Alfiste16 Posté(e) le 1 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2005 Oui tu n'as pas tord, mais la 5ème place peut quand même servir
alfiste forever Posté(e) le 1 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2005 le GT c'est trés bien pour 2 (Royal) et de temps en temps les amis derriere, 2 bien confortables mais trois c'est juste... et le confort de la GT pour ma femme... cette fois ci elle ne va pas me taper
jack75 Posté(e) le 1 Décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2005 j'ai pas de GT mais quand je vois la 156, elle est faite pour 4, pas pour 5 ou alors pour un petit trajet, de façon occasionnelle !
alfiste forever Posté(e) le 1 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2005 tout à fait d'accord, occasionnel ++++ de toute façon aprés c'est trop lourd, le 3.2 est un plaisir personnel
Shagwell Posté(e) le 1 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2005 Salut tous le monde , personnellement j'ai voulu pour mon GT un peu plus d'exclusivité en préparation sans pour autant sacrifié le confort donc j'ai fait des changements hauts de gamme et radicaux... Ammortisseurs Bilstein PSS16 réglable en hauteur de caisse et souplesse de 1 a 9 a la main sans démontage et Barre anti-rapprochement.... (permet de rouler suivant son humeur du jour) Pour info, j'ai déja une admission Autodelta Carbon avec filtre KN dans la boite a air, Un boitier additionel compétition ADWR (+27 ch), une Ligne complète Inox sur mesure avec cat 100 Cellules au lieu de 400 (5500€/+24ch). Total : 296,6 ch sur banc. (Désolé Ulrich) Ca déménage déjà... Si vous avez des questions, n'hésitez pas... Shag
jack75 Posté(e) le 1 Décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2005 Moi j'ai des questions :P Je suis intéressé par les PSS9 mais je voulais avoir ton avis sur le niveau de confort par rapport à l'origine, les différences entre les 9 niveaux et comment tu les changes (via une molette sur les têtes d'amortos sans démonter, faut-il démonter quelque chose ?). Pour ce qui est de l'admission, j'ai la version japonaise de l'autodelta et j'en suis content Pour ce qui est de l'électronique, je suis plus circonspect et la ligne fera trop de bruit pour moi. A la rigueur, je changerai juste l'intermédiaire qui bride pas mla l'échappement, tout en gardant la sortie d'origine pour ne pas avoi un gros bruit qui dénature le son du V6 <_<
Shagwell Posté(e) le 1 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2005 Salut Jack, J'en suis très content des B16 PSS9, il y a une petite clef pratique pour modifier sans démontage, pas trop compliqué d'accès. Le confort est a ton gout puisqu'en position la plus souple, il y a rien a redire par rapport a l'origine a part le filtrage de la route et le grip. J'ai trouvé mon juste milieux après pas mal d'éssais, depuis je ne bouge plus. pour le reste, Les pros de chez ad-racingworld.fr (Va voir le type de prépa sur leur site, vu en presse nationale) mon tenue le discours suivant : "Le boitier est optimisé pour un maximum de rendement moteur, avec admission d'air carbone, et ligne complète en Inox"(ligne seule 24ch avec catalyseur). Un bruit plus sourd et sport, et pas forcement + fort. Et on ne parle pas du gain de poids de 35 Kgs réel. Autrement sur ton modèle regarde les test sur la ligne complète de Supersprint sur leur site : 156 GTA. Le boitier seul on en tire 18 ch seul et développe 27 ch sur l'ensemble grace a une entrée et evacuation d'air optimisés. Après la prépa j'ai vérifié sur banc de test et les résultats sont là ! Alors effectivement, on va me dire que ça coute les yeux de la tête, oui mais le résultat est probant, et j'ai pris le temps d'économisé, de rouler sans prépa. Pour résumé : Partisan du tout bien ou Rien.
Alfiste042 Posté(e) le 2 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2005 Shagwellà as combien t'es revenu la preparation sans indiscrétion ?
funky Posté(e) le 2 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2005 Tous les v6 arese sont a la norme euro3. Les perfs doivent etre equivalente a un poil pres suivant le modele. Apres tout depend de l'utilisation que tu veux en faire. Je sais que le coupé GT est suffisant en terme de place a l'avant et a l'arriere, le coffre est grand, la banquette arriere rabatable. Il vaut meme mieu choisir une GT a une 156 en therme de place interieur. Maintenent, si j'avais 3 gosses, j'aurrai pris la SW sans hesiter.
