Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

J'ai reçu fin mai ma 159 SW en 170cv JTDM

4 jours plus tard, quand j'ai accéléré, le turbo s'est arrété

le concessionnaire a diagnostiqué une panne du capteur d'admission, et l'a changé.

puis, re-panne

le concessionnaire à diagnostiqué une panne du turbo, et l'a changé

puis, re-panne

aujourd'hui, ils doivent me dire s'ils changent la centrale d'alimentation comprenant le capteur de pression atmosphérique.

je regrette amèrement cet achat, et j'ai contacté mon service juridique pour m'indiquer la démarche pour la suite à apporter.

je vous tient au courant

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Elle commence bien sa carriére la nouvelle motorisation !!! <_<

Posté(e)

Bon courage à toi FREMCHRI, et je sais de quoi je parle.......

Tiens nous au courant.

Posté(e)

Merde dészolé pour toi! Esperons que ce n'est pas un problème en série mais un cas isolé.

Je n'ai jamais entendu parler de ce soucis sur les Delta équipées du 2.0JTDm.

Posté(e) (modifié)

Mouais,c'est vraiment pas rassurant tout ça,plus ça va et moins ça va on dirait,si les soucis continuent avec les derniers moteurs, Alfa va droit dans le mur...

Modifié par nico31
Posté(e)
Merde dészolé pour toi! Esperons que ce n'est pas un problème en série mais un cas isolé.

Je n'ai jamais entendu parler de ce soucis sur les Delta équipées du 2.0JTDm.

Ce qui est amusant avec toi, c'est ton extrême objectivité envers la production "dolce vita".

L'exploitation du mythe c'est beau, mais le cuoero sportivo est bien essoufflé.... heureusement, le blitz va remettre ça en bon ordre................ :aro_mdr:

airfix-02315-opel-blitz-drybrushed.jpg

Posté(e)

Que veux tu le virus Alfa affecte ma façon de penser et ma perception des choses!

Même si ma 159 avait tout les problèmes du monde (et c'est loin d'être le cas) et beh je rachèterai quand même Alfa!

Achtung Panzer! :unedent: :unedent: Ca c'est costaud! :aro_mdr: :aro_mdr:

Posté(e)

évite de massacré la marque camaro :aie: , moi j'ai jamais eu de gros soucis avec mes 5 alfa , c'est pas le cas de mes ex allemandes et française , ce n'ai pas la petite panne et surtout en garantie qui doit faire perdre les pédales :smile:

Posté(e)

Je suis d'accord avec Camaro. Il est loin de massacrer la marque, il est objectif c'est tout.. sinon je ne pense pas qu'il roulerai en 33 et qu'il s'investirait autant sur ARO.

Faut pas se leurrer, tant que tout vas bien c'est cool, mais le mec qui achète une 159 et qui passe sa vie au garage, au bout d'un moment il va voir ailleurs.

Perso si j'avais eu autant d'emmerde que certains sur ma caisse, j'aurais au mieux changé de type (156 par exemple), au pire je serais partis voir ailleurs.. ce n'est pas massacrer une marque que dire la vérité. Il faut mieux ça que de fermer les yeux en disant youpii c'est le top, c'est les meilleurs, quand on voit la fiabilité des moteurs diesels nouvelle génération et le sérieux du SAV

Enfin je pense qu'il réagit surtout par rapport à Forza Alfa 159 qui n'a pas encore de voiture à lui, et qui voit donc ça d'un oeil un peu extérieur. C'est clair que quand c'est toi qui aligne les billets, tu vois les choses différements.

Après des soucis et des mergez il y en a dans toutes les marques, ont est d'accord

Posté(e)

allez, on fait remonter le sondage de ceux qui n'ont aucun problème avec leur Alfa, juste pour relativiser un peu

Posté(e)

Pour l'instant c'est le premier dés JTD 170 ch qu'on a avec un soucis. Faut voir la suite....

Posté(e)
Perso si j'avais eu autant d'emmerde que certains sur ma caisse, j'aurais au mieux changé de type (156 par exemple), au pire je serais partis voir ailleurs.. ce n'est pas massacrer une marque que dire la vérité.

En fait il faudrait qu'Alfa reprenne la prod de la 156 en low-cost, je suis sûr que ça aurait du succès...

Posté(e)

faut les avoir commandé quand les nouvelles motorisations pour les recevoir fin mai

Posté(e)
ps: forza alfa 159 , le prend pas mal ce que je dit mais le jour ou tu auras ta propre alfa 147 et que tu devras mettre la main au porte monnaie , tu raisonneras autrement ...je pense que tu sous estime l'argent que ca peut couter en entretien/reparation une alfa ...c'est tout, ca s'arrete la ...pas de quoi faire un fromage

Non non je t'assure au pire ca me refroidira pour celle que j'ai mais certainement pas pour la marque c'est pas parce que une a un soucis qu'elles sont toutes pas fiable et je persiste et signe au pire je changerai la voiture aprés l'avoir fait réparée mais je continuerai de vivre ma passion pour Alfa même si je dois faire des sacrifices sur le plan financier à cause d'elle.

Invité chryslerman
Posté(e)
allez, on fait remonter le sondage de ceux qui n'ont aucun problème avec leur Alfa, juste pour relativiser un peu

Ma premiere Alfa (a moi...pas celle d'un pote...) a été une Alfasud 1200 cc en 1975 .

18 mois après ce n'était plus qu'un gruyère dévoré par la rouille !

La garantie Alfa ressemblait à çà :

1212270681_f133084d818ba86da13dcf5b4fbeaec3.jpg

Oui oui, déjà de rouge vêtue la vieille dame !

