Aller au contenu

Le Bar Du Photographe

Recommended Posts

Posté(e)

oui terribles gwada !

pas comme les miennes cramées ! :cry1::lol2:

• Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Superbe gwadazindien ;)

Il faut vraiment que j'essaye ça, mais je n'est jamais réussi a avoir toute les conditions requises!!!

Posté(e) (modifié)

Voici le lien qui m'as permis de trouver un endroit adéquat pour faire ces photos , ça concerne la pollution lumineuse : ici

merci Erwann44

Modifié par gwadazindien
Posté(e)

De rien, si ça peut aider car j'avais déjà fait une tentative à un autre endroit mais ça n'étais pas concluant à cause de cette fameuse pollution lumineuse !

Posté(e) (modifié)

pas comme les miennes cramées ! :cry1::lol2:

Allez, j'éteins un ciel.

Avant :

steph0781.jpg

Après :

steph0782.jpg

Le comparo :

steph0783.jpg

;)

Stéphane

Modifié par Steph_69
Posté(e)

@gwadazindien trés jolies les photos astro donc 3200 iso avec quoi comme appareil (juste pour savoir si t'est full frame ou aps-c (je dirais aps-c vu l'objectif utilisé) ) ? Pour une photo tu fais une seul pose ou multiple puis cumulé ? Si cumulé tu utilises quoi comme logiciel pour l'assemblage ? J'ai essayé une fois vite fais une photo d'astro avec mon 70D et mon 17mm 2.8 mais à 1600 iso ca marchait plutot pas mal sauf que ou j'était y'avait trop de pollution lumineuse et que je me balladais avec l'ordi portable pour faire inttervalometre (j'avais oublié que je pouvais le piloter en wifi mon reflex via application eos remote ^_^).

Posté(e)

ah oui c'est mieux comme ca les gars !

mais j'avais prevenu : photos sans retouches !

quel logiciel pour faire ca ?

Posté(e)

@ 145GTA : En fait, j'ai " l'ancien " de ton 70D donc le 60d, je l'es fait avec le 10-22 à 3.5 peut pas faire mieux snif :lol2:ensuite pour le reste je suis resté basic pas d'assemblage de photos pas de dark etc ... j'ai vu un peu la technique, je me suis dit pour l'instant si j'arrive à trouver un site sympa que j'ai trouver après ma deuxième tentative et arrivé à sortir un cliché potable, j'essaierai de m'y pencher.

Donc, j'attends avec impatience cette été avec les étoiles filantes pour essayer, je suis également tenté par la circumpolaire malheureusement c'est le temps qui décide !

Posté(e)

Vu mon niveau débutant en retouche, n'importe quel logiciel fait l'affaire. L'autre fois, j'ai installé Lightroom et j'ai pris peur tant c'est sophistiqué.

Stéphane

• Administrateur
Posté(e)

Tu peux déjà faire un minimum avec Microsoft Office Picture Manager ou Windows Live Photo Gallery qui sont très abordables.

Posté(e)

oui ca fait le minimum . j'ai essayer picmonkey , c'est mieux et c'est simple d(utilisation , mais c'est surment pas ce qui se fait de mieux je pense ...

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Allé une petite pose longue pour ma pars

exifs

eos 70d 17mm f/8 iso 100 6s filtre pl pour diminué un peu la luminosité à défaut d'avoir un filtre ND, trépied et j'ai mis le cahe sur l' œilton et j'ai piloté tous ça avec le triggertrap.

Aucune retouche mis à par la balance des blancs et la correction du bruit du format Raw.

14390125145_fdbda7034b_b.jpg

Posté(e)

Merci Sylkill :hello:

Audi s5 du père et gtv cup deux jolie voitures :wub:

exif: eos 70d, 23mm, f/5.6, iso 100, 1/100s, retouche du fichier Raw sur Lightroom 5.

14432912782_c583112a9b_b.jpg

Posté(e)

J'aime bien ce genre de détail d'architecture. Surtout sur des batiments industriels