Viké Piké Posté(e) le 11 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2014 Quelle gueule ce Sprint !... J'aurais tellement aimé trouver le temps de monter avec mon filston pour que tu nous emmène faire un ptit tour sympatoche...
Alfajedi Posté(e) le 11 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Juin 2014 La prochaine fois si le rasso ne se fait pas trop loin pour partir à deux voitures.
fredicot Posté(e) le 11 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2014 Oui bien joli ce sprint, ça me rappelle quand j' étais petit mes Parents louaient une place de Garage à une amie qui avait une grand prix rouge neuve magnifique.
sury Posté(e) le 11 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2014 Je confirme tu as fais du bon boulot Jedi !
Alfajedi Posté(e) le 8 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2014 Petite blague du Blue&me. Je rajoute deux fichiers MP3 sur la clé USB de la Giu'. Et là, gros bug, plus d'accès à tous les fichiers existants même ceux qui marchaient avant le rajout des deux autres. J'ai dû formater la clé USB puis remettre mes fichiers pour pouvoir y accéder à nouveau!
sury Posté(e) le 8 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2014 Salut Jedi connais tu ce site ? http://enpi-retro-auto.com Il font du sur mesure il me semble, en tout cas dans le monde de la voiture ancienne ils sont connu.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 8 Juillet 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2014 Du sur mesure sur quels produits?
sury Posté(e) le 8 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2014 Sur les les profils, joints,lèches vitres et baguettes inox il me semble.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 8 Juillet 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2014 Va falloir que j'aille les voir un de ces 4...
Alfajedi Posté(e) le 9 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2014 J'ai regardé le catalogue depuis le lien qui était dans le sujet du Sprint. Mais je crois que je vais aller à Toulouse au comptoir de la carrosserie avec un morceau des mes joints.
Alfajedi Posté(e) le 22 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2014 (modifié) Petit soucis sur la Giulietta ce week-end alors que c'est ma femme qui l'avait pour passer quelques jours dans sa famille dans les Bouches-du-Rhône. La poignée intérieure a cassé. C'est très pratique maintenant pour sortir de la voiture. Et sur le chemin du retour, le joint qui fait le tour du pare-brise s'est décollé tout le long du montant côté conducteur. Il parait que ça a fait un bruit énorme car ça claquait sur le toit avec la vitesse. Le gars du garage me dit que je ne risque pas d'infiltrations d'eau mais je suis sceptique. Il n'a pas su me dire pourquoi ils avaient mis un joint si ce n'est pas pour l'étanchéité!! Ma femme l'avait coincé dans la portière mais il s'est coupé en roulant. Côté conducteur (avec un morceau en moins): Côté passager avec le joint qui va jusqu'en bas même s'il ne fait pas le tour par la base du pare-brise: Modifié le 25 Juillet 2014 par Alfajedi
alfisto Posté(e) le 22 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2014 C'est quand même inquiétant pour une voiture neuve !!!
raul Posté(e) le 22 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2014 un joint qui ne servirait a rien ? :/
Invité curve Posté(e) le 22 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2014 Y'a plus qu'à le fumer alors! Le pare-brise est collé, le joint sert à ... Jointer, juste à éviter les bruits aérodynamiques et à guider le plus gros de l'eau.
Alfajedi Posté(e) le 23 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2014 Vous croyez qu'il faut tomber le pare-brise pour le changer comme disait le mécano de la concession?
Viké Piké Posté(e) le 23 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2014 Pfffff je suis bien blasé pour toi Jedi ! Sur une Giu nickel comme la votre, ça fait mal au c_l... Elle est encore sous garantie ou pas ?
Alfajedi Posté(e) le 23 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2014 Elle est de novembre dernier donc encore sous garantie. Et heureusement que j'ai gratté l'extension cinq ans. Mais je sens que je suis reparti comme avec la 159 qui était au garage tous les deux mois.
Viké Piké Posté(e) le 23 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2014 Mais non mais non faut pas dire ça... Simple concours de mauvaises circonstances... Ben si elle est encore sous garantie, a ta place j'insisterais pour que le remplacement de la poignée ET du joint soient pris en garantie, ça me semble quand même dingue que des pièces comme celle-ci puisse être abîmées par une mauvaise utilisation, c'est forcément un défaut de fab !
Viké Piké Posté(e) le 23 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2014 Et puis tous les deux mois, c'est ben normal non ? C'est de l'entretien périodique chez Alfa
Alfajedi Posté(e) le 23 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2014 C'est pris en garantie, je n'ai même pas eu à le demander. Par contre, ils devaient m'appeler ce matin pour dire quand ils prenaient la voiture pour la pognée et j'attend encore leur appel alors qu'on est déjà en début d'aprèm'!
tof69 Posté(e) le 23 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2014 heureusement que c'est pris en garantie ! un joint a forcement une utilité ! apres que l'eau ne s’infiltre pas je le pense aussi car le par brise est collé effectivement , quand a la poignée je savait meme pas comment c'etait foutu ! y'a une partie plastique qui a cassée ou c'est l'espece de sangle qui a lachée ?
Moe Posté(e) le 23 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2014 Des conneries de finitions... pour des passionnés comme nous c'est pas ça qui enlève de la valeur à la voiture, mais pour des quidams et des vag-istes ça en fait directement une daube d'italienne mal assemblée. Fiat SpA devrait accorder + d'attention à ses indicateurs de performance qualité s'ils veulent s'attaquer à de nouveaux marchés!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 24 Juillet 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2014 Tu les as changé au bout de combien de temps les joints sur le Sprint? Moi après 45 ans, mais je l'ai fait en préventif...
Alfajedi Posté(e) le 24 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2014 Tu parles de quel joint du Sprint, Commandatore?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 24 Juillet 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2014 C'était une blague! Ca me faisait marrer que des joints de moins de 5 ans partent en couille alors que sur nos anciennes, ils ont tenu entre 30 et 50 ans.
Recommended Posts