GTAmania Posté(e) le 25 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 25 Décembre 2009 Pour mes les seules Renault qui ont un intéret, ce sont les RS ! Pour moi une RS et une Renault de base, c'est complètement différent, ce sont vraiment d'excellentes sportives ! C'est juste dommage que leurs intérieurs soient aussi à chier, aussi bien design que matériaux ... <_< +1 Toxy, j'ai côtoyer quelques passionnés de clio RS. Ca marche fort, c'est une voiture très bien mise au point. Malheureusement le design est à pleurer, et comme souvent chez les françaises la version sportive est peu ou carrément pas différencier du modèle commun (on change les sièges, les compteurs, le tissus de la contre porte et c'est parti ). Concernant la fiabilité tout dépend du modèle et des générations de moteur, plus ou moins bien conçu. Mais d'ordre général Renault n'est pas pire que les autres marques. A part les marques japonaises qui sortent du lot, allez voir les forums ailleurs, vous verrez que tout le monde à ses problèmes. Ajouter à cela la sous traitance dans la fabrication des pièces, où chaque élément est au moins fabriqué par 2 sous traitants différents (mise en concurrence de la part du constructeur). Une voiture moderne n'est qu'un immense puzzle de pièces et chaque série devient quasiment unique en fonction de la provenance des pièces.. forcément cela donne une fiabilité très aléatoire ! (je parle pour PSA et Renault, je ne sais pas comment ca fonctionne chez Fiat/Alfa)
Invité Tonton Posté(e) le 25 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 25 Décembre 2009 (modifié) , une fiabilité douteuse reconnue, c'est le genre de truc qui me fait marrer, reconnue par qui? par quoi? à par peut être par des préjugé à deux balles... Cite moi des sources et j'arrête de me moquer... C'est comme ceux qui dise j'ai vu plein de peugeot/renault/citroën en panne sur le bord de la route en allant en vacance.. Ba oui elle font 3 quart du parc automobile français (chiffre purement au hasard lol) alors c'est sur que t'a plus de chance d'en voir une en panne ou d'entendre quelqu'un qui a eu une panne avec. A ce compte là: "Une marque très fiable bugatti!! j'ai jamais vu une bugatti en panne.." n'importe quoi ce genre d'exemple.. Modifié le 25 Décembre 2009 par Tonton
Boula Posté(e) le 25 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 25 Décembre 2009 Marre toi si tu veux :unedent: J'ai roulé énormément de voiture, le moteur DCI est un des diesels les plus fragiles du marché, tu prends juste la laguna 2, à elle seule, elle résume toute ma pensée, regarde la page de cote occasion autoplus, ils mettent des indices fiabilité (vert orange rouge), il y a pas un triangle vert dans chaque modèle, malgré que ce magazine est loin d'être une référence, après ca dépends ce qu'on recherche mais Renault c'est bien pour aller d'un point A à un point B, ca reste que mon avis.
Nofioul Posté(e) le 25 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 25 Décembre 2009 mais Renault c'est bien pour aller d'un point A à un point B, ca reste que mon avis. En effet, si toutefois le point B n'est pas trop éloigné du point A...
steph67 Posté(e) le 25 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Décembre 2009 A la base ce post etait juste pour dire les nouveautées que renault allait sortir en 2010 <_<
Boula Posté(e) le 25 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 25 Décembre 2009 ben a chaque fois , elles ont toutes sans exceptions depassé les 250 000 km sans problemes mecanique ! ...meme mineur . HALLELUJAH!!!
Nofioul Posté(e) le 25 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 25 Décembre 2009 A la base ce post etait juste pour dire les nouveautées que renault allait sortir en 2010 C'est clair que là ça c'est légèrement barré en c..... !
Forza!!! Posté(e) le 25 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 25 Décembre 2009 En fait apparemment elle sortirai bien en france alors que la samsung non (serait réservée au pays asiatique je crois) en tout cas cette renault est à gerber!
