Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 243
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Suis un peu decu :P , c'est meme pas un arese comme moteur !!!! :unedent::mdr2:

Le top aurait quand même été un 2.4jtd au moins il n'aurait pas eu peur de se faire bouffer avec son v6 :unedent:

Posté(e)

Tu es loin du barrage de Bort, Forza ?:blink:

Cet été on a trainé pas loin de chez toi: Collonges-la-Rouge, Mauriac et Bort-les-Orgues (où il faisait un temps de chiottes d'ailleurs).

Kermit était en mode camouflage dans la verdure corrézienne..... :unedent:

Alfa a fait des moulins de bateau.... je dis ça pour info....

Posté(e)

Un bel engin !!! et un Mercury en plus sur le dos !!! :wub:............:bravo: faudra penser a mettre un insigne Alfa a l'avant de la bete !!! :bigrir:

Posté(e)

Don't panik Nofioul il ne mettra pas la coque à bord, on va l'ammener aux prochaines vacs en espagne! Tu as eu mauvais temps en corrèze nofioul non pas possible!!! :aro_mdr: :aro_mdr: :aro_mdr:

Merci cedd! Oui apparemment les Mercury sont des bons propulseurs donc on verra bien! Sinon pour le logo Alfa suis pas sur que mon père soit enchanté par cette idée, il aime la marque mais pas à ce point là! :cry1: :cry1: :cry1: On va lui donner un nom, je proposerai Quadrifoglio ou Forza on sait jamais! :unedent: :unedent: :unedent:

• il y a 2 month...
Posté(e)

sans_t11.jpg

img_2911.jpg

Photo faite hier soir pour mon avatar! Oui le moteur était tiède (une demi heure d’arrêt) lorsque j'ai fait monté dans les tours mais c'était juste pour la photo :(^_^

Posté(e)

Boouuuuuuuuuh pas bien, t'aurais pu aller faire un petit tour pour chauffer le TS avant de faire une photo de ce genre !

Sinon bien réussi la photo, faudra que je m'y essaye un jour.

Posté(e) (modifié)

On peut en savoir un peu plus sur les moyens techniques mis en oeuvre pour cette photo?

+10000 pour la zone rouge à froid sur un pauvre Twin Spark qui n'a rien demandé. :cry1:

Modifié par alfajedi
Posté(e)

Attention le moteur n'était pas froid totalement car il avait tourné une demi heure avant et je l'avais fait tourné 5 minutes avant, remarquez que l'aiguille est légèrement au dessus de 50 degrés, si il avait était froid elle aurait été légèrement en dessous! De plus une fois n'est pas coutume je respecte toujours le temps de chauffe.

Pour les moyens techniques utilisés, le numérique EOS avec objectif grand angle car pour le téléobjectif, le recul n'était pas suffisant dans l'habitacle!

J'ai utilisé un trépied car sans c'est impossible de ne pas bouger ne serais ce d'un millimètre, par contre pour l'installer dans l'habitacle ça a pas été facile! Je l'ai mis à l'arrière.

J'ai utilisé la fonction TV de l'EOS, qui permet de conserver le réglage de l'ouverture du diaphragme mais qui permet de mettre un temps d'ouverture de notre choix. Je ferai un essai d'ailleurs tout manuel mais c'est pas gagné je pense! J'ai choisi un temps d'ouverture de 8 secondes. Je me suis ensuite installé au volant, et j'ai déclenché l'APN en faisant ronronner de façon à ce que l'aiguille s'imprime vers le haut, tout simplement!

Posté(e)

Merci pour l'astuce. Faut vraiment que je me penche sérieusement sur la notice de mon Lumix. Je trouve ma photo de nuit sur Forza-Giulietta pas géniale, je suis sûr que en jouant plus finement sur des réglages, je pourrais avoir un meilleur rendu des noirs et gris sombres.

Posté(e)

Le temps de l'ouverture aide bien en effet, la taille d'ouverture aussi mais c'est moins facile comme réglgage, leux deux réglages ensemble c'est carrément dur je trouve. :smile:

Posté(e)

L'avantage du numérique c'est que tu peux t’entraîner sans bouffer de la pellicule et sans attendre le développement de l'argentique. Mais après il fait avoir le temps de jouer avec son APN.

Posté(e)

+10000 mais par contre tu as raison si tu commences à pousser un peu les réglages faut du temps, du coup je ne maitrise pas encore certaines fonctions avancées :cry1:

Posté(e)

Pas mal la photo forza mais tu aurais du mettre l'appareil plus prêt, régler un temps d'ouverture + court mais un degré d'ouverture + important. Car ainsi, ton aiguille par en vrille et n'est pas très linéaire... à moins que ca n'était l'effet que tu recherchais mais je trouve qu'un effet continu est plus estéthique...

Exemple, une que j'avais faite il y a bientot un an...

dscf1057.jpg

Posté(e)

Merci du conseil Moe, non je ne recherchais pas à ne pa faire linéaire au contraire, la tienne est bien mieux, je vais essayer avec d'autres réglages pour voir, sinon je voulais la faire de plus prés mais avec le téléobjectif, je n'avais pas assez de recul, et je ne voulais pas redéplacer le trépied vu le temp que j'avais passer pour bien le caler, mais je vais essayer en suivant tes conseils car ton rendu est trés sympa!

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

Il ne faut pas hésiter à faire des photos quand elles partent (je l'ai fait pour Kermit) car des années plus tard on regrette sinon....

• Créer...