Aller au contenu

Le Bar Du Photographe

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

arooops

N47r.jpg

Le blanc, c'est infernal à retoucher !!!!

Et les bas de caisse, j'en parle même pas. Quelle idée de rouler en TI aussi, hein ? Tu ne pouvais pas prendre la version de base, toute simple ?

Modifié par Sylkill
  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Ohhh Blanchette .... Elle n'a plus de roues ...  :(

Puis je te piquer la photo et l'utiliser à usage personnel ?

Posté(e)
à l’instant, Sylkill a dit :

Oui, pas de problème. C'est ta voiture, quand même :unedent:

Oui mais c'est toi l'artiste ...  :unedent:

Posté(e) (modifié)

Après l'ile de Tatihou, je me suis attaqué à l'Ile Pelée et au Fort Royal, à l'entrée de la rade de Cherbourg.

Ca vole bien aussi, mais avec les fortifications c'est nettement moins léger, visuellement parlant.

Vnq2

Modifié par Sylkill
Posté(e) (modifié)

Pour mémoire, Tatihou ça donnait ça :

En tirage grand format (1.50m de large) on peut voir les personnes qui marchent sur les plages de l'ile.

yOpV

Ca touche plus de monde que les bagnoles volantes ces iles dans le ciel.

Modifié par Sylkill
Posté(e)

Très sympa les images par ici, j'aime beaucoup les photomontages (en plus, c'est un Manchot, ça fait un point commun ;) )

De mon côté, la photographie est ma plus grande passion depuis 8 ans; j'y consacre pas mal de temps (auto-entreprise depuis 3 ans, prestations de mariage, événementiel...) en plus de mon taf salarié. Elle rejoint une autre passion, l'astronomie, pour donner l'astrophotographie.

Mais comme ici on est dans l'automobile, restons dans ce domaine, avec une Aston Martin à fond dans les Hunaudières, lors des 24Heures du Mans 2015. Malheureusement la n°96 ne verra pas la fin de la course... dures lois des 24Heures ! 

Photo prise à main levée, à 20m de l'auto, à 35mm, objectif manuel. Dans les faits réels, c'est une des seules images exploitables d'une série rafale d'une centaine d'image :unedent: mais j'ai l'éclat du phare ! :mf:

_DSC8455.jpg

Posté(e)

Faut être accrédité, c'est interdit d'être aussi prêt sur les Hunaudières sans accréditation... après on peut toujours tricher, mais là où j'étais pour cette image, juste à côté d'un poste de Marshalls (des anglais assez drôles), impossible de passer en mode "touriste" :D 

Posté(e)

Je me disais bien.. ^^ Ça doit être magique de vivre les 24h derrière les rails de sécurité :wub:

C'est devenu tellement frustrant pour faire des photos avec les multiples grillages.

De la tribune Panorama au Dunlop, j'ai pu faire quelques photos intéressantes, ainsi que de la butte qui surplombe le dernier virage avant les Hunaudières.

Va falloir que je m'occupe de cette série de photos ^_^

Posté(e) (modifié)

C'était incroyable oui, de pouvoir aller partout (sauf sur la pitlane, faut une accré spéciale, être un photographe aguerri à l'environnement des mécano + voitures qui déboule, histoire d'éviter de se faire remarquer... avoir sa combinaison ignifugée aussi). Mais sinon c'était no limit, j'ai pu approcher toucher des LMP1 (avec les Nissan GT-R LM Nismo :unedent:), parler avec un technicien (pas très confiant sur le moment) de la team Nissan... on connait la suite ! 

ça m'a marqué. On fait nos propres 24h dans les 24Heures, on ne dort pas, on vit au rythme de la course, on en chie pour rester éveillé. C'était juste dingue !

Effectivement c'est très difficile de trouver un angle intéressant côté spectateur, il y a le soucis des grilles... la distance aussi un peu, faut sortir du 70-300mm ou tout autre objo avec une focale de 150mm mini pour espérer choper quelque chose de sympa

Une autre pour la route, avec un pilote d'une Ferrari 458 Italia de la team AF Corse / SMP Racing

24heures-du-mans-2015-sarthe-photographe-maxime-oudoux-8.jpg

Modifié par Lighty50
Posté(e)

Petits exemples, traités rapidement au retour de la course.. Et pas la hauteur de ce que tu as pu faire...

P6188479.JPG

P6199298.JPGP6199382.JPGP6188525.JPG

Posté(e)

Magnifique ces photos ...  Faut vraiment que je me bouge le c... pour aller assister aux 24H du Mans, pour moi la plus belle course au monde, et à 1h30 de chez moi ... à peine

Posté(e)

Les réservations ouvrent bientôt (28 octobre). Et faut s'y prendre tout de suite si on veut une place en tribune.

Je vais sûrement réservé pour juin 2017, et comme l'année dernière, je serai en stress devant l'ordi à 10h, à faire F5 toutes les 5 secs pour sauter la file d'attente :unedent:

Posté(e)

Comme à dit Commandatore, ça fait longtemps que je n'es pas mis de photos, on va y remédié .

Une photo prise au mois d'août lors des nuits des étoiles avec la voie lactée en toile de fond.

IMG_9803_DxO copie.jpg

• Administrateur
Posté(e)

Merci Mrs pour vos clichés ,ils sont tous superbes.

• Administrateur
Posté(e)

Merci Gwadazindien de passer nous voir.;)

Posté(e)

Magnifique photo Gwada