david.bzh Posté(e) le 13 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2011 Merci pour l'info Moe. Vraiment désolé pour ta voiture, ça doit faire bien mal au cœur de se la faire cartonnée . J'imagine que tu vas reprendre une 147?!
Moe Posté(e) le 13 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2011 Non malheureusement, il me fallait une voiture tout de suite et je suis tombé sur une occase en or pour une Grande Punto Racing que je n'ai donc pas eu d'autre choix que d'accepter... Dès qu'il arrêtera de pleuvoir je mettrais quelques photos, ca n'vaut pas une 147 mais c'est une belle petite auto tout de même C'est pour ca que tous les accessoires de la 147 vont être vendus...
david.bzh Posté(e) le 13 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2011 La Grande Punto est quand même jolie comme voiture, n'hésite pas à mettre des photos ! les culots d'ampoules sont tous différents entre alfa et Fiat? ça pourrait aussi être sympa un éclairage full blanc et xénon sur ta Punto Grande
Moe Posté(e) le 13 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2011 Oui c'est du H4 sur la GP et sur 147 du H7... après pour les veilleuses c'est pas des h2w comme sur 147 mais je pense que les veilleuses de plaques vont comme veilleuses de phares sur la GP... Enfin c'est tout un bazar alors je préfère tout revendre en "pack" ca intéressera plus un acheteur que de vendre un "tout l'éclairage sauf...."; c'est vraiment le truc qui donne pas envie d'acheter parce qu'après il faut encore chercher ce qu'il manque
david.bzh Posté(e) le 15 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2011 C'est clair, et si tu n'as aussi que les éclairages de plaques en blanc sur la GP, sa ne va peut être pas faire terrible non plus . En tout cas j'ai hâte de voir les photos de cette GP .
Moe Posté(e) le 17 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2011 (modifié) Bon ben suite à l'accident et au déclassage de la 147 Retour aux sources et c'est reparti en Punto mais avec une GP cette fois et en finition racing... Donc voici quelques photos... ps: à noter les tapis de sol abarth installés par l'ancien propriétaire et qui donnent 5cv de + au puissant 1.3 mjt Modifié le 17 Janvier 2011 par Moe
Nofioul Posté(e) le 17 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2011 Et ka "trapalu" non ? 15 cv en plus pourtant..... J'aime bien la gueule de ces Fiat, qui imitent les Maserati....
Richie35 Posté(e) le 17 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2011 J'aime bien la sellerie intérieure. Mais par contre, ça manque quand même un peu de puissance. La dernière fois que mon garage m'en a prêté une, j'étais bien content de la leur rendre.
Automobile Italiana Posté(e) le 17 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2011 Vraiment une belle ligne et un joli minois
Moe Posté(e) le 19 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2011 (modifié) Et ka "trapalu" non ? 15 cv en plus pourtant..... La trapalu c'est prévu, meilleur mélange du diesel et de l'air, +15cv mini, accouplé à l'antenne courte je vais gagner 20km/h de pointe facile Merci pour vos commentaires sinon, ca fait plaisir de voir que certains apprécient aussi les charmes de la GP, pour ma part je l'aime vraiment bien esthétiquement... même si c'est vrai qu'en version abarth elle m'aurait encore + ravi Il est vrai que ce petit 1.3mjt est loin d'être un foudre de guerre mais accouplé à la boite courte et au poids contenu de cette GP, il en demeure assez étonnant. J'ai déjà doublé quelques lambins avec et une fois les 2500tours atteint la poussée devient minimalistement raisonnable sur les premiers rapports Sinon après une semaine et 600km d'utilisation je dois dire que c'est un choix très économique: 6l avec 75% de ville et en appuyant toujours bien les 2premiers rapports, ca me change des 7,5-8litres de la 147! Un autre petit +, le blue & me! Même s'il peut vite se changer en "blue & Mer**" par moments (au début il bugait tout le temps mais heureusement après mise à jour, il fonctionne nickel) est assez utile et bien marrant à montrer aux copains avec les appels par commandes vocales. Et puis j'aime bien la voix de la madame qui me lit les messages quand je roule même si des fois elle a du mal à lire certains messages pas toujours très bien écrits il faut l'avouer! A coté de cela elle bien plus confortable (les suspensions absorbent tout... bien que les sièges maintiennent moins bien quand même ) et silencieuse (on entend pas le moteur c'est peut-être qu'il y en a pas et donc pour ca qu'elle avance pas xD). Après pour faire joujou avec, ca envoie moins que la 147 mais le chassis est est pas mal et avec les 16 en 195 elle tient bien quand même, ça m'a surpris pour une punto "de base". Donc voilà pour le moment un bilan plutot positif même si je suis tjrs aussi triste de plus avoir ma 147 ... Enfin bon c'est la vie, il faut évoluer, viendra du bien mieux par la suite Modifié le 19 Janvier 2011 par Moe
jack1716 Posté(e) le 23 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2011 Dommage pour ta 147, toi qui la bichonnais tant Pour la GP, ça me rappelle quelques souvenirs... Tu as le 75 ou le 90 chevaux ? Avec la mienne j'ai des trucs du genre: - colonne de direction bruyante - alternateur - galet tendeur - compresseur de clim - pompe à eau - fuite au niveau de la lunette arrière lors des lavages haute pression Le tout en garantie par Fiat. Mais en 156 000 km j'en garde encore un super souvenir.
