Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Merci! :bigrir:

C'est vrai, j'hésite à mettre le cache Alfa mais j'ai peur que ça rende un peu bizarre avec le reste de la jante...

• Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

magnifique GTA sauf les jantes, j'accroche pas du tout <_<

• il y a 1 mois...
Posté(e) (modifié)

Je viens vous donnez quelques nouvelles^^

L'autre jour je me suis garé devant un poste de police... j'avais un RDV de 10 minutes à peine à la commune pour le travaille.. En revenant un type m'a volé le cache du lave phare avant... :angry2: Je n'ai pas pu voir qui c'était, mais une chose est sûr, c'est qu'on me l'a volé durant ces 10 minutes..... :angry2:

Je vais direct au garage en commander un... et vus le prix de ces caches... je comprends pourquoi il l'a pris...

350.- CHF soit 235€..

Bref aujourd'hui je l'ai reçu, il me l'on fixer.. et évidemment la couleur ne correspond pas à 100%... mais ça ne ce voit pas trop heureusement..

Bref.. sinon j'ai décidé de vendre mes jantes Kosei 19" et je vais mettre des jantes 18" d'Alfa GT... vous m'avez fait craqué :lol2:

Voici mon lave phare sans cache.. et ma belle avec roues d'hiver (un peu sale désolé^^)

alfa_r10.jpg

alfa_r11.jpg

alfa_r12.jpg

Modifié par Ducci
Posté(e)

350CHF pour un cache en plastique ? Ou avec le système de lave-phare ?

L'autre jour, j'ai failli perdre le miens de cache, il ne tenait plus que par la peur de tomber, heureusement que je l'ai vu parce qu'à ce tarif là... :blink:

Posté(e)

Ca devient d'un banal les 147 GTA Bianco Nuvola jantes Anthracite sur ce forum !! Déjà la 3e ! :unedent:

Mais qu'est-ce que c'est beau !! :wub:

Posté(e) (modifié)

Bon promis les gars..., si c'est comme sa je passe les miennes en rose cet été :aro_mdr:

Sinon à mon avis à 350.- c'est le lave-phare complet, parce s'il s'agit uniquement du cache plastique le lave-phare en lui même doit carrément être hors de prix

Modifié par cavalera
Posté(e)

Très belle auto, même sous la neige!

T'as déjà payé le cache?? A mon avis si c'est juste le cache ça doit coûter vraiment pas cher. Pour preuve les grille nid d'abeille pare choc ne coûtent que entre 20 et 30 CHF pièce.

Mais par contre, ce que je me dis, c'est que ton cache a du arriver tout blanc sans peinture et sûrement un carrossier a du le peindre c'est ça qui coûte pire cher surtout en bianco nuvola!

Car tous ces éléments plastiques comme les pare choc se livrent brut sans peinture, il faut les peindre après.

Après pour ce prix tu as le droit d'exiger que la couleur soit identique!

Sinon as-tu acheté les jantes 18' à battons qu'il y avait sur ricardo?

Posté(e)

Merci,

Effectivement c'est le kit complet du lave phare qui arrive, pas possible de commander séparément... Pourtant j'aurai insisté de payer que le cache.. mais rien à faire.

Oui, le cache arrive de couleur brut, mais ça n'a couté seulement 40.- pour le faire peindre chez un carrossier.

C'est beaucoup trop cher dans tout les cas... Le garagiste m'a confirmé qu'il a bien été arraché car les pattes de fixations étaient cassées.

Non Nitro, pour le moment je peux pas me permettre d'acheter les jantes malheureusement. J'attends de vendre les Kosei avant l'été si possible, avant d'acheter d'autre jantes. Dommage le prix était très intéressant.

Posté(e)

Le garagiste m'a confirmé qu'il a bien été arraché car les pattes de fixations étaient cassées.

Si le garagiste est formel alors tu peux faire marcher l'assurance parking / vandalisme pour autant que tu en aies une...

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

Hello tout le monde!

Est ce que quel qu'un sait le but des 2 pièces "d'orées" (voir flèche)

Est ce que c'est normal que j'ai un bouchon/vis noir à gauche et pas à droite? A quoi sert ce bouchon/vis? Est ce que j'ai perdu suit de droite?

dsc01010.jpg

Encore une 2ème question... et oui désolé il m'arrive plein de petit problème ces temps <_<

Depuis que j'ai acheté la voiture je remarque que j'ai un peu partout sur la carrosserie des petits points jaune/brun comme de la rouille.. et en nettoyant ça part difficilement il faut même parfois gratter pour que ça parte mais on dirait que ça s'incruste dans la peinture...