Dark alfakiller Posté(e) le 25 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 25 Décembre 2009 La safrane à l'époque a été une vraie réussite, tant esthétique (bon ok ça, ça reste discutable) mais sur tout commerciale, il s'est vendu plus de safranne que de 159 et 166 réuni mais à l'époque tu ne devais pas voir les voiture de l'intérieur de ta poussette Il y a eu des sacrès safranne, très en avance technologiquement par rapport à la concurrence à l'époque ou renault était encore au top, il y a eu de série des safranne v6 turbo et même v6 bi-turbo avec suspension piloté en quadra, des arme de guerre je vous dit (j'ai fait ma conduite accompagné la dessus :P) avec odb aussi complet que celui d'une berline actuel, des siège a gonflage séparé électrique à mémorisation de position etc etc bref pour l'époque l'équipement était tellement haut de gamme que les allemande faisait pas les malignes. Ça fait rire maintenant :P Dommage que ça mémoire fut gâché par l'arrivé catastrophique de l'horrible vel satis, entachant à jamais la mémoire de renault qui maintenant ne peuvent être autre chose que des daube aux yeux des moins de 20 ans (et ça se comprend). Je t'approuve a 150%, les personnes qui n'ont pas eu de Safrane ne comprendront jamais. Pour moi, il y a une distinction à faire entre une Renault et la Renault Safrane. Sacré caisse qui tient dans le temps si peu qu'elle ai été bien entretenu.
Doudou156 Posté(e) le 25 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 25 Décembre 2009 après ca dépends ce qu'on recherche mais Renault c'est bien pour aller d'un point A à un point B, ca reste que mon avis. ben en même temps, c'est ce qu'on demande a n'importe quelle voiture, quelle soit allemande, japonaise, italienne ou française:unsure:
Nofioul Posté(e) le 25 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 25 Décembre 2009 (modifié) C'est pas d'aller d'un point A à un point B l'important, c'est la manière de le faire et avec quelle philosophie. Si le but ultime est juste de se déplacer dans ce cas Alfa Romeo, BM, Porsche et je ne parle même pas des autres, n'ont plus lieu d'exister. On a plus qu'a acheter des vélos électriques.... Modifié le 25 Décembre 2009 par Nofioul
WILfrid Posté(e) le 25 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 25 Décembre 2009 Il faut aussi dire que RENAULT existe toujours grâce aux impôts des contribuables Français et ceci depuis trente ans. Moins depuis dix ans mais ceux qui se souviennent des années 80 et 90 RENAULT était un gouffre financier pour l'état ( c'est à dire nous ) Si l'état avait demandé à RENAULT de se bouger le cul et faire des voitures qui ressemblent à quelques choses je pense qu'on aurait jamais vu des caisses du genre vel satis ou avantimes ( encore que je trouve l'avantime pas trop moche ). C'est vrai que la safrane ainsi que la 25 étaient pas mal,sauf que la qualité de fabrication laissait à désirer. Chose que les ALLEMANDES ont su mettre en valeur. Un ami avait une bmw 525i qui avait 320000 kms et à l'intérieur il n'y avait aucun bruit et que la RENAULT 25 V6 de mon frère qui totalisé 120000 kms et qui avait un sacré moteur PRV 2.8 se disloquait de partout ainsi que les montants de portières se décollaient à la chaleur. Maintenant les constructeurs FRANCAIS commence à faire de bonne voiture...Il était temps
Nofioul Posté(e) le 25 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 25 Décembre 2009 Je m'en souviens bien WILfrid car je suis de la même génération que toi. Je sais aussi que leur mauvaise réputation ne vient pas que du "onmadike" mais plutôt des garagistes eux-mêmes souvent débordés par les problèmes sur les modèles de cette marque. La mécanique n'est pas forcément mauvaise et j'ai vu des R 12 aller à 250 000 kms ! C'est tout ce qu'il y a autour qui donne une image de quincaillerie. Pour résumer et au risque d'en choquer quelques uns: on a avec Renault une image de voiture "de pauvre", mal finie, les vis sans rondelles, les plastiques fendus qui grincent à chaque virage, les caoutchoucs qui se barrent en couille, les "toc-toc", un peu partout. Ca donne une impression de boulot à la va-vite et pas sérieux. Je n'ai aucune confiance dans les magazines automobiles qui sont souvent très chauvins, alors quand eux-mêmes, pourtant ultra pro-français donnent de mauvaises notes à Renault, c'est sûrement pas dû au hasard (à moins qu'ils ne soient payés par PSA ) Un peu comme