Boula Posté(e) le 31 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mai 2010 En aucun cas Vespi, je m'adressais à toi concernant les pseudos Alfiste, je parlais de ceux qui ont fait la misère sur ce forum que tu connais aussi puisque nos opinions se rejoignent à leur sujet, ca fait quand même plaisir de te relire.
Vespi56 Posté(e) le 31 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2010 Je n'ai pas dit qu'il fallait changer de forum, la preuve, je suis encore là, mais pour partager la passion des anciennes, avoir des conseils, astuces, et autres, je fais comme toi, je suis ailleurs, mais pas au CARB. ARO est très généraliste, c'est vrai, sans vraiment de discrimination, mais avec pas mal de mousse sur les 159, GTA ou Mito, en attendant les premières livraisons de Giuletta. Donc... Et surtout on ne lit plus nexant, alfag, JPM, cueroalfa, forza-V6, etc....d'autres sont encore présents mais moins actifs.
pepino Posté(e) le 31 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2010 (modifié) Oué je suis d'accord aussi avec vous... vous avez vu pas contradictoire le mec A vrai dire je m'en fou littéralement, c'est vrai tu prend ce que tu veux... moi aussi j'ai eu beaucoup de véhicule de marque allemande, et je reste sur mon opinion que c'est nettement de meilleur qualité... Il y a peu même je voulais vendre l'alfa pour reprendre une allemande... mais bon j'aime beaucoup la passat CC mais pas dans mon budget Cependant je pense quand même déposer mon annonce maintenant, le temps que je la vend, on trouvera la passat CC comme on trouve des golfs 2 Modifié le 31 Mai 2010 par pepino
Vespi56 Posté(e) le 31 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2010 En aucun cas Vespi, je m'adressais à toi concernant les pseudos Alfiste, je parlais de ceux qui ont fait la misère sur ce forum que tu connais aussi puisque nos opinions se rejoignent à leur sujet, ca fait quand même plaisir de te relire. Je ne l'ai pas pris pour moi, Boula, t'inquiète, et même, je suis prêt à encaisser la critique puisque je ne travaille pas pour Alfa et que la prochaine sera sûrement autre chose qu'Alfa! Heureux aussi de notre échange!
Boula Posté(e) le 31 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mai 2010 Donc cela prouve que cette génération de membres est plus ouverte qu'il y a 3 ans, c'est pour cela que j'ai voulu rester dans l'ombre.
Vespi56 Posté(e) le 31 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2010 Pour moi, Alfa est mort en 2005 quand s'est arrêté la 156 gta....... (de plus, être obligé de faire 200km AR pour trouver un garage sérieux pour une simple vidange.... en amenant sont huile.......... "l'est beau le mythe" ) Ce qui à été le coeur Alfa, c'était des mécaniques en avances sur les autres à un prix qui nous faisait accepter avec humour les imperfections et autres finitions à compléter à la maison. Aujourd'hui c'est quoi ???? La pignolade sur les années glorieuses.... Oups je ne l'avais pas vu celle-là! Je pense exactement la même chose (pour moi c'est une demi-journée AR avec une voiture qu'ils ne connaissaient pas), même si je ne suis pas aussi élitiste qu'alfa-gta...
forza_v6 Posté(e) le 31 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2010 Je rejoins Daniel et bien d'autres sur ce qui nous a attaché à cette marque. Une originalité faîte de moteurs brillants et de lignes aguicheuses. Mais, quoiqu'on fasse, une réputation de fiabilité moyenne pour le quidam moyen, et qui pourtant, a une cote de désir, élevée. Ma 166 a toujours soulevé l'admiration de part sa ligne quand je sors avec (sauf en rassemblement alfa, où elle passe inaperçue ) Alors ne parlons pas des GTA et amusons-nous à voir la tête que font les néophytes quant on soulève le capot moteur. Je me faisais cette remarque l'autre jour. Dans bien des domaines, on revient aux origines de ce qu'a été la création. Le vieillard redevient enfant au crépuscule de sa vie. Au début de l'automobile, beaucoup de marques construisaient leurs châssis et n'utilisaient que des moteurs fait par des motoristes. Principe que l'on retrouve aujourd'hui. Ainsi vont les cycles de la vie.
