Aller au contenu

Le Bar Du Photographe

Recommended Posts

Posté(e)

Très belle photo avec le Sigma :wub:

Une focale fixe, ça cartonne fort question piqué et gestion de la profondeur de champ !

Et puis Tof69, ça se voit que tu as pris des conseils éclairés : ta manière de composer une image a changé. On voit que le cadrage est plus soigné, et que les réglages sont fait "exprès" et non pas par une bonne fortune de l'instant.

• Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Moi aussi j'ai shooté au 35mm ce matin, ouverture 1.8

Y'a pas à dire... une voiture sombre, c'est quand même beaucoup plus photogénique qu'une couleur claire.

mDAN.jpg

Modifié par Sylkill
Posté(e)

+1 Tout à fais d'accord pour les voiture sombre quoi que le noir c'est aussi difficile, je trouve, à prendre en photo.

J'avais pas poster les photos de l'Abarth noir ? je les posterais quand j'aurais un peu de temps.

@ tof69 j'ai bien tes photos dans la nuit tu as utilisé un trépied ?

Posté(e)

merci sylkill ! en effet je trouve que c'est bien mieux , mon approche n'est pas differente selon moi mais les reglages y sont pour beaucoup ! ;)

145GTA >> oui un trepied tout ce qui'l y a de plus basique , c'est pas ce qu'il se fait de mieux mais c'est pas mal pour commencer .

Posté(e)

Le mur de cadenas avec la cathédrale dans le fond c'est une bonne idée.

Par contre on voit bien la montée en ISO et le grain sur l'image, propre au HTC.

Pour une photo de téléphone, c'est plutôt réussi ^_^

Posté(e) (modifié)

J'ai montré la photo tout en haut de la page à une copine , et elle me fait "les avion en arrière plan, c'est pour montrer que cette gtv c'est un petit avion ?" :unedent:

Merci tof69 !

Modifié par 145 GTA
Posté(e)

:wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub:

JE BAVE ! A qui est ce beau joujou ?

Posté(e) (modifié)

A mon très bon copain à qui je dois d'avoir pris goût aux anciennes et aux béhèmes. C'est un coupé 2L

C'est lui qui fait vivre ce blog sur la Lancia Belna --> http://augustabelna.e-monsite.com/album/ma-voiture/

Il aime bien les Lancia grises....

On a été repéré en rallye officiel avec la Belna

APPF-04.jpg

From inside, avant de prendre le volant

APPF-02.jpg

Modifié par Sylkill
Posté(e)

la Belna, tu en avais parlé dans ton showroom. Un lanciste de grand goût assurément.

Si je ne me trompe pas, la beta est une 1300 série III ?

Je pense que ta série de voitures volantes accueillerait plutôt bien une 166 phase 1. J'aimerais beaucoup en voir le résultat. ^_^

Posté(e)

La beta est une 2000. Intéressante côté mécanique ^_^

Pour une 166 volante, faut voir.

Faut surtout me la faire conduire si tu veux que je la fasse voler ;)

Posté(e)

J'étais persuadé que les pare-chocs à petits retours était pour les 1300 et 1600. Cela ne doit être que sur les série 4 que les 2.0 ont de longs retours de pare-chocs. Va falloir que je vérifie ça dans ma base de donnée. :smile:

Un essai à l'occasion, pas de soucis ;) Je pense que tu retrouverais un certain mix de ton ex156 et de ton e39...

• Administrateur
Posté(e)

Le mur de cadenas avec la cathédrale dans le fond c'est une bonne idée.

Par contre on voit bien la montée en ISO et le grain sur l'image, propre au HTC.

Pour une photo de téléphone, c'est plutôt réussi ^_^

Tu as raison pour le grain. Autant sur le téléphone, la photo est superbe, autant, vue en grand, c'est moins top!

• Administrateur
Posté(e)

Pour rester avec une italienne, j'ai fait ressortir de son sommeil une jolie carrosserie pour un shooting photo :wub:

Fb2Q.jpg

Superbe!

Je vais finir par te passer commande avec mes Alfa! ;)

• Administrateur
Posté(e)

Vite fait pendant ma pause, et avec les moyens du bord... à savoir "Paint"!

Posté(e)

Et ben c'est pas si mal dis !

Pour que ça soit plus spectaculaire, essaye avec une photo en vue rasante, pour voir la lumière passer sous la voiture. Ca change beaucoup de choses !

Posté(e)

merci steph ! ;)

sans retouches en plus ! moi meme je n'y croyait pas tellement elle est réussi cette photo !

Posté(e) (modifié)

faudra m'expliquer quels reglages il faut pour prendre des eclairs en photo ! je viens d'essayer ca fait 30 minutes qu'il fait un bel orage et pas moyen d'avoir un eclair sur l'ecran ! :unedent:

Modifié par tof69
Posté(e) (modifié)

Mode bulb, iso 100 voir 200, f/5.6 à f/11, mise au point manuel avec live view zoomer x10 sur une maison très loin ou sinon à peine avant l'infini si tu peux pas ou tu as pas le live view. Appareil sur trépied et je le pilote depuis l'iPhone mais tu peux le piloté avec une télécommande aussi. Tu déclenche temps en temps 3 à 5 seconde environ et reste plus qu'à espéré en attraper un :hello: voilà comment je fait. C'est aussi comme sa que je fais les feux d'artifices.

Modifié par 145 GTA
Posté(e)

merci des conseils ! j'essayerai au prochain orage ! :unedent:;)