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Renault .......


steph67

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Il me semble que le Dci Renault est en faite un moteur à la base appartenant à Nissan.

Un peu comme nos Jts et Opel.

Inutile de rappeler ce que Nissan est capable de faire en terme de motorisation => 350z, 370z, Gt-r

uniquement le 1.5 pas les 1.9 et le reste

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Top Posters In This Topic

  • il y a 2 weeks...

Quelques mots sur mon expérience perso avec les Renault.

J'ai possédé dans le passé 2 R19 1.9D ( je les avais eu pas cher ). Avec la première, cela s'est pas trop mal passé mais avec la seconde, j'ai eu droit à la totale.

J'énumère en 2 années et demi :

Boite de vitesse cassée

Radiateur pété

Changement de toutes les durites de refroidissement moteur car elles pétaient toutes les unes derrière les autres

Moteur de lève vitre conducteur cassé

Commodo de cligno cassé

Changement des plaquettes de freins tous les 10000 kms au début car disques voilés puis changement des disques

Changement de l'échappement

Voilà.

Depuis je suis un peu vacciné des Renault.

Il faut dire que j'avais roulé pendant 4 ans en 309 XAD et que je n'avais changé qu'un cardan à 315000 kms !!!!

J'ai dû tombé sur le mauvais numéro.

A+

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uniquement le 1.5 pas les 1.9 et le reste

Affirmation gratuite et erronée ohmy.gif .

Le 1,5 (K9) 1,9 (F9) ainsi que les M9R et compagnie.... Tous les moteurs diesels jusqu'au 3L V6 sont purement Renault................ Faut quand même rendre à César...

Modifié par alfagta_25
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Pour ma part, j'ai commencé avec une 4L de 67 3 vitesses (en 1982) 6 volt. Des petits soucis en partant au Portugal avec 2 copines : boitier de commodos des phares qui faisait des étincelles, réparé avec du scotch pour isoler les platines. Perte d'un gicleur sur les pavés portugais, heureusement j'ai vu l'essence qui sortait, bouché avec un petit morceau de bois taillé (plus de ralenti, mais ça marchait). C'était la bonne époque ou tout le monde pouvait bricoler ou s'appeler Mac Giver :unedent: Mes parents ont eu 2 R5 : RAS mais mon père est citron incurable :aro_mdr: . Après j'ai eu des clio diesel pour mon boulot et là OK problèmes, et j'ai eu un Scenic avec son lot de bobines défaillantes mais sans plus, il a été moins souvent chez mon garagiste que mon Alfa, même si celle-ci n'était pas immobilisée. Maintenant je connais des copains qui ont regretté leur achat de Laguna...

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heureusement, ell est tellement moche la Velsatis, plus un monospace qu'une voiture de grand luxe :blink:

new-renault-safrane.jpg

renault-safrane-2009-in-dubai-img_3.jpg

Alors ^^ Pour la nouvelle Safrane elle ne ressemblera pas du tout à cela elle aura un minimum de standing à l'intérieur la photo ci-dessus représente tout simplement la Renault Safrane dernière du nom mise en circulation à Dubaï et ces pays la.

J'ai vu la dernière version dans auto plus "journal" elle ne sera pas équipé d'un hayon finit pour renault et la calandre est totalement différente dés que j'arrive à avoir les photos je poste ^^

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Quelques mots sur mon expérience perso avec les Renault.

J'ai possédé dans le passé 2 R19 1.9D ( je les avais eu pas cher ). Avec la première, cela s'est pas trop mal passé mais avec la seconde, j'ai eu droit à la totale.

J'énumère en 2 années et demi :

Boite de vitesse cassée

Radiateur pété

Changement de toutes les durites de refroidissement moteur car elles pétaient toutes les unes derrière les autres

Moteur de lève vitre conducteur cassé

Commodo de cligno cassé

Changement des plaquettes de freins tous les 10000 kms au début car disques voilés puis changement des disques

Changement de l'échappement

Voilà.

