Aller au contenu

Consommation Alfa Brera/Spider


florian78

Recommended Posts

Ca fait mal 13,5L/100km. Tu as peut-être le pied lourd sur l'accélérateur. J'ai le même usage que toi de mon spider à savoir principalement de l'autoroute et ma conso moyenne est de 7.5L/100km. A l'origine je cherchais un 1750 TBI mais à la vue d'une telle consommation je ne regrette pas mon 2.0L diesel.

Moi avec mon ancienne Brera 2.4 Jtd 200cv ma conso était de 8.5l/100 km. Toi à 10 l, tu ne dois pas t'endormir sur la route. :unedent::unedent::unedent:

Cad qu'en roulant "normalement" sur autoroute (qql. ptites pointes pour doubler mais 130 à 150km/h pour le reste) la conso moyenne sur le même trajet tombe à 11.5l/100km ... mais en prenant garde de ne pas "jouer" du turbo tout le temps ni de se laisser tranquillement entrainer à rouler un peu plus vite ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour Fred,

J'ai la même... C'est vrai que c'est un peu gourmand, ... Surtout en ville (pas loin de 14 litres)...Maiis c'est ce qu'elle est belle...!!!

Alfa Spider 1750 TBI

11 000 km parcourus en 6 mois

70% autoroute

20% routes départementales

10% ville

=> 13.5l/100 (en roulant "bien" sur autoroute ...)

problème du 1750TBI c'est les variations de vitesse/pression turbo ...

à 130km/h ou 150km/h stabilisé l'écart est minime (<0.5l/100km) mais changer régulièrement de vitesse explose les consommations :-(

Donc moi ca donne x4 pleins par mois à 75€ ... :-((

Ca change de mon Brera TI 2.4JTD 210cv qui était autour de 10l/100km ... gloups

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 1 an...
  • il y a 3 weeks...

Bon... Petite remontée de sujet, j'ai toujours mon Spid à la maison, 3 ans et demi et plus de 25 00 km parcourus à son volant (je sais, ce n'est pas beaucoup loool) je suis toujours sur le même ordre de données en terme de consommation !

Comme dans mon premier poste d'ouverture de sujet, moyenne de 10 litres au 100 km !

:closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le spider 2.2 JTS, sur un trajet de routes dept ( 55%), autoroute ( 30%) et périf Toulousain (15 %) conduite souple, je suis à 9.2 L , conso vérifiée à la pompe.

Par contre, sur petits trajets dans ma campagne, pour aller chercher mon pain , je fais du 11.5L

Modifié par selespeed46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Brera 2.4jtd 210 72000km &agrave; ce jour et

20 000km parcourus par mes soins 50/50 voie express et ville et &ccedil;a donne un petit 8l au 100 avec un style de conduite mi figue mi raisin cad calme des fois et &eacute;nerv&eacute; des fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
  • il y a 1 mois...

Bonjour a tous je suis sur le point d'acheter une Alfa Brera 3L2 v6 auriez vous par hasard une petit idee niveau conso car sur le net y en a qui dise que cela consomme comme le 2L4 des 159 qui veux dire 11,5L/100

coordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Moi je suis plutôt entre 11 et 15 L/100Km. Dès que je dépasse le 130Km/h, la consommation s'envole

je rejoins Tonio007, entre 11 et 15L/100Kms en fonction de la lourdeur de ton pied et du faite de faire de la ville ou de la nationale.

Le 3.2L n'est pas un moteur économique, mais quelle musique à chaque accelération!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...