Mito Posté(e) le 26 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2009 Il veut parler de cela Je ne vois pas ta photo j'aurais bien voulu voir :D
manu30 Posté(e) le 27 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2009 lu un article automobilesur la fiabilité de la Mito et même si Alfa répond apparement présent les avarie sont nombreuse et parfois grave :angry: du coup moi qui avait un oeil dessus je vais passé mon chemin <_<
Forza!!! Posté(e) le 27 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2009 Ah bon pas fiable regarde la section MiTo pas un seul problème recensé! Par rapport à la 159
Alex6cylV Posté(e) le 27 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2009 Tu trouveras toujours pour n'importe quel modèle de n'importe quelle marque un propriétaire mécontent. La MI.to est sortie depuis près d'un an et demi, vu les retours qu'on a ici (c'est notre jauge de fiabilité à nous), je rejoins Forza pour dire qu'elle me parait très fiable. Elle n'a pas eu de rappel important en plus il me semble jusque là.
manu30 Posté(e) le 1 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2010 <_< ok je vais regarder ca de plus près
Mito Posté(e) le 1 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2010 :) Pour ma part ... J'ai une très bonne nouvelle ... Au départ je devais avoir ma petit Mito vers Mi-Février ensuite la date à été rapproché pour vers le 21 janvier et surprise !!! Hier je me rend a ma concession pour récupéré quelques papier de la reprise de ma punto 2 et mon vendeur ( sans meme que je lui demande rien ) Me crie : Votre voiture ce trouve à Anvers !!! HIhi Résultat je peux aller cherché ma voiture la semaine prochaine a ma concession le temps qu elle arrive d'anvers à bruxelles :) Happyyyyy !!! :D
Forza!!! Posté(e) le 1 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2010 C'est cool ca pour commencer l'année!
Mito Posté(e) le 1 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2010 Effectivement c'est un très bon début d'année :P Je comprend que tu sois jalouse Nesspa :P je suis jaloux de moi même :P looool
nesspa Posté(e) le 3 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2010 en tous cas, c'est clair, tu commences bien l'année !!
Emerica Posté(e) le 2 Février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Février 2010 Hello, Bon et bien j'en suis à 19'000 kilomètres et toujours pas de soucis majeurs. Par contre, un soucis mineur: - Le petit capot qui couvre les gicleurs des phares xénon s'est cassé une patte (un branche en plastique qui le maintient au gicleur). Du coup lors de sa sortie pour gicler il reste de temps en temps coincé en position sortie. Je sais pas comment c'est arrivé, peut-être un caillou durant un giclage mais faut vraiment avoir pas de bol... je penche plus pour un petit malin qui s'est amusé à tirer dessus alors que la voiture était parquée... J'ai pu également clairement testé le mode A du DNA que je voyais toujours comme un gadget vendredi dernier sur le trajet Berne > Evian > Thonon > Morzine > Avoriaz : condition extrêmes de conduite on peut dire: pénurie de sel autant en Suisse qu'en France, routes pas déblayées, gros flocons de neige, température entre -7 et -11, il y avait bien 20 centimètres de neige à partir de Morzine et tout le long de la montée à Avoriaz, le tout était partiellement tassé par les voitures passées avant moi. La route avait déjà un bonne couche de neige restante des précedentes chutes de neige. Mais bon je me suis dis, j'ai des pneus neige neufs (Bridgestone Blizzak) et ce mode A... c'est l'occasion de tester. Je suis monté sans problèmes (j'ai pas de chaines de toutes manières) en gardant une vitesse constante ~40kmh. Pratiquement aucun patinage, très peu de glissades dans les virages (c'est une route en lacets typique de montagne) même lors de dépassements de ceux qui montent à 20kmh avec les chaines, ca pousse jusqu'à 60-65 sans soucis. J'étais vraiment bluffé, j'ai dépassé des Q5 et autres quattro qui chainait, des BMW X... Fallait voir leur gueule :D
alfagta_25 Posté(e) le 2 Février 2010 Signaler Posté(e) le 2 Février 2010 (modifié) Avec 4 "contact" et un peu d'expérience, ça passe partout. Quant à être obligé de chaîner avec une intégrale alors qu'une deux roues passe, là, il faut le faire............ (Le mode A, ce n'est finalement qu'une carto pédale moins pentue contrairement au mode sport ou avec 5% pédale on a 80% d'ouverture.... belle béquille....) Modifié le 2 Février 2010 par alfagta_25
PAPPY BOYINGTON Posté(e) le 2 Février 2010 Signaler Posté(e) le 2 Février 2010 Bonjour a tous, juste ce petit mot pour vous dire que j attends l arrivée en concession de ma QV 170, je lâche ma 159 TI bouffeuse de pneus pour cette superbe quadrifoglioverde!! Vous aurez mes impressions dès qu elle sera arrivée!