Depuis je suis un peu vacciné des Renault.

Il faut dire que j'avais roulé pendant 4 ans en 309 XAD et que je n'avais changé qu'un cardan à 315000 kms !!!!

J'ai dû tombé sur le mauvais numéro.

A+

en même temps, tu dis ne pas les avoir acheté cher....c'est peut être pour ça que t'as eu tant d'emmerdes :unsure:

des disques de freins, ça ne se voile pas comme ça, il y a du avoir un manque d'entretien je pense

par contre, la 309 diesel était une excellente voiture, j'en ai eu une comme première voiture, une 309 vital 1.9 d de 1992, que j'ai revendu a 180000 après 75000 kms.....une très grande fiabilité pour un cout d'entretien des plus mésuré....30 euros maxi de pièces pour faire sa vidange soi même, ça laisse rêveur maintenant ^_^

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C'est vrai que ça laisse réveur.

Cette bagnole, tu y mettait du GO et un peu d'huile et basta.

Par contre, quand tu remontes dans des voitures de cette période, tu mesures l'écart au niveau du confort et de la facilité de conduite par rapport aux modèles actuels, dommage que la fiabilité n'ait pas toujours suivie !!!

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Franchement je roule en Megane 3 de fonction :cry1: et bien c'est une belle grosse merde, je déteste cette caisse a savon.

Inconfortable au possible, plastique cheap enfin c'est pas une voiture c'est un jouet.

Elle est déjà rentrée au garage pour changer le moteur des essuies glaces ainsi que celles de mes 2 autres collègue, pour rappel elle sont du mois d'octobre :aro_mdr:

Heureusement que je ne dois rien payer pour cette merde :unedent:

Franchement je suis heureux et j'ai encore plus de plaisir de rouler avec ma 159 le week end :wub:

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c'est vrai que leur plastiques et les gros boutons ça donne une impression de jouet "Fisherprice" oneteeth.gif

La Mégane 3, pourtant je la trouvais un peu moins moche que d'habitude.....

Pour ce qui est des problèmes comme le moteur d'essuie-glace c'est tout à fait classique chez eux et c'est ça qui donne cette réputation de quincaillerie que Renault à toujours trainé comme une vieille casserole.

La fiabilité mécanique n'est pas forcément en cause mais tout ce qu'il y a autour c'est d'un autre âge. Je le répète j'ai eu un véhicule de cette marque pour le boulot. Le cache ceinture de sécurité (le long du montant de la porte) m'est tombé sur la tête en roulant..... Ca peut vous faire rigoler mais sur le moment j'ai failli me planter en beauté.

Nier les problèmes de cette marque ne lui rend pas service. Au contraire, il faut en parler pour qu'elle s'améliore.

Personellement je n'aime pas du tout Renault et ça ne correspond en rien à ma philosophie de la voiture. Ceci dit cette marque appartient au patrimoine français et elle véhicule l'image de la France à l'étranger.....

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j'ai comme l'impression que ce topic a été crée pour régler son compte à la marque :unedent:

toutes les marques ont leurs soucis :unsure:

je ne suis pas sur que nos chères Alfa adorées soient plus fiables et mieux construites que les Renault

personnellement, je serais curieux de lire un comparatif de fiabilité Alfa 159/Renault Laguna 3

Modifié par Doudou156
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Pour ma part je ne règle aucun compte avec Renault étant donné que je n'ai jamais possédé de véhicule de cette marque. Je reconnais que je n'aime pas (ah si les Renault anciennes en collection) mais je n'en fais pas une maladie.

J'ai autour de moi des amis qui ont des Renault, j'en ai conduis, j'ai été passager, j'ai vu les soucis dont ils ont été victimes (sur 4 amis, ils n'ont pas eu de chance ou c'est un mauvais hasard). Comme pour beaucoup de monde ça me laisse une impression de voiture faite à la "va-vite", sans imagination et destinée à une clientèle peu exigente sur la finition (vis montées sans rondelles, plastiques fendus, gros boutons gris, sièges mous qui donnent mal au dos, etc....). Pour l'aspect mécanique pure, je refuse d'entrer dans la polémique. Il y aurait des soucis, mais toutes les marques en ont plus ou moins et sortir des centaines de milliers de voitures d'une chaîne de production sans souci me paraît difficile. Sur ce point au moins, je suis d'accord avec toi.

