Aller au contenu

Consommation Alfa Brera/Spider


florian78

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai parcouru le forum "Brera/Spider" et je n'ai pas trouvé de sujet concernant la consommation de nos belles...

Donc pour aider les "futurs" acquéreurs de ce beau bolide à trancher entre JTD, JTS, TBi... Allons-y de nos mesures ! :P

Pour ma part, Alfa Spider 2.2 JTS

8 000 km parcourus en 5 mois avec beaucoup d'autoroute (2 aller-retour Paris - Saint-Tropez)

Conso moyenne : 10L pour 100km

Conso autoroute : 8,5L (à 120) 9L/9,5L (à 130)

Conso ville (aïe, ça fait mal...) : 11,5L voir 12L sans problèmes ! Ouh la gourmande :bigrir:

Conso route départementale : 7,5L (à 90 en 6ème bien stabilisée looool)

J'ai eu la voiture à 10 243 km, aujourd'hui elle approche les 18 000 donc le moteur est encore tout jeunot, je pense que d'ici quelques milliers de kilomètres il consommera un peu moins mais j'ai déjà ressenti une baisse de conso durant ces 5 mois. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'ai jamais réussi à faire moins de 10L sur autoroute avec le regul' à 140 :blink:

Sinon je tournais entre 11 et 12L mais je suis un bourrin

Quand au 7.5L je voudrais bien voir sa :bigrir: 8L sur le plat 90 en 6ème oui et encore difficilement atteignable pour ma part.

Mon 2.2 semblait plus glouton que le tiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais réussi à faire moins de 10L sur autoroute avec le regul' à 140 :blink:

Sinon je tournais entre 11 et 12L mais je suis un bourrin

Quand au 7.5L je voudrais bien voir sa :bigrir: 8L sur le plat 90 en 6ème oui et encore difficilement atteignable pour ma pare.

Mon 2.2 semblait plus glouton que le tiens

Je suis bien d'accord avec toi, à 140 c'est plus de 10L aussi loool il fait pas semblant niveau conso et dès que tu as un faux plat, tu es vite à 15-17 litres en instantané ^_^

Par contre je t'assure que j'arrive à faire 7,5 à 90 km/h sur route bien droite :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il se maintient au environ de 9.5l en moyenne , par contre en ville faut prendre le tram !! :smile:

sur autoroute au regulateur 130/135 je reste aux mêmes valeurs

sur petites routes ..ça depends :P suis monté jusqu'a 13/14 litres parfois sans compter la gomme des pneus laissée sur la route ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Il n'y a que ça comme Brera/Spider sur ARO ??? :cry1:

Merci à vous Dark alfakiller et Osborne pour votre retour ^_^

Et oui. Malheureusement, les possesseurs de Brera/ Spider ne sont pas forcément passionné.

Derien Florian, c'est toujours un plaisir de pouvoir parler de sa voiture avec le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les possesseurs de Brera/ Spider ne sont pas forcément passionné.

Moi je crois que surtout que t'a un brin plus de 156 en circulation que de brera... Alors quand tu fais le % de passionné c'est normale qu'on e retrouve à 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois que surtout que t'a un brin plus de 156 en circulation que de brera... Alors quand tu fais le % de passionné c'est normale qu'on e retrouve à 4

Salut à tous !!! Je viens vous soutenirs !!

Je roule depuis 3 semaines avec une super spider jtdm l'agrément de conduite est superbe avec le 5 cylindre !! J'adore

...par contre niveau consommation ... je roule en conduite pépère 80 % national et 20% ville est je me retrouve à 8lts/100 km ... 1,7lts de plus aux 100km que mon ancienne GT JTD ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un retour d'expérience supplémentaire, ça fait plaisir !!! :P

Merci à toi ducatyann. Par rapport au GT tu consommes en effet plus car tu passes à 200 ch et à un 5 cylindres sur le Brera contre 4 pour le GT ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un retour d'expérience supplémentaire, ça fait plaisir !!! :P

Merci à toi ducatyann. Par rapport au GT tu consommes en effet plus car tu passes à 200 ch et à un 5 cylindres sur le Brera contre 4 pour le GT ;)

De rien pour les infos !! Je découvre une nouvelle voiture !!! J'aime assez !!!

