Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bon, ben j' aurai mieux fait de me retenir d'écrire le post il y a 2 semaines pour dire que tout allait bien...

Donc, voilà, 19000 km 7 mois, tout allait bien jusque là et voilà que ma 159 se met fortement vibrer à vitesse stabilisée.... Ca me la fait 3 fois depuis 5 jours. Après avoir galéré avec ma 1 ère, je crois cette fois ci que je vais directement aller chez la concurrence...

Je sais que vous n'y pouvez rien, je viens juste vider mon sac. Moi qui croyais être tombé sur un mauvais numèro la 1 ère fois, je commence à changer de point de vue sur le sujet !

Pu..in je suis vert......

Modifié par Guig
Posté(e)

Pneu déformé peut être je me rappelle qu'une 156 avait ce soucis mais cela venait en fait des pneus qui c'étaient déformés.

Posté(e)

Salut à tous.

Forza, la voiture broute franchement, ça faisait pareil avec ma 1 ère et les mécanos n'ont jamais trouvé d'où ça venait... Donc, je ne pense pas recommencer à porter ma voiture tous les mois au garage et attendre que d'autres problèmes arrivent...

Ca me fait vraiment suer, mais j'ai été assez patient avec mes 159 et je vais donc me tourner vers SEAT sur le freetrack. C'est moins joli, c'est clair mais bon il y a un moment où la raison doit parler !

Posté(e)

Ce phénomène d'à-coups n'a jamais eu de vraie solution.

Ça se produit par temps chaud, j'ai appris à vivre avec parce qu'Alfa ne sait pas le résoudre.

Je pense que pas loin de 100% des voitures sont touchées, il suffit d'aller sur un forum italien pour s'en rendre compte.

Posté(e)

Je n'ai jamais eu d'accoup moi. Bizarre votre truc. Ma voiture est restée 3 semaines chez Alfa l'année dernière pour la grosse opération FAP (collecteur d'admission, injecteurs...) et depuis RAS. Il est vrai que je touche du bois tous les matins.

Posté(e)

Le phénomène que j'ai:

- quand il fait chaud

- quand je suis aux environs de 2000trs

- pied léger sur l'accélérateur

- vitesse stabilisée

Si je veux accélérer gentiment, il arrive que le moteur hoquette légèrement, comme s'il avait des ratés.

Si j'accélère comme un bourrin, pas de souci.

Posté(e)

ma 159 16v fait cela en periode de chauffe lorsque je frole les 1900 rpm.

pas de soucis, j accelere un peu, ... et puis plus rien.

quand le moteur est chaud... aucun hocquêtement ...

question .. quel fuel y mets-tu ?

Posté(e)
Salut à tous.

Forza, la voiture broute franchement, ça faisait pareil avec ma 1 ère et les mécanos n'ont jamais trouvé d'où ça venait... Donc, je ne pense pas recommencer à porter ma voiture tous les mois au garage et attendre que d'autres problèmes arrivent...

Ca me fait vraiment suer, mais j'ai été assez patient avec mes 159 et je vais donc me tourner vers SEAT sur le freetrack. C'est moins joli, c'est clair mais bon il y a un moment où la raison doit parler !

Et bein soit que la raison parle. Mais pas avec une Seat freetrack. Jusqu'à il y a 5 mn je ne savais même pas ce que c'était. Je viens d'aller voir!!!!!!!!!!!! Je comprends que tu sois en pleine période de doute, je comprends que tu n'es plus envie d'entendre parler d'Alfa mais pas ça. Pitié pas ça.!

Posté(e)
Le phénomène que j'ai:

- quand il fait chaud

- quand je suis aux environs de 2000trs

- pied léger sur l'accélérateur

- vitesse stabilisée

Si je veux accélérer gentiment, il arrive que le moteur hoquette légèrement, comme s'il avait des ratés.

Si j'accélère comme un bourrin, pas de souci.

Exactement les mêmes symptômes sur mon 1.9 120

Posté(e)