Sur le toit j'en ai très peu, sur le capot presque pas, sur les bas de caisse j'en ai pas mal ainsi que l'arrière de la voiture.

Pourtant je fais le polish assez souvent.. et je nettoie la voiture régulièrement.

dsc01011.jpg

Et pour finir... une petite photo de ma belle.

dsc01012.jpg

Merci

Posté(e)

les 2 pièces dorées sont les rampes d'injection.

Le fait qu'il manque un bouchon, je ne sais pas si c'est dérangeant. Si ca fuyait, il y a des chances que ton moteur eût pris feu.

Pour les taches ca doit etre de l'oxydation en surface du vernis. Si tu veux l'enlever aisaiement :

- lavage a la main bien comme il faut

- passage d'une clay (exemple kit quick clay system gomme de Meguiar's)

Posté(e)

Pour les bouchons de rampe, ce n'est pas grave, pas de risque de fuite, c'est un raccord utilisé pour le diagnostic. Par contre ce serait bien de le remplacer, sa coute peu cher. Si tu as de la chance, tu devrais d'ailleurs retrouver le tiens un peu plus bas entre les culasses.

En fait les bouchons se déserrent avec les vibrations car pas assez serré. C'est bien de temps en temps de contrôler le serrage. Profite de serrer l'autre correctement.

Posté(e)

Ok merci pour vos réponses.

Je vais donc essayer les produits de chez Meguiar's.

Dès que je peux j'achèterai un des ces bouchons et serrer l'autre bouchon! ^_^

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Salut Ducci,

Pourrais-tu me dire combien t'ont coûté tes tapis chez azuag ?

Merci

Posté(e) (modifié)

Salut Ducci,

Pourrais-tu me dire combien t'ont coûté tes tapis chez azuag ?

Merci

Salut!

Ils m'ont couté 200.- et 4 bonnes semaines d'attente!

Modifié par Ducci
Posté(e)
:blink: Pour autour des 80.- tu as les officiels Alfa. (Bon c'est pas marqué GTA par contre je crois, mais tu as le logo brodé en couleur)
Posté(e)

Je pense qu'il a plus fait ça pour donner une touche personnelle à son intérieur.

C'est vrai que c'est sympa le concept de faire son tapis sur mesure, et ils sont très réussis je trouve, avec les bordures blanches qui rappellent la couleur extérieure de l'auto.

Mais je trouve aussi un peu cher.

Posté(e)

Merci,

Je trouve que les tapis change beaucoup l'intérieur. Au moin les personnes qui montent à bord savent dans quoi ils montent en regardant les tapis B)

Mais 200.- pour des tapis, je suis daccord c'est beaucoup trop cher!

Posté(e)

Salut!

Ils m'ont couté 200.- et 4 bonnes semaines d'attente!

Ahhhhhh ! Quand même ! Si la qualité est au rendez-vous, çà peut aller. Mais effectivement, par rapport aux tapis d'origine, çà fait un peu cher. Je vais y réfléchir.

Pour le reste, ton auto est sublime, comme toutes les "Bianco nuvola" du reste. Les jantes 19" sont effectivement un peu grandes, mais elles ont le mérite de sortir du lot...

Posté(e)

Ils sont de très bonne qualité! Ils prennent 1 mois pour prendre la forme de l'habitacle car ils sont un peu rigides au départ. Sinon ils sont tip top!

Merci, concernant les jantes je vais mettre des 18" Alga GT... les 19" Kosei sont sympas mais à conduire je n’aime pas!

Je vais changer de sujet, j'aurai besoin de votre aide,

Etant donné que je fais pas mal de KM par mois (la plupart pour le travail) j'ai décidé de m'acheté une 2ème voiture afin de garder la GTA pour les beaux jours uniquement.

Je cherche à présent une voiture d’occasion:

- Qui consomme très peu

- Qui demande peu d'entretien, service, etc...

- Qui est fiable

- Si possible 5 portes

Je mets max 2300.- CHF soit 1520€

J’aurai bien voulu une italienne (Punto, Bravo par ex.) ou une européenne… mais j’ai des doute sur leurs fiabilité étant donné que pour mon budget je ne trouverai que des vieilles voiture et/ou avec fort kilométrage.