J'ai donc reussi à faire reprendre mon épave un soir de fevrier chez Simca... on ne voyait presque pas la rouille, de nuit, sur une voiture bleu foncé, qui s'est fait un plaisir de me vendre une Rallye III .

Je l'ai revendue quelques mois plus tard pour retourner acheter une .... Alfa ... oui oui ... C'est pas de la rage çà ?

J'avoue avoir fait copieusement caguer le même commercial qui m'avait jeté quelques mois avant avec sa reprise à 3700 Francs alors qu'elle cotait encore 12700 Frs ... Bien fait pour lui .

Quand je vois la chasse à la Rallye III aujourd'hui, j'aurais peut etre dû la laisser dans un box .... au chaud ...

Pour en revenir aux problèmes rencontrés, a part cette misère de tôle rongée par l'air Napolitain, je n'ai jamais eu AUCUN problème sérieux avec mes Alfa. De la Sud à l'Alfa 6 il y en a eu une floppée, mais toutes motorisées, à l'époque par le genialissime moteur 100 % Alfa. Que ce soit le flat , le bi albero ou le 6C de 2.5 l !

Aujourd'hui, un peu de cette ame a disparu dans cette motorisation partagée, mais l'esprit Alfa est toujours dans mes tripes !

Le virus ... vous connaissez ?

virus-alfa.gif

Posté(e)
allez, on fait remonter le sondage de ceux qui n'ont aucun problème avec leur Alfa, juste pour relativiser un peu

+1 Riri vas y!

Posté(e) (modifié)

Le problème sur un forum de passionné c'est le manque d'objectivité. Quand tout va bien on vient en parler ici et on partage mais quand tout va mal (c'est mon cas; volant moteur HS sur une 166 de 30000km et de 2006) là on peu plus partager car on dénigre la marque...

Je ne pense pas que cela soit une question de passion, Quand tu achète une voiture et qu'elle est plus souvent au garage que sur la route ça rend fou et c'est pas une question de passion. Après ça peu arriver à n'importe quelle voiture mais c'est usant d'entendre à chaque fois les même rengaine du genre; "moi je roule en alfa depuis 25 ans et j'ai jamais eu aucun problèmes...". Il y a des marques plus fiable que d'autre et des SAV plus compétent que d'autre c'est un fait. Quand tu achète une mercedes classe e tu achètes pas une fiat panda point. Et c'est pas constructif les discours du genre "oui mais mon beauf il en est à sa 12eme Panda sans aucun problèmes alors que mon oncle est toujours emmerdé sur sa classe e..."

Bref moi j'ai toujours eu peur d'acheter une italienne, j'ai sauté le pas dans un accès de passion, après 3500km (a l'achat: alfa 166 jtd 185cv de 2006 ac 28000km garantie et tt et tt) le bilan est:

- volant moteur HS

- 2 pneus HS (ils étaient neuf) car la géométrie c'est la maladie sur ces voitures parait il....

- 2 jantes arriere voilées car l'aluminium c'est très sensible au choc dixit alfa...

- 2 boutons de ma console centrale qui se sont fait la malle (c'est dut au vibration des jantes toujours selon alfa...)

Bref vous en penseriez quoi??? Et je parle pas de finition la Passat v6 de 2004 et 170000km de mon pote parait plus neuve que la mienne à l'interieur alors qu'il a 6 fois plus de kilometres!!!

Alors oui lui c'est une voiture insipide (mais aussi performante) pas belle et tout et tout mais par contre elle marche et sans soucis.

Voilà juste pour dire qu'on peu être passionné et être réaliste et admettre que ça marque préféré et bien en fiabilité c'est pas ça. Parce que quand on est un nouveau de la marque et bien on a l'impression d'être pris pour un con en concession et franchement je laisse encore une seconde chance à la "passion" mais mon parcours en Italienne risque de ne pas être long.

Modifié par tuileur
Posté(e)
Non non je t'assure au pire ca me refroidira pour celle que j'ai mais certainement pas pour la marque

Ici on parlait bien d'un modèle, et pas de la marque en général. Sorti de la 159 qui rencontre une montagne de soucis, les autres modèles (GT, 156, 166, 147) sont très fiable

c'est pas parce que une a un soucis qu'elles sont toutes pas fiable et je persiste et signe au pire je changerai la voiture aprés l'avoir fait réparée

Ca rejoint ce que je disais juste au dessus

mais je continuerai de vivre ma passion pour Alfa même si je dois faire des sacrifices sur le plan financier à cause d'elle.

:unedent: au début oui. Quand tu commences à avoir un loyer, une nana, un chien, des gosses et une belle mère, c'est déjà moins évident :aro_mdr:

Posté(e)
En fait il faudrait qu'Alfa reprenne la prod de la 156 en low-cost, je suis sûr que ça aurait du succès...

La 156 aurait encore plus de problèmes, il faudrait lui faire subir les mêmes modifs que les 159 actuelles niveau moteur, et en plus tu trainerais tous les soucis des 156 que les 159 n'ont plus (type rossignols, trains roulants en carton ...)

Posté(e)

Enfin pour revenir au sujet RIEN ne dit que tout les 2000JTDm auront ce soucis c'est une parmi d'autre! Il faut quand même attendre avant de dire que le nouveau JTDm est pas fiable! Un exemple ne constitue pas une régle! Aprés si d'autres auront le même soucis là on pourra dire ce nouveau bloc rencontre des soucis mais pas avant!


×
×
  • Créer...