cavalera Posté(e) le 31 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2010 (modifié) Personnellement, j'ai du mal avec les réactions de certains sur ce forum. Je crois que certains ont oublié ce que veut dire alfiste. Un VRAI Alfiste, c'est quelqu'un qui aime la marque et qui vient partager sa passion, rien d'autre. Il n'y a pas besoin d'avoir une alfa pour sa, ni 10. Modifié le 31 Mai 2010 par cavalera
ben147 Posté(e) le 31 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2010 (modifié) Je ne me suis jamais considéré Alfiste mais plus comme un adorateur de la marque, seul la 156 m'a plu à l'époque et me plait toujours, la 147 est trop petite et la 159 je n'ai jamais trop aimé. Je vous ai caché cela pendant 3 ans car je savais que j'allais avoir des retour sur le fait que je roule en allemande et je me suis dis, pourquoi ne pas leur montrer quand même, par contre, une A3, A4 et même A5 ne m'attire pas du tout, comme les série 1.3.5 de chez BM ( à part la 7 rien ne m'attire chez eux). Merci Boula pour cette explication ! Et oui, je ne comprenais pas ... avant que tu m'expliques Moi ce que je ne comprends, c'est que sans Boula, ce forum n'existerait pas !!!!!!! Alors même si le créateur de ce forum roule en teutonne... où est le problème ? A bon entendeur, Bien sur que sans Boula et Khoen se forum n'existerait pas et sans aussi ses membres ... Et je n'ai jamais parlé de probleme je crois ??!! J'avais une question, je l'ai posé ( ca n'a pas plus a certaines personnes apparement) et j'ai eu m'a réponse. A bon entendeur Modifié le 31 Mai 2010 par ben147
ananda79 Posté(e) le 31 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2010 au moins nous sommes tous fixés, pour ceux qui se posaient la question (je me la posais aussi...) Maintenant, place à la passion. Boula faudra nous faire le showroom quand meme, je ne sais pas pour les autres mais moi je n'ai pas eut la chance de voir certains de tes véhicules de près. Et jene savais meme pas que la superb existait en break.
Boula Posté(e) le 31 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mai 2010 je plussoie cavalera. Une chose que je n'enlèverai pas aux Alfistes, ceux que j'ai rencontré étaient unanimement sympathique, discret, humble, aucune différence et aucune façon de savoir qui roulait avec quoi. Pourquoi je dis ca??? Je suis allé à un rassemblement Audi en région parisienne pour faire monter un KIT BT sur mon A6 et ben dis donc, ca crane, ca crane, le pire ceux qui roulent en RS4 TTS, je suis sur ils ont même pas 10 euros pour un Mcdo tellement la voiture leur coute du pognon, c'est pour ca que Audi c'est fini, c'est le top mais en 3 ans j'ai eu les modèles que je voulais et la boucle est bouclée.
steph67 Posté(e) le 31 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2010 Bon je vais pas me faire des amis la, mais faut pas oublier que vous avancez dans l'age messieurs et que certaines marques sont plus tendre avec votre dos que nos cher alfa !!!
QQX Posté(e) le 31 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2010 (modifié) Heureusement que notre admin' montre l'exemple et n'est pas taliban... Moi non plus les productions actuelles ne m'intéressent pas, 159 trop petite et d'une fiabilité à ch..., Mito et Giuletta qui semblent sortir de Turin, je n'ose même pas parler de la Brera et du Spider.... Par contre je ne ferai pas du lèche-bottes en applaudissant le choix VW-Audi, aux suspensions, sonorités et vieillissements de certains organes indignes de la réputation.... M'enfin c'est à la mode, top si on veut être vu, et franchement les tenues de côte sont très bonnes! Le côté "vrai alfiste" qui achète des "vraies" Alfa, produites à Mian, propulsion, etc... ben je peux comprendre et même je partage. Et heureusement qu'il en reste. Par contre on sait qu'il faut alors changer de forum, parce que ce n'est pas du tout l'endroit ici. Pourquoi je reste me demanderez-vous? Parce qu'il y avait une super ambiance ici, que j'ai encore pas mal de potes qui sont ici, et que je garde espoir que la bonne ambiance d'antan revienne! Salut Vespi. J'ai remarqué depuis quelques temps certaines allusions de ce type au gré des topics que tu/je fréquente(s). Cette allusion sur l'ambiance ayant été relayée par Boula, je me permets de te demander, même si ça n'est pas le sujet du topic, à quoi tu fais référence ? Je m'explique : perso, je n'ai rien remarqué de tel, mais il est vrai que je ne suis pas non plus ici depuis 10 ans, même si j'y suis souvent, pour ne pas dire presque tous les jours. Je trouve que le noyau dur du forum est vraiment sympa, que les infos que l'on peut collecter grace à nos techniciens maisons sont vraiment intéressantes et utiles et que dans l'immense majorité des cas, l'ambiance est détendue et bon enfant. Je fréquente deux autres forums, l'un dédié à la 147, l'autre aux BM badgées M : le premier est sympa. Le second, tu postes un truc, et il peut se passer 3 semaines avant que tu obtiennes une réponse (et par une j'entends UNE seule réponse). Très peu d'échanges, et vraiment très froid. Alors peut être ai je loupé un ou plusieurs épisodes sur ARO, mais honnêtement, c'est vraiment pas mal ici. Bref, je veux bien que tu éclaires ma lanterne... Modifié le 31 Mai 2010 par QQX
ananda79 Posté(e) le 31 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2010 Bon je vais pas me faire des amis la, mais faut pas oublier que vous avancez dans l'age messieurs et que certaines marques sont plus tendre avec votre dos que nos cher alfa !!! bon je suis encore un peu jeune j'espère (28ans) mais j'ai entendu dire par beaucoup de femmes de proprio d'audi qu'elles étaient plutôt dure!!!! Et franchement je suis rmeonté en Renault dernièrement (en fluence), j'avais mal au dos pour rentrer chez moi. Je pense que ce fait à nos voitures aussi, non?
