

Quand à l'Alfa 155, oui, j'ai été critique, car j'ai connu un souci d'embrayage, une finition désastreuse avec le bois "Zebrano" sur le tableau de bord qui se décollait, les plastiques qui couinaient, les pneus qui s'usaient à vitesse grand V, la consommation très élevé du TD 2.5 (je venais d'une Golf III TDI 110 ch), le manque de praticité du coffre arrière, ...etc....

Mais bon, j'ai aimé cette auto, j'ai eu énormément de mal en m'en débarasser et c'est pas pour cela que je n'ai pas envie de retourner chez Alfa Romeo.

liguriab.jpg

.... surtout que l'Alfa 159 Sw offre bien plus d'avantage et qu'elle est déjà à la base mieux conçue et bien plus belle.

Posté(e)

.

Docteur, c'est grave, je vois des Alfa Romeo 159 Sw dans les films :blink::blink::blink::wub:

157.jpg

image provenant du film "Teczki"

.

Posté(e)

.

ça c'est fait !!!! :aro_mdr::aro_mdr::aro_mdr:

Oui et alors, c'est fait quoi ? question.gif

.

Posté(e)
et comme l'a dit à juste titre Gillou je n'ai pas la science infuse trés loin de là vu mon âge et prends en compte tout les comme surtout ceux des "vétérans" :bigrir:;)

:biz::biz: tu raisonne déjà très bien, à ton âge, je jouais encore à démonter le moteur de ma mob !!! :unedent:

Posté(e)

.

Faut quand même que tu revois ta réponse, car, avec ta présentation spécifique, j'ai sacrément galéré pour te répondre. En tout cas, merci de ta réponse.

ahahah Oui je comprends madame est comme ça aussi :bigrir:

Tu veux pas que l'on monte un club. Et comment tu fais pour gérer avec madame tes envies automobiles ? :aro_mdr:

.

Posté(e)

.

6 mois c'est exactement le même delais que moi pour l'achat de mon alfa cry1.gif Mais je ne peux pas m'empecher de regarder les annonce de 147 GTA :smile::smile::smile: C'est plus fort que moi :bigrir:

Tu peux m'en dire plus sur les 6 mois.

Tu changes tous les 6 mois ? :blink:

A chaque fois que tu veux changer, Madame t'impose 6 mois de plus ? :blink:

Tres belle voiture, perso j'aime assez bien ce véhicule :bigrir:

Pour ce qui est de la version TI, c'est une histoire de goût.

Comme toutes les finitions haut de gamme, c'est toujours les plus belles et donc y'a pas grand monde qui n'aime pas.

Ceci-dit, j'hésite entre la finition Sélective et la finition ti.

.

Posté(e) (modifié)

.

Je ne sais pas si "PERDRE" est le bon mot!!! Das tous les cas tu vas passer 12 ou 18 mois avec une superbe voiture et ca, ca n'a pas de prix :bigrir:

En voilà une réponse honnête et qui en dit-l'on sur alpassion Alfa et sur le plaisir de conduire une Alfa Romeo. MDR59.gifSuper13.gifInclassable06.gifrespekt.gif

Bonne recherche pour ta 159.

Je te rassure en fin d'année, si je prends une 159 SW, je ferais appel à toi et de nombreux alfistes sur le forum.D27accord01.gif

.

Modifié par David33
Posté(e) (modifié)

.

Même si les dernières sont mieux que le marché de l'occase qu'au paravant, mais c'est sur que c'est toujours plus plaisant d'acheter une Alfa d'occasion que de la vendre... comparé avec une golf diesel grise par exemple.

Sincèrement, entre nous, puisqu'on est tous les deux. J'ai eu, je ne sais combien de VW Golf voir même tout simplement combien de VW dans ma vie, et j'ai toujours pris énormément de plaisir à acheter une auto même une VW diesel grise.

Certes, ce ne sont pas les meilleures voitures du monde, mais elles sont très très fiables et se revendent toutes seules sans lever le petit doigt, que ce soir en essence ou en diesel.

Le meilleur exemple est la dernière golf que j'ai vendue en décembre dernier : c'était une VW Golf IV V5 de 1998, c'est à dire qui avait 10 ans. Sa côte argus était de 3200 euros, j'ai mis l'annonce à mon boulot à 14 heures, à 14h15, j'ai quelqu'un qui m'a appelé, à 17 heures, une autre personne. Le soir, j'ai mis l'annonce sur le boncoin.fr .... bilan, la première personne de mon boulot est venue le samedi matin à 9 heures pour voir l'auto l'a acheté 6000 euros, alors qu'au départ j'en demandais 6200 euros (j'ai baissé le prix, car je lui ai déjà vendue une Golf :bigrir: ). Seul bémol, après avoir donné un chèque d'acompte, elle devait faire un crédit. La seconde personne de mon boulot est venue la voir avec sa femme le samedi après-midi, je lui ai dit que l'auto était normalement vendue mais que l'acheteur devait faire un crédit. Malgré cela, il a préféré me laisser un chèque d'acompte au cas, où le crédit ne serait pas accepté, ainsi, il serait second sur la liste avec un prix de vente de 6200 euros.

Entre temps, l'annonce a été validé par les responsables du boncoin.fr et j'ai eu une quinzaine d'appels.

