cavalera Posté(e) le 11 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2014 C'est sur que c'est pas le plus simple pour y arriver. Si c'est juste reproduire le follow me home, c'est possible avec un branchement simple relais et condenseur.
145 GTA Posté(e) le 11 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mars 2014 ahahah oui désolé, j'ai été un peu vite c'était avant la pause de midi . Je reprend ^^ Le raspberry pi est à l'origine un PC miniature destiné à fonctionner sous linux. Il est développé par la Fondation Raspberry et destiné à favoriser et encourager l'apprentissage de l'informatique et du développement en proposant sur le marché une machine simple, universelle, peu gourmande en énergie et très attractive en terme de prix ! (moins de 50€) Ce Raspberry Pi est composé d'une "carte mère miniature" sur laquelle on retrouve un processeur ARM cadencé à 700 MHz. Il embarque également 512 Mo de mémoire RAM et un contrôleur graphique Broadcom Videocore IV. En gros, comme la très très bien dit kbass je veux utiliser ce Raspberry Pi comme un automate programmable (pour ceux qui connaissent un peu l'automation) et l'intégré dans la 145 affin d'automatiser l'allumage des feux, plafonnier, radio ect... Pour revenir à Codesys, c'est un logiciel gratuit qui est bien connu dans le monde de l'automation, qui permet de programmer un automate programmable. Actuellement Codesys vient de sortir un system d'exploitation légèrement modifier de raspbian (linux pour le raspberry) qui permet d'utiliser Codesys pour programmer le raspberry comme si c'était un automate programmable. Pour l'instant mon projet va débuté dans un premier temps avec : Allumage des phares pendant 45s ou jusqu’à se que le moteur démarre quand je presserais le bouton d'ouverture à distance. après l’arrêt du moteur, les feux resteront allumé encore 30s ou jusqu'a se que je ferme la porte avec la télécommande qui prolonge de 45s les feux allumé. il y'a aussi la gestion du plafonnier qui s'allume lorsque je coupe le moteur. Le programme que j'ai fait actuellement fonctionne à merveille et sans aucun bug. Cliquez sur le lien pour voir l'image http://img22.imageshack.us/img22/3382/08lr.jpg et les variables J'ai fais le programme en grafcet pour le coté visuel mais tous ce qui est dans les étape grafcet (carré) je l'ai codé en st ( ça ressemble au langage c). Sinon pour le Raspberry je vais commander un boitier sur eBay. Et pour Toto je sais pas encore si c'est lui, j'ai pas eu de casse depuis. J'ai dit au frère de toto que je soupçonnais son frère et comme par hasard je l'ai plus revu (toto donc). Affaire à suivre.
145 GTA Posté(e) le 11 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mars 2014 C'est sur que c'est pas le plus simple pour y arriver. Si c'est juste reproduire le follow me home, c'est possible avec un branchement simple relais et condenseur. Sur ce point tu as tout à fait raison pour le follow me j'aurais pu faire un petit circuit électronique. D’ ailleurs j'avais fais des essais avec quelque composant et un ne555 pour faire office de timmer sur une plaque d'essais. Mais j'avais pas la motive de dessiner et faire faire un circuit imprimé . Mais j'aime bien me compliqué la tache ^^ de plus avec le Rasberry je peut même par exemple y ajouter un écran et contrôler par exemple des données venant de l'obd ou autre. C'est énormément évolutif.
cavalera Posté(e) le 11 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2014 Sur ce point tu as tout à fait raison pour le follow me j'aurais pu faire un petit circuit électronique. D’ ailleurs j'avais fais des essais avec quelque composant et un ne555 pour faire office de timmer sur une plaque d'essais. Mais j'avais pas la motive de dessiner et faire faire un circuit imprimé . Mais j'aime bien me compliqué la tache ^^ de plus avec le Rasberry je peut même par exemple y ajouter un écran et contrôler par exemple des données venant de l'obd ou autre. C'est énormément évolutif. Ça tombe bien que tu aimes le compliqué, j'aurai peut-être besoin de tes lumières pour un éventuel futur projet.
kbass Posté(e) le 11 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2014 Ben écoute, au pire on sera trois! Parce que j'avais dans l'idée d'avoir de quoi relier 2 ou 3 petits soft de diag directement sur un écran tactile via ce genre de micro pc largement suffisant pour le diag. En branchant en direct sur la prise ODBII sans avoir à retirer le cache, je sais pas si c'est faisable.
Invité curve Posté(e) le 12 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2014 De ce que j'ai compris, tu programmes des fonctions automatiques et tu peux faire évoluer. Donc en faisant évoluer, la voiture peut te souhaiter la bienvenue en utilisant la radio, par exemple, te faire un café à 11h32 tous les jours si tu as une cafetière et t'afficher des infos sur un écran, si tu en joutes un, c'est çà? Impressionnant!
