john29 Posté(e) le 30 Août 2009 Signaler Posté(e) le 30 Août 2009 bonjour alors comme dit le titre j'aimerais passer au V6..Actuellement je possede une 156 2.0l ts dont je suis tres content à part une petite mésaventure que j'ai décrit dans ma présentation(capot ouvert en roulant)..Je n'ai jamais essayé ni entendu ce fameux V6 juste lu quelques avis qui m'ont donné envi de passer le cap..J'aimerais avoir des avis des possesseurs de cette voiture et les differences avec le 2.0l ts qui je trouve marche déja bien avec un joli son moteur dans les tours..Quels sont les points a vérifier sur ce type de moteur? Par avance merci Alfistement
cavalera Posté(e) le 30 Août 2009 Signaler Posté(e) le 30 Août 2009 Il y a un autre point important à vérifier, c'est l'embrayage.
Coeur de Lion Posté(e) le 31 Août 2009 Signaler Posté(e) le 31 Août 2009 Camaro à bien résumé les avantages du v6. Juste à surveiller aussi les trains roulant qui, dans la Diva comme dans la 156 sont sophistiqués, efficaces mais, d'après quelques propriétaires, un tantinet "sensibles". Bien mené et entretenu, le v6 Arese est increvable et ne consomme, au vu de son potentiel que finalement assez raisonnablement sa ration de boisson au benzen. L'agrément, de l'ouie, et le plaisir tout court sont, bien entendu, excellent. Excellent choix.
ric22 Posté(e) le 31 Août 2009 Signaler Posté(e) le 31 Août 2009 Tu habites ou dans le 29 ? Si tu pousse une pointe dans le 22 la mienne est toute prete à se faire essayer Et comme dit plus haut, un V6 Arese, c'est que du bonheur ! (sauf la conso mais bon, faut assumer ses choix ! )
john29 Posté(e) le 31 Août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Août 2009 bonsoir et merci pour vos réponses qui confirme ce que j'ai pu en lire déja.. Sinon suis pres de brest dans le 29.. Il me reste plus qu'à trouver preneur pour mon 2.0l ts et apres je fonce
ric22 Posté(e) le 31 Août 2009 Signaler Posté(e) le 31 Août 2009 C'est pas le plus facile qui t'attend ! vendre une 156 essence en Bretagne c'est chauuuuuud ! Sinon je suis pres de Guingamp. Fait signe si tu passes par là et veux essayer le 2L5 V6. Mais apres tu ne pourras plus faire marche arriere :P
Pat60 Posté(e) le 31 Août 2009 Signaler Posté(e) le 31 Août 2009 Dis moi John, passer au V6 c'est une super idée (J'y songe aussi) mais as tu décider de reprendre une caisse de 156 car une 166, le vaisseau amiral de la flotte, la DIVA comme certains Aronautes l'appelle ici est très attirante aussi ......enfin je dis ca , je dis rien
Administrateur Commandatore Posté(e) le 31 Août 2009 Administrateur Signaler Posté(e) le 31 Août 2009 C'est clair que de passer du 2.0 à l'Arese est un pas dans un autre monde... celui où les objets arrivent plus vite sur toi, celui où te petites oreilles vont envoyer des messages nerveux à ton entrejambe... hihihi En terme de technique, de perfs sur papier et de points à vérifier, tout a été dit. Maintenant le trip de rouler avec ce joli moteur ne s'explique pas, il se vit! Je pense qu'avant de franchir le cap, tu devrais essayer de te trouver un gentil Alfiste prêt à te le faire essayer. Quelques bémols tout de meme : conso, assurance et entretien risquent de te calmer en utilisation quotidienne, mais si tu es prêt à l'assumer financierement, alors file vite! Moi j'ai hésité à passer le cap tant le starifs des V6 2.5 font rire... mais j'ai préféré etre un peu raisonnable du fait de mon utilisation quotidienne en milieu urbain. Quant au 3.2, tu entres là dans une élite bien-heureuse... dans le groupe des +de 200ch... ça cause fort... très fort... un groupe élitiste car peu de voitures sont à ce niveau, meme dans la prod récente. Le groupe aussi de ceux qui se méfient des voleurs... hé oui, rouler dans une super caisse, ça a des inconvénients aussi! Dernier bémol sur la 156GTA : bah, c'est tout con, mais y a trop de patate pour ce pauvre train avant qui n'arrive plus à suivre quand tu décides d'exploiter fort le moteur... Dernière remarque, meme si je crois que ça a été dit ça vaut vraiment le coup de mettre l'accent dessus, sur ce type de véhicules, le 2.5 mais à plus forte raison sur le 3.2, se méfier absolument de son historique et de son(ses) ancien(s) proprio(s)... Malheureusement les margoulins, les porcs qui mangent de la confiote et les kéké qui ne respectent pas les températures ou les soins à prodiguer à de tels petits bijoux (genre lui donner à boire de l'huile régulièrement), ça existe, et il y en a plus qu'on ne le croit! Ne va surtout pas t'imaginer que tous les possésseurs de telles voitures sont des amoureux de mécanique... il y a beaucoup de sagouins friqués qui font n'importe quoi avec, des directeurs de petites boites qui ont flambé avec pour épater la galerie (j'en ai un exemple en bas de chez moi avec un GT, si si!) ou beaucoup de crevards qui se saignent pour l'achat mais n'ont pas les ronds pour maintenir la mécanique... Méfie toi des voitures rincées, des moteurs changés à 50 000km (ç ate donne une bonne idée de l'utilisation qui en a été faite! lol), des pneus ruinés par des burns inutiles (cf l'embrayage aussi) etc... Bref, si tu as les moyens pour t'offrir un joli jouet comme ça et que t'as les moyens pour le faire vivre, alors passe le pas, mais comme je dis toujours PRENDS TON TEMPS pour étudier les annonces! Finalement, par procuration, ça me rend heureux de voir des gens qui franchissent le pas!! Moi j'ai pas pu ou pas osé et je pense que je le regretterai longtemps.
