Aller au contenu

Renault .......


steph67

Recommended Posts

  • Réponses 254
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour avoir possédé pas mal de voiture en 17ans (1 /an)

j'ai possedé plusieurs renault avec lesquels je n'ai j'avais eu de soucis jusqu'a ce que j'achete une LAGUNA 2 ce qui m'a vacciné des renault.

c'est ma 3eme alfa , je suis amoureux de cette voiture, j'espere de pas etre trop deçu.

mécaniquement en essence pour moi le plus fiable a été les Honda,en diesel j'espere que ma 166 sera aussi fiable que ma vw.

enfin tout cela pour dire que renault n'est plus ce qu'il été ily a encore 10 ans,c'est de la m...e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin, ça a quand même bien progressé depuis....la Laguna 2 était certes un raté total en termes de fiabilité mais la Laguna 3 a plus que bien rectifié le tir ( à lire certaines enquètes de fiabilité)....car elle utilise bon nombre de composants déjà fiabilisés....mais bon, faut bien avouer que la Laguna 2 a bien saccagé l'image de fiabilité de la marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moche oui d'accord, mais ça ne l'a pas toujours été, en fonction des époques bien sûr.

Il y a eu de bonnes Renault, increvables et plutôt belles (Renault Frégate dans les années 50, plus jolie que fiable, Renault 16 ou 17 plus tard, pour ceux qui apprécient les anciennes) et même la R 19 assez solide.

Aujourd'hui ce sont des véhicules purement utilitaires destinés à une utilisation "intermittente" et non destinées à durer. Je ne vais pas répéter tout ce que j'ai dit plus haut dans le topic. C'est du produit de consommation point barre. Après on aime, on aime pas, la fiabilité, les stats (de magazines français oneteeth.gif ). De toute façon Renault survivra avec l'argent du contribuable.

Ce que je trouve dommage, c'est notre image vis à vis de l'étranger (je me répète encore). Finalement, couler Alpine ne fut sans doute pas une bonne idée....... (les flics français en Subaru, ça c'est pliant ! )On pourrait même disserter tant qu'on veux sur leur nouvelle politique de voiture électrique (icon_mdr.gif )

Pour finir, je dirais que la dernière Laguna coupé n'est pas moche du tout, mais désolé j'achète pas....

D'ailleurs si quelqu'un sur ARO possède ce coupé, qu'il nous donne ses impressions, je suis à l'écoute, et s'il me dit que ça vaux une R 17, je suis prêt à discuter.

Modifié par Nofioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas la fuego les gars. oneteeth.gif

parking1119119067renaul.jpg

La "R 18" coupé (la Fuego) comme le fut la "R 15" à partir de la "R 12"..... Tout ça on en voit plus beaucoup à part dans les casses.... Dommage que cette philosophie ne soit plus à l'ordre du jour et qu'on préfère les "camions" à 18 places de 2.5 m de haut.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais ma "17" postée plus haut est une "phase 2" comme on dit aujourd'hui. Les 12, 15 et 17 y étaient toutes passées. Chez Renault, le "restylage" intempestif à toujours été une maladie qui leur donnait l'illusion de vendre plus. Du coup tu achètes une Rono dernier cri et 6 mois après tu te retrouves avec une merde qui vaut plus rien parce qu'elle a déjà été restylée 2 ou 3 fois entre temps....

Renault ancienne = oui pour notre patrimoine et pour des sensations d'autrefois.

Renault d'aujourd'hui = produit jetable destiné aux masses consommatrices qui se préoccupent de la voiture comme de leur chemise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok avec GOTT.

En ce qui concerne Citoen c'est pas pareil, c'est une marque qui a une vrai histoire ( traction avant, D s , C x ET 2 CH ) comme Alfa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !!! les gars, vous oubliez de mentionner la coopération de Citron et Masérati !!!

La "S"ado-"M"aso

:wub::wub::wub:

001is5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'Alfa dans cette video, mais pas de Scenic 80 DCI, ni de Dacia Logan non plus.....oneteeth.gif ( elles étaient en panne, c'est pas de bol) Par contre y a de quoi contenter les plus exigeants, même Camaro et Forza à la fois (c'est dire !)

L'art commence où l'industrie s'arrête.... icon_mdr.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

................................................................

:wub::wub::wub: Je reste sans voix :biz:

Ma sono préférée c'est la R8 :wub::wub: ça fait penser à un fauve pas à une voiture !!!

Les Ricains ont une sonorité qui leur est propre que j'aime moins .

En tout cas MERCI pour ce lien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...