denden06 Posté(e) le 26 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2009 bonsoir a tous chui trop degouté...Vendredi matin j'emmene ma GTA chez Albax pour faire poser le boitier GPS antivol demandé par l'assurance (Amaguiz). C'est à leur frais et obligatoire donc je ne discutes pas. Je veux recuperer ma voiture vendredi soir, et là, voiture bloquee. La boite est bloquee sur le premier rapport et la voiture refuse de démarrer. D'apres les mecs, ils ont posé le boitier, sont partis faire un tour avec pour verifier (quoi j'en sais rien...vu leur yeux de merlan quand je suis arrivé, je pense qu'ils sont surtout aller s'en payer une tranche avec ma belle ), et au retour au garage, impossible de la redemarrer, voyant selespeed allumé (le mec me dit "c'est le liquide lave-glace ce voyant non?" ) et donc boite bloquee sur le premier rapport (expliquant donc qu'elle ne veuille pas demarrer...) Ils ont appelé alfa, mais un garage a 17h un vendredi soir....bref soit disant faut debrancher la batterie et attendre. Ils m'ont filer une twingo de pret en attendant, et le mec doit me rappeler demain matin pour voir si tout est rentré dans l'ordre. moi ça m'etonnerait mais bon... bref je viens de passer un we de merde à me poser des questions.... :cry1: Si quelqu'un a une idee de ce qui a pu se passer, ou un commentaire, tout sera le bienvenu... denden06, proche du desespoir...
QQX Posté(e) le 26 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2009 Dég pour toi, et ça sent mauvais leur explication bidon (désolé de ne pas être d'une grande aide). Bon courage et j'espère que tout rentrera dans l'odre très vite.
jojo103 Posté(e) le 26 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2009 désole pour toi je voie pas a quoi sa leur a servie de faire un essaie mai bon il aurai pas passer les rapport comme des toccard et coinceé la boite je croise les doigt pour toi
alfagta_25 Posté(e) le 26 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2009 (modifié) Tu peux effectivement débrancher le - de la batterie quelques instants, ça ne risque rien par contre, je doute que ça se soit fait tout seul..... Tes aigles ont fait des branchements élect sur l'auto d'aprés ce que j'ai compris.... n'y aurait-il pas une relation de cause à effet ???? Tu as vérifié le niveau du bocal selespeed (à droite, cote conducteur) ???? Quoiqu'il en soit, c'est à eux d'assumer, n'en fais pas trop....... il est étrange qu'elle soit en rideau aprés qu'ils l'aient prise en charge..... Modifié le 26 Juillet 2009 par alfagta_25
Alex6cylV Posté(e) le 26 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2009 Désolé pour toi ! Dans ton malheur il y a du bon : tu leur as laissé une voiture en parfait état de marche et tu récupères un véhicule qui ne roule pas : donc ce sont eux les responsables et ils doivent en assumer tous les frais. C'est mieux qui si la voiture s'était bloquée le lendemain matin dans ton garage car la ils pouvaient dire qu'ils t'avaient rendu la voiture en parfait état et essayer de se dégager de toute responsabilité.
GTAmania Posté(e) le 26 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2009 Salut denden06, J'ai également fait poser ce boitier sur la mienne (même assurance). Je leur ai bien dit, je ne veut pas voir 1 seul km de plus au compteur vous n'avez pas de raison de faire un essai, et ils n'en ont pas fait. Je n'ai eut aucun soucis après la pose. Ne récupère surtout pas le véhicule tant que le problème n'est pas régler !! C'est à eux de la rendre en parfait état de marche, le centre qui te pose le boitier est en tord à 300%. Contact ton conseiller Amaguiz si il le faut (pour l'instant je suis enchanté du contact client).
plissken97 Posté(e) le 27 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2009 Mon pauvre Denden, quelle tuile, quelle bande de nazes ! Si ça peut te consoler (j'en doute mais bon), dis-toi que c'est au moins la 3eme GTA (entre celle de guitoune, la mienne, la tienne et surement d'autre que j'oublie) qui est immobilisée en ce moment, ce qui est le pire moment : celui où on kiffe de partir en vacances avec !!!! AAARRRRRRRRRRRRRGGH ! Tu n'es pas le seul proche du désespoir je te l'assure. Bon courage pour la suite et les laisse pas s'en tirer comme ça ces chacals!!