GTAmania Posté(e) le 1 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2009 C'est la clé prends ton temps, va en voir plusieurs, ca te permettra de comparer ce qu'elles ont endurer. Faut compter bien 4 à 6 mois minimum pour trouver la sienne. Mais j'avoue qu'à un moment donné, on peut craquer pour la "moins pire" de toutes celles qu'on a vu. Même si elle n'est pas parfaite, l'important c'est de rester lucide et d'en proposer le bon prix pour la remettre en état. Sur la mienne j'ai fait une grosse révision, celle des 100 000kms, juste après l'achat, boite/embrayage avait moins de 10 000kms, j'ai réparé les quelques bricoles qui avait dessus. Je ne suis de loin pas mécontent de mon achat car je l'ai eut au prix qu'elle valait. Juste quelques accrocs sur la carrosserie qui mériterait un jour une peinture neuve, on verra Prends ton temps, mais avoir ce fabuleux V6 c'est le pied, si on le peux, je vois pas comment y résister !! C'est juste dommage après de l'utiliser de manière quotidienne. Chacun voit selon ses impératifs, moi je fais trop de route pour aller bosser, vive la petite 306 à côté.
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 17 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2009 Exactement ce que j'ai ressenti, le passage a un autre monde !!! Le 6 pattes, c'est un moteur noble, qui mérite d'être bien mené et tout aussi entretenu ! Prendre le temps de la monter en température, et pour gouter au bonheur des oreilles, même pas besoin de taquiner la zone rouge, tant le moteur est disponible, et coupleux, rien a voir avec un twinspark 16V ( que j'ai eu en 1.6 et en 2.0 ) en bas dans les tours, et encore moins en haut!!!!!! Si tu prends ton temps tu trouveras la bonne...........je te le souhaite!
jack75 Posté(e) le 17 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2009 Tout a été dit. Je rajouterai que : - une fois que tu as gouté à ce bloc, tu as envie d'y revenir quand tu l'abandonnes - la souplesse et le velouté de ce bloc sont incomparables. Sa musicalité aussi. C'est assez délicat à décrire et il faut essayer, c'est certain. Je connais mal le 2.5 mais le 3.2, tu appuies en 6 à 60 et ça enroule, sans hésitation, avec une douceur et une rondeur vraiment agréable. Comme en plus, la patate arrive > 4000, ça donne un moteur avec du caractère Et le caractère se perd de + en + avec les dispositifs modernes, de calage en continue des arbres, l'injection directe etc..Bref, un bloc à l'ancienne. A garder, longtemps. Et pour ça, il faudra essayer, et essayer encore pour trouver la bonne. Mais c'est le meilleur moment la recherche d'une auto !
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 17 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2009 HS: pas moyen de mettre un avatar dans mon profil !
Invité Fab166 Posté(e) le 17 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2009 (modifié) Quelques bémols tout de meme : conso, assurance et entretien risquent de te calmer en utilisation quotidienne Euh... ma 166 V6 me coûte moins cher en assurance que mon ancienne voiture (une 307 hdi). Je suis assuré tout risque, km illimité, etc etc. Conso : 11,5 l/100 de moyenne sur 40.000 km (je tournais à 9L/100 avec le Diesel) Entretien : y a que la courroie et l'embrayge de cher, et honnetement c'est pas beaucoup plus cher que sur d'autre voiture. Quand tu prend en compte qu'un V6 essence en France ne se vend absolument pas et que quand il se vend, c'est à un prix dérisoire, ca laisse de la marge pour l'entretien. Modifié le 17 Septembre 2009 par Fab166
Recommended Posts