fred.bzh Posté(e) le 8 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2013 Même ta plaque avant est personnalisé. La couleur et le rendu est superbe. Bon boulot. Je suis moins fan des jantes noires, question de gout.
alfa-V6 Posté(e) le 8 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2013 J'ai pas vu de plaque personnalisée
Invité curve Posté(e) le 8 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2013 Elle est magnifique!+1 avec Fred BZH pourles jantes, mais comme je n'aime aucune jante noire, peu importe, par contre j'aime beaucoup leur design.
Moe Posté(e) le 10 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2013 Technique pour tes feux: Il est possible que les joints de "cache-ampoules" soient fatigués/craquelés. Il faut donc enlever le cache (difficulté level 0) enlever le joint (difficulté level 0) le retourner et le remettre dans sa gorge (level 0.12) puis enfin remonter le cache (level 0) du coup la partie en contact avec feu est neuve, pas craquelée/poreuse donc étanche. Tu parles bien du couvercle en plastique qui sert à accéder à l'intérieur du phare? Car je n'ai vu aucun joint en plastique dessus quand je l'ai démonté-remonté, c'est peut-être pour ça que c'est pas étanche! super beau ce GT !!! bravo ! Merci! :) Content de te revoir avec un beau GT !!! (comme neuf ) Tu as gardé ta 166 car j'en vois une sur la photo dans le garage … Oui, le padre l'a reprise, elle reste dans la famille ainsi je peux toujours jeter un oeil dessus ^^ (c'est bien elle qu'on voit en arrière plan) Très sympa ce GT, on dirait qu'il est neuf :excl: Tu dois en être dingue Le tableau de bord bicolore est juste magnifique ! Comme tu le sais? Je ne le dis que rarement pourtant hahaha Ouep ça rend vraiment sportif, j'adore! Faudra déjà que je monte en Belgique et que j'en revienne et le budget essence devrai faire 50% du prix! Je ne compte pas la semaine à l'hotel et les produits. Eh oui il y a bien une semaine de taff :blush: Comment tu prépares tes étriers avant de peindre? Tes autocollants sont posés avant de faire le vernis ou après? Quand on aime on ne compte pas l'amis! Je l'ai posée sur les blocs lundi, puis j'ai travaillé 3-4h chaque soir après le boulot pour qu'elle soit prête le vendredi que je puisse en profiter du week-end! :) Je fais ça "à l'arrache" mais je trouve que pour l'investissement en travail/euros et le rendu que ça a, c'est suffisant. Avant de les peindre je les dégraisse et nettoie, puis je frotte à la brosse de fer et ensuite passage de la ponceuse et puis ponçage rapide à la main pour les endroit exigus. Puis, rinçage, séchage. Ensuite 3 à 4 couches de peinture métalisée en bombe de chez nortoto (15euros max la bombe) avec 45minutes min de séchage entre chaque couche. Après la dernière couche, séchage un peu plus long (idéalement 6h min). Pose des autocollants. Et puis 3 - 4 couches de vernis en bombe (10euros) et toujours les mêmes temps de séchages et puis c'est nickel. Je dis que c'est à l'arrache car je ne démonte pas les étriers, je couvre simplement avec du papier journal et du tape les parties que je ne souhaites pas peindre... donc forcément ya tjrs bien un peu de peinture à des endroits qui ne devraient pas être peints mais une fois la roue remontée, à moins d'aller foutre son nez dessus ça ne se voit pas du tout. L'avantage c'est le gain de temps, la simplicité pour les gens comme moi qui ne touche pas une quille ne mécanique (et de plus je crois que si tu les démontes tu dois purger le liquide de frein après...?)... donc du temps et des euros en moins. Même ta plaque avant est personnalisé. La couleur et le rendu est superbe. Bon boulot. Je suis moins fan des jantes noires, question de gout. Plaque perso? J'ai raté un épisode aussi je crois... ^^ Merci en tout cas. Elle est magnifique! +1 avec Fred BZH pourles jantes, mais comme je n'aime aucune jante noire, peu importe, par contre j'aime beaucoup leur design. J'étais pas trop fan des jantes noires en général... mais franchement si tu voyais le rendu en vrai tu pourrais qu'être fan. En photo c'est moins ça, je te l'accorde... puis questions de goûts, moi j'aime bien, je trouve que ça fait + rally et bestial, c'est que ma config hiver après tout ^^ Sinon petite photo pendant le lavage du week-end... J'aime quand ça perle ainsi On voit clairement qu'avec la cire, ça ruisselle, un vrai bonheur à laver... A bientot pour la suite des modifs! :)
leju07 Posté(e) le 10 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2013 Oui Moe, je parle bien du couvercle que l'on enlève pour changer les ampoules.