Vespi56 Posté(e) le 31 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2010 Ce n'est qu'en postant tous les jours depuis quelques années qu'on peut avoir vu la différence, QQX! Bien sûr que le forum reste convivial, je n'ai jamais suivi un forum depuis si longtemps, donc je n'ai pas d'autre expérience, mais une chose est sûre, par rapport à il y 2 ou 3 ans, certains sont plus absents, voire ont déserté. la bonne ambiance quotidienne a fait peu à peu place à un forum dédié aux problèmes techniques ou présentation de nouveaux qui deviennent vite anciens.... C'est sûrement le cours normal d'un forum, mais que veux-tu, je deviens vieux et con, donc j'ai un peu de nostalgie... Enfin, les hommes évoluent, il n'y a pas que moi je pense! Je ne sais pas si c'est très clair, vu l'heure, mais tu peux en parler à Guitoune..
QQX Posté(e) le 31 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2010 Merci pour ta réponse Vespi surtout en cette heure tardive. Nous devons nous voir tantôt avec Guitoune, je lui poserai la question alors !
Vespi56 Posté(e) le 31 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2010 M'enfin, pour finir (HS!!!!!) sur une note positive, je trouve que ce forum est composé de certaines personnes tout à fait enrichissantes, et que j'ai la chance de cotoyer ou avec qui j'échange pour ceux que je n'ai encore pas rencontré. Donc Boula, tu as apprécié le confort allemand?
Boula Posté(e) le 31 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mai 2010 oui en espérant que celui tchèque ne me décoit pas mais j'ai confiance en mon futur vendeur.
forza_v6 Posté(e) le 31 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2010 (modifié) Mathieu, la question que tu poses à Stéphane (Vespi) m'interpelle aussi. Je pense que nous traversons tous, des hauts et des bas, des moments où la passion est si forte, que l'on se sent bien dans chaque action que l'on entreprend. Toi, qui est plus ancien que moi, tu te souviens sûrement de Rambo, Heng, JSParrow.... et bien d'autres aujourd'hui absents. Une synergie s'était créée avec des topics souvent mouvementés où chacun montait au créneau à qui mieux, mieux. Ces moments ont correspondu à un instant "T" où chacun était au sommet de la passion "forum" avant qu'une certaine lassitude ne nous gagne. Un jour, Boula, a dit à peu près ceci: Celui qui veut partir, je ne le retiendrai pas, j'ai tant vu de personnes auquelles j'étais attaché, s'en aller, que je m'en suis fait une raison. les termes employés n'étaient pas ceux-ci mais ils avaient cette signification. Je crois que c'était à propos du départ de JSparrow. Nos personnalités sont toutes bien différentes, certains sont attachés à un noyau de personnes, d'autre à ARO tout court et au plaisir de "tchater". Même moi, je reconnais avoir traversé un sacré passage à vide et avoir moins de "gniak" qu'au début. C'est comme en amour, ne dit-on pas que la vraie passion ne dure pas plus de 3 ans ? Modifié le 31 Mai 2010 par forza_v6
Boula Posté(e) le 31 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mai 2010 c'etait pourtant pas à connotation négative mais je ne peux retenir personne malheureusement.
