Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Le joint de mon Sprint est d'origine aussi et on a pu le déposer-reposer sans que derrière je n'ai de soucis d'étanchéité.

Et le joint de la Giu' est de fin 2013, il n'avait même pas un an.

Par contre, je suis un maniaque de la visibilité et j'use et abuse du lave-glace. Le joint a pété du côté où les essuie-glaces ramènent celui-ci. J'utilise en permanence depuis des années les produits Casino. Vous croyez que c'est le lave-glace qui aurait pu attaquer le caoutchouc du joint?

Modifié par Alfajedi
  • Réponses 772
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Des news de la Giulietta:

Pour la poignée de porte, il faut changer le panneau en entier mais comme ma Giu' est une série limitée en France mais une juste finition en Italie, il n'y a pas de pièce en France. Ils vont la faire venir d'Italie.

Pour le joint de pare-brise, le garage avait fait une demande préalable à Alfa car il faut déposer le pare-brise pour changer le joint. Je dois envoyer au garage des photos.

Le joint s'est en fait coupé sur toute la longueur à la limite du pare-brise:

p1120710.jpg

La coupure est bien nette en haut:

p1120711.jpg

Surtout que l'on voit bien une trace de moulage au même niveau de l'autre côté:

p1120712.jpg

Et à la base du pare-brise, il y a quand même la possibilité d'une prise d'air qui soulèverait le joint avec la vitesse.

p1120713.jpg

  • Administrateur
Posté(e)

Si ça c'est pas un défaut de fabrication ou de conception, je m'appelle Bernard!

Posté(e) (modifié)

Bizarre c'est affaire là!

C'est quand même dingue un joint de pare brise qui se fait la malle aussi facilement.

La prochaine fois que je croise une Giu sur un parking j'irai inspecter çà car ça m'intrigue.

Quant à la poignée de porte, si faut changer le panneau de porte à chaque fois ça peut vite devenir problématique!

Modifié par kbass
Posté(e)

Et en plus je ne trouve pas sur l'ePer ce fameux joint, il doit être vendu avec le pare-brise. S'il faut aussi le changer, ça va chiffrer très vite le retour de Marseille de ma femme. Mais bon, tant que tout est pris en garantie, pas de soucis pour moi. Mais pour le joint je sens qu'il va y avoir discussion car Alfa France a demandé des photos pour compléter le dossier de prise en charge alors que ce n'est pas le cas pour la poignée.

Pour la poignée, c'est déjà arrivé à d'autres: http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic4624.html

Mais pour le joint de pare-brise, je n'ai rien trouvé à ce sujet sur internet.

Posté(e)

J'ai profité d'avoir accès à la piste du circuit d'Albi pour y faire quelques photos!

circui10.jpg

circui12.jpg

circui11.jpg

Posté(e)

J'aime bien la première!

Et ce gris avec les jantes anthracite, je trouve çà plutôt sympa.

On dirait qu'elle a été taillé dans un bloc de titane!

Posté(e)

C'est marrant j'avais l'impression qu'elle était plus claire que ca !!!

Moi je suis fan du deuxième cliché .

Posté(e)

sympa ces photos !

c'est le meme gris que la mienne alfisto , mais en effet avec les jantes anthracite l'ensemble parait plus foncée !

Posté(e)

Jolies photos Jedi !

Dans un cadre difficile d'accès ;)

+1 avec Tof le Magnesio peut se révéler très sombre parfois... Par ciel nuageux surtout ;)

Posté(e)

Pour l'accès ça a été un coup de chance, la piste sert de parking au festivaliers de l'Xtreme Fest qui passent les trois jours sur place. Mais comme je ne faisais que passer prendre mon pass, ils m'ont laissé m'y mettre. La piste étant vide au début de la ligne droite des stands, j'en ai profité pour aller y faire quelques clichés.

Posté(e)

Bien joué ;)

C'est bon de saisir de petites opportunités comme ça pour un instant photo de nos belles alfas ^_^

Posté(e)

Les ennuis continuent! :cry1:

Je m’arrête mettre de l'essence en sortant du boulot, j'appuie sur la petite marque de la trappe et paf, elle s'ouvre avec un claque et pend en travers, il y a un truc qui a du casser dans la charnière. Je file directement au garage Alfa. Le chef d'atelier jette un coup d'oeil et me dit de revenir en septembre car en plus de deux mécanos en congés, la personne qui monte les dossiers de garantie l'est aussi. Il n'a même pas pris mon nom ou les références de la voiture. Un courrier part directement demain matin chez Alfa France, le patron du garage. J'ai horreur d'être pris de haut par un abruti incapable d'organiser les congés de son équipe.

Posté(e)

la france s'arrête quand c'est l'été, cependant la moindre des choses aurait du de prendre tes coordonnées.