Salut Guig,

Me souviens bien de toi et de tes problèmes sur ta 159. y avait longtemps que je n' étais pas venu sur ARO (j' ai vendu ma 159 en janvier). Plus d' Alfa donc je viens de temps en temps aux nouvelles. Bref tout ça pour te dire que c' est pas difficile que çà de se séparer de sa 159. Si j' ai des regrets aucunement. Marre de retourner 100 fois chez Alfa pour des petites conneries non réglées. Ma plus grosse galère il y 2 ans un faisceau injecteur sur autoroute bon sous garantie mais ça gâche son week-end (voiture immobiliser pendant 5jours) surtout quand on est à 300 KM de chez soi. Discours de la concession de Caen (à éviter) nouveau faisceau vous n' aurez plus jamais de problèmes du moins avec le faisceau. 15 jours après avoir vendu ma caisse en début de cette année le nouveau proprio me téléphone affolé, la voiture avance plus ça clignote de partout. Verdicte faisceau moteur plus sous garantie à la charge du proprio <_< . je passe les multiples déplacement pour ralenti instable régé fap, vibration, parallélisme(on reprend sa voiture avec un bon parallélilsme mais avec un volant qui n' est plus centré et le léger décalage ne justifie pas un nouveau réglage) <_< ) ect... c' est une voiture qui est trop aléatoire sur la finition. Je vois que la nouvelle chaine d' assemblage n' a pas remédier aux problèmes les plus récurants.

Tu dis exactement ce que j' ai dit dans un post il y a quelques mois : "la raison l' emporte sur la passion". Dommage pour Alfa.

La Seat n' est pas si moche que çà dommage qu' il n' ait pas conservé l' intérieur du concept car. :smile:

Bonne continuation à toi.

Posté(e)
Exactement les mêmes symptômes sur mon 1.9 120

meme symptomes sur ma 150 sw 30000 kms ......

vitesse stabilisee en 6 vers 2300 tour /minute ...bruit bizard un peu de vibration ....limite impression qu elle tounée sur 3 cylindres , puis accelerateur a fond pas de problème .....

j avoue que je n etais pas rasuré ,peur de la panne ....mais si vous me dites qu elle le font toutes et que ca roule alors .......

enfin c est pas normale quand meme ......

Posté(e)

Pour ma part, je n'ai pas de problème de cet ordre là. La voiture fonctioone très bien et c'est toujours un bonnheur d'être derrière son volant :bigrir: .

Il y a 3 semaines, j'ai eu un soucis de reconnaissance de clé et maintenant c'est résolu.

Pour info, mon concessionnaire m'a fait une reprog avec la nouvelle version du logiciel pour la motorisation 2.4 l. J'ai pu tester cette modification sur 1 100 kms et c'est très bien.

Par contre en réalisant cette opération, ils m'ont viré ma reprog :mdr2: .

Posté(e)

salut guig,

c'est vrai que c'est la poisse pour toi sur alfa et je comprend ton ras le bol. par-contre tu veux aller chez seat donc tu veux encore plus te prendre la tête avec les concessions car tu aime ça ?????? seat 1 fois et depuis plus jamais au grand jamais.

seat leon 2 tdi 140 de 5000 km equipé sport-up acheter a un collaborateur seat (finition que l'on ne trouve pas en France avec la total en équipement GPS, bi-xenon directionnelle, toit ouvrant, équipement FR interieur) garantie encore 18 mois

total sur cette voiture 1 boite plus embrayage, 2 debimètre, 2 moteur de glace, 1 alarme, toit ouvrant toujour ouvert, de l'eau qui rentrait par le coffre, et des bruit pas de rossignol mais plutôt de pie a l'intérieur. total de temps passer au garage 4 mois et 3 jours, une procédure de service juridique pour prendre mes frais de déplacement plus la location d'une voiture (car chez seat on te prête pas de voiture) en charge. sur cela j'ai finis par avoir gain de cause car je me suis fait remboursé la voiture au prix ou je l'ai acheter au collaborateur. tout cela avec 5 concessions de IDF, plus le service contentieux de seat france.

si tu veux changer prend rinau, pigeo ou citron ou même allemand (même si seat c'est WV) mais oublie l'ibérique que de la daube en puissance.

Posté(e)

Beh j'ai jamais dit cela mais le post qui disait que TOUTES les 159 broutait et que c'était normal désolé mais c'est faux! Et on est pas les plus malheureux regarde les news A4!

Posté(e)

par chez moi pour arreter le broutement a bas regime, un proprio a mis un boitier magique sur sa 159 et depuis plus rien !! :blink:

Posté(e)

Parce que les A4 sont aussi de bonnes berlines mais avec une fiabilité égale ou pire fréquente casse moteur... mais aussi avec un sav à la hauteur d'Alfa.

Posté(e)

C'est relativement normal que sur un forum Alfa, on dise qu'une A4 est moche. (quoique.. a croire de des fois vous avez de la bouse dans les yeux)

Mais de la à dire que c'est de fiabilité égale ou pire à une 159, faut pas abuser les mecs...

C'est pas pour rien qu'une Audi se revend beaucoup mieux et plus cher en occasion qu'une Alfa..

Et pour les SAV ça dépend ou tu tombe ! Alfa comme Audi, même Mercedes...

