Yäz Posté(e) le 22 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2009 Bon bah bonne nouvelle !! (pour le débitmetre hein, pas pour l'interdit bancaire !)
cavalera Posté(e) le 22 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2009 (modifié) Débitmètre Bosch reçu ce matin de chez Italiaricambi (140€ fdp in ... mais mon paiement paypal a été refusé par ma banque et j'ai quand même reçu le débitmètre ... gratuitement donc pour le moment ) Bref, après pose et essai : tout fonctionne !! Le voyant s'est éteint dès que le moteur a démarré (sans avoir besoin d'accélérer) Cavalera, tu penses qu'un passage à la valise pour une RAZ des défauts peut servir à quelque chose ? Ou alors je met 15€ en l'air en faisant ça ? Pas besoins. Chez Alfa ils vont t'effacer l'erreur et basta suivant la concession. Tu débranches ta batterie pendant min. 45 minutes. Ensuite tu rebranches le tout et tu laisses la voiture tourner au ralenti sans gaz pendant 15 minutes. Ensuite tu coupes moteur et contact pendant 10 minutes et c'est bon. ( Comme sa le reset est fait et le tout se recalibre directement) Modifié le 22 Octobre 2009 par cavalera
ToxyMaTT Posté(e) le 23 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2009 15min au ralenti ?? Tiens sinon j'ai mon ralentit qui est vachement haut : autour de 1000trs alors qu'avant ça tournait autour de 600-800trs Le mécano m'a dit que ça venait surement du fait que j'avais débranché mon papillon d'admission pour le nettoyer, et il m'a donné une méthode de ré-init : - contact pendant 30sec - couper le contact pendant 15sec - contact pendant 30sec - couper 15sec - démarrer et laisser tourner 1 min Ca me fait penser à un code de playstation Ca marche vraiment ?
Yäz Posté(e) le 23 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2009 (modifié) oui oui c'est la méthode pour une RAZ en solo (celle de cavalera) Modifié le 23 Octobre 2009 par Yäz
ToxyMaTT Posté(e) le 4 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2009 Bon mauvaise nouvelle ... <_< Le weekend dernier j'ai encore eu ce satané voyant qui s'est rallumé !!! C'est pas possible, deja c'est pas le débitmètre ... Impossible que j'en ai claqué 4 en si peu de temps !! Et comme c'est une panne intermittente, je penche pour un soucis électronique ... - donc soit cablage avec un faux contact quelque part ... - soit la puce mal clipsée et le contact ne se ferait plus à un moment donné à cause des vibrations - soit la centrale ... Je rappelle les symptomes, que j'ai depuis le mois de Juin maintenant ... Et qui apparaissent de façon très aléatoire. Un coup ça me le fait alors que la voiture est super chaude, que j'viens de taper dedans, et un coup je roule tranquille sur l'autoroute en stabilisé ... Donc les symptomes : Voyant injection allumé, c'est un voyant rouge, celui en haut sur cette photo : Donc ce voyant s'allume, et à partir de ce moment la, dès que j'appuie sur l'accèl' il faut attendre 3-4 sec avant que l'auto accélère ! Par contre après ça accélère normalement, et ça monte à 7000rpm sans soucis ... Je coupe le moteur, rallume, le voyant est toujours la mais l'auto accélère normalement, sans temps de retard. Et après quelques centaines de mètre, le voyant s'éteint .. Donc pourquoi est-ce qu'une coupure/redémarrage du moteur résout le soucis ? Pourquoi à chaque passage à la valise, on voit un défaut Débitmètre ? Alors que j'ai maintenant un débitmètre neuf BOSCH, avec filtre à air d'origine ... Pourquoi cette panne est intermittente ? J'en sais rien ... Je sens que j'vais deja essayé de reclipser ma puce, faire une réinit des défauts (batterie coupée pendant 45min / 15min au ralenti / couper) et si ça le refait je n'aurais donc logiquement que ce défaut en mémoire ?
cavalera Posté(e) le 5 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2009 Il te sors quoi comme défaut pour le débitmètre? (car il a plusieurs fonctions intégrées)
nico31 Posté(e) le 5 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2009 Il te reste plus qu'à rendre visite à un bon mécano alfa,passionné!Il en existe!Dommage que tu sois pas dans la région toulousaine...
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 5 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2009 (modifié) Salut toxy ! As tu par curiosité regardé du coté de la boite a relais, pres du phare devant la batterie, si des fois il y aurait oxydation sur certaines connectiques, et aussi le petit couvercle sur la batterie, celle qui couvre la borne + de celle ci, des fois un bon nettoyage de tous les elements , et un bon graissage peut remedier a pas mal de soucis electroniques....... Modifié le 5 Novembre 2009 par V6 fois plus de plaisir !
ToxyMaTT Posté(e) le 5 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2009 Ba écoutes, j'vais faire un chouf' des relais du moteur, des bornes de la batterie, de la puce d'origine ... Ensuite une ré-init ... Et si elle me le refait je la repasse à la valise chez Alfa et je prend les codes d'erreurs ... Ca va pas être simple à résoudre ... Une panne intermittente c'est vraiment merdique ! <_<
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 6 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2009 Tu l'as dit toxy !!!!!!!!! Bon courage a toi .........tiens nous avisés !!!
plimsol Posté(e) le 6 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2009 Quelqu'un l'a déjà évoqué mais je trouvais ça pas mal comme piste. Ce ne serait pas un problème du moteur de papillon d'air ou encore de potentiomètre d'accélérateur?
darius Posté(e) le 6 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2009 Ca pourrait pas être ,tout simplement un mauvais carburant ? Moi j'ai eu le même voyant qui s'allume sur ma chaudière le peu de fois que je fais le plein a "cafferou and co" (et oui j ai fais ca de fois). Avec le même symptôme.
