AreseCuoreSportivo Posté(e) le 28 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2009 Hello tous, P'tit nouveau sur ce forum, je n'ai jamais vraiment été mordu d'Alfa, bien qu'amateur de belles sonorités-moteurs et éventuellement de belles carosseries (mon grand-père, lui, l'était, avec ses 11 Alfa tout au long de sa carrière de conducteur casse-cou). Le virus a commencé à faire son effet lors de la présentation en concessions de la 156, en 1997: le concessionnaire Alfa, rue de Lyon à Genève, m'a prêté une 156 2.5 V6 24V, berline, rouge Alfa, sièges velours antracite, pour un samedi matin entier. J'avais le permis de conduire depuis à peine 6 mois mais il n'a pas paru nerveux ou suspicieux. Je l'ai rendue nickel, avec un grand sourire d'extase, un dictaphone rempli des vocalises de ce V6 volcanique et un appareil photo plein de clichés de la belle pour mon bon souvenir. A ce moment-là j'ai su qu'à un moment ou un autre je croiserais la route d'un V6 transalpin. Voici quelques photos de la 156 2.5 V6 24V que je convoite, une berline phase 1 d'avril 99 affichant seulement 67'000km, bleu ciel métal, cuir Momo Cognac, toit ouvrant translucide, Pack Sport 1, état irréprochable. La couleur ne me plaît pas des masses, le volant cuir + la console centrale en pseudo-carbone + les compteurs à fonds noirs/chiffres rouges non plus -> j'aurais préféré le volant et la console en pseudo-bakélite/bois et le compteurs à fonds blancs/chiffres verts. Par contre je suis tout fou d'avoir trouvé un cuir Momo dans cet état -> j'aurais préféré le rouge mais ce Cognac passe sans problème, et surtout le toit ouvrant translucide. Place aux photos: Perso je trouve cet aileron IMMONDE, je le démonterai le lendemain où la belle sera mienne pour le donner La combinaison volant/console centrale/compteurs que je vénère: http://images.forum-auto.com/mesimages/216450/tdb2.jpg Le plus beau 6 cylindres qui soit D'avance merci pour vos commentaires sur la belle, j'espère l'avoir d'ici à fin novembre. Salutations à tout le monde! Stéphane
GTAmania Posté(e) le 28 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2009 Elle est superbe, j'adore la couleur extérieure !! + 1 pour l'aileron Je trouve ca dommage de craquer pour une config de couleur que l'on aime pas trop, es tu si impatient que ca ?
neo romeo Posté(e) le 28 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2009 +1 avec GTAmania ! En Etant un Peu Plus Patient, tu Trouverais Sûrement La Perle Rare
siocnarf Posté(e) le 28 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2009 (modifié) La voiture est jolie et super propre. +1 pour la perle rare. C'est vrai que la voiture n'a pas de kilomètres, si c'est LA bonne affaire prends la mais je pense que tu rêvera d'avoir la config couleur et intérieur qui te plais. C'est pas ca que tu cherches? http://www.leboncoin.fr/vi/60784773.htm?ca=18_s Modifié le 28 Septembre 2009 par siocnarf
Pat60 Posté(e) le 28 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2009 +1 superbe 156 qui plus en en V6 arese, excellent choix, +1 pour l'aileron à démonter
alfag Posté(e) le 28 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2009 Bienvenue à toi! Va voir dans ma signature tu verras mon ancienne 156 2.5 v6,qui te feras plaisir à voir je pense. Je pense que tu devrais prendre ton temps pour trouver vraiment c'elle qui te plait.
cavalera Posté(e) le 28 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2009 Magnifique ce bleu , ça change du noir et du gris
Bobotte42 Posté(e) le 28 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2009 trés belle et l'aileron c'est super pour étendre ton linge!
marie Posté(e) le 28 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2009 Excellent choix surtout pour l'aileron c'est à vomir... Amuse toi bien et régale bien tes oreilles!!!
AreseCuoreSportivo Posté(e) le 28 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2009 Elle est superbe, j'adore la couleur extérieure !! + 1 pour l'aileron Je trouve ca dommage de craquer pour une config de couleur que l'on aime pas trop, es tu si impatient que ca ? +1 avec GTAmania ! En Etant un Peu Plus Patient, tu Trouverais Sûrement La Perle Rare Salut GTAmania et neo Romeo, en fait j'aime bien la couleur... sur une autre voiture, sur cette Alfa ce bleu ne me dérange pas mais je rêvais du splendide bleu nuit (avec le cuir Momo rouge, c'eut été l'apothéose) ou, soyons fous, le fameux rouge Alfa, si classique mais si gratifiant. Ce qui me pousse à l'acheter, c'est son faible kilométrage, son état général exceptionnel, son entretien limpide, son toit ouvrant, la teinte de son cuir. Merci pour votre avis.