forza_v6 Posté(e) le 31 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2010 (modifié) Cela n'avait pas été pour moi une réponse négative mais je m'étais dit : Quelle abnégation la fonction d'administrateur ! Quand on est nouveau, on ne comprend pas toujours le réaction des uns et des autres, puis on apprend à se connaître et le jugement parfois arbitraire que l'on a eu au début, fait ensuite sourire. Alfa_Gta fait partie des personnes que j'apprécie énormément, pourtant les premiers posts échangés à mes débuts m'avaient fait grincer des dents. Modifié le 31 Mai 2010 par forza_v6
Vespi56 Posté(e) le 31 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2010 Moi c'est ta réponse, qui m'interpelle, Gérald, je retrouve ton bon sens, çà mérite que j'y réfléchisse ce soir avant de m'endormir! 3 ans, c'est à peu près çà je crois, mais j'espère que ce n'est pas une fatalité.... Je pensais à Rambo, oui, et même si on s'est fâché, il manque aujourd'hui, comme Jsparrow, epericolososporgersi...
steph67 Posté(e) le 31 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2010 Moi Aro m'a permis de connaitre des personnes que je n'aurais jamais pu rencontrer dans la vie banale de tout les jours, vespi, gillou, guitoune , heng exct exct, on a meme pris un petit dej vers lyon en descendant dans le Gers, et mon frere a essayé une gta, qu'il n'oublira pas, grace a une personne qu'on a vu 1 fois pour l'instant et avec qui on s'est sentit a l'aise de suite, Forza_v6 Depuis 2008 je traverse de nombreux problemes de santé plus ou moins grave, et je peux vous dire que j'ai eu plus de soutiens de personnes d'aro que par chez moi. J'aime bien les alfa sans pour autant etre un pure taliban de cette marque, pour terminé merci a toi boula d'avoir cree aro, sans qui mes journnées actuelle seraient bien tristes, j'espere un jour avoir l'honneur de te rencontrer!!!
ananda79 Posté(e) le 1 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2010 Je ne sais pas trop dans quelle catégorie vous me mettez car je suis inscrit depuis un moment déjà. Je n'ai pas été trop présent au début par manque de temps et j'avais du mal à me mettre dans les discussions tant elles étaient houleuses, ou que les membres montraient qu'ils se connaissaient tous bien. Je suis plus actif depuis un an, et j'avoue aimé l'ambiance qui se trouve ici. Des gens sympa, qui ne se prennent pas la tête et acceptent les différences et les choix des uatres. J'apprécie, si on avait une France comme ça.... Pour revenir au showroom Boula, confort techèque reste relatif quand on sait que le touareg est entièrement monté là-bas. Y'a pas de raison qu'une superb ne soit pas confortable
rapha49 Posté(e) le 1 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2010 Il est évident que Boula peut rouler avec la voiture qu'il veut (manquerait plus que ça !!!) et faire parti d' ARO (le contraire serait surréaliste). Comme il a été dit, les membre d'ARO partage la passion de la marque ou d'une voiture ou d'un moteur en particulier, il me semble qu'ARO est assez large d'esprit, il y a de la place pour tout le monde et c'est ce qui me plait. Chacun a ses raisons de sa passion pour ma part: le père d' un copain d'enfance en Giulia puis un copain en Alfetta GTV et enfin la découverte de la 156. Au risque de déplaire je n'aimais pas le style des 75 ou 33 ou 155. C'est soit avant ou après, avec la 156 en exergue . Un peu déçu par le SAV plus que par la 159 mais pas au point de ne dire plus jamais, la raison et l'occasion m'ont poussé vers une 318d, une Giulietta pour la suite ? En tout cas personne ne m'a fermé la porte au nez. A l'aune de 3.5 ans d'âge, je trouve que l'ambiance reste bonne malgré quelques départs de figures importantes. Par contre régulièrement le ton monte du fait même de l'essence d'un forum: on échange à bâton rompu sur un sujet qui prête à l'emphase de part la passion qu'il suscite. Et ces échanges se font par écrit avec des réponses croisées, des mots aux maux il n'y a que 3 lettres OTS ou bien SOT. Sot de s'emporter parce qu'on interprète tel mot ou telle phrase d'untel comme une attaque frontale qui est lue par tous les Aronautes: "merde ce con mais il m'insulte ou quoi, je n'en vais lui répondre et blablabla et blablabla ". Pour conclure avant de n'être trop chiant (merde c'est déjà fait ), pour que les choses soient plus simples il faudrait chers admins un forum en visio conférence où qu'on pourrait se causer plutôt que de taper sur notre clavier à défaut... Allez topette et bon ap' Rapha
Recommended Posts