Mais la fiabilité, il faudrait déjà définir ce que c'est !

Si ton moteur tourne bien mais que tu es tous les 4 matins chez le mécano parce que tes portières ne ferment pas ou que le tableau de bord t'es tombé sur les genoux, je ne suis pas certain qu'on puisse appeler ça une voiture fiable.....

Après on peut faire des comparatifs Dacia/Mercedes (je suis sûr que Dacia s'en sort mieux que Merco question électronique oneteeth.gif ) ça je m'en fous. J'ai des yeux pour voir ça me suffit.

Pour finir je maintiens que Renault est une vitrine de la France à l'étranger et que supporter la critique est le plus sûr moyen de s'améliorer.

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  • il y a 4 weeks...

bon alors, je ne sais pas ce que vous avez contre renault mais moi je n'ai que de bonnes experiances;

1-une R21, je l ai eu a 170000km, j'en ai fait 100000 de plus et pas un seul soucis mecanique ni éléctrique, et le confort la dedans, je vous dis que ca. vendu 150€ ( :bigrir: oui c'etait histoire de), et malheureusement, elle a fini dans un arbre a un peu plus de 300000km

2-clio1 1.9D je l'ai gardé 2 ans puis donné a mon beau pere, aucun souci, changement des pieces d'usure, normal, il l'a toujours et attention elle totalise 401000km sans aucun pblm.

3-ma safrane 2.2TD, j'ai vu que certain la trouve moche, et ben moi je la kiff, inter, exter, moteur, rien a dire, ca fait deux ans que je l'ai (pour moi un record), et je ne suis pas pret de la lacher, j'en ai fait des bagnoles, mais voyager avec celle la, c'est du bonheur. elle a actuellement 238000km et jamais aucun problemes.

la fiabilité, et tributaire de l'attention apporté par les proprio,

le type va te dire;

-c'est de la merde, j'ai cassé mon moteur a 100000km!!!

-tu l'a faite quand la derniere vidange ??

-la quoi??

<_<

rigolez pas j'en connais un comme ca....

bref, moi qui entretient mes voitures autant que faire ce peut, je n'ai jamais eu aucun problemes avec mes renault, meme a fort kilometrage.

a bon entendeurs.......

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bon alors, je ne sais pas ce que vous avez contre renault mais moi je n'ai que de bonnes experiances;

(...)

la fiabilité, et tributaire de l'attention apporté par les proprio,

le type va te dire;

-c'est de la merde, j'ai cassé mon moteur a 100000km!!!

-tu l'a faite quand la derniere vidange ??

-la quoi??

<_<

(...)

A moitié d'accord seulement timide_blue.gif

La fiabilité d'une voiture n'est pas que mécanique à mon avis.

Elle réside aussi dans la solidité globale, la qualité de l'assemblage, la finition donc.

Je roule dans une Toyota depuis 3 ans (hou je sais timide_blue.gif ), je peux affirmer qu'elle n'a aucune panne moteur ou électronique en presque 100.000 km.

Par contre côté peinture, ils ont racheté la recette à Gem*y Mayb*lline : de la vraie camelote.

Sans compter toutes les merdouilles à côté : enroulement incorrect des 3 ceintures ARR, un siège dont le ressort casse spontanément, des grincements et couinements partout...alors qu'entre mes mains, la 156SW n'a jamais eu ce genre de désagréments, ni aucune de mes autres voitures (super 5, Bravo I, Panda II...ben oui j'en ai pas eu beaucoup, je les garde longtemps !). Vas comprendre.