Tandis que les vieilles japonaise (Toyota Starlet, Honda Civic par ex.) et/ou avec fort kilométrage seront plus fiable ! (c’est mon avis^^)

Merci

Posté(e) (modifié)

Etant donné que je fais pas mal de KM par mois (la plupart pour le travail) j'ai décidé de m'acheté une 2ème voiture afin de garder la GTA pour les beaux jours uniquement.

Salut!

Intéressant comme question, mais à bien réfléchir... D'abord, es-tu certain de ne pas pouvoir te rendre au travail avec les transports publics? Ou encore, avec une autre personne qui fait le même trajet en la payant un peu?

Moins rouler pour économiser la GTA, on est d'accord que c'est une très bonne idée c'est sûr.

Mais financièrement par contre, si tu achètes et entretiens une 2ème auto en plus, même si elle consomme moins que la GTA, le total de ton budget voiture annuel va augmenter, en tenant compte des taxes plaques et assurances, même si tu n'as qu'un jeux de plaque pour 2 voitures.

De plus, avec ton budget, ça va être dur de trouver une voiture qui consomme très peu parce que pour 2300.- tu trouves que des anciennes voitures, je pense que tu peux viser 7l/100 en conduisant tranquille avec une vieille punto 55, mais bon, à ce prix ça va être une voiture kilométrée qui risque de te causer des frais par la suite, sans parler du fait que, sans vouloir critiquer, tu n'auras jamais le même confort au quotidien ni la même sécurité dans une Punto que dans une GTA...

Combien fais-tu de km par jour?

En tous cas moi, perso, je m'étais posé la même question y a une année environ. J'avais fait rapidement les calculs, et c'est là que tu vois qu'une voiture ça n'est pas gratuit, quelque soit la cylindrée.

Et ça me saoulait encore plus de rouler dans une poubelle qu'en train où je peux lire et me reposer. Donc finalement, j'ai opté pour la solution la plus sage pour moi vu mon emplacement et mes horaires, à savoir prendre le train quasi tous les jours, la GTA seulement lorsque je fais quelque chose de spécial après le boulot (sport, achats, resto, ...).

Tiens-nous au courant.

Si tu es obligé et ne peux pas faire autrement, je pense qu'en effet, vu ton budget, une Punto est une assez bonne solution. Le père à ma copine en a eu déjà 3, il les utilise comme utilitaire assez rustique, il n'y a plus de siège à part celui du conducteur. Il a tjs été content et estime que ce sont des voitures fiables.

Modifié par Nitro
Posté(e) (modifié)
Moins rouler pour économiser la GTA, on est d'accord que c'est une très bonne idée c'est sûr.

Mais financièrement par contre, si tu achètes et entretiens une 2ème auto en plus, même si elle consomme moins que la GTA, le total de ton budget voiture annuel va augmenter, en tenant compte des taxes plaques et assurances, même si tu n'as qu'un jeux de plaque pour 2 voitures.

Pas sûr !

Tu vois je suis dans le même cas que toi, et pour économiser le GTV, je me suis acheter une Citroen ZX à 500€ !

Alors c'est sûr c'est très moche, mais en entretien ça coute rien (vidange 20€, la j'ai fait la distri pour être tranquille, elle avait 10ans, et 100.000km, :o => 170€).

Et niveau conso, je suis à 7L, à comparer aux 12L mini du GTV je trouve ça correct :unedent:

Bref après un rapide calcul, rien qu'en essence, j'économise 500€ / an (le prix que je l'ai payée).

A cela tu rajoute que je change plus mes pneus une fois par an sur le GTV, car je roule du coup 3 fois moins avec (4000km max, alors que j'ai fait 12.000km l'an dernier avec le GTV) ...

L'entretien courant de ma ZX va se résumer à une vidange /an ... autrement dit rien ! Une vingtaine d'euros (au lieu de presque 80€ sur le GTV, vidange en 10w60 faites par mes soins)

Et j'économise aussi sur le poste assurance, je paye moins cher pour les 2 autos, que ce que je payais pour le GTV seul, car j'ai pu passer le GTV en assurance au km.

Donc pour moi c'est tout bénéf coté argent !

Et en plus, l'avantage de rouler dans une bouse tous les jours, c'est que tu te fais pas de cheveux blancs quand elle est garée sur un parking, et puis le plaisir de reprendre le V6 le weekend est plus que largement décuplé !

Donc moi je conseille cette solution, si tu ne peux pas prendre les transports en commun (car cette solution reste la plus économique)

^_^

Modifié par ToxyMaTT

• Créer...