Donc tu vois, quand une auto se vend bien, on prend aussi beaucoup de plaisir ! ! ! :bigrir::aro_mdr:

Pour toutes mes VW, j'ai jamais mis plus de 3 semaines pour les vendre (livraison comprise), y compris la Passat VI SW TDI sSort ou le Touran Carat affiché à plus de 18000 euros.

alfa.jpg

Pour en revenir à Alfa Romeo, rouler en Alfa, c'est un réel bonheur pour moi, surtout si c'est le berlingot 6 cylindres. Après le 5 cylindres JTD ou JTDM, là aussi on prend beaucoup de plaisir, par contre, je ne sais pas du tout si en terme de revente, mieux vaut pas un 1.9 JTDm de 150 ch.

Qu'en pense-tu et qu'en pensez-vous ?

.

Modifié par David33
Posté(e)

Effectivement : faut pas acheter un alfa en ayant comme critère principal la seule revente ( je sais que ça déjà été dit mais ça l'air d'etre l'un de tes seuls critères de choix du type de véhicule à prendre).

Une alfa, peu importe laquelle, se revendra toutjours moins bien qu'une allemande : si ton souci principal c'est de perdre le moins d'argent possible avec une voiture en attendant la suivante (ce que je comprends et respecte parfaitement): alfa n'est pas une marque faite pour ça.

Les seules questions que tu dois te poser pour choisir ta 159, c'est de savoir si elle te plait, si le 4 cylindres moins gourmand te suffit, ou si tu préfère le 5 cylindres plus flatteur.

Posté(e)
:biz::biz: tu raisonne déjà très bien, à ton âge, je jouais encore à démonter le moteur de ma mob !!! :unedent:

Merci Gillou! :bigrir: mais je bricole la DTMX aussi je suis pas Aristote! D'ailleurs le week passé j'ai démonté la roue arrière pour faire changer le pneu qui maintenant et tout beau tout neuf!

Posté(e)
Je craquerais plus facilement pour une version ti si possible en noire avec ses belles jantes en 17 pouces.

Salut David, bienvenue à toi sur ce forum !

Attention à la ti, ce sont des 19 pouces dessus et non des 17, gare au budget pneus !

Et puis laisse tomber cette version, elle est pas si terrible que ça..., en plus on risquerait de se croiser sur nos routes avec la même voiture... :unedent:

@+,

Phil, TRES heureux possesseur d'une ti depuis AUJOURD'HUI 1 AN ! :4_16_1:

Posté(e) (modifié)

.

Pour ce qui est de la finition Ti , tu cibleras les amateurs de 159 ainsi que les initiés que la "rareté"

du modèle attirera.

Pour ma 156 , je recherchais aussi une Ti mais je n'étais pas prêt à faire de concessions sur le prix

et le kilomètrage ... donc Selective ce fût.

Je surpris d'avoir peu de réponses, où plutôt, je m'attendais à un plébécite de la finition ti en fait, il n'en est rien, voir même quand on regarde les annonces que j'étudie depuis plusieurs semaines, les finitions "selective" se vendent bien plus vite que la finition ti.

5070a-alfa_romeo_159_ti.jpg

J'ai eu mon cousin qui est concessionnaire de votre marque préférée, il n'aime pas en vendre, car cela lui impose la reprise quelques années plus tard, or le châssis plus ferme et les gros roues, les acheteurs n'en veulent pas. Comme il me dit, c'est un break et pas un coupé ! ! !

.

Modifié par David33
Posté(e)

.

tu vois, tu vas un peu trop vite en besogne d'après moi et tu devrais tenir compte des remarques certes pertinentes et donc directes des "anciens" car forza alfa 159 a 17 ans et la voiture est celle de ses parents ....

Contrairement à ce que tu crois, je lis tous les posts et je réponds à tous, les uns après les autres pour deux raisons.

La première, par respect, pour vous qui prenez du temps pour me répondre et je vous en remercie.

La seconde, pour éviter d'oublier de lire une info. Le fait de répondre à tout le monde, cela m'impose une lecture attentive de vos écrits ainsi qu'une analyse concise.

.

Posté(e)

.

En efet, je sais bien "Forza Alfa 159" est le plus jeune forumer ici. Je lui ai d'ailleurs fait la remarque qu'il aurait du mal à rouler avec une 147, vu que la plus petite motorisation fait plus de 100 ch, or lorsque l'on est jeune conducteur, on ne peut pas conduire, une auto dont la puissance est supérieure à 100 ch Din.

Ceci-dit, pour un jeune sans permis, ses analyses sont pertinentes et pas dénuets d'intérêts. Il a une approche certes d'alfiste passionné, mais il reste malgré cela assez objectif.

.

Posté(e)

.

En efet, je sais bien "Forza Alfa 159" est le plus jeune forumer ici. Je lui ai d'ailleurs fait la remarque qu'il aurait du mal à rouler avec une 147, vu que la plus petite motorisation fait plus de 100 ch, or lorsque l'on est jeune conducteur, on ne peut pas conduire, une auto dont la puissance est supérieure à 100 ch Din.

Ceci-dit, pour un jeune sans permis, ses analyses sont pertinentes et pas dénuets d'intérêts. Il a une approche certes d'alfiste passionné, mais il reste malgré cela assez objectif.

.