DaXou Posté(e) le 27 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2009 pour l'instant je suis enchanté du contact client Je pense passer chez eux l'année prochaine, ca fait quelques semaines que ca me trotte dans la tete, surtout que ca réduirait ma note d'assurance de moitier. A quoi sert exactement le boitier? c'est pour la facturation au kilomètre?
denden06 Posté(e) le 27 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2009 Je pense passer chez eux l'année prochaine, ca fait quelques semaines que ca me trotte dans la tete, surtout que ca réduirait ma note d'assurance de moitier. A quoi sert exactement le boitier? c'est pour la facturation au kilomètre? C'est soit pour la facturation au km, soit pour la localisation GPS en cas de vol. Si tu prends une assurance standard (pas au km) seule la partie localisation GPS est activee
denden06 Posté(e) le 27 Juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2009 Désolé pour toi ! Dans ton malheur il y a du bon : tu leur as laissé une voiture en parfait état de marche et tu récupères un véhicule qui ne roule pas : donc ce sont eux les responsables et ils doivent en assumer tous les frais. C'est mieux qui si la voiture s'était bloquée le lendemain matin dans ton garage car la ils pouvaient dire qu'ils t'avaient rendu la voiture en parfait état et essayer de se dégager de toute responsabilité. C'est clair, neanmoins ca me parait vraiment etrange que comme par hasard la voiture ait un soucis chez eux alors que je l'ai depuis un mois, que je vais au taf avec tout les jours et que je n'ai eu aucun soucis....c'est quand même une coincidence etrange.... J'ai appele en fin de matinee, la voiture part chez Alfa cette apres-midi, pour eux c'est bien un probleme de boite. Par contre ils auront pas le temps de s'en occuper avant mercredi (enfin j'espere que j'aurai un diagnostic avant) Je vais mettre mon assurance au jus, je veux etre sur que j'aurai rien a debourser. denden
GTAmania Posté(e) le 27 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2009 Je pense passer chez eux l'année prochaine, ca fait quelques semaines que ca me trotte dans la tete, surtout que ca réduirait ma note d'assurance de moitier. A quoi sert exactement le boitier? c'est pour la facturation au kilomètre? Oui, facturation au kilomètre. Tu as un forfait mensuel minimum (genre 10€ par mois), et après tu payes au kilomètre (0.06€~/km) en fonction des options prisent. Le kilométrage est remonté une fois par mois. Accessoirement le boitier sert aussi de traceur si le véhicule est volé. En plus on peut arrêter l'assurance quand on veut ! Plus besoin de dénoncer le contrat avant l'échéance annuelle.
DaXou Posté(e) le 27 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2009 En plus on peut arrêter l'assurance quand on veut ! Plus besoin de dénoncer le contrat avant l'échéance annuelle. Chez amaguiz ou c'est comme ca chez tous les assureurs maintenant? Du coups mon échéance est en juin Mais ca m'interesse bien. Je passerais de 1500€ en tout risque à 800€ avec des franchises très légèrement supérieures à celles que j'ai en ce moment.
XAG56 Posté(e) le 27 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2009 Faut que tu lise ton contrat, mais echeance en juin c'est mort. Mais maintennant avec la loi Chatel tu peut resilier dans les vingts jours aprés reception de ton avis d'echeance.