jack75 Posté(e) le 2 Décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2005 Salut Jack, J'en suis très content des B16 PSS9, il y a une petite clef pratique pour modifier sans démontage, pas trop compliqué d'accès. Le confort est a ton gout puisqu'en position la plus souple, il y a rien a redire par rapport a l'origine a part le filtrage de la route et le grip. J'ai trouvé mon juste milieux après pas mal d'éssais, depuis je ne bouge plus. pour le reste, Les pros de chez ad-racingworld.fr (Va voir le type de prépa sur leur site, vu en presse nationale) mon tenue le discours suivant : "Le boitier est optimisé pour un maximum de rendement moteur, avec admission d'air carbone, et ligne complète en Inox"(ligne seule 24ch avec catalyseur). Un bruit plus sourd et sport, et pas forcement + fort. Et on ne parle pas du gain de poids de 35 Kgs réel. Autrement sur ton modèle regarde les test sur la ligne complète de Supersprint sur leur site : 156 GTA. Le boitier seul on en tire 18 ch seul et développe 27 ch sur l'ensemble grace a une entrée et evacuation d'air optimisés. Après la prépa j'ai vérifié sur banc de test et les résultats sont là ! Alors effectivement, on va me dire que ça coute les yeux de la tête, oui mais le résultat est probant, et j'ai pris le temps d'économisé, de rouler sans prépa. Pour résumé : Partisan du tout bien ou Rien. Je suis allé voir sur le site de ad racing world mais il n'y a rien de spécifique sur la GTA, il faut envoyer un mail pour avoir des infos. Quel est le prix de la ligne complète seule ? Je n'ai pas vu d'adresse non plus...comment ça se passe si on veut faire appel à eux ? où se trouvent-ils ? Merci pour tes infos
jack75 Posté(e) le 2 Décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2005 Tous les v6 arese sont a la norme euro3. Les perfs doivent etre equivalente a un poil pres suivant le modele. Apres tout depend de l'utilisation que tu veux en faire. Je sais que le coupé GT est suffisant en terme de place a l'avant et a l'arriere, le coffre est grand, la banquette arriere rabatable. Il vaut meme mieu choisir une GT a une 156 en therme de place interieur. Maintenent, si j'avais 3 gosses, j'aurrai pris la SW sans hesiter. 3 enfants avec un SW c'est chaud à mon avis....
Alfiste16 Posté(e) le 2 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2005 Bienvenue à toi Shagwell Sacrée préparation que tu as fais Ca ne patine pas trop 300cv sur le seul train avant ?
Biscione33 Posté(e) le 2 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2005 3 enfants avec un SW c'est chaud à mon avis.... Je pense aussi !! Déjà avec 2... Faut rouler en Lancia Phedra si tu veux avoir une italienne ! Mais bon, elle est plutôt moche...
alfiste forever Posté(e) le 2 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2005 en tout cas je suis trés interessé par cette preparation !!!! budget ? appreciation sur route par rapport à la version normale ? freinage ? nervosité ? couple ? et plus encore........... vvvvvvvvvviiiiiiiiiiittttttttteeeeeeeeeeeee
Shagwell Posté(e) le 2 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2005 Alors sur AD-Racing ils font du sur mesure et sur demande. Par contre, les boitiers sont bien affiché sur le site. allez voir !! Pour la prépa : - Boite a air carbone 990€ - Ligne complete Inox fait sur mesure 5500€ - Boitier 880€ - Bilstein 1400€ Ht - Barres anti-rapprochement (AV-AR-Moteur) 500 € Coté sensation, c'est est explosive et toujours facile a conduire, il faut tempérer un peu sur la 1ere et après c'est infernal. mais le train avec les amortisseurs Bilstein sans sort sans problème. Le couple tourne ver 345nm, avec compresseur on doit tourner a 400nm. Coté freinage, j'ai mis des disques ventilés percés toujours 4 Pistons, alors que ADRW me propose des 8 pistons Brembo de 380 que je n'ai pas pris pour le moment. Voilà, j'espères avoir répondu a tous le monde. je vous transmet un rayon de soleil de 35° de Tahiti
Alfiste16 Posté(e) le 2 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2005 On espère voir des photos de ton GT sous les palmiers Ca en fait, une sacrée valeur ajoutée
jack75 Posté(e) le 2 Décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2005 Alors sur AD-Racing ils font du sur mesure et sur demande. Par contre, les boitiers sont bien affiché sur le site. allez voir !! Pour la prépa : - Boite a air carbone 990€ - Ligne complete Inox fait sur mesure 5500€ - Boitier 880€ - Bilstein 1400€ Ht - Barres anti-rapprochement (AV-AR-Moteur) 500 € Coté sensation, c'est est explosive et toujours facile a conduire, il faut tempérer un peu sur la 1ere et après c'est infernal. mais le train avec les amortisseurs Bilstein sans sort sans problème. Le couple tourne ver 345nm, avec compresseur on doit tourner a 400nm. Coté freinage, j'ai mis des disques ventilés percés toujours 4 Pistons, alors que ADRW me propose des 8 pistons Brembo de 380 que je n'ai pas pris pour le moment. Voilà, j'espères avoir répondu a tous le monde. je vous transmet un rayon de soleil de 35° de Tahiti C'est une blague j'espère 5500 la ligne . Elle est sertie de diamants à ce prix ???? 990€ la boite à air en carbone ????? J'ai payé la mienne 130€ et AUtodelta la vend 300€ iconjawdrop Pour les PSS9, je suis ok, 1400-1500€ c'est le prix. Le boitier, c'est pareil c'est hors de prix. Vraiment hallucinant ces tarifs. On parle bien des même €€€ à 6.55957F l'unité ????????