Moe Posté(e) le 10 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2013 Le joint se vend en concess'? je ne l'avais déjà pas sur ma 147 si j'ai bonne mémoire!
tof69 Posté(e) le 10 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2013 ca perle ca perle c'est bon ca ! tu passe quoi comme cire ?
Moe Posté(e) le 10 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2013 (modifié) La Poorboy :) Celle-ci pour être précis: Très bon rapport qualité/prix je trouve! Modifié le 10 Novembre 2013 par Moe
kbass Posté(e) le 10 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2013 Poor Boy's est une excellente marque! Surtout leur wheel sealant et leur polish Petite info pour tes freins : il n'est pas forcément necessaire de débrancher le flexible de liquide de frein. Quand tu change disque et plaquette par exemple, tu peux laisser le flexible en place en faisant en sorte de pas le tordre non plus et de poser la machoire sur un support pour pas forcer sur le flexible, ainsi tu peux travailler sur les machoires démontés ce qui est plus pratique pour une peinture intégrale par exemple. Mais ce n'est qu'un détail pour répondre à ton intérogation Quant aux jantes, ce sera pour moi le même modèle après réxlexion. Carrosserie sombre donc forcément jantes grises. Mais sur ta GT bleu, je trouve que le noir est juste splendide!!!! Même en config été ça peut le faire, bien que je t'avourai que des 18" comme celle là: Ca serait une tuerie!
Moe Posté(e) le 10 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2013 (modifié) J'ai déjà ma petite idée pour ma config été, ça devrait être -30 et les ti de la 159 en 18'... Et merci pour les infos, ça reste tout de même "enmerdant" si tu dois réussir à poser l'étrier sans tendre le flexible... mais c'est vrai que ça ferait + nickel mais comme je touche pas une bille en mécanique, faut même pas me demander de changer une plaquette, et pour couronner le tout je suis pas équipé pour! Modifié le 10 Novembre 2013 par Moe
leju07 Posté(e) le 10 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2013 Le joint se vend en concess'? je ne l'avais déjà pas sur ma 147 si j'ai bonne mémoire! J'en sais rien. Normalement il y'est, personne n'enlève ce joint, enlève le cache et prends une photo comme ça on verra ça
Moe Posté(e) le 21 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2013 (modifié) Effectivement Leju, tu avais raison, il y a bien un joint! Je ne l'ai pas retourné car il me semblait déjà bien vieilli et prêt à casser si je l'enlevais, mais en montant les xénons, plus de buée depuis... Allé suite des péripéties, ça va faire 2 semaines que je l'ai demain et pourtant j'ai déjà presque fait 3 000 bornes avec Même si avec sa grande puissance et son couple de camion (après libération bien entendu ^^) il ne consomme pas grand chose quand on reste calme avec (+-6l/100 en 17'), j'avoue que j'ai du mal à garder mon calme une fois dans le baquet! Alors pour faire dans l'ordre... le gt s'est embelli de xénons en 5000k. Si c'était à refaire j'hésiterais encore avec les 4300k car avec les veilleuses jaunes pour le moment je me dit que ça tire un peu sur le bleu quand même, à voir une fois que j'aurai reçu et monté les veilleuses si elles font bleus à coté ou pas... car en 4300k origine sur la 166, les veilleuses paraissait bleues.... pas top, top! Pour revenir au karting de course, une petite photo de perlage encore Petit rappel des systèmes super pratiques pour fixer les ampoules... :D La réjouïssance une fois montés... 