Moe Posté(e) le 2 Février 2010 Signaler Posté(e) le 2 Février 2010 J'ai pu également clairement testé le mode A du DNA que je voyais toujours comme un gadget vendredi dernier sur le trajet Berne > Evian > Thonon > Morzine > Avoriaz : condition extrêmes de conduite on peut dire: pénurie de sel autant en Suisse qu'en France, routes pas déblayées, gros flocons de neige, température entre -7 et -11, il y avait bien 20 centimètres de neige à partir de Morzine et tout le long de la montée à Avoriaz, le tout était partiellement tassé par les voitures passées avant moi. La route avait déjà un bonne couche de neige restante des précedentes chutes de neige. Mais bon je me suis dis, j'ai des pneus neige neufs (Bridgestone Blizzak) et ce mode A... c'est l'occasion de tester. Je suis monté sans problèmes (j'ai pas de chaines de toutes manières) en gardant une vitesse constante ~40kmh. Pratiquement aucun patinage, très peu de glissades dans les virages (c'est une route en lacets typique de montagne) même lors de dépassements de ceux qui montent à 20kmh avec les chaines, ca pousse jusqu'à 60-65 sans soucis. J'étais vraiment bluffé, j'ai dépassé des Q5 et autres quattro qui chainait, des BMW X... Fallait voir leur gueule :D Je confirme que Vendredi ce fût le déluge sur Avoriaz Morzine, j'y étais et c'était tempête de neige! Intéressant de voir que notre brave petite mito se débrouille bien sur tous les terrains!
Fata Posté(e) le 3 Février 2010 Signaler Posté(e) le 3 Février 2010 Ola Pour ma part j'en suis a 11 000 km, tout va bien. Le mode A du DNA, je l'ai testé dans les pyrénées, bah ça patine a fond sur les plaques de verglas, je n'ai vu aucune difference avec le mode normal. Par ailleurs, j'ai lu a divers endroit qu'il n'était pas possible de chainer pour moi sur mes 18" ... Vous avez des infos la dessus ? On m'a parlé de chaussettes qui peuvent remplacer les chaines mais qui sont a usage unique et qui coutent la peau du cul !!!
Forza!!! Posté(e) le 3 Février 2010 Signaler Posté(e) le 3 Février 2010 Sur la glace de toute façon même en 4 roues motrices c'est pas la joie!
Emerica Posté(e) le 3 Mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mars 2010 20'000 kilomètres, bientot une année. Rien à signaler! Toujours beaucoup de plaisir à chaque fois que je rentre dedans. J'ai deux amis qui ont craqué également (2 TB 155 aussi), aucun problème à signaler non plus. Je serai tenté de dire qu'Alfa a fait un bond énorme entre la 159 et la MiTo question qualité, tests et finition. En espérant que la Giulietta soit dans cette lignée.