Alfa qui était franchement "de la merde" à une époque, il faut le dire. L'image d'Alfa remonte doucement mais ce sera long et difficile. Ce qui fait plaisir c'est de voir des gens qui ont eu des allemandes venir chez Alfa (je connais pas mal d'exemples), ça n'aurait pas été le cas il y a 15 ans, c'est certain. Je pense que Renault ne cherche pas à avoir une image particulièrement fiable mais plutôt de voiture simple et populaire (même si on se monte un peu le bourrichon chez eux quelquefois). C'est de la voiture de "consommation", point barre, rappelez-moi les cotes de leur véhicules anciens en collection par rapport à Alfa, BM et les autres ? Qu'on le veuille ou non il y a des catégories de voitures bien distinctes et Renault n'a rien à voir avec Alfa même si il est toujours intéressant de voir ce que les autres marques font. Et puis si tout le monde roulait en Alfa de quoi causerait-on ? Pour autant je connais des tas de gens qui roulent en Renault, c'est leur choix et je me vois mal leur expliquer qu'ils ont acheté un bagnole de beauf qui tient pas le pavé. De plus, rares sont ceux qui n'ont qu'une seule marque de voiture dans toute une vie. J'en ai moi-même eu plusieurs avant de venir chez Alfa. .
WILfrid Posté(e) le 26 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2009 Exact NOFIOUL. L'état n'aurait jamais du accepter à l'époque que les marques FRANCAISE soit de la daube à l'intérieur sachant qu'elles survivaient avec l'argent des contribuables. Mon père a eu que des CITROEN et j'ai même appris à conduire sur ça CX trd turbo2 à l'époque.....Quelle voiture cette CX....Avec ça direction assisté à rappelle asservie,pour ceux qui se souviennent de ça,t'avais pas intérêt à lâcher le volant sinon c'était le carton assuré. Je peux te dire que c'était une sacrée caisse comme on en fait plus.
hoarmurath Posté(e) le 28 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2009 Des renault, j'en ai eu Alors, dans mes souvenirs, la mecanique, pas de souci majeur, mais il faut dire que la plus complexe que j'ai eu entre les mains avait un moteur volvo. Par contre, les problemes electriques, serrures, et vieillissement des interieurs, pas glop. Au niveau confort, bof donc. Au niveau tenue de route, bof aussi, rien de bien exceptionnel. Au niveau plaisir de conduite, ben c'est sur, je les aient gardées un moment les renault, moins je roulais avec, mieux je me portais. Mais bien sur, tout ceci n'est que le reflet de mon expérience personnelle.
Nofioul Posté(e) le 28 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2009 Salut voisin, HOARMURATH c'est pas vendéen ça..... En tout cas j'aime bien ton avatar LOL Mon père m'a tellement gavé avec ses Renault qui étaient sans cesse au mécano que j'ai jamais voulu rouler dans cette marque. Comme je l'ai dit plus haut, je connais des gens qui en ont et je ne leur fais pas la geule pour autant. Point de vue mécanique, je pense que c'est correct pour le prix qu'on y met. La finition par contre, pour reprendre ton expression: pas glop, pas glop..... Le style, c'est franchement quelconque pour ne pas dire plus....
Invité Tonton Posté(e) le 2 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2010 (modifié) Marre toi si tu veux :unedent: J'ai roulé énormément de voiture, le moteur DCI est un des diesels les plus fragiles du marché, tu prends juste la laguna 2, à elle seule, elle résume toute ma pensée, regarde la page de cote occasion autoplus, ils mettent des indices fiabilité (vert orange rouge), il y a pas un triangle vert dans chaque modèle, malgré que ce magazine est loin d'être une référence, après ca dépends ce qu'on recherche mais Renault c'est bien pour aller d'un point A à un point B, ca reste que mon avis. oui ba je continue a me marrer si c'est ça les problème de fiabilité reconnu... édit: vu aux infos ce midi, mise à jour d'une vraie enquête de stat (réalisé sur des milliers de vehicule, et non sur le vécu de la famille) par ufc que choisir, dacia entre dans le top 3 de la fiabilité... inutile de rappeler que le coeur des dacia est un moteur renault.. entre autre dci... CQFD Modifié le 3 Janvier 2010 par Tonton
Forza!!! Posté(e) le 11 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 11 Janvier 2010 Ils vont bien la sortir en france :unedent: :unedent:
Nofioul Posté(e) le 12 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2010 Il y a aussi un Solex, c'est plus fiable qu'un V Max....