denden06 Posté(e) le 3 Août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Août 2009 bonsoir a tous chui trop degouté...Vendredi matin j'emmene ma GTA chez Albax pour faire poser le boitier GPS antivol demandé par l'assurance (Amaguiz). C'est à leur frais et obligatoire donc je ne discutes pas. Je veux recuperer ma voiture vendredi soir, et là, voiture bloquee. La boite est bloquee sur le premier rapport et la voiture refuse de démarrer. D'apres les mecs, ils ont posé le boitier, sont partis faire un tour avec pour verifier (quoi j'en sais rien...vu leur yeux de merlan quand je suis arrivé, je pense qu'ils sont surtout aller s'en payer une tranche avec ma belle ), et au retour au garage, impossible de la redemarrer, voyant selespeed allumé (le mec me dit "c'est le liquide lave-glace ce voyant non?" ) et donc boite bloquee sur le premier rapport (expliquant donc qu'elle ne veuille pas demarrer...) Ils ont appelé alfa, mais un garage a 17h un vendredi soir....bref soit disant faut debrancher la batterie et attendre. Ils m'ont filer une twingo de pret en attendant, et le mec doit me rappeler demain matin pour voir si tout est rentré dans l'ordre. moi ça m'etonnerait mais bon... bref je viens de passer un we de merde à me poser des questions.... :cry1: Si quelqu'un a une idee de ce qui a pu se passer, ou un commentaire, tout sera le bienvenu... denden06, proche du desespoir... Bon ben bonne nouvelle, ma voiture est prete, ce n'etait pas grand chose. C'etait bien la faute de l'installateur, qui lors du passage des cables pour le boitier a legerement deconnecte le contacteur de la pedale de frein. Resultat, ils ont fait leur essai et au retour au garage le contacteur etait vraiment debranche -> boite selespeed en securite, plus de reponse vu qu'il faut avoir le pied sur le frein pour pouvoir demarrer.... Bref plus de peur que de mal , mais 10 jours sans mon jouet, je commencais a desesperer.....bravo au garage alfa pour sa reactivite (la voiture etait chez eux depuis une semaine.... ) Maintenant je vais pouvoir m'occuper de mes freins/pneus/protege carter denden06
QQX Posté(e) le 3 Août 2009 Signaler Posté(e) le 3 Août 2009 Salur D, Tu l'a acheté le protège carter ?
denden06 Posté(e) le 3 Août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Août 2009 Salur D, Tu l'a acheté le protège carter ? Yes, ça fait 3 semaines qu'il dort dans mon garage....J'attendais de faire changer mes pneus avant chez un copain qui a un garage pour le poser. Apparement y a eu pas mal de membres qui l'ont acheté. ça te tente?
QQX Posté(e) le 3 Août 2009 Signaler Posté(e) le 3 Août 2009 Il est au sol chez mes parents, en attente d'être monté également.
denden06 Posté(e) le 4 Août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Août 2009 (modifié) Je viens de recuperer la voiture, tout va bien. Alors vraiment un grand coup de chapeau a la concession alfa, qui a recu la voiture lundi la semaine derniere, et qui s'est rendue compte hier que le transporteur etait parti avec les cles dans la poche....resultat, 10 jours d'immo pour un probleme regle en 1h... Et mon ODB qui indique 18L de conso moyenne quand je reprends ma voiture....Peu de chance que je retourne chez eux. le sujet peut etre clos! denden Modifié le 4 Août 2009 par denden06
GTAmania Posté(e) le 4 Août 2009 Signaler Posté(e) le 4 Août 2009 (modifié) Pour la conso "hallucinante", il arrive souvent que les véhicules soit laisser 2-3 minutes moteur allumé pour en déplacer d'autres. En gros ta voiture n'a pas forcément était mal traiter, elle a peut être juste fait du sur place et forcément la moyenne de l'odb en prend un coup ! Modifié le 4 Août 2009 par GTAmania
cavalera Posté(e) le 5 Août 2009 Signaler Posté(e) le 5 Août 2009 Je pense aussi, s'il avait vraiment fait le sauvage avec, il aurait été assez malin pour remettre le tout à zéro
denden06 Posté(e) le 6 Août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Août 2009 Pour la conso "hallucinante", il arrive souvent que les véhicules soit laisser 2-3 minutes moteur allumé pour en déplacer d'autres. En gros ta voiture n'a pas forcément était mal traiter, elle a peut être juste fait du sur place et forcément la moyenne de l'odb en prend un coup ! oui oui je me doutes mais bon comme les gars d'albax l'ont ramené à leur garage eux même.....enfin c pas grave j'ai rattrapé ma conso habituelle...14 L ...
Recommended Posts