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Bon ça se précise je vais voir un GTV6 de 85 lundi prochain.

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Posté(e)

Bon ça se précise je vais voir un GTV6 de 85 lundi prochain.

SUPER !!! :smile::smile:

Il à pas l'air mal ce GTV !! La carrosserie semble saine et il est propre :wub:

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Il a pas l'air mal. Après à savoir le prix...

Posté(e) (modifié)

un gtv5 sur aro c'est pas tout les jours ...:bigrir:

Non, je ne connaissais même pas ce moteur! :blink::unedent:

L'idéal serait aussi d'essayer un 2000, ou même 1800, comme çà tu n'auras pas de regrets ensuite, et ton choix sera définitif!

J'avais failli craquer sur un magnifique GTV6 noir de mon département, à un petit meeting breton (Pat, si tu me lis...:biz:), je pourrai t'envoyer la mini vidéo pour patienter, j'ai encore ce superbe son en mémoire.....Différent bien sûr de celui de ma 166, moins bestial, plus feutré....

Modifié par Vespi56
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OK pour la vidéo, Vespi, tu dois avoir mon adresse. Pour essayer ce V6 j'ai 200 bornes à faire et c'est le plus prés de chez moi. Sinon pour des 2 litres j'a encore plus à faire donc j'hésite à rouler pour rien, je vais déjà aller voir ce V6 et aprés j'aviserai.

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:aro_mdr: merci Camaro! :unedent:

Donc si je comprends bien, c'est le fameux bi-albero, le seul de bon? :unedent: Cà tombe bien pour ma GTV!

En tout cas, dans sa version moderne 24 s, j'en étais très content, de mon V6....Il tournait toujours très bien et ne m'a fait aucune crasse, sauf l'alternateur, mais çà, vu que je ne le roulais que très très peu.....<_<

Posté(e)

Finalement je suis allé le voir et l'essayer aujourd'hui.

Je suis pas trop emballé, la carrosserie est à repeindre en totalité avec tout plein de rayures et d'éclats.

Le gars qui le vend ne l'a que depuis deux ans et il l'a acheté à un passionné qui l'avait gardé 14 ans. D'ailleurs pratiquement toutes les factures viennent de lui. Il aurait tout fait au black de son côté.

Ce qui fait peur c'est le dernier contrôle technique qui date d'octobre seulement et qui indique entre autre de la corrosion sur infrastructure, soubassement, superstucture et carrosserie mais aussi un défaut d'étanchéité du moteur et de la boite.

A l'intérieur, c'est assez propre mais il y a quand même une couture qui lache sur un fauteuil et une garniture de portière qui baille.

Même si il a encore baissé le prix de 500€ sans que je le demande, je suis sceptique.

Il y a sûr la distrib à faire et le silencieux à changer pour la partie mécanique et pouvoir rouler tranquille. Et il faut rajouter pas mal de boulot en peinture.

Je crois bien que je vais devoir continuer à chercher, qu'est-ce que vous en pensez?

Posté(e)

un lien de Broyax sur ARO, meme au 100 eme degré je ne ris pas, conclusions de "no life", d'écervelé, un mec qui se croit encore à l'époque de "Back to the Future", je me rappelle de sa 75 1.8 au début d'ARO, le must pour lui à l'époque et surement maintenant, j'espère qu'il a changé depuis le temps, evitez à l'avenir de mettre des liens de cet a..... par respect pour tous les membres qui ont une Alfa post 75 donc à partir de la 155.

Posté(e)

Le vendeur m'a envoyé un mail pour me faire une offre à 3500€. Bientôt si ça continue il va me payer me le prendre. :aro_mdr:

Invité davalfa
Posté(e)

Purée, il baisse vite son prix :unedent:

Propose lui 2500 pour voir , on ne sait jamais :unedent:

Posté(e) (modifié)

En même temps il les vaut à peine je crois les 2500€en l'état actuel.

Il devait faire la distrib et changer les pneus et deux serrures sur trois, j'attends de voir si il va le faire réellement et à quel prix ça va le mettre.

Modifié par alfajedi
Posté(e)

Je suis pas bloqué V6 à fond. Un 2l fera l'affaire à prix égal vu qu'il sera sûrement en meilleur état. Mais je me demande si devant le coût de l'entretien des V6, les 2L ne sont pas plus recherchés et du coup proportionnellement plus chers?