angelo57500 Posté(e) le 12 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2010 (modifié) faut arrêter avec la fiabilité douteuse des Renault<_< elle sont pas plus ni moins fiables que les autres.... je crois surtout que les conducteurs qui ont des problèmes avec ne savent pas respecter la mécanique mon père bossait chez Renault et n'a quasiment eu que ça, de la laguna 2.2 d réputée pas fiable a la laguna 2 dci a la fiabilité catastrophique....et finalement aucun problème avec les deux.......mais il respectait la mécanique Mon père avait acheté à l'époque un espace 2 (ça remonte) problème de boite a vitèsse. Il est passé à la r19, problème boite de vitèsse. Deux renault deux boites de vitèsse a changer alors qu'avec les deux véhicule il n'avait pas fait 100 000 kilomètres. Il est passé à Audi avec l'audi 80 puis à volkwagen avec la passat (mise a part un petit probème de turbo qu'il a réparé en le demontant complement rien à dire). Mon frère avait pris une clio, les modèles anée 2001-2002, problème boite de vitèsse. Mon autre frère a prit une mégane année 2004 ( en première voiture ce fut un très grosse dépense) , problème de boite de vitèsse et de pleins d'autres choses (celle ci ce fut la pire). 4 renaults différentes sont passées par chez moi aucune n'a été épargné par les problèmes. Mauvais entretien ? Je pense pas les voiture sont entretenu correctement et mon frère est mécanicien, mon père touche énromement aussi. Au final, plus de renault chez moi on a assez donné alors pour ce qui est de la fiabilité des renaults <_< 4 renaults de gamme différentes, d'année différente et toujours autant de pannes. Modifié le 12 Janvier 2010 par angelo57500
pepe_76 Posté(e) le 13 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2010 ouai, moi j'ai faits mes armes sur la r18 gtl (modèle 84) de mes parents, une vraie merde, vraiment pourrie comme voiture, suspensions hyper souple, aucune tenue de route, moteur mou, mais mou, rien dans le sac...., avec une boite (5 v quands mêmes pour l'époque) avec un étagement style les 4 premiers rapports hyper courts et le 5ème qui va de 70 à 150 (plus que 150 c'était risqué vue la tenue de cap aléatoire, de toute façon elle allait pas beaucoup plus vite). le freinage n'on parlons pas, la seule fois que j'ai du freiné en urgence, je l'ai mis en crabe et tapé la voiture que je suivais.....(r18 bonne pour la casse) le mobilier intérieur était du mêmes accabit, se déformait sous la chaleur, les chromes se barraient a vue d'oeil, bref du lourd vous me direz c'était il y a longtemps...... juste que quands j'ai essayé le dernier scénic dci 120 de mon beauf, j'ai eu les mêmes sensations, (rien que de regarder le pommeau de vitesse qui part en sucette seulement 2 âprès 2 ans de service....) sa voiture est molle, mal suspendue (ça tangue), et la en période de neige elle grimpe pas les côtes tellement elle tient bien la route... de plus niveau fiab il a eut pas mal de petits soucis.... voilà
Dark alfakiller Posté(e) le 13 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2010 (modifié) oui ba je continue a me marrer si c'est ça les problème de fiabilité reconnu... édit: vu aux infos ce midi, mise à jour d'une vraie enquête de stat (réalisé sur des milliers de vehicule, et non sur le vécu de la famille) par ufc que choisir, dacia entre dans le top 3 de la fiabilité... inutile de rappeler que le coeur des dacia est un moteur renault.. entre autre dci... CQFD Il me semble que le Dci Renault est en faite un moteur à la base appartenant à Nissan. Un peu comme nos Jts et Opel. Inutile de rappeler ce que Nissan est capable de faire en terme de motorisation => 350z, 370z, Gt-r Modifié le 13 Janvier 2010 par Dark alfakiller
Recommended Posts