Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Voilà 4000km que je roule en GT, après avoir roulé 80.000km en 159 (jtd120 distinctive), et auparavant 75.000km en 147 jtd115 progression.

Voilà les conclusions que je peux en tirer et la comparaison que je fais entre les 2 modèles:

GT:

- chassis plus dynamique et plus joueur

- tenue de cap et direction moins précise

- ambiance vraiment Alfa (présentation, cuir, etc...)

- finition médiocre, présentation qui commence à dater un peu

- habilité très correcte pour un coupé

- levier de vitesse peu précis

- moteur 150ch JTD très punchy sur ce modèle

- tenue de route convenable (en réalité elle est bonne mais ce sentiment et gaché par la tenue de cap peu précise et la direction plus floue que dans la 159).

159:

- comportement routier souverain et très sécurisant (exxcellente tenue de route et direction très précise)

- amortisement ferme et confortable à la fois

- finition plus "germanique" (il faut le voir objectivement comme une qualité) et présentation qui reste Alfa.

- toutes les commandes (volant, levier de vitesses et pédales) sont beaucoup plus précises que dans le GT

- véhicule sans soucis mais qui manque d'âme par rapport au GT

Bref la GT est plus excitante à conduire et à regarder mais ses quelques défauts rappellent que sa conception (base 156 et 147) commence à dater sérieusement. La 159 est à mon avis une voiture très saine pour qui cherche un véhicule premium, au style dynamique et un peu original (par rapport aux rivales allemandes). Les gros plus de la 159 restent à mon avis son comportement routier hyper-sécurisant et dynamique et sa fiabilité globale.

Voilà, mais ce n'est que mon humble avis.

Posté(e)

En 2006, j'ai hésité un moment entre un GT et une 159 et c'est le côté nouveau modèle (conception et finition plus moderne) qui m'a fait pencher pour la 159 à prix égal.

Posté(e) (modifié)

Fiabilité pour la 159 j'en connais un paquet qui vont pas être d'accord.... :unedent: Le GT est une superbe voiture qui n'a quasiment aucuns défaut:ligne,habitabilité,tenue de route,rapport qualité/prix ,faible consommation en diesel,ambiance trés italienne...seules les finitions légèrement en retrait et un confort légèrement moindre par rapport à la 159 sont là....Le GT est une caisse vraiment réussie et son succés en occaz en témoigne! :wub:

Il m'arrive d'ailleurs d'avoir la nostalgie de mon ancien GT bleu nuit intérieur beige ,une vraie diva!

Modifié par nico31
Posté(e) (modifié)

pourquoi comparez un coupé et une familiale ... les deux sont trés belles pour la gt en version essence de vrais moteurs alfa pas des GM

Modifié par geyer
  • il y a 4 weeks...
Posté(e) (modifié)

Salut, perso, je suis passé du GT à la 159 puis au GT

Je trouve le Gt plus confortable aux niveaux sièges et des amortos.

La 159 (que je viens de vendre) me semblait beaucoup moins fiable, j'avais toujours peur de tomber en panne (bruit dans la direction, dans le compartiment moteur et dans l'ensemble de l'habitacle).

Pour moi, le seul point positif de la 159 est le dessin de sa face avant, agressive à souhait.

Après, je suis peut-être tombé sur une bonne série pour le GT et sur une mauvaise pour la 159 ;)

Demain je vais chercher mon nouveau GT et je pense que je ne vais pas regreter ce petit "retour en arrière".

Modifié par noizo60
  • Créer...