plimsol Posté(e) le 8 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2011 (modifié) Je vois que certains connaissent la signification de mon pseudo. Effectivement ça me travaille très très dur une Elise. Si seulement Guitoune ne faisait pas tout pour me casser la baraque auprès de ma femme! Modifié le 8 Mai 2011 par plimsol
mixu Posté(e) le 8 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2011 et les Neova j'imagine que ça lui va bien! tes retours a leur sujet?
jack75 Posté(e) le 8 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mai 2011 pour le moment c'est un pue tôt pour avoir un retour, on verra après la 1ère sortie circuit mais a priori, ils vont très très bien sur cette auto
mixu Posté(e) le 8 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2011 (modifié) pour le moment c'est un pue tôt pour avoir un retour, on verra après la 1ère sortie circuit mais a priori, ils vont très très bien sur cette auto même sur des autos bien plus lourdes, leur comportement et endurance semble être au dessus de la categorie, j'aurais pas commandé mes 2 RE070(145€ l'un) avant l'hiver, je passais commande pour 4 Neova pour environ 130€ l'un, un ami a de supers prix. un peu deg' sur ce coup sur quel circuit emmène tu ta lotus pour la decouvrir? Modifié le 8 Mai 2011 par mixu
jack75 Posté(e) le 8 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mai 2011 le circuit de l'eure, le 03 juin
jack75 Posté(e) le 10 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mai 2011 Sinon j'emmène la 147 chez shiftech en belgique le 25 mai. J'ai pas mal échangé avec eux et ce qu'ils ont l'habitude de faire me plait bien dans le procédé (je me suis pas mal renseigné aussi sur les retours sur eux et ça a l'air positif) Ce ne sont pas des cow-boys, ils travaillent avec une sonde large bande, sur le banc, vérifie ensuite les richesses par un essai routier, travaillent sur les charges partielles, les pleines charges; des pros. je vais enfin avoir une auto bien réglée. ouf...
freelancer.55 Posté(e) le 10 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2011 tiens nous au courant de l'évolution
Moe Posté(e) le 10 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2011 (modifié) Sinon j'emmène la 147 chez shiftech en belgique le 25 mai. J'ai pas mal échangé avec eux et ce qu'ils ont l'habitude de faire me plait bien dans le procédé (je me suis pas mal renseigné aussi sur les retours sur eux et ça a l'air positif) Ce ne sont pas des cow-boys, ils travaillent avec une sonde large bande, sur le banc, vérifie ensuite les richesses par un essai routier, travaillent sur les charges partielles, les pleines charges; des pros. je vais enfin avoir une auto bien réglée. ouf... Oui je te les avais conseillé, aucun soucis avec eux... 2ans bientot que mon pote a reprogrammé la sienne et il n'a eu aucun soucis et j'ai eu d'autres échos positifs également... si je devais faire une reprogramation c'est chez eux que j'irais sans hésiter! Modifié le 10 Mai 2011 par Moe
Nitro Posté(e) le 10 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2011 quelques photos de la miss réparée Superbe ton elise! Et de plus dans cette couleur, ça fait sport-chic, pas tape à l'oeil mais classe!!! J'adore! C'est le genre de teinte qui leur vont bien, comme un joli gris foncé ou le fameux vert bouteille. Par contre j'ai été navré d'apprendre ce qui se passe pour ta GTA. J'espère que cette fois-ci ça sera la bonne niveau reprog, et qu'enfin elle arrêtera de t'user...
jack75 Posté(e) le 10 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mai 2011 merci <_< J'espère aussi, j'ai pris les précautions pour, contrairement à la dernière fois où je ne me suis pas assez renseigné sur digiservices qui ne fait en fait pas de sur mesure mais que du générique. Pour la GTA, j'ai pas tjs eu de chance mais sur ce coup, j'assume l'erreur. Je ne peux pas la blâmer à chaque fois même si au final, tout ça réduit pas mal le plaisir, toujours plein d'arrière-pensées un peu négatives L'elise par contre, c'est l'éclate. En fait, même si je le savais déjà, il faut prendre une auto qui te plait déjà, et ne pas trop la modifier afin d'éviter les désillusions, les couts supplémentaires etc...