Automobile Italiana Posté(e) le 23 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2011 Après, cette "GP" a vraiment une bonne bouille, avec son air à la fois ramassé et sportif, je l'ai toujours trouvée très réussie dès sa sortie
Moe Posté(e) le 23 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2011 Merci pour les commentaires les gars! @jack: tu veux me faire peur en fait?! En Belgique c'est le 1.3 est en version 70cv... du moins sur les papiers après je sais pas p-e qu'elle en fait 75, c'est pas impossible... Sinon pour le moment comme défaut j'ai: - un sifflement d'air sur autoroute au niveau de la portière conducteur - un bruit genre "toc" bref qui semble provenir du coté droit (porte passager ou + derrière?) et qui se produit lorsque je prend une déformation ou que je descend d'un trottoir... - de la buée dans l'anti brouillard avant gauche - quelques boulons de roues qui rouillent - une fixation du cache moteur qui manque C'est Fiat, on peut pas avoir une qualité d'assemblage parfaite au prix où on les paye. Mais je trouve quand meme que la qualité de certains matériaux est meilleure que dans la 147, comme surtout les bas de caisse qui ont l'air beaucoup moins sujet à détérioration. Et je pense que c'est tout... je vais l'enmener chez Fiat quand j'aurai le temps pour qu'ils regardent à tout ça comme elle est encore sous garantie, ils devraient tout changer à leur frais...
david.bzh Posté(e) le 23 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2011 Salut Moe! Je la trouve aussi vraiment sympa cette GP en noir avec ses jantes alu. Pour ton bruit de sifflement côté portière sur l'autoroute, il m'est arrivé exactement la même chose sur ma 147. C'était en fait l'une des vis du rétroviseur qui c'était desserrée, le socle du rétro était donc moins bien plaqué sur la portière et l'air faisait du bruit avec les turbulences. Bonne route au volant de ta GP!
Moe Posté(e) le 25 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Mars 2011 (modifié) Bon j'avais dit que je ne ferais pas de modifs dessus... mais j'ai pas su résister: - Eclairage intérieur et extérieur full led (j'ai repris ce que j'avais de la 147) - Bi-xenon 55w 6000k -> c'est pour éclairer un stade de foot, truc de ouf Bon aujourd'hui je l'ai lavée, alors voici quelques photos un peu + dignes de ce nom que les précédentes! En mode old school... Petit délire de votre serviteur La partie de rêve qui habite l'auto... C'est quand même pas si moche une GP Modifié le 25 Mars 2011 par Moe
Automobile Italiana Posté(e) le 25 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2011 ça reste propre, discret, esthétique bravo !
Nofioul Posté(e) le 25 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2011 + 1 ! Ni surcharge, ni faute de goût...
Moe Posté(e) le 12 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Avril 2011 Bon premier entretien de fait, les 30 000 sont passés, 214€ pour faire la vidange et changer tous les filtres... ça pique! (même si c'est pas cher dans l'absolu pour une révision en concession, mais moi pas avoir l'habitude des concessions ) Mais bon ils m'ont changé les boulons de roue, ils ont chassé les 2 3 rossignols qui étaient venu dire bonjour et au moins la garantie est toujours d'actualité donc on va dire que ça va je m'en sors à bon compte Sinon ben premier constat je roule BEAUCOUP moins qu'avant... 5000km en 3-4mois seulement c'est pas beaucoup par rapport à ce que je faisais avant... Faut dire j'ai arrêter de "rouler pour le plaisir de rouler"! Parce que bon piloter un 1,3mjt ça relève plus de l'ennui qu'autre chose... par contre vu l'augmentation du prix à la pompe, je suis pas mécontent de l'avoir dans un sens (5,7litres de moyenne ca change des 7,5 ) A part ça toujours en questionnement pour une reprog, avec la boite courte qui a dessus je ne sais pas si le fait de passer à 100cv m'apporterait vraiment beaucoup surtout sur autoroute où je serai de toute façon vite limité... enfin j'étudie toujours le sujet, je verrai en fonction du portefeuille lol
Nofioul Posté(e) le 12 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2011 Dis-toi que tu peux garder ta jolie Punto un bon moment et peut-être penser à une "voiture plaisir" à côté qui roulera peu mais qui te donnera la banane à chaque fois que tu la prendras.... Sinon, moi je l'aime bien cette Punto, elle est très classe.
Moe Posté(e) le 12 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Avril 2011 (modifié) Merci Monsieur Nofioul, oui c'est ce que je me dis elle me coûte peu et tant mieux, je planche sur le sujet pour une voiture plaisir à l'avenir Sinon c'est sur que niveau look je n'ai pas à me plaindre, elle me plaît vraiment bien Modifié le 12 Avril 2011 par Moe
Moe Posté(e) le 28 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mai 2011 Un petit essai d'HDR... ou plutot de tone-mapping car je suis parti d'une seule image... mais ce programme va vraiment bien je trouve, quand j'aurai le temps j'irai refaire un shoot, les vrais hdr seront encore mieux à mon avis! J'ai du chopper le virus de notre ami Sylkill!
Nofioul Posté(e) le 28 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2011 (modifié) Y a une sacrée pente sur ton parking ! Pense bien à serrer le frein à main.... Modifié le 28 Mai 2011 par Nofioul
Automobile Italiana Posté(e) le 28 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2011 très très sympa ce cliché
Moe Posté(e) le 29 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mai 2011 Y a une sacrée pente sur ton parking ! Pense bien à serrer le frein à main.... J'y veillerai, pas envie qu'elle termine dans le fossé, merci du conseil!
Moe Posté(e) le 29 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juin 2011 Bientot du nouveau, vous n'allez pas être déçu! mais je ne dis rien tant qu'elle n'est pas dans mon garage
Recommended Posts