Aller au contenu

Le Bar Du Photographe

Recommended Posts

• Administrateur
Posté(e)

Photos prises dans les gorges du Verdon il y a 15 jours:

DAV_9200.JPG

DAV_9289.JPG

IMG_8135.JPG

IMG_8198.JPG

• Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Administrateur
Posté(e)

Mercki

Posté(e)

J'aime beaucoup la deuxième photo!! ^_^

En voilà une région que je ne connais pas, il doit y avoir de belles routes sinueuses par là ^^

• Administrateur
Posté(e)

J'y vais souvent mon fils y reside .Si tu veux j'en pas mal de photos.

• Administrateur
Posté(e)

Il y a le musée Citroën à Castellane, le lac de St André, le lac de Ste Croix avec au dessus Moustiers Ste Marie ,les champs de lavande à Valensole,Forcalquier ,Allos 

Ne pas y aller en juillet aout ,trop de monde sur la route des gorges ou des crêtes faut se méfier des motards qui coupent les virages sans parler des campings cars .

Juin et mi septembre sont les meilleurs dates.Ne pas garer sa voiture trop à l’écart ,pas mal de casseurs qui te vident ta voiture en un rien de temps.

Sur le lac de Ste Croix tu peux louer des bateaux électriques .Voila en quelques mots une destination à faire.

Castellane Aout 2014 398.JPG

Castellane Aout 2014 418.JPGCastellane avril 2014 150.JPG

Posté(e)
Il y a 2 heures, Phil36 a dit :

Il y a le musée Citroën à Castellane, le lac de St André, le lac de Ste Croix avec au dessus Moustiers Ste Marie ,les champs de lavande à Valensole,Forcalquier ,Allos 

Ne pas y aller en juillet aout ,trop de monde sur la route des gorges ou des crêtes faut se méfier des motards qui coupent les virages sans parler des campings cars .

Juin et mi septembre sont les meilleurs dates.Ne pas garer sa voiture trop à l’écart ,pas mal de casseurs qui te vident ta voiture en un rien de temps.

Sur le lac de Ste Croix tu peux louer des bateaux électriques .Voila en quelques mots une destination à faire.

Castellane Aout 2014 398.JPG

Castellane Aout 2014 418.JPGCastellane avril 2014 150.JPG

Voilà tu m'as donné envie ... allez hop, tu organises un rasso et vite fait ... :unedent:

• Administrateur
Posté(e)

Trop loin .

Posté(e)

Ma première super lune. J'ai encore une belle marge de progression en photo nocturne ^_^

Malheureusement, les nuages sont très présents ce soir.. quelques minutes seulement entre 2 nuages

PB140230__2.jpgPB140236__2-2.jpg

Posté(e)

Ouch' magnifique !

Je te rassure le ciel est chargé aussi ici . Cependant hier soir, il était d'un limpide, et la luminosité de la Lune était spéciale, d'une blancheur ....

Tu nous refais des photos alors en 2034 ?

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Conjonction Lune - Vénus de samedi dernier, près du Mont Saint-Michel.

Une très légère brume est arrivée un peu plus tard malheureusement, ce qui nous a gratifié d'un bel halo de pollution lumineuse au-dessus du village de Pontorson, situé sur la gauche de l'image, derrière la petite colline.
Le moulin est celui que j'avais déjà photographié en 2014, à savoir le moulin de Moidrey, un des derniers moulins construits en France (et donc un des plus modernes, avec des pâles à "géométrie variable" selon le vent, c'est assez ingénieux), alors que la révolution industrielle avait déjà transformé le monde agricole.

A 200mm de focale, pour préserver l'alignement avec le moulin, il fallait bouger toutes les minutes avant d'avoir le rendu souhaité... le tout dans un champ... sympa le retour dans le Crosswagon avec les chaussures pleines de terre ! Sur le pédalier alu, ça glisse ...

lune-.jpg

Posté(e)

Qu'elle est belle ma Normandie le matin ...  :wub:

La Boissière.jpg

• Administrateur
Posté(e)

C'est exactement la remarque que je me suis fait dans ma salle de bain ce matin en voyant le soleil se lever... C'est beau... mais c'est pas bon signe!