Moe Posté(e) le 11 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2011 ton pote a quelle auto ? Une MG ZR, il n'avait jamais trouvé de préparateur ayant déjà travaillé sur une ZR, et chez Shiftech non plus, ils ont fait un gros boulot de recherche dessus pour un très bon résultat au final... et ils ne lui ont pas demandé + cher du fait que ce soit un modèle sur lequel ils n'aient jamais travaillé!
jack75 Posté(e) le 11 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mai 2011 c'était bien en belgique ? Les retours que j'ai vus sur eux sont positifs dans le sens où ils sont en effet soucieux du travail bien fait et préfèrent passer du temps sur l'auto. L'inverse de digiservices en fait.
Moe Posté(e) le 12 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2011 Oui à Louvain-La-Neuve... je l'avais accompagné, on a vu les passages au banc et tout, mon pote était choqué de voir sa voiture à + de 200 sans y être au volant! Après ils ont été faire un essais sur route et quand on est reparti, l'auto était complètement transformée, pour moi c'était du très bon boulot et ils sont très sympas.
guitoune Posté(e) le 12 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2011 Fais ch.. Jack, va falloir que j'aille en Belgique :unedent:
jack75 Posté(e) le 12 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mai 2011 je vous dirai mais les retours que j'ai sur eux sont tous excellents et les contacts que j'ai eu avec le patron, très bons aussi. Clair que c'est du top niveau.
Moe Posté(e) le 17 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2011 Alors rendez-vous pris? J'oubliais, j'ai aussi un voisin qui a une Cooper S, elle a été préparé chez Shiftech, ligne complète et intercooler + très grosse reprog, elle sort 220ch au banc... ca fait un an que la prépa a été faite, aucun problème de fiabilité à signaler, je suis déjà monté dedans en passager, le moteur est bien homogène et ca tire très très fort!
jack75 Posté(e) le 25 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Mai 2011 bon je suis chez shiftech Déjà, la 1ère impression est très bonne, l'accueil très sympa, pro. Dès mon arrivée, on me demande quelles sont les modifs sur le moteur, l'échappement et l'admission. Un 1er passage au banc est fait : 247cv, je n'ai pas vu les courbes encore, ce sont les valeurs données par Shiftech. (290Nm de couple). Il s'agit de la carto d'origine. Les résultats sont en-dessous du passage chez digi, variations d'un banc à l'autre et peut-être d'autres explication (richesse ?) Quelques minutes plus tard, on part faire un tour avec un ingé et son PC portable relié à la prise ODB pour relevés les valeurs de richesses et autres paramètres donnés par les sondes lambdas; Tout est noté dans le PC, sur des charges partielles, au ralenti, sur des pleines charges faites à plusieurs reprises; Après 20' d'essai routier, on rentre chez shiftech pour brancher une sonde large bande. Même essai routier, dans les mêmes conditions, avec lecture directe des richesses en charge partielle, en pleine charge, au ralenti, pour comparer les valeurs entre les sondes lambdas de la voiture et la large bande qui était montée. La voiture, qui est en carto d'origine, est riche dans les tours, trop. Cela confirme qu'une reprog sur mesure est nécessaire après avoir fait des modifs d'admission, d'échappement. Pour le moment, ils sont sur la carto....affaire à suivre
Moe Posté(e) le 25 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2011 Bon début, j'espère pour toi qu'ils vont arriver à trouver l'équilibre parfait!
freelancer.55 Posté(e) le 25 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2011 déjà, ils ont l'air très sérieux
jack75 Posté(e) le 25 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Mai 2011 (modifié) clair, ils y passent du temps ! Elle vient de passer à 257cv avec une 1ère carto. On est allés vérifier les valeurs de lambda avec la large bande. Toujours < 1,06 (au ralenti) et dès qu'on appuie, ça baisse jusqu'a 0,9 (donc environ 13 en AFR), ce qui est proche de l'optimal. La carto est en cours d'ajustement pour voir si on peut gratter du couple à mi-régime et peaufiner un peu la richesse. Un autre passage au banc dans moins d'une heure Au moins, elle est optimisée. Par contre, il fait un peu chaud et je pense que ça a une incidence sur la valeur qu'elle sort. Modifié le 25 Mai 2011 par jack75
freelancer.55 Posté(e) le 25 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2011 au moins elle sera au petits oignons
Recommended Posts