jitédé Posté(e) le 13 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2010 Premier millier de kilomètres réalisés en MiTo 1.3JTD95 S&S et première impressions à chaud. Pour rappel, mes voitures précédentes étaient des GT JTD Selective et 159 JTD120 Distinctive. Ma femme roule en G.Punto 1.3JTD75. Les + : - Tenue de route correcte et sécurisante - Chassis dynamique et sympa - moteur assez discret, même à froid - Présentation intérieure, finition et absence de rossignols (c'est à mon avis là que les progrés Alfa sont les plus visibles par rapport à mes anciennes) - S&S qui gère intelligemment les arrêts et redémarrages (passé un moment, on ne s'en rend même plus compte) - beau cuir (à voir dans la durée...) Les - : - confort sur route dégradée, ça tabasse (les 17' ?) - direction assez déroutante (pas assez précise en N et trop dure en D) - le DNA ne sert à rien à mon avis sur ce moteur car il le bride en N (j'ai l'impression d'avoir la Punto de ma femme), et en D ça ne pousse pas beaucoup plus (hormis une meilleure réactivité de la pédale d'accélération). - Une boite 6 aurait certainement permis d'exploiter au mieux ce moteur avec des étagemnts plus courts. Je précise que j'ai choisi la MiTo pour son prix car elle était dans ma short list avec la Citroen DS3 (plus chère et sans geste commercial au lancement). Néanmoins, pour l'avoir longuement essayée, la DS3 est à mon avis largement supérieure à la MiTo, notamment au niveau du comportement routier et de la tenue de route. En effet la Citroen n'a pas de défaut à ce niveau là : sa direction est précise en toute circonstance et sa tenue de route, excellente, ajoute le confort (que n'a pas toujours l'Alfa). Par ailleurs, l'intérieur de la DS3 est vraiment sympa, à la fois douillet, chic et dynamique. Une réussite ! Bref, je suis vraiment sous le charme de cette voiture qui va cartonner j'en suis convaincu. Reste que pour le moment, elle est plus chère que la MiTo...
jitédé Posté(e) le 23 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2010 je viens de faire le premier gros lavage-lustrage de ma Mito, excellente occasion pour avoir le nez dessus... de très près et faire une belle inspection. La peinture noire pastel me fait très peur ! Moins de 2000km au compteur et déjà pas mal d'impacts de gravillons sur le capot, le bouclier et le bas des ailes arrières (très exposées et très mal protégées). Par ailleurs, elle a l'air de marquer très facilement. Malgré le plus grand soin apporté à ma technique (double seau, micro-fibre, etc... bref les leçons théoriques de l'excellent Daxou), on devine déjà des petits swirls disgracieux ! Cette peinture me semble trop mince et trop tendre. A l'intérieur, c'est le cuir qui me fait peur. Il marque aussi énormément vu le faible kilométrage. Déjà quelques plissages qui en disent long sur l'allure qu'il aura au bout de 50.000km. Ca me rappelle les cuirs pourris des voitures françaises qui deviennent rapidement brillants et craquelés. A voir dans la durée mais ces 2 points sont des sujets d'inquiétude...
djpikachu34 Posté(e) le 23 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2010 Pour les impacts de la peinture, tu n'es pas le seul dans ce cas. J'ai fais monté un dossier chez Alfa pour voir pour une prise en charge sous garantie. Impacts sur capot, ailes avt et arrieres, portieres, toit et parechoc avt. Un sujet est abordé ici: Probleme peinture MiTo
jitédé Posté(e) le 15 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2010 3000km et premier rossignol : le siège passager vibre bruyamment sur chaussée bosselée. ça va vite me gonfler... Si quelqu'un a une astuce pour y remédier ?
jitédé Posté(e) le 16 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2010 Une vibration qui claque. Ce qui est énervant c'est que je n'arrive pas à identifier précisément l'origine. Soit c'est une fixation sous l'assise qui a pris du jeu, soit c'est la base du dossier qui a du jeu. Et comme je ne peux l'entendre qu'en roulant, et que je suis au volant, c'est pas facile de se contorsionner en roulant pour aller vérifier ! Evidemment, quand j'appuie dessus cela s'arrête, mais quand je lache, ça repart !
Forza!!! Posté(e) le 16 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2010 Fait conduire la voiture par quelqu'un monte derrière et écoute plus attentivement.
Recommended Posts