Aller au contenu

Renault .......


steph67

Recommended Posts

  • Réponses 254
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La safrane à l'époque a été une vraie réussite, tant esthétique (bon ok ça, ça reste discutable) mais sur tout commerciale, il s'est vendu plus de safranne que de 159 et 166 réuni mais à l'époque tu ne devais pas voir les voiture de l'intérieur de ta poussette :bigrir:

Il y a eu des sacrès safranne, très en avance technologiquement par rapport à la concurrence à l'époque ou renault était encore au top, il y a eu de série des safranne v6 turbo et même v6 bi-turbo avec suspension piloté en quadra, des arme de guerre je vous dit (j'ai fait ma conduite accompagné la dessus :P) avec odb aussi complet que celui d'une berline actuel, des siège a gonflage séparé électrique à mémorisation de position etc etc bref pour l'époque l'équipement était tellement haut de gamme que les allemande faisait pas les malignes. Ça fait rire maintenant :P

Dommage que ça mémoire fut gâché par l'arrivé catastrophique de l'horrible vel satis, entachant à jamais la mémoire de renault qui maintenant ne peuvent être autre chose que des daube aux yeux des moins de 20 ans (et ça se comprend).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum du Renault :o ça restera en concession :D

Enfin toujours interessant de voir a quoi ça ressemble en tout cas je pense pas que ce soit les photos présenté car c'est fait plus Dacia que Renault meme si dans le fond c'est la même chose mais Renault ce veut un peut plus haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais etre objectif, c'est vraiment vilain , il y a pas d'autres mots, chaque fois que je monte dans une renault je sais que je suis dans une Renault et pas une autre marque, un design à gerber, une fiabilité douteuse reconnue, - 50% de perte la première année, en tout cas je ne roulerai jamais dans du renault, les seules qui ont pour moi un intérêt parce que j'en ai eu une c'est la première clio, très fiable et pas moche à son époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'erreur de Renault c'est surtout de vouloir innover dans le design et de changer "d'identité" sans arrêt à l'instar d'autres marques qui eux devrait changer plus souvent.

Après c'est clair que c'est la voiture pour aller de A à B, mais il y a quand même des réussites, notamment la clio, la mégane.

Pour la fiabilité, c'est peut-être réputé douteux, mais je pense pas que c'est beaucoup moins fiable qu'une autre, beaucoup de personnes d'ailleurs les roulent depuis 15 ans sans en être déçu alors que certains connaissent 2-3 soucis, comme partout, c'est la loterie. Ce qui alimente ce mythe c'est surtout d'entendre toujours à gauche à droite "Renault, tous les jours un bruit nouveau" (d'ailleurs c'est quant il n'y a plus de bruit qu'il faut s'inquiéter :aro_mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé à l'instant sur un forum!

Elle est prevue seulement pour les pays du Golfe, pas pour l'Europe! Et la-bas la safrane 1, ils ne connaisse pas. Et cette voiture est deriver de la Samsung SM5 qui elle meme était dérivée de la Nissan Teana ancienne génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la photo intérieur, on vois, un petit carré lumineux sur le tableau de bord côté passager.

Si c'est un GPS le conducteur à intéret d'avoir un long cou :aro_mdr:

Sinon, voici la samsung SM5, c'est vrai qu'a part le sigle RENAULT, rien de diffère

samsung-sm5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut arrêter avec la fiabilité douteuse des Renault<_<

elle sont pas plus ni moins fiables que les autres....

je crois surtout que les conducteurs qui ont des problèmes avec ne savent pas respecter la mécanique

mon père bossait chez Renault et n'a quasiment eu que ça, de la laguna 2.2 d réputée pas fiable a la laguna 2 dci a la fiabilité catastrophique....et finalement aucun problème avec les deux.......mais il respectait la mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon par contre, c'est vrai que cette future Safrane ne correspond pas vraiment aux standards Renault en termes de design...mais si elle se vend déjà mieux que la Vel Satis çe sera pas plus mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes les seules Renault qui ont un intéret, ce sont les RS !

Pour moi une RS et une Renault de base, c'est complètement différent, ce sont vraiment d'excellentes sportives !

C'est juste dommage que leurs intérieurs soient aussi à chier, aussi bien design que matériaux ... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je doute fortement que le design soit le bon surtout pour une safrane qui se veut le heut de game de chez Renault il faut faire un minimum réver ce n'est pas avec ce genre d'engin qu'il vont pouvoir rivaliser avec A6 une Passat CC ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que coté esthétique , c'est pas la folie chez renault mais rapeller vous de la coupé mégane ( 1er version ) et surtout de la trés belle Clio Williams :wub:

Mais bon , a part c'est deux la , je bloque sur le reste .Elle sont a :puk::lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL y a quand même la nouvelle Megane RS 3 qui relève quand même un peu le niveau avec un design quand même un peu a la hauteur et une instrumentation sur le tableau de bord qui est pas trop mal le RS monitor qui peut afficher tout un tas d'information la puissance instantané, le temps du 0 a 100 le couple instantané etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel honte de travaillert pour cette marque vla les merdes qui nous sortes sa a pas de personnalite encore merci le recyclage de renault sansumg motors de la chiotes merci carlos avec ta politiques de merde afaire couler la boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'erreur de Renault c'est surtout de vouloir innover dans le design et de changer "d'identité" sans arrêt à l'instar d'autres marques qui eux devrait changer plus souvent.

Tout à fait d'accord avec toi Cavalera. Je n'ai jamais pu blairer cette marque et quand j'entend leur pubs niaises à la radio et l'arrogance avec laquelle ils vantent leurs modèles, j'ai envie d'éclater le poste mais bon, pour un véhicule strictement utilitaire pourquoi pas. En effet ils s'imaginent faire très fort en changeant d'identité à chaque nouvelle génération. On a l'impression qu'ils sont sans arrêt en train se "se chercher". Leurs intérieurs sont dignes de voitures à pédales ou des jouets que j'avais pour Noël dans les années 70. En revanche je ne trouve pas la nouvelle Safrane plus moche que la Vel Satis. On dirait même que ça s'améliore un poil. Ils ont dû finir par comprendre que le style "anguleux" des Mégane et Vel Satis, motié monospace, ça ressemblait à rien. Pour la fiabilité mécanique, je ne dirais rien n'étant pas du métier. Je connais par contre 2 ou 3 professionels qui peuvent plus voir les Renault en peinture et dedans il y a même un ancien agent Renault !!! Je me souviens aussi de mon père mordu de cette marque dans les années 70 et qui se ruinait en factures de mécano avant de passer chez les Jap. Je n'ai jamais eu aucune Renault sauf un utilitaire dont je me sers au boulot et dont la garniture de toit m'est tombée sur la tête pendant que je roulais (véridique). Le véhicule avait un an !

Pour conclure, je dirai que malgré ça je leur souhaite de faire des voitures plus belles et avec une meilleure réputation car c'est une marque française et vis à vis de l'étranger ce ne serait pas négligeable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...