Aller au contenu

Le Bar Du Photographe

Recommended Posts

Posté(e)

Tout simple
Quand on copie le lien à insérer une fois que l'image est chargée dans Mirari, ça se présente comme
[ i m g ]http://wsuhqbqiubqipubv [/ i m g]

Il faut rajouter .jpg à la main, tout bêtement, quand on le colle dans le message qu'on est en train d'écrire sur le forum et ça marche tout de suite.
[ i m g ]http://wsuhqbqiubqipubv.jpg [/ i m g]

Pensez aussi à vous inscrire, sinon les images disparaissent dans les 3 mois.

• Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Administrateur
Posté(e)

C'est un festival ici! Bravo les gars, y en a de superbes.

D'ailleurs, j'adore celle de Sylkill avec l'arbre esseulé dans le froid.

Posté(e)

C'est plus sympa avec la dernière!

on est d'accord , ca n'a rien a voir !

y'a pas photo quoi ....

bon c'est nul je sais ! :unedent:

Posté(e)

Ah oui y a de jolies photos!!!

Bon bin moi en débutant ridicule, j'avais un beau paysage avec un nuage en basse altitude entre deux pistes aujourd'hui. Je sors l'apn et je me dis qsue je vais faire les choses bien ce coup ci, enfin essayer. ... eh bin non, j'avais oublié la carte mémoire à la maison :boulet::boulet:

:unedent:

Posté(e)

:aro_mdr:

moi en principe c'est la batterie qui est a plat quand je veut faire un jolie cliché ! :ph34r:

le smart phone est utile dans ces cas la ! meme si c'est pas un vrai appareil je sais sylkill ! :unedent:

• il y a 2 weeks...
  • Administrateur
Posté(e)

Elle fait très carte postale pour vanter les mérites de la station! lol

Bravo.

Posté(e)

Coucou !

Jolies prises Gwada ;)

Petite préférence pour la première également, pour moi.

Ci-dessous une réalisation pour un concours photo à thème, dans le style Bad Boy.

La voiture s'y prête bien, pour le coup :unedent:

SG9l.jpg

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bonjour à tous :hello:

En tant que nouvel inscrit et passionné de photographie, je vais apporter ma modeste contribution à ce sujet qui m'interresse beaucoup :)

Je n'ai pas encore pris le temps de parcourir les différentes pages de ce post mais je n'hésiterai pas à le faire ... il me semble qu'il y a du "lourd" ici lol

Je vais commencer par une petite série de photos réalisées à la maison, pour la plupart avec des flash déportés.

D'autres séries suivront :)

1-

5365314726_c5ccf98884_b.jpg

2-

5366210047_3e69375f3c_b.jpg

3-

5387232509_d9e201731e_b.jpg

4-

5393608011_dd6e28cae6_b.jpg

5-

5395991164_173af7bd08_b.jpg

6-

5419895804_5d9356c985_b.jpg

7-

5433646180_6a2d62e4bd_b.jpg

8-

5737657701_32ab8a0bf0_b.jpg

9-

5752655504_60a1ecaa02_b.jpg

10-

5809411623_9eed87104b_b.jpg

11-

14045448443_b0d4ff749e_b.jpg

Posté(e)

Bravo ! un vrai plaisir pour les yeux...

Comment arrives-tu à un tel résultat avec l'orange ? La source de lumière est à l'intérieur ?

Posté(e)

Très joli et bien inspiré !

Posté(e)
GTA88, (le) 06 Mar 2015 - 13:20, a écrit :

Bravo ! un vrai plaisir pour les yeux...

Comment arrives-tu à un tel résultat avec l'orange ? La source de lumière est à l'intérieur ?

Merci pour vos gentils commentaires :)

Concernant l'orange, j'ai enlevé un carré de peau à l'arrière, je l'ai vidée délicatement ... et j'ai en effet inséré mon flash à l'intérieur.

J'ai dû mettre du scotch noir entre le flash et la peau de l'orange car la lumière réfléchie crée des parasites.

J'ai également "tapissé" l'intérieur de l'orange avec du papier blanc pour bien diffuser la lumière.

Posté(e)

Merci pour vos gentils commentaires :)

Concernant l'orange, j'ai enlevé un carré de peau à l'arrière, je l'ai vidée délicatement ... et j'ai en effet inséré mon flash à l'intérieur.

J'ai dû mettre du scotch noir entre le flash et la peau de l'orange car la lumière réfléchie crée des parasites.

J'ai également "tapissé" l'intérieur de l'orange avec du papier blanc pour bien diffuser la lumière.

J'adore !

La 1ère a un petit côté La Belle et La Bête : la théière qui parle à la tasse...

En tout cas, super jeu de lumière...

Moi, j'en redemande !

Posté(e)

@ GTA88: merci!!!

Jouer avec la lumière est vraiment l'aspect de la photographie qui me passionne le plus. A force d'essai et d'expérience, on arrive parfois à des résultats qui ne necessitent même plus (ou très peu) de post-traitement.

Par exemple, la photo de la bière (numéro 7) est presque "brute" de capteur. Même les étoiles lumineuses sont apparues toutes seules à mon grand étonnement :)

Je posterai d'autres séries dans les jours à venir ...

Encore merci en tout cas ;)