Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

tu chipote orelo, traverser un rond point c'est jamais qu'un enchainement de trois courbe rapide. Si tu préfère ça marche dans un virage serré ou le résultat est exactement le même. Pour le reste apparemment on est d'accord.

Sinon comme black', c'est quoi la propulsion moteur arrière??

• Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Visiblement, il va falloir reprendre les bases... mettre pied dedans en rond-point ne révèle qu'une chose: qu'il y a un guignol derrière le cerceau... :mdr2:

Ou que le guignol à un Q2 :aro_mdr:

Ça évite les tout droit dus au manque de motricité quand on remet les gaz dans la courbe mais pas les tout droit du à une arrivée mode bourrin (ou mode crétin plutôt).

Posté(e)

oui il y a bien une différence entre arriver trop fort ou vouloir remettre le pied dedans plus tôt.

J'ai bien parler de rattaquer plus tôt

Posté(e)

Question sémantique pour moi, alors, car mettre en dedans, çà ne veut pas dire rattaquer plus tôt mais souder comme un con dès le lâcher du frein (donc théoriquement au point de corde). Ce qui dans tous les cas (traction ou prop, diff ou pas) va pas se terminer de la manière la plus élégante et la plus efficace. :aro_mdr:

Après, le fait de pouvoir re-accélérrer plus tôt, c'est un autre débat, celui du DGL (ou LSD... pas la drogue :unedent: ) Et trac ou prop, mieux vaut en avoir un pour l'efficacité. Même si la plupart des autos actuelles n'en ont pas, même des sportives! (en option sur Lotus Elise SC par exemple :cry1: )

Pour la prop moteur arrière, je vous aide:

- pas de différentiel. Bon, d'accord çà aide pas beaucoup. Mais c'est pas une Lotus Elise SC non plus.

- rapport poids puissance de 8kgs/ch. Rien d'extraordinaire mais l'auto est bien sympa quand même.

- enfin d'origine le RPP est plutôt de 10kgs/ch...

Et j'en ai déjà parlé sur le forum, dans ce sujet même, il me semble. :unedent:

Bon, si avec çà vous trouvez pas... :rrr:

Une petite photo du bolide dès la réponse postée... :bigrir:

Posté(e)

smart roadster ;)

Bien vu! En cadeau, une petite photo sur le parking, en attendant d'aller tourner. :unedent:

Si-si, les voitures autour étaient bien dans la même session que moi. :bigrir: Et j'ai pas trop fait chicane mobile. :unedent:

img1361t.jpg

Posté(e)

Oooooooooooh mais tu étais sur circuit il y a peu sur la RP avec les "collègues" du forum Squadra Véloce 916 toi ??? :unedent:

Posté(e)

Tout à fait! On a bien discuté, et échangé des tours passagers. Dans le GTV, le V6 Arese est encore plus sonore et envoutant que dans la GTA. :wub:

On a même fait un petit tour avec JulienV6 en vallée de Chevreuse quelques semaines plus tard, histoire de discuter autour d'un verre, et de lui faire voir la GTA. ^_^

Posté(e) (modifié)

Sympa tout ça ! ^_^

Par contre si j'me souviens bien, Julien a un Ragazzon sur son GTV ... ? Car d'origine, il est plutôt feutré le son sur le GTV .... because 3 gamelles après le cata <_<

Modifié par ToxyMaTT
Posté(e) (modifié)

Le bruit était plus présent au niveau admission. (en tout cas, c'était l'impression que çà m'a laissé)

Pour la ligne inox, un des deux en avait une, je ne suis pas très sûr si c'était Julien. ;)

Allez, cadeau! :bigrir:

img1360s.jpg

Modifié par orelo620
Posté(e) (modifié)

Sur la photo les 2 ne sont pas d'origine

Arese-man a un inter avec gamelle + final sans silencieux

Julien a juste un silencieux arrière avec gamelle

Les 2 chez ragazzon...

Ceci explique le bruit plus présent que dans ta GTA ^_^

Modifié par ToxyMaTT

• Créer...