Posté(e)

Ou alors il se rappelle bien de moi vu la branlée que je lui ai mise pour l'histoire du volant et de l'absence de voiture de prêt, c'est bien possible.

Posté(e)

:aro_mdr::aro_mdr:

Je suis mort de rire! Le service clientèle vient de m'appeler car ils ne peuvent pas lire les documents tapés sous Microsoft Word 2010! J'avais envoyé un mail avec en pièce jointe le courrier parti en LRAR. Il a fallu que je renvoie un mail avec le courrier inséré dans le corps du mail!

Une grosse boite comme le groupe Fiat et qui n'a pas de licence Microsoft, j'ai du mal à suivre!! :quoi::quoi:

  • Administrateur
Posté(e)

:aro_mdr: :aro_mdr:

Posté(e) (modifié)

Et dire que le 6 août ils m'avaient envoyé ce mail pour savoir ce que je pensais de ma visite suite aux problèmes de portières et de joint de pare-brise. Les réponses ont été bien salées pour le garage et je ne me suis pas géné pour donner mon accord à la transmission de mon avais à ce garage. aroplasma

0000-83.jpg


Cher/Chère client(e),

Nous vous remercions de vous être rendu récemment chez votre atelier Alfa Romeo avec votre Alfa Romeo GIULIETTA.

Nous réalisons une enquête pour améliorer les services de nos ateliers. Vos réponses sont très importantes pour nous car elles nous permettent de mieux répondre à vos attentes.

Cette enquête ne devrait pas vous prendre plus de 7 minutes et il vous suffit de cliquer ici pour répondre à quelques questions ou sur le lien suivant : https://customersatisfaction.fiatgroup.com/alfa/?cid=fr&tid=a&ticket=68hdq85cah%C2'>
Mot de passe : XXXXXXXXXX

Vous pouvez également participer à l'enquête au moyen de votre smartphone ou tablette. L'enquête sera disponible jusqu’au 26.09.2014.

Cette enquête est menée au nom de la marque Alfa Romeo par la société Maritz Research.

Merci du temps que vous voulez bien nous accorder et de votre participation.

Cordialement,

BRISEMEUR.png
Laurent Brisemeur
Directeur des Opérations Service

Modifié par Alfajedi
Posté(e)

ces enquêtes ont-elles pour but de favoriser la relation client pour les futures modèles à venir, ou seulement une farce de plus pour faire croire que le groupe s'occupe bien de ses clients.

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Je viens d'acheter ce CD sur Ebay, ce n'est dispo qu'en italien mais au moins je saurai ce que devra faire le mécano qui interviendra sur ma Giu'.

$_12.JPG

Concernant la suite de mes mésaventures avec l'agent Alfa d'Albi, j'ai eu droit à un panneau provisoire avec une poignée fonctionnelle. Le truc bizarre c'est que c'est le bon coloris soit disant indisponible avant septembre. Mais comme il a un défaut je vais attendre le bon.

2014-039.jpg

Mais le gars qui a fait l'échange de panneau m'a mis un pet dans la peinture.

2014-040.jpg

Je suis gonflé à bloc contre ce garage qui ne se décide à bouger qu'une fois une LRAR envoyé à Alfa France. Mais j'espère que maintenant qu'ils savent que je peux secouer le cocotier pour avoir ce que je veux, ils vont être plus réactifs. Prochain rendez-vous mardi à 14h00.

Posté(e)

C'est gonflant de toujours devoir montrer les dents pour obtenir quoi que ce soit!

Posté(e)

J'ai fait un passage au garage à 14h00. Le bilan est plutôt positif.

L'éclat de peinture sera repris par le carrossier qui changera le pare-brise à cause du joint déchiré. Ce sera fait avec un stylo retouche que je récupérerai ensuite.

Les pièces pour la trappe à essence 'charnière et axe) ont été commandées avant l'accord de Alfa France.

Petit bémol: il faut que j'attende mi-septembre le passage d'un gars de Alfa Romeo dans ce garage pour mon volant. Le chef d'atelier est prêt à changer le volant si ce monsieur dit que le travail n'a pas été fait selon la procédure ou mal fait. Avec une déchirure de plusieurs cm au lieu d'une fente de 2 mm, pour moi c'est clair que le boulot a été mal fait. En plus d'ici là, j'aurai reçu mon eLearn avec la procédure officielle, il ne pourra pas me raconter d'histoires.

Le chef d'atelier a été sympa ce coup-ci, il a enfin compris que je ne lâcherai pas et qu'il ne pourrait pas m'entuber. Le magasinier est resté con quand je lui ai dit que le capot de la trappe à essence se vendait à part de la partie noire du dessous, il est allé vérifié sur ePer et ils ont bien vu que je savais de quoi je parlais.

Mais c'est quand même dommage d'en arriver à ameuter tout le monde et à menacer de plainte pour avoir gain de cause pour des broutilles de finition.


×
×
  • Créer...