Donc elle a 2 ans et 22000km !!

J'ai roulé 4000km avec : j'arrive à 7,4lts /100 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...

Bonjour à tous,

Pour ma part, depuis 10 jours, je roule en spider TBI.... Elle est superbe...!! La conso aussi d'ailleurs..!! 13,7 de moyenne, je fais beaucoup de petits trajets. Elle n'a que 500 kms alors j'espère que ça va baisser un peu. La voiture est superbe mais le moteur est trop freutré...mais ça marche. Je pense lui faire faire 5000 kms et après la faire reprogrammer et pourquoi pas faire changer le filtre à air... histoire de lui donner un peu plus de voix.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien envoyé Alfajedi :unedent:

Non mais cam et sa conduite écologique c'est le seul qui avec son boxer arrive à tourner à 7l de moyenne hors que déjà moi avec mon jitèdè je suis entre 8 et 8,5l :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS: mon Boxer c'est minimum 10 l/100 pour 1,5l de cylindrée et 105 chevaux voire 13/14 quand j'allume comme l'autre jour sur les petites routes ardéchoises mais bon que du plaisir et puis "j'e****e les économies de carburant". :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une Brera 2.0 jtdm 170ch avec 2000km, l'ordinateur indique une moyenne de 6,8l aux 100km.

10% ville, 70% route nationale, 20% autoroute.

Modifié par Cyril119
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeplaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :bigrir: :bigrir: :bigrir:

L'acquisition de mon Spider est trop récente pour que je puisse vous en causer, mais j'y reviendrai sous peu B)

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

bonjour, moi je fait 100km par jour dont 40km autoroute 10km de ville et 50km grande departemental et je tourne sur mes trajet a 7-7.5 litres mais en roulant tranquil.

avec une brera coupé diesel 200cv

sinon en ville vraiment tranquil aussi je fait 8-9litre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

was ???????:blink:

13,7 litres au cent je trouve ca enorme meme en faisant de la ville ou alors tu passe ta vie a 5000 rpm .

si c'est pas le cas ,franchement decevant le tbi ....meme si la conso va baisser au fil des kilometres .

Non stress, ça baisse...

2 500 kms maintenant et je pense consommer 1 litre de moins.

Le cauchemar, c'est vraiment la ville...mais bonne c'est le poids...A part mettre de l'Hélium dans le réservoir, il n'y à pas d'autre solution....

Mais bon Voiture très trés trés sympas et puissante même si c'est linéaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeplaa10.gif

Je crois que le pire c'est vraiment de cumuler petits trajets et conduite en ville....

Tant que le moulin n'est pas chaud, ça tête quand même beaucoup plus.

C'est clair que 13 l / 100 ça fait beaucoup, moi j'aurais un peu la haine. Surtout qu'en ville, c'est pas là qu'on apprécie le plus les performances de son auto !

Y a pas à dire, faut habiter à la campagne :P

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Bonjour vous tous,

J'habite Bruxelles et je roule depuis le 22 avril 2010 avec la BRERA 1750 Tbi (200 cv) et je peux vous assurer que c'est un réel plaisir à tout point de vue! Le look (on aime ou on aime pas)attire à chaque fois le regard; une chose est certaine, c'est qu'on ne passe pas inaperçu. Le plaisir de conduite est génial; les accélération, le confort, l'instrumentation intérieur, tout est fait pour un maximum de plaisir. Petit bémol, la consommation et le manque de "mélodie" du moteur.

Pour compléter la description de ma BRERA, elle est de couleur Gris Touring, intérieur cuir Frau rouge, jantes de 19" type 8c Competizione.

Je suis Alfiste depuis plus de 25 ans (Alfa 33, 155, 156, Brera, ...). Le virus Alfa est bien en moi et j'espère le garder encore pendant de longues années.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeplaa10.gif

Cool ta description Tony, ça fait plaisir de lire des trucs comme ça :bigrir:

Continue à prendre du plaisir ! Tout ce qui est pris, n'est plus à prendre !

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...