AreseCuoreSportivo Posté(e) le 28 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2009 C'est pas ca que tu cherches? http://www.leboncoin.fr/vi/60784773.htm?ca=18_s Salut siocnarf, celle de ton lien est superbe, elle est aubergine?!?!?! Jamais vu cette teinte mais je la trouve superbe.
AreseCuoreSportivo Posté(e) le 28 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2009 +1 superbe 156 qui plus en en V6 arese, excellent choix, +1 pour l'aileron à démonter trés belle et l'aileron c'est super pour étendre ton linge! Excellent choix surtout pour l'aileron c'est à vomir... Amuse toi bien et régale bien tes oreilles!!! Hello Pat60, Bobotte42 et marie, je ne suis pas féru de tuning, je fais ce que je peux pour ne pas critiquer mais là, cet aileron, il gâche tout. La 156 est pour moi, toujours après 11 ans, l'Alfa moderne la plus pure dans son design: esthétiquement tout n'est que réussite sur la 156, bien sûr les bas de caisse du Pack Sport ajoutent un petit plus mais ce gigantesque aileron fait vulgaire. Ceci n'est bien sûr que mon avis personnel. Avis aux amateurs, si j'ai la voiture lundi, mardi l'aileron gicle et mercredi je l'offre au membre de ce forum intéressé.
AreseCuoreSportivo Posté(e) le 28 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2009 Bienvenue à toi! Va voir dans ma signature tu verras mon ancienne 156 2.5 v6,qui te feras plaisir à voir je pense. Je pense que tu devrais prendre ton temps pour trouver vraiment c'elle qui te plait. Salut alfag, ton ex argent métal est superbe, belles jantes Selespeed (17 pouces?). J'ai tjs adoré la 156 en argent métal, c'est une teinte qui met bien en valeur les jeux d'ombres et les arêtes.
AreseCuoreSportivo Posté(e) le 29 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2009 Magnifique ce bleu , ça change du noir et du gris +1 je la trouve sublime cette teinte Hello cavalera et camaro82, cette teinte est surprenante pour une voiture à caractère sportif. En fait c'est surtout l'état de la voiture et certaines options que je recherche absolument qui peuvent me motiver à acheter. Il existait un bleu ciel non métal, genre pastel, VRAIMENT étonnant sur une voiture telle que la 156... je commence à croire que si elle était bien optionnée, j'aurais pu être tenté. A tous, merci pour vos avis. Mon choix est fait à 75%, si tout se passe bien j'en serai l'heureux propriétaire entre fin octobre et mi novembre.
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 30 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2009 Moi je la trouve belle .........avec le becquet pour poser une pinte quand tu es entre potes je plaisante!!!! Superbe et bien entretenue apparemment ............rare de trouver une V6 de son age avec un tel etat !!!!! Et le kilometrage est vraiment ridicule pour ce genre de moteur ..........felicitationssssssssss!!!!!!!!! Tu auras pleins de bonheur avec ..........
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 30 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2009 Quand on regarde la photo du compartiment moteur, je trouve que cette teinte lui va a ravir !!!!! Les canalisations bleues, les circlips du colier du manchon bleu........et la teinte se marrient ....je sais ce sont des details .......
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 30 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2009 Mais ça saute aux yeux ( du moins au miens ) Moi j'aime bien !
AreseCuoreSportivo Posté(e) le 1 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2009 Quand on regarde la photo du compartiment moteur, je trouve que cette teinte lui va a ravir !!!!! Les canalisations bleues, les circlips du colier du manchon bleu........et la teinte se marrient ....je sais ce sont des details ....... Et moi qui croyais être un vrai maniaque... Salut V6 fois plus de plaisir !, c'est vrai que le compartiment moteur présente bien, et même si le moteur est sale, ces tubulures d'admission sont un plaisir sans fin. Oui, je commence à accepter cette couleur mais de toute façon, ce sont avant tout l'état général, le faible kilométrage et les options (toit ouvrant, cuir) qui dicteront mon choix. Marrant quand-même, ce bleu ciel métal commence à bien passer, alors que j'ADORE le bleu pastel non métal (peut-être pas dispo sur la V6 à l'époque). Je croise les doigts pour qu'elle soit encore là fin octobre... je passe mes soirées sur youtube à zieuter des vidéos de 156 2.5... comment peut-on encore aimer le feulement du 6 en ligne BM après avoir écouté un V6 Alfa ?!?!?! Salutations, Stéphane
neo romeo Posté(e) le 1 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2009 Que Veux tu, il Faut Avoir l'Oreille Musicale ! Celui de Davalfa sans Silencieux est une Tuerie !!!
