roirio Posté(e) le 31 Août 2009 Signaler Posté(e) le 31 Août 2009 Source autocar uk This is the Fiat Punto Evo, the revised version of the Grande Punto that will be displayed at next month’s Frankfurt motor show and go on sale in the UK next spring. As well as a mild restyling, the Fiat Punto Evo gets an updated engine range that includes the innovative 1.4-litre petrol Multiair unit. The Punto Evo is expected to be the second car in the Fiat empire to be sold with the engine; current schedules mean the Alfa Romeo Mito should just pip the Punto Evo into UK showrooms. The Multiair system works by allowing direct control of air and combustion in engines, cylinder by cylinder and stroke by stroke, without the use of a conventional throttle. It saves energy wasted in traditional systems, cutting fuel consumption and CO2 emissions by around 10 per cent over a comparable standard engine, and increasing power by up to 10 per cent and torque by up to 15 per cent. It can also reduce particulate emissions by up to 40 per cent and NOx emissions by up to 60 per cent. Fiat plans to fit the technology to all its engines in coming years. Other engines in the range include a new Multijet 1.3-litre diesel, which features a new common-rail injector that reduces consumption by around two per cent and NOx emissions by 30 per cent, plus methane and LPG units that boost the car’s eco credentials but which won’t be on sale in the UK. Fiat is also fitting stop-start as standard on all its Euro5-compliant petrol and diesel engines. Fiat says the interior has been completely reworked, while the exterior has been tweaked by the addition of new bumpers and light clusters. The car is slightly longer than before, at 406cm from 403cm. All other dimensions are the same. The Punto Evo has seven airbags as standard, including a driver’s kneebag. Options include a hill holder function to make hillstarts easier, and adaptive cornering fog lights that switch on according to the angle of steering. A new sat-nav system is also available. Called Blue&Me-TomTom, it allows the driver to manage telephone, sat-nav and information systems via a single colour touch screen.
Forza!!! Posté(e) le 31 Août 2009 Signaler Posté(e) le 31 Août 2009 Jolie et l'intérieur est vraiment pas mal.
gottferdom Posté(e) le 31 Août 2009 Signaler Posté(e) le 31 Août 2009 Un peu trop stylée fiat 500 pour l'avant mais sinon c'est pas mal
ben147 Posté(e) le 31 Août 2009 Signaler Posté(e) le 31 Août 2009 Je dirais plutot "stylé" Fiat Bravo !! Mais y a un hic sur la photo... la parti du pare chocs ou il y a les clignotants et les anti brouillards, sera noir mat, comme pas mal de modele sur le marché de l'auto en ce moment (c'est la nouvelle mode)
Moe Posté(e) le 1 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2009 Ouep le plastique dans la calandre ca fait un peu made in pigeot... mais en beaucoup mieux fait et + beau à regarder je trouve... et puis il n'y a que ça qui a été "inspiré" si l'on peut dire...
Yäz Posté(e) le 1 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2009 La Abarth est concernée par ce facelift ?
GTAmania Posté(e) le 1 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2009 L'intérieur est vraiment superbe, par contre ce grand parechoc et les anti-brouillards perdus dans la calandre, tout droit sortis du design français, ne sont vraiment pas terribles. C'est pour répondre aux normes collision piétons, mais bon, je ne m'y fais pas à cette mode. Une phase 2 avec le PC avant de la phase 1 svp
jack1716 Posté(e) le 6 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2009 Pas mal le restylage. J'aime beaucoup les compteurs ils sont classes. L'arrière paraît plus massif, sportif. Cela semble prometteur.
jmm Posté(e) le 6 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2009 l'intérieur semble mieux reste à voir les matériaux utilisés et les ajustements quand à l'extérieur, franchement je ne suis pas fan...je préfère la nouvelle fiesta...
Pleingaz Posté(e) le 18 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2010 La Abarth est concernée par ce facelift ? Malheureusement oui, heureusement j'ai pu obtenir une version Supersport encore avec l'ancienne face. Personnellement la version EVO ne me plait pas, ce qui lui donnait ce côté rétro a totalement disparu, et c'est bien dommage
Moe Posté(e) le 18 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2010 L'arrière est beau et très bien fini mais ils n'auraient pas du changer tant la face avant! Sinon j'ai été la voir à la concess tantot en version racing, elle donne pas mal l'intérieur est vraiment bien on est loin des anciennes punto
damien42 Posté(e) le 18 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2010 pour qui cherche une voiture pas trop chère, citadine, consommant peu, c'est l'idéal quand on voit ce que propose la concurrence pour les mêmes tarifs...
Forza!!! Posté(e) le 18 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2010 Elle est tres trés belle à l'intérieur comparé à la grande punto, par contre j'ai une légére préférence pour l'extérieur de la Grande Punto mais bien équipée elle est pas dégueu! En plus elle est équipée de trés bon moteurs (JTD, Multiair). Pour l'avoir conduit je la recommande!
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