Posté(e)

raisonnement interessant mais comment explique tu que l'on voit des gtv6 affiché a 8000-10 000 euros ?

bon a ce prix la , ya interet qu'il soit en parfait etat mais desfois on voit des prix ahurissant ....juste parce que c'est un v6 .

apres faudrait que tu nous redise le budget que tu compte mettre a peu pres dans ta futur ...

En effet, il faut au départ te fixer un budget. Trouver un exemplaire où tu n'auras aucun frais à faire ça doit coûter cher (sans compter que tu n'es pas certain que ça a été bien fait).

Je prends exemple sur la mienne. Elle n'est bien sûr pas à vendre, mais si c'était le cas, vu l'état et tous les frais que j'ai fait dessus et bien je pense que la fourchette de 8000-10000 est réaliste. Es tu prêt à mettre ce prix???

Te reste une autre solution (celle que j'avais prise): tu trouves un modèle à 2000€ (il avait pas l'air trop mal celui que tu nous as cité) et tu as des connaissances pour la mécanique et la carosserie. Tu peux arriver à avoir une voiture correcte pour un coût total de 5000-6000€, je répète à condition d'avoir des potes, car amener un GTV à démonter, découper la taule rouillée, le remonter et le repeindre, si tu vas chez un carossier...

Ensuite si tu veux une voiture nickel, tous les frais que tu vas faire dessus vont, additionnés, vont dépasser la côte que les spécialistes veulent bien lui attribuer.

Quand on aime on compte pas (les sous et les heures)!!!

Posté(e)

Mon budget est assez élastique selon si je tape plus ou moins dans les ronds que j'ai mis de côté. Mais si avec les 2000€ ce que je me suis fait en plus au boulot en fin d'année, je peux trouver une base assez saine comme celle-ci je suis preneur pour la remonter aprés petit à petit en fonction des rentrées d'argent sans taper dans les économies familiales. Mais c'est clair que je ne mettrais pas plus de 5000€ d'entrée.

Posté(e)

Mon budget est assez élastique selon si je tape plus ou moins dans les ronds que j'ai mis de côté. Mais si avec les 2000€ ce que je me suis fait en plus au boulot en fin d'année, je peux trouver une base assez saine comme celle-ci je suis preneur pour la remonter aprés petit à petit en fonction des rentrées d'argent sans taper dans les économies familiales. Mais c'est clair que je ne mettrais pas plus de 5000€ d'entrée.

Je dirai qu'avec un 5000€ tu peux avoir un 2litres avec peu de frais à prévoir et pour le même prix tu peux avoir un V6 mais surement avec des frais à prévoir. Mais bon c'est pas une science exacte, il faut chercher et avoir le coup de coeur. Pas facile la quête du St Graal :-)))

Posté(e)

A choisir je prends le 2l contrairement à ceux que pourrait croire certains. Je n'ai pas envie de me prendre la tête à chercher des pièces à droite à gauche et surtout un bon mécano pour les opérations les plus compliquées.

Posté(e)

A choisir je prends le 2l contrairement à ceux que pourrait croire certains. Je n'ai pas envie de me prendre la tête à chercher des pièces à droite à gauche et surtout un bon mécano pour les opérations les plus compliquées.

Pour ma part ça ne me dérange pas de me prendre la tête si c'est pour avoir du plaisir. Il est vrai que le 2 litres te donnera peut être moins de soucis que le V6. Les 2 moteurs amènent des plaisirs différents. Lequel te donne le plus de plaisir?

Posté(e)

Le V6 c'est pour le mythe Arese que je craque. Le 2l c'était mon premier moteur Alfa en TS sur ma 155 de 93 et je bouclerai la boucle en quelque sorte en revenant à cette cylindrée.

Mais il est vrai que des memebres du club Alfaplaisir me conseillent de passer d'abord par le 2L pour commencer dans la voiture de collection mais j'ai peur que par la suite les V6 en bon état deviennent de plus plus rares donc de plus en plus chers et que je ne pourrai pas m'en offrir un. Mais aussi si je galère trop avec un V6 financièrement, j'ai peur d'être dégouté des anciennes alors qu'en démarrant "en douceur" avec avec un 2l, je garderai ma passion intacte.

Je crois au final que c'est plus la bonne opportunité qui fera pencher la balance quand elle se présentera V6 ou 2l pourvu que ce soit un phase deux, mes préférés.

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)
un lien de Broyax sur ARO, meme au 100 eme degré je ne ris pas,

Certes, je l'avais oublié tiens!

Mais le coup du "Goéland mazouté", j'adore! :unedent::aro_mdr:


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