45min pour le premier et 5 pour le second, symptôme normal! A titre de comparaison, c'est le xénon 5000k vs des ampoules types blue vision de philips en grand phares. Les philips (qui donnaient blanc à coté d'halogènes normales) donnaient jaunes en réalité et les xénons bien blanc... Pas fait + de photos car il faisait trop froids, j'avais plus de doigts... Mais j'ai trouvé un truc bizarre qui trainait dans le compartiment moteur quand j'ai fixé les ballast... je pense pas que ça vienne du GT, une idée??? Puis ben entre temps j'ai reçu un ptit courrier pour me dire que les moustachus ont trouvé mon GT tellement beau qu'ils l'ont pris en photo... Heureusement que j'ai freiné avant... Allé pour terminer j'ai monté mes rétros chromés, reçus hier... petite photo vite fait, avec les xénons qui paraissent jaunes, merci la photo made in smartphone qui ne vaut rien: Bientot j'essayerai de prendre le temps de la laver et faire un ptit shooting s'il arrête de faire un temps de chien! A toute! Modifié le 3 Décembre 2013 par Moe
Invité curve Posté(e) le 21 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2013 J'aime beaucoup, mais alors beaucoup de chez beaucoup les rétros!!!!
fred.bzh Posté(e) le 21 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2013 Pour ta pièce, c'est un raccord qui a surement été perdu sur la route est qui a sauté dans ton compartiment moteur.
kbass Posté(e) le 21 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2013 On dirait un T de milieu de durite de lave-phare
lolopatoche Posté(e) le 22 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2013 Une bonne heure pour decouvrir ton topic depuis la page 1...une tuerie! Ta facon de prendre soin de tes autos fait plaisir a voir et a lire!!!! Ton GT est magnifique l'ami...continues comme ca !
Moe Posté(e) le 22 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2013 Une bonne heure pour decouvrir ton topic depuis la page 1...une tuerie! Ta facon de prendre soin de tes autos fait plaisir a voir et a lire!!!! Ton GT est magnifique l'ami...continues comme ca ! Merci, ça fait plaisir de voir que des gens s'intéresse à mes écrits... tout alfiste se doit de prendre soin de sa belle! :) On dirait un T de milieu de durite de lave-phare Je ne pense pas avoir les lave-phares vu que pas de xénons... je devrais test car j'ai quand même les caches sur le pare-choc, possible que j'aie les laves-phares? J'aime beaucoup, mais alors beaucoup de chez beaucoup les rétros!!!! Merci! Ca change vraiment beaucoup, comme sur mon ex-147, sur du bleu foncé comme ça, ça tue! :) Pour ta pièce, c'est un raccord qui a surement été perdu sur la route est qui a sauté dans ton compartiment moteur. Bah c'est ce que je me dit, il me semble pas que ça soit une pièce qui occupe normalement un moteur...
kbass Posté(e) le 22 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2013 Tu as les lave-phares sur ta GT, enfin sur les photos en tous cas, alors qu'en est-il?
Moe Posté(e) le 23 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2013 Non pas de lave-phares, j'ai les caches présents sur le parechoc mais il n'y a pas de lave-phares réels... bizarre mais ça contribue à faire penser que mes xénons sont d'origine ^^
leju07 Posté(e) le 23 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2013 On dirait un T de milieu de durite de lave-phare Avec 1 T de ce diamètre il doit débiter 50L de lave-glace à la minute!!!
kbass Posté(e) le 23 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2013 Je me suis dit çà aussi en revoyant la photo, mais peut être que Monsieur a des gros doigts...
Invité curve Posté(e) le 23 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2013 C'est pas une pièce auto, on dirait une pièce de plomberie...
kbass Posté(e) le 23 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2013 Quand tu as refait ta salle de bain, tu n'as pas retrouvé ce genre de pièce dans ton CW?
Recommended Posts