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 2 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2009 Des musiques en voie de disparition !!!!!!! Dommage que FIAT, pourtant au top niveau emissions de CO2, n'a pas poussé les recherches sur c bon vieux V6 Busso d'Arese !!!!! Je te souhaite plein de bonheur avec ta jolie voiture ...........
marie Posté(e) le 2 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2009 Je me suis fait plaisir... aux oreilles ce matin après avoir bien fait chauffer le moteur j'ai un peu ... pousser les rapports OH ma Doué que du bonheur!!! Dommage que je sois obligée de m'arrêter en 3ème (sinon les bleu vont me poursuivre!!!) Aller sois patient et tu seras au anges
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 2 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2009 Tu m'as enlevé les mots de la bouche .................surtout bien attendre comme il se doit que la belle soit a la temperature ideale ........pour exprimer tous les plaisirs inavouables aux yeux de la loi !!!!!! :P
Nitro Posté(e) le 2 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2009 Salut et bienvenue à toi sur ARO!! Ainsi qu'à ta future 156! Quelle belle voiture; cuir nickel, jantes apparemment nickel, moteur propre, peu de km... Bref l'occas qu'on ne croise pas tous les jours Le seul truc que je ferais moi perso si je l'avais j'enlèverais l'aileron car je trouve pas très esthétique surtout avec cette couleur (ça va mieux si la voiture est rouge ou noire je trouve...). Mais ça c'est affaire de goût. Belle acquisition!
AreseCuoreSportivo Posté(e) le 2 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2009 (modifié) Que Veux tu, il Faut Avoir l'Oreille Musicale ! Celui de Davalfa sans Silencieux est une Tuerie !!! SANS silencieux?! Ça doit remuer l'estomac. Moi, celui-là m'arrache des larmes à chaque fois que je l'écoute. Des musiques en voie de disparition !!!!!!! Dommage que FIAT, pourtant au top niveau emissions de CO2, n'a pas poussé les recherches sur c bon vieux V6 Busso d'Arese !!!!! Je te souhaite plein de bonheur avec ta jolie voiture ........... Je me suis fait plaisir... aux oreilles ce matin après avoir bien fait chauffer le moteur j'ai un peu ... pousser les rapports OH ma Doué que du bonheur!!! Dommage que je sois obligée de m'arrêter en 3ème (sinon les bleu vont me poursuivre!!!) Aller sois patient et tu seras au anges Oui, très dommage surtout quand on sait que le "nouveau" V6 (en fait un bloc Holden -> GM Australie profondement retravaillé pour une sonorité "maaa èèè" plus italienne) s'essouffle passé 5'500 t/min. Sa sonorité peut faire diversion mais elle n'égalera jamais celle, plus suave, du bloc Arese. Hmmm, un V6 Arese MultiAir, allé Fiat! Tu m'as enlevé les mots de la bouche .................surtout bien attendre comme il se doit que la belle soit a la temperature ideale ........pour exprimer tous les plaisirs inavouables aux yeux de la loi !!!!!! :P C'est presque un rituel (certains parlent de 90 deg?). Certainement un des points qui prouvent l'attachement viscéral des Alfistes purs à leur Alfa. Salut et bienvenue à toi sur ARO!! Ainsi qu'à ta future 156! Quelle belle voiture; cuir nickel, jantes apparemment nickel, moteur propre, peu de km... Bref l'occas qu'on ne croise pas tous les jours Le seul truc que je ferais moi perso si je l'avais j'enlèverais l'aileron car je trouve pas très esthétique surtout avec cette couleur (ça va mieux si la voiture est rouge ou noire je trouve...). Mais ça c'est affaire de goût. Belle acquisition! Salut et merci pour ton message, Oui, je ne donne pas cher de la peau de ce triste aileron une fois la voiture acquise. En fait il est prévu qu'il gicle au maximum 24 heures après que la bête soit mienne (env. 300 EUR pour démontage et réfection du coffre). A tous, merci pour vos messages encourageants. Modifié le 3 Octobre 2009 par AreseCuoreSportivo
Recommended Posts