Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Intéressant ton feedback toxy. Tout ça dépend aussi du nbr de km parcouru par jours.

Concernant les assurances, j'ai déjà testé avec 2 différentes : En suisse, il y a très peu de rabais si tu limites à un kilométrage donné. Mon dernier souvenir, c'est que pour limiter à 8'000km/an ça faisait CHF 150.-/an de moins, sur un total de CHF 1'920.- de prime annuel.

Mais c'est à creuser, peut-être qu'il y a des assurances meilleures pour ça en effet.

Ensuite, tu as payé 500 Euros ta ZX, mais ici en Suisse, le CT est très sévère et il est quasi impossible de trouver une voiture à ce prix qui a passé le CT du jour. Autrement il faut le faire après l'achat et là ça peut être cher en fonction de l'âge du véhicule. Avec la GTA, j'ai du signer un papier comme quoi je m'engage à changer les ampoules de cligno arrière, jugées trop blanches par l'expert (plus assez orange foncé). Donc tu vois un peu jusqu'où ça va, c'est là où je dis qu'avoir une vieille voiture en plus peut aussi engendrer des frais, car après 7 ans le CT est minimum tous les 2 ans ici.

Maintenant, Ducci lui, a 2'300CHF à mettre potentiellement, donc ça va, des voitures expertisées il peut en trouver.

Mais du coup, il investit plus au départ, il faut donc voir au bout de combien de temps cette investissement va être rattrapé par l'économie faite sur la GTA et sur l'essence. Si c'est après 2 ans par exemple, ok cool, mais la voiture qu'il achète maintenant à ce prix, peut-elle encore rouler plus que 2 ans sans engager de gros frais? A voir selon l'état et combien de km il veut rouler par jour...

Mais pour moi, c'est pas gagné d'avance que ça revienne moins cher. En tous les cas tu économises la GTA tu vas me dire que c'est ça le principal surtout quand on a une bianco nuvola...

Posté(e)

C'est clair que chez vous c'est plus casse couille qu'en France pour le CT deja ...

Ensuite chez nous on a des assurances au km qui sont très avantageuses, la je vais me retrouver avec 400€/an pour du tout risque, pour environ 4000km /an...

Alors qu'en assurance normale, j'étais à 1000€, km illimité, mais au tiers ... Et en tout risque j'étais à presque 2000€ /an...

Donc tu vois le poste assurance est sérieusement réduit !!

C'est vrai qu'en Suisse le calcul est peut être différent :unsure:

Posté(e)

2000€ en TR !!

tu as du malus ?

avec la GTA, en région parisienne, je suis à 950€ en TR, dépannage 0 km.

Posté(e)
2000€ en TR !!

tu as du malus ?

Nan ça c'était mon tarif de l'an dernier, avec 0,9 de bonus, mais 24ans et célibataire, donc catégorie risquée !! :unedent:

Posté(e)

tres belle ta GTA :wub: sauf les jantes 19", elles ont le dessin de celle des 307 :bigrir:

Posté(e)

Alors les transports publics je laisse tomber car j'habite dans la compagne à 5 km de Nyon et le train passe 1 fois par heure. De plus j'ai besoin d'un véhicule durant ma profession.

Je paye 3800.- (2450€) d'assurance par année rien que pour la GTA.

Je fais environ 1500km par mois.

Je suis en sursis pendant 5 ans (à mon prochain retrait de permis j'aurai 2 à 5 ans de retrait définitif, je vous expliquerai ce qui m'est arrivé en 2009 sous "La Loi et le Code de la Route" prochainement.

Étant dessinateur en bâtiment/"architecte" je dois me déplacer souvent sur les chantiers.

Donc, ci j'ai une 2ème voiture en plaque interchangeable, je pourrai diminuer un peu l'assurance en disant que je roulerai 10'000km au lieu de 25'000 avec la GTA.

Je paierai légèrement moins en essence avec 2 voitures.

J'aurai moins peur de me garer sous une grue avec une Toyota Starlet qu’avec la GTA lol.

Et surtout.. Pour moi... la GTA est une voiture de PLAISIR. Et j'aimerai faire le moins de KM possible avec. C'est mon bijou.

Etant en sursis… avoir une GTA ne m’aide pas beaucoup à être toujours sage. J’ai besoin d’une voiture qui a de la peine à atteindre les 120km/h lol.

Voilà mes raisons pour avoir une 2ème voiture.

Pour le moment j’ai juste en tête la Toyota 1.3 Starlet… et la Civic 1.5 5 portes.

J’ai un ami qui a une Subaru STi + Starlet comme 2ème voiture et un autre ami avec une STi et une Civic comme 2ème voiture.

Les 2 ont passé 200’000km et roulent toujours sans problème depuis 2 ans qui les ont.

Merci Manu30, t'inquiète pas j'ai bientôt vendu mes jantes 19" pour des Alfa GT! :D

Posté(e)

Salut Ducci,

J'ai des amis qui vendent une Seicento Sporting Abarth "Série Michael Schumacher". Elle est rouge et est équipée de la clim. Possède l'ABS, 2 jeux de roues, etc. Elle a env. 170'000 kms et devrait tourner autour des CHF 2500,--.

Si çà t'intéresse, fais-moi signe par MP.

Posté(e) (modifié)

Ok, bon si tu ne peux vraiment pas prendre les transports... et que tu dois te rendre parfois sur des chantiers...

En effet une GTA, qui plus est rabaissée et bianco nuvola, ça le fait pas pour aller dans la boue côtoyer les trax :aro_mdr: :aro_mdr:

Mais vu le kilométrage que ta 2ème voiture aura au moment de l'achat, je te conseille de l'acheter expertisée...

