elric147 Posté(e) le 14 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2009 Pourquoi cette remarque ???
Alfajedi Posté(e) le 15 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2009 Parce-que pour le prix d'une Alfa on trouve mieux fini, plus logeable, mieux équipé mais surement pas aussi belle. le choix d'Alfa est plus souvent, je pense, le choix du coeur que celui de la raison dans la majorité des cas. Un vrai passionné cassera plus facilement sa tirelire.
Invité Tonton Posté(e) le 15 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2009 +1 et pouce en l'air... Au prix de mon spider t'a un boxster, c'est pas la même came sous le capot...
Fata Posté(e) le 15 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2009 Ouais enfin bon, une logan de 240 chevaux, tu passe la troisieme, tu perds 3 portieres ^^
Alfajedi Posté(e) le 15 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2009 Qui connait la puissance des Logan qui court en formule monotype? C'est pas une blague, ça existe.
elric147 Posté(e) le 15 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2009 Il me semble que certains ici raisonnent malgré tout budget, sinon tout le monde roulerait en Alfa essence. Tout ça pour dire que je sauterai le pas pour une MiTo GTA si je peux la financer sans me serrer la ceinture, sinon la QV me satisfera amplement.
Alfajedi Posté(e) le 16 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2009 Mon raisonnement c'est que avec un budget défini au départ beaucoup de gens cherchent le véhicule le plus adapté à leurs besoins plutôt que celui qui leur tape à l'oeil quelque soit les inconvénients de celui-ci. Aprés c'est sûr que avec un budget illimité j'aurais acheté une 8C pour moi et une 159 pour ma femme avec un petit GTV 6 2,5 pour les ballades du week-end.
tiwi13 Posté(e) le 16 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2009 De toute façon de nos jours, on ne peut que raisonner budget. Le principal c'est de se faire plaisir quand ont le peu.
Fata Posté(e) le 17 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2009 Mouais, ça se défend, moi je suis vraiment pas fan des voitures anciennes
Forza!!! Posté(e) le 17 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2009 La finition Quadrifoglio Verde sera uniquement dispo avec la 170ch Multiair! Il est possible qu'elle adopte une boite à double embrayage car finition sportive mais à voir!
Forza!!! Posté(e) le 17 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2009 (modifié) http://www.unica-strada.com/blog/2009/07/1...ees-techniques/ Nombre de cylindres, disposition : 4 Diamètre par course (même) : 72×84 Cylindrée (cm3) : 1368 Rapport de compression : 9,8:1 Puissance max. kW (CV - CE) à t/min (NORMAL): 99 (135) 5000 Puissance max. kW (CV - CE) à t/min (SPORT): 99 (135) 5250 Couple max. Nm (kgm - CE) à t/min (NORMAL): 180 (18,3) 1750 Couple max. Nm (kgm - CE) à t/min (SPORT): 206 (21) 1750 Distribution (commande) : Courroie dentée avec poussoirs hydrauliques et système Mair côté aspiration Alimentation : Suralimenté par turbocompresseur à gaz d’échappement avec gestion du chargement moteur par actionnement variable des soupapes d’aspiration Injection : Electronique, séquentielle phasée avec contrôle de détonation et actionneur variable des soupapes d’aspiration Dispositif Stop&Start : Présence du système Stop&Start pour extinction/redémarrage automatiques du moteur en cas d’arrêt bref sur route urbaine, utile pour optimiser les consommations et les émissions CO2 Batterie : capacité (Ah) / Générateur (A) 63Ah/450 Traction : Avant Changement de vitesse : 5 + RM Couple réduction finale : 3,733 Taille des roues : 195/55 R16 Boîtier de direction : à pignon et crémaillère avec direction assistée électrique sur colonne Diamètre de braquage entre trottoirs (m) : 11,25 Avant : Mc Pherson Arrière : Barre de torsion Avant (même) : 281 Arrière (même) : 251 Réservoir carburant (litres) : 45 Poids en ordre de marche DIN (kg) : 1135 Poids max. remorquable (kg) : 500 Vitesse max. (km/h) : 207 Accélération (1personne + 30kg) 0-100 km/h (s) : 8,4 Consommations (l/100km) cycle urbain : 7,4 Cycle extra-urbain : 4,5 Cycle combiné : 5,6 Emissions CO2 (g/km) : 129 révision périodique : 30.000 km Classe environnementale : Euro 5 Reprise en p.m. de 60 à 100 km/h : - 5% VS T-jet Reprise en u.m. de 80 à 120 km/h : - 6% VS T-jet Et oui vous l’avez compris l’Alfa Mito 1.4 MultiAir 135ch bénéficiera d’un bonus de 200€ ! Modifié le 17 Juillet 2009 par Forza Alfa 159
Forza!!! Posté(e) le 17 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2009 Tient ca marche cette fois tout à l'heure j'ai fait poster le message et ca m'a renvoyé à la page principale :huh:
Fata Posté(e) le 20 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2009 Rien de révolutionnaire par rapport a ma 120 jtdm ... Je changerais pas pour celle la en tout cas, surtout avec une boite 5 :s
GTAmania Posté(e) le 20 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2009 sauf que là on est sur une essence Vous avez vu, révision tous les 30 000 kms.. est ce bien sérieux ?