145 GTA Posté(e) le 12 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mars 2014 Cav si j'arrive à t'aider c'est volontier Pour curve c'est un peu prêt ça ^^ pour l'histoire du café ca me fais penser à un projet que j'avais du faire en cours. J'avais du concevoir une station avec un collègue qui fesait un café de a à z avec un bras robot et une machine nespresso. C'était fort sympathique. On choisissait ce qu'on voulait comme café via le hmi (human machine interface en gros un écran tactile avec les sortes de café affiché) et le robot s'occupait du reste. Quand j'y repense, c'était hyper simple on n'avait même pas de caméra industriel pour le contrôle de position de certain objet. C'était plutôt didactique ^^
Da_JuX Posté(e) le 12 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2014 Ca me fascine tous ces trucs la !! Vraiment
cavalera Posté(e) le 12 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2014 (modifié) Cav si j'arrive à t'aider c'est volontier Merci, je t'enverrai un MP le moment venu. Modifié le 12 Mars 2014 par cavalera
Invité Khraft Posté(e) le 12 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2014 euhhh finalement, j'ai pas compris la blague de toto
145 GTA Posté(e) le 21 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Mars 2014 Bon bonne ou mauvaise nouvelle je sais pas trop J'ai appris cette semaine qu'au garage alfa de ma ville ils ont changé une vingtaine de serrures ces dernier temps tous forcé comme la mienne du coup ce n'est pas toto. Sinon une petit photo que j'adore, que j'ai traité sur Lightroom
alfa-V6 Posté(e) le 21 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2014 Sympa les contrastes d'ombres et de lumière! Ce n'est pas ce qu'on appelle un clair-obscure en peinture?
145 GTA Posté(e) le 22 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mars 2014 Bonne question je sais pas du tout.
145 GTA Posté(e) le 3 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Avril 2014 Je viens juste de rentré, y'a un pote qui ma laissé essayer seul sa subaru impreza gt 2000 (en photo quelque part sur le showroom) sur un col il ma laissé carte blanche en ligne totale inox sans cata un seul silencieux final du " Loud " quoi Vous imaginez pas la brutalité de la bête changer les rapports à 7000 tr (pour un turbo ^^ normale pour un atmo^^) rétrograder en double débrayage ou talon pointe dès que c'est possible. De plus, elle a un embrayage renforcer et bien dur à l'accroche. Autant dire que les changements de vitesse sont brutal sa secoue, j'adore rien a voir avec les m**** d'automobile qui nous sorte maintenant les constructeurs. Sans aucune sensation et bourrer d’électronique à la con Cette voiture n'a rien à voir avec la voiture d'un pote que j'ai essayé l'autre jour, une tts 2.0tfsi de 270 ch dsg ennuyant à mourir accélération linéaire... insonorisé à mort... 4 cylindres en ligne... Bon de toute façon dans le groupe vag ^^ hein y'a pas grand chose. Les seul qui m’intéresseraient sont la rs4 b7 et b8 , rs6 c6 et c7 et rien autres Moral de la soirée j'ai pu voir ENFIN se que cette gt a sous le ventre ^^. Sa fait presque 3 ans qu'il l'a mon pote mais je l'ai jamais vu la pousser au delà de 5000tr/min . En tous cas quand il ma vu partir avec 1ere deuxiemme... pied au planché jusqu'à 7000 tr/min quand j'ai ramené la voiture, il était sans déconné comme sa Bon moi aussi mais c’était pour les perfs, tenu de route et surtout brutalité !! Je pensais que cette vidéo était exagérer, mais après essais c'est assez juste !! http://youtu.be/9W78mS87kb0 et pour le coup j'ai regardé sur internet combien sa coûte en occase. C'est presque donné.... Il faudrait que je test une fois pour faire le porc l'hiver et sur circuit. Mais bon j'ai d'autre projet que m’attarder sur un 4 cylindres
alfa-V6 Posté(e) le 3 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2014 (modifié) Jolie Jolie Jolie! Et quel plaisir de revoir Chapate heureux et enjoué, alors que maintennat il a si souvent l'air blasé... Modifié le 3 Avril 2014 par alfa-V6
vdue Posté(e) le 4 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2014 Yes, l'Impreza gt turbo c'est définitivement un bon morceau d'histoire!
145 GTA Posté(e) le 5 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Avril 2014 Allé une petite photo de la 145 ça fessait longtemps.
Invité curve Posté(e) le 5 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2014 Il ne manque un petit morceau de pare-choc, non? Voilà ce qui arrive quand on passe top fort sur les ralentisseurs!
145 GTA Posté(e) le 5 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Avril 2014 oui effectivement j'ai enlever le par choc pour changer un ampoule antibrouillard. C'est tellement vite enlever max le par choc 3 min. J'aimais bien le style du coup j'ai pris une photo
alfa-V6 Posté(e) le 6 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2014 tu m'as fait peur! J'ai cru que tu avais encore eu un acte de vandalisme par Toto!
145 GTA Posté(e) le 7 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Avril 2014 Le printemps s’installe il est donc temps de préparer la voiture au détailing voici donc ma petite commande
Socare Posté(e) le 7 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2014 Jolie commande dis donc ! Hâte de voir le résultat sur ta belle !
Da_JuX Posté(e) le 7 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2014 En voila de la belle commande !!!! Sur quel site ? Le dodo juice light fantastic c'est une cire ?
Recommended Posts