Posté(e)

je suis d'accord j ai une 156 sw et une 159 sw coté fiabilitée cé quand meme impeu limite chez alfa surtout la 159 qui est pour moi a part le look est très très loing d'etre une auto fiable et effectivement ton audi dans dix ans elle cotera un max l'alfa personne la voudras .moi j'ai acheté une 159 sw dist de 2007 juillet avec 30000kms a 16000 euro la chute part rapport au prix du neuf en six mois neuve elle vaut dans les 28000 je crois la claque(mais je crois avoir fait une bonne affaire cé cool pour le prix d'une clio j'ai une alfa)

Posté(e)

eh ben je suis pas d accord,

parce que la mienne (SW 1.9 l 16V) a maintenant 52000km et depuis les 5000km elle peut developper 185 CV et 415 Nm. Et je ne la ménage pas.

je suis super content de cette voiture, non seulement elle est super belle, mais de plus elle laisse les A4 (y compris les récentes 2 l diesel) carrément sur place ... haha

problème d'egr ... non ... je la demonte et je le nettoye

problème de fap ... non ... il y a des trucs a savoir et d autres a ne pas faire

bonne route et ... roulez prudemment.

Posté(e)

Salut à vous.

Il y a 2 ans, j'ai envisagé l'achat d'une 159 SW. Finalement, comme on m'a laissé une voiture de société, pas eu besoin. Et au lire des différents topics, je ne le regrette pas (même si je la trouve toujours aussi magnifique). Raison-passion, bon débat.

Bon alors, pour le malheureux copain Guig qui cumule les déboires avec ses deux 159, et qui envisage la Seat, moi je trouve qu'il y a une voiture pour l'instant, qui a une assez bonne bouille, marque réputée pour sa qualité et ses moteurs, et oké fiabilité, un peu moins cher que l'Alfa à motorisation/équipement équivalent, et que l'on ne voit pas en grand nombre sur les routes : c'est la nouvelle Honda Accord Tourer. Son défaut : un moteur de 2.2 pour 150 ch. Chez nous en Gelbique, 2.2 = fiscalement pénalisant, mais la classification CO² est pas trop mal (154 gr/km je crois), et elle est déjà aux normes euro-5. Dans la haute finition, quasiment tout est installé de série (à part le gps). Il lui manque peut-être une monte en 18'.

Bien sur, maintenant je vais me prendre une dizaine de réactions dans la g... pour dire "beeeuuurk, du japonais, t'es fou, et gnagnagna, rien ne vaut le rital..." (tout comme on a systématiquement les réactions anti-Audi, anti-Mercédès, ... on se demande comment ces marques de m... selon certains font pour écouler des bagnoles 20% plus chères que la concurrence, hmmm ? <_< ) Oké, débat stérile je pense, et hors propos. Je dis juste que cette Honda est plutôt jolie, surtout pour une japonaise, et que les japonaises demeurent un achat raison. Moi c'est juste le moteur qui me rebute un peu (la Mazda 6 tire 185 ch de son nouveau 2.2, et accélère beaucoup mieux - 8,5 sec pour 0à100, c'est +- comme la 159 2.4) - mais bon je l'ai pas encore essayée, alors ...

Posté(e)

d accord avec toi

j ai eu pres de 25 voitures un peu toutes les marques dont 8 lancia .......aujourd hui j ai une 159 sw .....

et j avoue celle qui sort du lot a été la mazda 6 sur a peu pres tout les points ......

j avais juré plus d italienne apres mes lancia ,tellement d emmerdes et je ne parle pas de la revente il faut les donner .......

j ai craqué il y a 3 mois pour une 159 sw 150 pour le moment pas de problème , je reconnais que je suis a l ecoute de tout les bruits , c est vrai je n ai pas une totale confiance ...a tort j espere ......mais voir tout ce qu il y a marqué sur ce forum cela ne rasure pas .....

pour avancé il faut etre ouvert d esprit ,et reconnaitre les qualité des autres .....et surtout ses defaults

enfin on pourait ecrire des livres , mais le vrai problème vient de fiat qui ne font pas grand chose pour amelioré la fiabilité

exemple tout simple depuis combien d annees sont connus les problème de vanne egr et injecteurs en t autres ......et rien ne change ou presque .......

5 injecteurs hs sur ma lybra de 1999 !!!!!!plus debimetre ,pompe hp ect ..........

la realité est la, c est a fiat de se bouger le cul ........

Posté(e)

elle peu brouter pendant la regeneration du fap.comme si le gasoil n'arrive pas au moteur apres plus rien marche normale B)

• Créer...