Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Plus simple, prendre une 156.

Fini les bourdonnements :unedent:

Je comprends votre indécision, sur ma 306 c'était pareil bourdonnement de 1500 à 2000tr, après 2 ans j'ai fini par revenir en origine. C'était tellement insoutenable sur autoroute que je roulais avec des bouches-oreilles de motard :aro_mdr:

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Je suis repassé en silencieux d'origine et c'est très bien comme ça !

En fait je ne suis pas vraiment amateur de "gros" son;

L'acoustique de la 147 étant moins bonne que celle de la 156 et même le GTV - le coffre faisant un peu office de caisse de résonnance - le son d'une 147 GTA à bas régime avec des silencieux de 2nde monte est assez envahissant je trouve;

Je cherche des collecteurs CF2 et une fois que j'aurai trouvé, ils seront posés avec les FP EL qui vont bien avec, et je repasserai avec les catas centraux;

Je garderai au chaud le decata scorpion donc si je trouve le son trop feutré, j'aviserai mais je ne pense pas que ça sera le cas;

Après tout, je cherche surtout la performance optimale, tout en conservant une bonne polyvalence car je suis amené à utiliser la 147 avec ma femme et mes 2 loulous, pour des we ballades par ex et là, le mode "WRC full barrouf" est proscrit :unedent:

Je continue donc à tatonner un peu pour la config idéale d'échappement mais pour le reste, je suis bleuffé par le niveau de performance et d'homogénéité qu'elle a désormais; tout est à l'unisson; ça motrice très bien, le comportement dynamique est bon, l'amortissement parfait (les KW sont à ce jour un des meilleurs choix selon moi, fermes à basse vitesse sans être tape-cul, ils deviennent plus confort quand on augmente la cadence, ne se désunissent pas en arsouille, du très très bon matos :wub: ).

Et elle patate fort, vraiment. Avec encore quelques milliers de km pour finir de libérer le moteur et des collecteurs libérés (plus adaptation de la carto), les 280cv/33mkg de couple sont à sa portée mais au-delà des chiffres, c'est surtout un bel agrément de conduite car elle a gagné en couple à bas régime; elle marche bien plus fort, ce qui est normal, que mon ex 156 GTA.

Au final, je ne regrette rien de ce que j'ai fait pour cette auto (faut juste pas penser au coût final)

Posté(e)

ah les fameux débuts, un we vraiment terrible !!

En y réfléchissant, je ne regrette rien. Si c'était à refaire, il y a des choses que je ferais différemment mais dans les grandes lignes, elle est telle que je la souhaitais (bon j'avais pas imaginé au départ refaire le moteur mais là, je suis tranquille)

Posté(e)

Ouai même qu'on aurait pris un avion avec des réacteurs et pas des hélices... J'aime pas les hélices :(

Posté(e)

ayet, j'ai trouvé des collecteurs CF2; du coup, les FP EL qui vont bien sont commandés aussi. Montage probable vers fin février, début mars;

FP EL pour collecteurs CF3 à vendre bientôt;

Posté(e)

Ouai même qu'on aurait pris un avion avec des réacteurs et pas des hélices... J'aime pas les hélices :(

pourtant les hélices ça marche bien....

• il y a 3 weeks...
Posté(e) (modifié)

Les collecteurs (ainsi que ceux de Guitoune) sont partis samedi pour un petit voyage dans le Doubs.

Au final, le rendu sera de ce style (à noter une petite différence avec les collecteurs d'origine de GTA :aro_mdr: ), même si la couleur sera différente (j'ai demandé un noir satin).

http://i1197.photobucket.com/albums/aa423/lemi80/My%20156%20GTA/077c9697.jpg

http://i1197.photobucket.com/albums/aa423/lemi80/My%20156%20GTA/4fba9e23.jpg

http://i1197.photobucket.com/albums/aa423/lemi80/My%20156%20GTA/f96302da.jpg

http://i1197.photobucket.com/albums/aa423/lemi80/My%20156%20GTA/787ae638.jpg

Pour la déconne, j'ai trouvé des pipes d'admission chromées quasi neuves, à trsè bon prix, donc elles seront changées en même temps ainsi que toutes les sondes lambdas, en préventif.

Vous voyez, ça s'arrange pas dans ma tête :unedent:

Modifié par jack75
Posté(e)

Et il y aura une difference niveau son ou autre, j'y connais pas grand chose !!! tim

Posté(e)

C'est ce qui bride le plus la ligne car il fallait faire passer euro 3 et 4 à l'arese. D'après ceux qui l'ont fait, le gain est plutôt dans les tours, ça libèrerait bien le moteur à partir de 5000 (ça tombe bien, la mienne est un peu paresseuse dans les tours :aro_mdr: ) et ça complète bien les front pipes Equal Length qui donnent eux du couple à mi régime;

Posté(e)

Donc si je comprend bien, sa libere le moteur, il est plus etouffé :unsure:

Posté(e)

Par contre prévois d'envelopper les collecteurs dans des bandes isolantes si tu supprimes la tôle d'isolation sur le collecteur. Car avec le même montage que sur l'image, tout la connectique et les pièces à proximité du collecteur emmagasine plus de chaleur qu'elles ne devraient.

Posté(e)

Très belles pièces :wub:

Parcontre en noir je pense pas que ça va tenir longtemps ;)

Posté(e)

Ca chauffe tellement au niveau des collecteurs que la peinture ne va pas tenir, j'ai déjà essayé pour des client sur V8 et 12 à plat. ;)

Posté(e)

J'ai demandé confirmation à la société qui réalisé le traitement céramique. Il est donné pour 700°.

Posté(e)

AARRRGGHHH,

Jean Jacques,

malgré mes autres chantiers (réno maison (trop), Bertone (trop peu)), tu me donnerais presqu'envie de m'occuper de ma GTA :cry1:

Posté(e)

J'ai demandé confirmation à la société qui réalisé le traitement céramique. Il est donné pour 700°.

A voir, moi c'était une application en bombe, tepérature maxi 800° et ça n'a pas tenu dans le temps, leur mode d'application est peut-être différent et du coup tiend mieux mais sur circuit les collecteurs dépassent les 850°.

Posté(e)

Ah voui encore de belles piéces :wub:

effectivement nous voyons que cela va mieux dans ta tete :P

tu nous feras une prise de son ?

Posté(e)

Il faut que je creuse un peu le sujet avec eux sur la T°. 700° est peut-être un peu juste en effet; ils ont un traitement spécifique à 1200°, certainement inutile sur un collecteur d'atmo, je ne sais pas s'ils ont une solution intermédiaire.

Ce qui m'étonne c'est qu'ils ont l'air reconnus en la matière et donc si le traitement classique à 700 ne tenait pas, j'imagine qu'ils le sauraient (retour des clients) et ils feraient une modif..je vois voir avec eux.

Pour la bande son, ça ne donne rien. Enfin actuellement, je suis sûr que ça donne rien alors qu'en vrai, depuis la voiture, c'est magnifique. Pas trop fort mais des tonalités, des glouglou à la déccélération (un peu comme un V8), des variations aux intermédiaires, j'adore. Mais ce n'est pas du gros son comme une complète decata avec une grosse marmitte inoxcar ou raga qui bourdonne fort, c'est assez subtil (mais quand même plus fort que l'origine).

Je suis vraiment fan du son qu'elle sort maintenant avec son silencieux d'origine (qui d'ailleurs se fait plus discret depuis que je l'ai peint en noir)

• Créer...