Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 301
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Parce-que pour le prix d'une Alfa on trouve mieux fini, plus logeable, mieux équipé mais surement pas aussi belle.

le choix d'Alfa est plus souvent, je pense, le choix du coeur que celui de la raison dans la majorité des cas.

Un vrai passionné cassera plus facilement sa tirelire.

Posté(e)

+1 et pouce en l'air... Au prix de mon spider t'a un boxster, c'est pas la même came sous le capot...

Posté(e)

Ouais enfin bon, une logan de 240 chevaux, tu passe la troisieme, tu perds 3 portieres ^^

Posté(e)

Qui connait la puissance des Logan qui court en formule monotype?

C'est pas une blague, ça existe.

Posté(e)

Il me semble que certains ici raisonnent malgré tout budget, sinon tout le monde roulerait en Alfa essence. ;) Tout ça pour dire que je sauterai le pas pour une MiTo GTA si je peux la financer sans me serrer la ceinture, sinon la QV me satisfera amplement.

Posté(e)

Mon raisonnement c'est que avec un budget défini au départ beaucoup de gens cherchent le véhicule le plus adapté à leurs besoins plutôt que celui qui leur tape à l'oeil quelque soit les inconvénients de celui-ci.

Aprés c'est sûr que avec un budget illimité j'aurais acheté une 8C pour moi et une 159 pour ma femme avec un petit GTV 6 2,5 pour les ballades du week-end.

Posté(e)

De toute façon de nos jours, on ne peut que raisonner budget. Le principal c'est de se faire plaisir quand ont le peu.

Posté(e)

Mouais, ça se défend, moi je suis vraiment pas fan des voitures anciennes :unsure:

Posté(e)

La finition Quadrifoglio Verde sera uniquement dispo avec la 170ch Multiair! Il est possible qu'elle adopte une boite à double embrayage car finition sportive mais à voir!

Posté(e) (modifié)

http://www.unica-strada.com/blog/2009/07/1...ees-techniques/

Nombre de cylindres, disposition : 4

Diamètre par course (même) : 72×84

Cylindrée (cm3) : 1368

Rapport de compression : 9,8:1

Puissance max. kW (CV - CE) à t/min (NORMAL): 99 (135) 5000

Puissance max. kW (CV - CE) à t/min (SPORT): 99 (135) 5250

Couple max. Nm (kgm - CE) à t/min (NORMAL): 180 (18,3) 1750

Couple max. Nm (kgm - CE) à t/min (SPORT): 206 (21) 1750

Distribution (commande) : Courroie dentée avec poussoirs hydrauliques et système Mair côté aspiration

Alimentation : Suralimenté par turbocompresseur à gaz d’échappement avec gestion du chargement moteur par actionnement variable des soupapes d’aspiration

Injection : Electronique, séquentielle phasée avec contrôle de détonation et actionneur variable des soupapes d’aspiration

Dispositif Stop&Start : Présence du système Stop&Start pour extinction/redémarrage automatiques du moteur en cas d’arrêt bref sur route urbaine, utile pour optimiser les consommations et les émissions CO2

Batterie : capacité (Ah) / Générateur (A) 63Ah/450

Traction : Avant

Changement de vitesse : 5 + RM

Couple réduction finale : 3,733

Taille des roues : 195/55 R16

Boîtier de direction : à pignon et crémaillère avec direction assistée électrique sur colonne

Diamètre de braquage entre trottoirs (m) : 11,25

Avant : Mc Pherson

Arrière : Barre de torsion

Avant (même) : 281

Arrière (même) : 251

Réservoir carburant (litres) : 45

Poids en ordre de marche DIN (kg) : 1135

Poids max. remorquable (kg) : 500

Vitesse max. (km/h) : 207

Accélération (1personne + 30kg) 0-100 km/h (s) : 8,4

Consommations (l/100km) cycle urbain : 7,4

Cycle extra-urbain : 4,5

Cycle combiné : 5,6

Emissions CO2 (g/km) : 129

révision périodique : 30.000 km

Classe environnementale : Euro 5

Reprise en p.m. de 60 à 100 km/h : - 5% VS T-jet

Reprise en u.m. de 80 à 120 km/h : - 6% VS T-jet

Et oui vous l’avez compris l’Alfa Mito 1.4 MultiAir 135ch bénéficiera d’un bonus de 200€ !

Modifié par Forza Alfa 159
Posté(e)

Tient ca marche cette fois tout à l'heure j'ai fait poster le message et ca m'a renvoyé à la page principale :huh: :huh: :huh:

Posté(e)

Rien de révolutionnaire par rapport a ma 120 jtdm ... Je changerais pas pour celle la en tout cas, surtout avec une boite 5 :s

Posté(e)

sauf que là on est sur une essence :laugh:

Vous avez vu, révision tous les 30 000 kms.. est ce bien sérieux ? :unsure:

Posté(e)

Une boite cinq devrait suffire pour la Junior mais pour 135 chevaux même en essence je trouve ça juste aors que comme l'a dit Fata nos 120 JTD ont une boite 6.

Posté(e)
sauf que là on est sur une essence :laugh:

Vous avez vu, révision tous les 30 000 kms.. est ce bien sérieux ? :unsure:

ba c'est pareil sur ma grosse...

Posté(e)

On dit pas révision pour une femme mais visite médicale (pour vérifier l'aptitude à la vie de couple). :aro_mdr:

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Petite question avec ces nouveaux moteurs essences MultiAir qui arrivent (en septembre ?) va y avoir du rabais sus les MultiJet essence en stock en concession ??

Posté(e)

L'avancée technologique semble intéressante. Je trouve juste dommage que Fiat investisse dans la progression d'une motorisation qui fonctionne à l'énergie fossile.

Posté(e)

Mais comme on n'est pas prés de voir des prises électriques ou des points de recharge en hydrogène à tous les coins de rue, je les comprend.

Posté(e)

+1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

000000000000000000000000000000000000000000000

Posté(e)
Tout le monde avait peur pour la fiabilité lors de la sortie du commail rail à l'arrivée de la 156 et pourtant ce moteur s'est imposé comme l'un des plus fiables de sa génération.

Salut il y a de quoi avoir peur quand tu vois que la majorité de problémes de nos voitures sont d'origine élécrtique, certe c'est une grande avancée pour le moteur diesel et l'environnement....

Mais les mecanos remplacés moin souvent les injecteurs classics ,pompe ..ect c'était de la mecanique pure et dur meme si avec le temps les constructeurs ont compris qu'il fallait pas etre trop fiable c'est pas bon non plus pour le buissness.

Alors q'aujourd'hui ,debimertre, injecteur hs, pompe haute pression , pommpe immergée,calculateurs sondes :aro_mdr::aro_mdr::aro_mdr: ect voir des voitures faire 400000 km sans souci d'alimentation je pense que ça va etre rare

Donc dans ce sys multiair qui est une avancée honorable certe je vois surtout des ennuis supplémentaire car changer un arbre à cames a un moteur c'est plutot rare comme panne ...maintenant si se systéme peu evité de plié les soupapes lors d'une casse de corroie de distri pourquoi pas ...mais ça reste a comfirmé et c'est pas le but de la manoeuvre.

Donc cher amis alfiste nous allons consommé moins mais surement etre les meilleurs potes de nos mecanos dans les annnée a venir mais je reste optimiste les génis de l'electronique vont nous fiabilisé tous ça mais il faudra etre patient

:aro_mdr::aro_mdr::aro_mdr:

• Créer...