Alfajedi Posté(e) le 20 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2009 Une boite cinq devrait suffire pour la Junior mais pour 135 chevaux même en essence je trouve ça juste aors que comme l'a dit Fata nos 120 JTD ont une boite 6.
Invité Tonton Posté(e) le 20 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2009 sauf que là on est sur une essence Vous avez vu, révision tous les 30 000 kms.. est ce bien sérieux ? ba c'est pareil sur ma grosse...
Fata Posté(e) le 21 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2009 Tu dois amener ta femme a la révision ?
Alfajedi Posté(e) le 24 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2009 On dit pas révision pour une femme mais visite médicale (pour vérifier l'aptitude à la vie de couple).
NRJ Posté(e) le 31 Août 2009 Signaler Posté(e) le 31 Août 2009 Petite question avec ces nouveaux moteurs essences MultiAir qui arrivent (en septembre ?) va y avoir du rabais sus les MultiJet essence en stock en concession ??
jitédé Posté(e) le 31 Août 2009 Signaler Posté(e) le 31 Août 2009 L'avancée technologique semble intéressante. Je trouve juste dommage que Fiat investisse dans la progression d'une motorisation qui fonctionne à l'énergie fossile.
Alfajedi Posté(e) le 1 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2009 Mais comme on n'est pas prés de voir des prises électriques ou des points de recharge en hydrogène à tous les coins de rue, je les comprend.
Forza!!! Posté(e) le 1 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2009 +1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 000000000000000000000000000000000000000000000
Alfajedi Posté(e) le 1 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2009 Tu t'es endormi sur le 0, Forza Alfa 159?
Forza!!! Posté(e) le 1 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2009 ouéééééééééééééééééééé une crampe au doigt!
Calabria Posté(e) le 1 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2009 Tout le monde avait peur pour la fiabilité lors de la sortie du commail rail à l'arrivée de la 156 et pourtant ce moteur s'est imposé comme l'un des plus fiables de sa génération. Salut il y a de quoi avoir peur quand tu vois que la majorité de problémes de nos voitures sont d'origine élécrtique, certe c'est une grande avancée pour le moteur diesel et l'environnement.... Mais les mecanos remplacés moin souvent les injecteurs classics ,pompe ..ect c'était de la mecanique pure et dur meme si avec le temps les constructeurs ont compris qu'il fallait pas etre trop fiable c'est pas bon non plus pour le buissness. Alors q'aujourd'hui ,debimertre, injecteur hs, pompe haute pression , pommpe immergée,calculateurs sondes ect voir des voitures faire 400000 km sans souci d'alimentation je pense que ça va etre rare Donc dans ce sys multiair qui est une avancée honorable certe je vois surtout des ennuis supplémentaire car changer un arbre à cames a un moteur c'est plutot rare comme panne ...maintenant si se systéme peu evité de plié les soupapes lors d'une casse de corroie de distri pourquoi pas ...mais ça reste a comfirmé et c'est pas le but de la manoeuvre. Donc cher amis alfiste nous allons consommé moins mais surement etre les meilleurs potes de nos mecanos dans les annnée a venir mais je reste optimiste les génis de l'electronique vont nous fiabilisé tous ça mais il faudra etre patient
Recommended Posts