ToxyMaTT Posté(e) le 6 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2009 Ca fait depuis le mois de Juin qu'elle me fait cette merde ! Donc même si je fais 80% de mes pleins en grande surface, je pense pas que ça vienne d'un mauvais carburant ... <_<
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 7 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2009 Peut etre que le SP95 avec l'adjonction d'ethanol commence a faire ses effets ............
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 7 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2009 Peut etre une piste .......... Alors toxy, tu as chouffer du cité des connectiques batterie et relais compartiments moteur ????
ToxyMaTT Posté(e) le 7 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2009 Ba j'pense pas être le seul à faire mes pleins de SP95 en grande surface ... Faudrait tester avec du SP98 ... m'enfin vu qu'il va plus trop me servir cet hiver ... J'vais pas être fixé tout de suite
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 7 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2009 C'est sur que pour tester c'est plus embetant !
darius Posté(e) le 7 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2009 Non je peut pas t'affirmait que c est le carburant de sur ,c'est peut être une piste (au garage ont m'avait dit que les injecteur son tres sensibles au carburant surtout si c'est du "discount"et en effet depuis plus des problèmes) Mais au point ou t'en est ca coute pas grand chose de changer de pompe a essence commença tu seras fixer.
quattro Posté(e) le 7 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2009 les gars mettez du 98 en station tous vos problemes seront reglés certes c'est un peu plus cher mais bon la difference entre le 95 et le 98 est flagrante ca marche beaucoup mieux et en plus conso diminuée moi dans la laguna je mets que du 98 chez elf vers le macdo de gerland pour ceux qui connaissent c'est une des stations les moins cherres de LYON et sa banlieue et elle pete le feu malgré ses 225000 kms
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 7 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2009 C'est ce que je mets et elle tourne comme une horloge ma V6,et je constate que je fais plus de bornes sur les memes trajets, mais chacun fait selon ses envies ..........c'est toxy qui doit voir ! Il va bien finir par trouver d'ou ça vient .....
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 7 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2009 Chaque mecanique ne reagit pas pareil selon telle ou telle chose, mais en cas de soucis toutes les pistes peuvent etre exploitées, moi j'ai bien eu des soucis quelques jours apres l'avoir eu, et apres changement de tas de pieces, et l'entretien ( courroie de distri, pompe a eau bref je vais pas refaire le topo ) tout est rentré dans l'ordre, mais c'est sur je ne sais pas exactement d'ou ça venait............c'est frustrant !
ToxyMaTT Posté(e) le 27 Février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Février 2010 Du news la dessus ! Je l'ai ressortit cette semaine pour faire la vidange, et rebelotte, elle m'a fait 2 fois le coup !! Apparemment ça viendrait d'un faux contact sur la ligne d'accélérateur (un autre proprio a eu exactement ce soucis). C'est clair que vu la façon aléatoire d'arriver de ce problème + le fait que ça disparait en coupant/redémarrant, ça ne eput être qu'une merde électronique, un faux contact plus particulièrement. Voila comment est fichu le système d'accèl. sur le GTV : Je pensais donc que ça venait du potentiomètre d'accélérateur (pièce n°15 à 600€ sur l'eper !!! ), et décide d'aller voir du coté des contact si tout est ok. Démontage des caches, et c'est la qu'on s'amuse !!! Ce fichu capteur est tout la haut la haut au fin fond derrière le volant !! Quelle m**de pour y accéder !! Faut être contorsionniste !! Sauf que le soucis c'est qu'il y a aucune prise !!! Le seul truc qui relie ce potentiomètre à l'auto, c'est ce domino ... Et j'ai pas de connexion foireuse ou autre ... Alors j'fais comment moi maintenant ? Je sens que j'vais être obligé de finir chez Alfa !!
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 1 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2010 (modifié) Il me semblait que sur ce potentiometre d'accel, il y avait deux pistes de connectiques dont une en cas de "pepins", dis moi, est ce qu'elle aurait pas deja été bidouillée a ce niveau par le proprio precedent ?Bizarre que ce genre de domino serve a la fois de jonction, et de support ........... <_< Modifié le 1 Mars 2010 par V6 fois plus de plaisir !
cavalera Posté(e) le 1 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2010 +1 Normalement tu dois avoir une prise à ce niveau, personnellement j'en ferais une valable avec cosses serties et support (Sa prend moins de 10 minutes, sa coute peu chère et sa élimine une source de panne), les "dominos" c'est pour le bricolage, il suffit qu'un fil soit mal serré, fasse mauvais contact, s'effrite ou autre, s'oxyde pour avoir des ennuis.
ToxyMaTT Posté(e) le 1 Mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mars 2010 C'est la 2e fois qu'on me dit que ce domino n'est pas d'origine ... bizarre cette affaire ! J'vais voir pour refaire les connexions alors, même si vu l'espace ... ça va pas être une partie de plaisir !
Recommended Posts