Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

c'est dommage, le monsieur ne m'a pas immortalisé en train de faire des travers ou des TaQ, dommage, il y en a eu quelques uns :P

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Hello

Juste en passant, un petit hommage à la nation qui a mis au monde parmi les plus belles autos du monde

P1020149.jpg

Et puis une petite photo des pipes, juste pour le plaisir (même si je me pas escrimé à nettoyer le moteur comme il se doit, pas trop le temps :unsure: )

P1020148.jpg

• il y a 2 month...
Posté(e)

sortie circuit aujourd'hui, sur le très beau tracé des ecuyers, dans le 02. Un tracé de 3.5km, technique, avec des virages en dévers;

Je me suis régalé.

Quelques photos

CSC_0116.JPG

CSC_0102.JPG

DSC_0070.JPG

DSC_0049.JPG

DSC_0056.JPG

CSC_0114.JPG

Posté(e)

Il était en panne ou quoi le Speedster? (atmo ou turbo?)

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

pièces perfos commandées pour l'elise :

- nitrons SS

- plaquettes RC5+

- nouveau filtre pour mon admi huricane

- boitier papillon préparé

- bougies neuves

Montage fin octobre normalement;

Posté(e)

comment dit-on déjà ?

L'hôpital qui se fout de la charité, c'est ça ? :aro_mdr:

Posté(e)

J'ai reçu les nitrons. Je suis bluffé par la qualité visible de ces amortisseurs. Le packaging est beau, belle clé de réglage pour la hauteur de caisse et la molette pour 40 réglages de dureté. Du très beau matos. Ça fait presque de la peine de monter ça sur une bagnole.

Si c'est aussi efficace que beau (et a priori c'est le cas), ça va être une tuerie ;)

583054P1030069.jpg

535069P1030070.jpg

832575P1030071.jpg

Posté(e)

Ah oui, beaux! Et puis la clé pour la précharge, comment dire... affûtée! Elle n'est pas en titane quand même?! Pour ce qui est des combinés, gèrent-ils les hautes vitesses?

Posté(e)

qu'est-ce que tu entends par haute vitesse ?

Ce sont des amortisseurs passifs, pas de clapets actifs ou de techno magnetic ride avec une viscosité variable. Mais c'est du bon matos, supérieur à des bilstein B6 par exemple

Posté(e)

Oui je vois bien qu'il s'agit d'éléments de type "conventionnel". Je voulais savoir s'ils gèrent trois voies hydrauliques (détente, compression lente et rapide) ou deux (compression détente). Comp rapide=fréquence élevé pour avaler un vibreur attaqué trop virilement, et comp lente=fréquence lente permettant de contrôler le roulis.

Posté(e)

Oui je vois bien qu'il s'agit d'éléments de type "conventionnel". Je voulais savoir s'ils gèrent trois voies hydrauliques (détente, compression lente et rapide) ou deux (compression détente). Comp rapide=fréquence élevé pour avaler un vibreur attaqué trop virilement, et comp lente=fréquence lente permettant de contrôler le roulis.

non détente et compression de façon classique. Après, chez Nitrons, il faut passer sur des 3 voies et c'est 2500€ les amortos :aro_mdr:

Posté(e)

Ah ouai, ce n'est plus le même billet... J'ai un pote qui a un Speedster (atmo) et qui pratiquait beaucoup la piste. La fois ou il est passé en öhlins 3 voies, il a cru voir la vierge!

• il y a 3 month...
Posté(e)

Miss Elise va partir en cure de stéroide, en février normalement, pour pouvoir attaquer la saison 2012 de piste;

Elle devrait être pas mal à la sortie smart

• il y a 2 month...
Posté(e)

Ayet, l'auto est au Mans depuis 1 semaine. Elle est déculassée. Photos à venir je pense la semaine prochaine

• Créer...