Modifié par Nitro
Posté(e)

Exactement! Je peux te dire qu'on m'entends arriver sur les chantiers... Non pas par le bruit du V6.. Mais du bruit du châssis qui racle le gravier, boue, etc... le long du chemin d'accès... :cry1:

En plus après... je salis tout l'intérieur de boue... Arf... non.. j'ai passé un hiver de M avec la GTA sur les chantiers.. j'ai vraiment eu mal pour elle..

Pendant que moi je pleurs dans ma voiture.. les ouvrier ce marre :mdr2:

Posté(e)

Je vous rassure.. ce n'est pas à cause des chantier... mais... j'ai un xénon qui rendu l'âme... :cry1::cry1:

J'imagine.. que.. on ne peut pas acheter l'ampoule sans le phare complet que je vais devoir dépenser 1500.-?

Dimanche soir.. gâcher par mon xénon :angry:

Ça fait 1 semaine que j'ai beaucoup de buée et de petites gouttelettes dans le phare.. est ce que ça vient de ça?

Posté(e)

Les ampoules s'achètent séparément !

Maintenant faudrait être sûr que c'est l'ampoule (peu probable) et pas le ballast ! :unsure:

Posté(e)

A ok ça me rassure ^_^

Ce matin j'ai remarqué que ci j'allume les phares et que je remets les phares de position l'autre xénon reste allumé... <_<

Posté(e)

Bon, alors en premier lieu, contrôle si c'est l'ampoule qui est morte.

Soit-disant passant, tu n'es pas le premier à pester contre ça et à devoir changer un bloc complet, la dernière fois c'était un autre à cause de la buée y a quelques mois.

Si tu dois racheter un bloc, tu peux l'acheter sur ebspare c'est moins cher, mais ça reste quand même plus de CHF 1000.-

Autre solution, si ça te saoule de mettre autant d'argent pour ça, tu revends tes 2 phares xénon sur ricardo, y a souvent des preneurs. Tu peux revendre facilement 500.- le bloc qui fonctionne, et une centaine de francs au moins pour l'autre.

Ensuite tu achète une paire de phares normaux à 169 Euros sur alfisti (ils sont nickels, c'est vraiment les stock GTA) + un kit xénon à une centaine de francs. Résultat des courses tu gagnes même de l'argent sur l'échange...

Bien sûr ça a un inconvénient, tu n'auras plus les "vrais" xénon Alfa, et les kits ne sont pas homologués. Mais ça a l'avantage d'être beaucoup moins coûteux à l'avenir, si t'as un autre soucis comme par exemple un bris de phares à cause d'un cailloux, etc... Sauf si tu es assuré au niveau des phares alors là tu n'as pas de soucis en principe...

Posté(e)

Est-ce que l'ampoule clignotait/flashait avant de rendre l'âme, tu as pu t'en apercevoir ?

Solution C:

Sinon, je ne sais pas quel assurance tu as mais sauf spécification d'une assurance à part pour les xénons, c'est pris sous le bris de glace. (Si tu vois ou je veux en venir)

Posté(e)

Non pas de flash, ou quoi que ce soit.

Hier à 18h00 je pars de chez moi tout était ok ensuite arriver devant chez un ami il m'a fait remarqué que j'avais un xénon qui fonctionnait plus.

Posté(e)
Ensuite tu achète une paire de phares normaux à 169 Euros sur alfisti

C'est pas le même cablage entre les xénons d'origine et les H7 normaux, donc pas possible (à moins de bidouiller...) -_-

Posté(e)

C'est juste toxy, j'avais pas pensé à ça.

De plus, avec les phares normaux, il y a le réglage de hauteur manuelle via molette présent sur le tableau de bord, alors qu'avec les xénon il n'y a pas ce réglage vu que c'est automatique.

Donc le branchement doit être vraiment différent.

Posté(e) (modifié)

Ducci,

ça m'est arrivé il y a peu de temps...avant de tout démonter, contrôle le fusible, parce que pour moi c'était ça qui clochait (je précise qu'un seul feu xénon ne fonctionnait pas).

Modifié par QQX
Posté(e) (modifié)

Ducci,

ça m'est arrivé il y a peu de temps...avant de tout démonter, contrôle le fusible, parce que pour moi c'était ça qui clochait (je précise qu'un seul feu xénon ne fonctionnait pas).

J'ai vérifié le fusible.. il m'avait l'air ok mise à part un peu brun.. Ensuite j'ai changé de fusible avec suit qui fonctionne et là il a grillé.

Je vais au garage j'achète plusieurs fusible je change le fusible de chaque xénon et.. toujours pareil... y en a un qui fonctionne toujours pas.

J'ai lu que les xénons sont très fiable donc le transformateur serait le problème?

Modifié par Ducci
Posté(e)

Si ça ne vient pas du fusible, c'est donc peut être la lampe ou le ballast. Si c'est la lampe, pas de panique, ça n'est pas donné, mais ça reste accessible. Si c'est le ballast, là c'est autre chose. C'est arrivé à un copain sur le même modèle, et il me semble que cela va chercher dans les 1000 euros.

Va au garage, tu seras vite fixé.

Posté(e)

Ca fait plus jolie et plus moderne, mais à part ça, les xénons n'ont effectivement aucun intérêt. D'autant que contrairement à ce que l'on pense, et même si globalement ça éclaire mieux, ça éclaire moins loin à cause des contraintes de réglages.

Pour en revenir au problème de Ducci, je crois qu'une lampe coute entre 80 et 100 euros environ. A confirmer.

• Créer...