Tout ceci s'ajoute au fait que l'ensemble de ces merdouilles, donc, est connu de Toyota et que je n'ai jamais rien payé pour remplacer les pièces. Juste attendre qu'elles cassent et aller perdre une 1/2 journée au garage...

Modifié par pouet-pouet
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Je me permet d'apporter un témoignage tout frais à charge sur Renault, le mien :

J'ai (j'avais) depuis 2002 un Espace 3 2L16v boite auto. Niveau voiture à vivre c'est top ! Une vraie sensation d'espace, une conduite cool, plein de place dans le coffre, 7 personnes à l'aise, etc, etc... Donc pour moi meme aujourd'hui aucun monospace n'arrive à la cheville de l'Espace (idem pour le 4).

Par contre j'ai eu pas mal de soucis malgré un bon entretien (tableau de bord HS, toute la ligne d'echappement (+ de 1000 € !), voyant d'airbag, verrouillage aléatoire d'une des portes, usure prématurée des pneus avant, etc... Bon, jusque là je faisais avec, pas trop méchant, mais il y a 10 jours, en partant en congé avec toute la petite famille, plus de son plus d'image sur l'autoroute !

Grosse frayeur car c'était l'autoroute entre St Etienne et Lyon, à 17H00, presque pas de bande d'arret d'urgence, pleins de camions et les 3 enfants à l'arriere !

Ca s'est bien finit mais bon... La cause : la courroie d'accessoires a cassée (elle avait 2 ans !), est venue se fourrer dans celle de distribution qui a cassée à son tour -> moteur kput (3000 € de frais sur mon vehicule qui en cote autant).

Je l'ai toujours bien entretenu, mon espace n'avait que 158.000 kms, était en superbe état et sortait de révision une semaine avant !!! Aucun recours bien évidement :angry: .

Donc c'était sans doute ma derniere Renault car je ne comprend pas qu'une casse de courroie d'accessoires puisse détruire un moteur. Et Renault est un spécialiste de ce problème (cf les moteur diesel 1.9 DTI qui ont eu leur lot de courroie cassés !). Je pensai etre à l'abri d'une telle mésaventure avec un moteur essence, et bien non, raté :(

J'aime bien les Renault contrairement à beaucoup ici (la voiture la + confortable que j'ai eu était une Laguna 2 V6, mais pleins de petits soucis avec encore une fois), mais je n'ai plus aucun confiance dans leur architecture de moteur ! (top de potes ont également eu des soucis d'injection sur leurs DCI... )

Là je cherche mon bonheur coté japonais (Corolla 7 place auto VVTI ?)

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Je me permet d'apporter un témoignage tout frais à charge sur Renault, le mien :

J'ai (j'avais) depuis 2002 un Espace 3 2L16v boite auto. Niveau voiture à vivre c'est top ! Une vraie sensation d'espace, une conduite cool, plein de place dans le coffre, 7 personnes à l'aise, etc, etc... Donc pour moi meme aujourd'hui aucun monospace n'arrive à la cheville de l'Espace (idem pour le 4).

Par contre j'ai eu pas mal de soucis malgré un bon entretien (tableau de bord HS, toute la ligne d'echappement (+ de 1000 € !), voyant d'airbag, verrouillage aléatoire d'une des portes, usure prématurée des pneus avant, etc... Bon, jusque là je faisais avec, pas trop méchant, mais il y a 10 jours, en partant en congé avec toute la petite famille, plus de son plus d'image sur l'autoroute !

Grosse frayeur car c'était l'autoroute entre St Etienne et Lyon, à 17H00, presque pas de bande d'arret d'urgence, pleins de camions et les 3 enfants à l'arriere !

Ca s'est bien finit mais bon... La cause : la courroie d'accessoires a cassée (elle avait 2 ans !), est venue se fourrer dans celle de distribution qui a cassée à son tour -> moteur kput (3000 € de frais sur mon vehicule qui en cote autant).

Je l'ai toujours bien entretenu, mon espace n'avait que 158.000 kms, était en superbe état et sortait de révision une semaine avant !!! Aucun recours bien évidement :angry: .

