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Posté(e)

Et la qualité du gravier ! Qu'il est beau...

Oups pardon...

Petite anecdote, tellement belle que le chien du voisin a pissé non pas sur la roue mais directement sur le bouclier avant !

Bon content que ça te plaise ...

Posté(e)

Elle est terrible jack! :wub:

Bravo à toi aussi guitoune. ;)

Posté(e)

Bravo,

c'est un vrai bijoux !

pas de doute concernant la teinte des jantes et l'intensité du glastint, tout est Parfait!

Bonne continuation dans tes futures améliorations, mais au niveau esthétique, ne touche rien!

Posté(e)

Bravo,

c'est un vrai bijoux !

pas de doute concernant la teinte des jantes et l'intensité du glastint, tout est Parfait!

Bonne continuation dans tes futures améliorations, mais au niveau esthétique, ne touche rien!

Merci :smile:

non, je n'ai pas l'intention de toucher à quoique ce soit si ce n'est un bon entretien (detailing à venir) .

Pour le reste, ça sera de l'optimisation mécanique et un très bon entretien méca.

Posté(e)

bon j'ai craqué :

- tube décata commandé

- front pipes type Arqray commandé (ils viennent d'Australie :unedent: )

Je profiterai du montage des 2 pour faire une reprogrammation sur mesure et certainement le montage du kit de barres stab eibach

Posté(e)

Bonne cam que ces front pipes arqray.

Ou commandes tu ton tube décata? Ca m'interesse aussi :bigrir:

Posté(e)

Bonne cam que ces front pipes arqray.

Ou commandes tu ton tube décata? Ca m'interesse aussi :bigrir:

alfaholics pour le decata <_<

Posté(e)

Jolie !

Ca fait donc partie de l'échappement si je comprends bien. Outre la sonorité, ça implique une augmentation de puissance ?

Posté(e)

Jack, aurais tu en tête des sites sur lesquels je pourrais trouver ce type de matériel (tout ce qui concerne l'échappement ?)

Posté(e) (modifié)

Euh je ne trouve pas sur alfaholics

Il n'y a que le model pour GTV mais il me semble que les platines ne sont pas de la meme forme.

Tu penses que ce modèle la passe sur GTA?

http://www.alfaholics.com/parts_by_car/gtv__spider/stainless_steel_sports_exhausts/document_674_134.php

Modifié par DaXou
Posté(e)

Le gros avantage des front pipes equal lenght c'est qu'il n'y a plus la turbulence d'origine due au fait que les FP sont de longueur différente (cf la photo) => gain de couple à bas régime et plus de gnac dans les tours.

En plus, le son est modifié dans un sens que j'aime beaucoup perso, c'est pas beaucoup plus fort que l'origine mais donne une tonalité bien sympa

normal

avec FP equal lenght

C'est assez compliqué à trouver : Unicorse, Arqray ou Kreissieg

Unicorse est hors de prix. Arqray et Kreissieg sont à environ 800-900€

http://kreissieg.ocnk.net/product-list/107

http://www.arqray.jp/englishweb/pages/products/exhaust/frontpipe.html

J'ai eu la chance de trouver quelqu'un en Australie qui vend une copie des Arqray, copie qui vient de Taiwan et qui est parfaite (cf les photos que j'ai mise, il s'agit de ces front pipes).

Posté(e)

Euh je ne trouve pas sur alfaholics

Il n'y a que le model pour GTV mais il me semble que les platines ne sont pas de la meme forme.

Envoie un mail, ils te répondront : ils ont un tube décata adapté pour 147 et 156 GTA, environ 220€ Fdp in, sur la base de celui du GTV mais adapté aux lignes des GTA <_<

Posté(e)

Le gros avantage des front pipes equal lenght c'est qu'il n'y a plus la turbulence d'origine due au fait que les FP sont de longueur différente (cf la photo) => gain de couple à bas régime et plus de gnac dans les tours.

En plus, le son est modifié dans un sens que j'aime beaucoup perso, c'est pas beaucoup plus fort que l'origine mais donne une tonalité bien sympa

normal

avec FP equal lenght

C'est assez compliqué à trouver : Unicorse, Arqray ou Kreissieg

Unicorse est hors de prix. Arqray et Kreissieg sont à environ 800-900€

http://kreissieg.ocnk.net/product-list/107

http://www.arqray.jp/englishweb/pages/products/exhaust/frontpipe.html

J'ai eu la chance de trouver quelqu'un en Australie qui vend une copie des Arqray, copie qui vient de Taiwan et qui est parfaite (cf les photos que j'ai mise, il s'agit de ces front pipes).

Pour avoir eu des contacts avec les 2 sites, ils sont à recommander pour ceux qui hésite à commander à l'étranger, ils sont très réactif, et on un bon suivi pour le service client.

  • il y a 3 weeks...
  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

C'est très simple

D'origine, le boa qui est censé alimenter en air la boite à air est totalement "bloqué". Il y a une plaque en plastique noire, juste à côté du radiateur.

2 solutions :

- A la saclam : faire un trou d'environ 90mm dans la dite plaque et connecter sur la boite à air un boa du même diamètre qui vient chopper de l'air

- A la McGiver "Christophe" :aro_mdr: , avec un très beau dévoiement du coude d'origine vers l'écope qui refroidit les radiateurs latéraux (cf photo).

Et hop

Avec les front pipes, ça devrait donner un truc sympa


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