Alfiste042 Posté(e) le 3 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2005 5500 Euros la ligne s'est de la folie t'es sure que c'est des Euros .
Shagwell Posté(e) le 3 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2005 He oui, Ca ne plaisante pas ! C'est le prix de la ligne complète en Inox sur mesure. Supersprint, c'est pratiquement le même prix (collecteur seulement 2400 €). Boite a air carbone fait 15 cm directe sur débimètre, c'est plus efficace que l'autodelta, mais je ne l'ai pas prise. Le boitier est cher, mais je vous défi de trouver plus performant. Comme je le disais, c'est du tuning pro et pas du bricolage a 2 balles ! Et je vous confirme les tarifs, garantie sur factures.
Alex6cylV Posté(e) le 3 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2005 et beh : faut etre un véritable passionné ! en tout cas As tu des photos de ta belle ?
jack75 Posté(e) le 3 Décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2005 He oui, Ca ne plaisante pas ! C'est le prix de la ligne complète en Inox sur mesure. Supersprint, c'est pratiquement le même prix (collecteur seulement 2400 €). Boite a air carbone fait 15 cm directe sur débimètre, c'est plus efficace que l'autodelta, mais je ne l'ai pas prise. Le boitier est cher, mais je vous défi de trouver plus performant. Comme je le disais, c'est du tuning pro et pas du bricolage a 2 balles ! Et je vous confirme les tarifs, garantie sur factures. Bon et bien chapeau bas... Je ne veux pas rentrer dans la polémique mais il est impossible de gagner autant de cv avec un simple boitier. Sur une GTA, c'est 15cv grand max aavec un boitier et encore parce que c'est un 3.2L. Quand je vois que ton préparateur annonce des chiffres comme 15cv sur un petit atmo de citroen (1.6), je me marre. J'avais une saxo VTS avant, ensuite j'ai eu une clio RS (2L) et j'ai fait des prépa moteurs sur ces autos avec des préparateurs très spécislisés sur ces moteurs (rggeri pour la saxo, Technomap pour la clio, des anciens du bureau d'étude Alpine). J'ai passé mes autos au banc, avant et après... Bref, je mets au défi n'importe quel préparateur de gagner 15 cv avec une simple reprogramation sur un 1.6 ou un 2l atmo, c'est impossible.... et 25-30cv sur un atmo 3.2 Excuse moi, je ne mets pas en doute des dires, tu as fait une très belle prépa sur ta GT mais les chiffres annoncés sont farfelus et les prix exhorbitants. D'autre part, les gains de chaque modification ne s'accumulent pas comme on enfile des perles sur un collier : +10+5+10+15..... Une prépa c'est un tout, gagner de la puissance sur un atmo c'est - faire entre plus d'air (admission d'air) - en évacuer plus (échappement revu) - reprogrammer tout ça pour avoir un mélange stoechiométrique, ni trop riche, ni trop pauvre (boitier) Et c'est bien tout ça, comme tu l'as fait, qui fait réellement gagner des cv mais ça ne somme pas pour autant les gains. Je suis prêt à en discuter avec toi.
Alfiste042 Posté(e) le 3 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2005 T'es vraiment passionné 5500 Euros la ligne d'èchappement .
jack75 Posté(e) le 3 Décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2005 (modifié) Un cllecteur de GTA, c'est 2 pièces de 3 tubes, je dirai que les 2000€ (2400 chez supersprint) les valent car c'est de l'orfèvrerie un collecteur de V6. Après, un cata métallqiue, ça coute très cher, je dirais dans les 1000€, à cause des matériaux à l'intérieur. On va dire 3000-3500 pour collecteur + cata métallique Ca laisse 2000€ pour la 1/2 ligne du cata au silencieux et là, c'est du hors de prix de chez hors de prix. Chez Novitec, ragazzon ou autre, c'est 700€ grand max la demi-ligne..... Ok c'est pas du sur-mesure mais quel est l'intérêt du sur mesure ??? Ces lignes correspondent bien aux GTA, avec un choix de diamètre qui a un but, puissance ou couple, c'est tout. Modifié le 3 Décembre 2005 par jack75
jackseg Posté(e) le 3 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2005 C'est pas des prix en Francs Suisse ou en vieilles Lires ???
jack75 Posté(e) le 3 Décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2005 j'ai regardé sur le site et pour le boitier et l'admission d'air, ce sont les prix annoncés, pas d'erreur. Ils sont peut-être pros mais ce sont des arnaqueurs pour moi, leurs prestations sont très chères et la pub faite est mensongère. 19cv d gain sur un 1.6 atmo de 110cv, on aura tout vu
Recommended Posts