Donc c'était sans doute ma derniere Renault car je ne comprend pas qu'une casse de courroie d'accessoires puisse détruire un moteur. Et Renault est un spécialiste de ce problème (cf les moteur diesel 1.9 DTI qui ont eu leur lot de courroie cassés !). Je pensai etre à l'abri d'une telle mésaventure avec un moteur essence, et bien non, raté :(

J'aime bien les Renault contrairement à beaucoup ici (la voiture la + confortable que j'ai eu était une Laguna 2 V6, mais pleins de petits soucis avec encore une fois), mais je n'ai plus aucun confiance dans leur architecture de moteur ! (top de potes ont également eu des soucis d'injection sur leurs DCI... )

Là je cherche mon bonheur coté japonais (Corolla 7 place auto VVTI ?)

ayant été vendeur de piece et accessoirs auto dans une coop déstinéeaux garagiste (ttes marques)dans tte la region centre, donc pieces moteur, habitacle, que ce soit de l'embrayageà la petite agraffe de paneau de porte.... je peut affirmer que les renault, (je ne compte pas les japonaise car c'est un fournisseur special "asian-auto-parts"), donc les renault sont les pièces de voitures européennes les moins acheté par les garagistes en france... sachant qu'en france les voitures les plus vendues sont des renault, je suis en mesure d'afirmer, que les renault sont les voitures les plus fiables du marché européen...

et la je ne parle pas non plus du prix des pièces...

nos cheres et tendres italiennes sont dans la moyenne,au prix des francaises, maisce n'est pas la ppeine de parler des piece allemande qui sont les plus chere, e bizarement, malgres leurs réputations hyper fiable, sont aussi les pieces les plus vendues :blink:

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Donc c'était sans doute ma derniere Renault car je ne comprend pas qu'une casse de courroie d'accessoires puisse détruire un moteur.

c'est exactement ce qu'il m'est arrivé sur ma 166 en décembre 2008 ..... cry1.gif

et je roule toujours en alfa ,comment faire autrement ??? wub.gifoneteeth.gif

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  • il y a 4 weeks...

Bonjour à tous,

nouveau sur le forum suite à l'achat d'une 156sw et ancien propriétaire de diverses Renault je souhaitais vous faire partager mon expérience et mon point de vue.

Ma première Renault fut une Renault 11 acheté d'occasion qui n'a pu servir que 6 mois vu que tout est tombé en morceaux. Joint de culasse, portières qui ne se fermaient plus, plastique qui se dégradait à vue d'oeil.

Deuxième essaie avec une R5. Guère mieux, autant de problème et la voiture à finit à la casse, je commençais donc à desespérer.

Bien décu des Renault je me suis dit que je ne devais pas avoir de chance et que la prochaine serait la bonne. J'ai donc acheté une R19 essence d'occasion. Et la surprise, aucun problème ! Certes les plastiques se dégradaient à vue d'oeil et l'insonorisation était digne d'un char d'assault Allemand mais aucun soucis mécanique.

Fort de ce succès, je suis passé à une Laguna 2 essence de 2001...erreur fatale !!!! La pire de toute, problème mécanique et électronique moins fiable que les jouets Playschool de ma fille. Je passerai en détail la qualité des finitions, le bruit du plastiques qui craquent à chaque bosse, les pannes à répétitions dès qu'il fait chaud...bref un cauchemar !!!

J'ai eu la chance de récupérer une vieille Xantia 1.9td juste derrière que j'ai ammené à 220000km et qui tourne encore comme une horloge. Mais je suis tombé amoureux des Alfa et ai donc décidé d'acquérir ma première Alfa.

En tous cas, je ne ferai plus l'erreur d'acquérir une Renault suite à tous ces nombreux problèmes. Ce qui me chagrine le plus c'est de voir une marque francaise dépérir de jour en jour...Renault est mort, vive Renault...

Modifié par yoleda
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