Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Allez on se lance. Je me doute que le sujet va être chaud mais on va éviter les engueulades ou les "c'est de la chiotte, parce que j'aime pas".

J'ai deux potes qui roulent, l'un en Golf GTI et en "déesse" et un autre en PT Cruiser, on discute bagnole sans s'énerver et on est tous contents de nos marques. Alors si demain Alfa ne faisait plus de voitures, quelles marques seriez-vous tentés d'acheter ?

Modifié par Nofioul
  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

En voitures raisonnables, j'aime bien les Honda Vtec, les BMW ///M, ou en encore les Lotus ...

Audi j'aime bien le look, mais c'est pas pour moi ...

Les françaises, à part les anciennes GTi, j'accroche pas ...

Posté(e) (modifié)

Ca va je suis à peu près comme toi. BM j'ai aimé, j'aime moins. Audi: certaines mais pas toutes. Lotus j'adore et les anciennes GTI, c'étaient autre chose ! J'aime bien aussi le style Mazda 3, ça peut surprendre mais c'est comme ça.

Joyeux Noël à toi biggrin.gif

Modifié par Nofioul
Posté(e)

Bien moi il y a bien Volkswagen meme si je suis pas fana de la marque mais je roule en Passat de 3eme génération en seconde auto. Après j'aime bien volks et Audi meme si pour Audi on a un peu l'impression que ce soit toutes les memes auto dans des proportions différentes et meme tableau de bord donc je dirai un gros manque d'originalité.

Après je diré que j'ai plutôt des gouts prononcé pour des autos plutôt que des marques en particulier comme les muscle car américain des 60' et 70' mais aussi les voiture typé sport japonaise Civic EG6 GTR ...

Apres il aussi Ferrari en auto de tourisme mais c'est un peu hors concours mais Forza Ferrari surtout certains dimanche de l'année ci vous voyait ce que je veut dire : bon gueuleur derrière son écran de tv devant TF1 :D

Noyeux Joel à tout le monde.

Posté(e) (modifié)

Ben oui !!! une 360 Modena dans mon garage et je deviendrais rapidement méprisant !!! Mais je pense que je resterai alfiste quand même Nom de D.... !!!!

C'est vrai qu'Audi, les caisses sont sympas mais on a l'impression que tu as toujours la même quelque soit le modèle.... C'est dommage. Ce que je reproche à Audi et c'est pas de la faute de la marque, c'est d'avoir souvent un clientèle qui met beaucoup d'argent pour en mettre plein la vue aux autres sans avoir aucun esprit "voiture", juste pour montrer qu'on a pu se la payer.... Je pense que les vrais "audistes" me comprennent sur ce coup là....

VW, j'ai eu "la Golf II" qui pétait le feu, un vrai régal cette bagnole !!!!! Par contre très déçu par le New Beatle qui fut un gouffre en factures.... Quand les boutons te restent dans les mains, que ça pète de partout, que tu dois changer 2 sondes lambda en 2 ans et que le joint de culasse te fais une grosse mayonnaise sur un 2 L au bout de 100 000 kms, tu apprends à réfléchir..... J'arrive à 140 000 avec la 147 et le seul problème que j'ai eu est le fameux "avarie sytème contrôle moteur" avec mise en sécurité de l'injection qui te transforme ta 147 en 2 CV parce qu'Alfa ne sait pas faire de la connectique correcte sur ses voitures.... Ce problème est commun avec Peugeot !!!!! Ca peut faire rire mais c'est vrai !!!!! Quelquefois une soudure à l'étain vaut mieux que 10 ingénieurs.... LOL. Je me tâte: Alfa GT en occase ou Mito récente en 1.4 TB.... Une chose est sûre: j'aime toujours ma 147 mais si demain elle peut faire plaisir à un jeune qui débute ce sera avec plaisir. Je me souviens avoir vendu ma Golf II à un jeune.... Il a mis un pot sebring et des supers jantes alliages.... Il l'a fini à la tête d'un bon vieux châtaignier de Vendée parce que ce môssieur se figurait savoir conduire une GTI !!!! LOL

Joyeux Noël à tous les membres d'ARO.....

Modifié par Nofioul
Posté(e)

Pour moi c'est FORD et CITROEN.

J'ai traversé la FRANCE en CITROEN C6 et j'ai jamais conduit une voiture aussi bien. J'aimais aussi la CX TRD TURBO2 de mon père ceci explique peut être cela

Posté(e)

Dans la même gamme de prix à peu prés qu'Alfa j'aime bien CERTAINES BMW pas toutes et encore je préfère de loin les anciennes,Lancia Delta, Mercedes et pas toutes! Mais dans ces marques j'ai aucun gros coup de coeur comme Alfa sinon Maserati et Ferrari ou à la limite Aston.

Posté(e)

Pour moi, se serais Lexus. Sinon Audi, BM et Mercedes. Pour le plaisir une petite MX-5 ou une Honda S2000...

Posté(e)

Pour moi Honda ou Mazda qui font encore des trucs sympa, chez les allemandes malheureusement je ne vois rien pour moi, certes il y a la puissance et la qualité de finition, mais tout est fade et aseptisé, l'intérieur est austère etc...

Posté(e)

Pour moi une m3 e46 ou une 135i ou encore une s5 je dis oui tout de suite pour franchir le pas du coté obscur :unedent:

Mais je préfère quand même nos belles alfas, aucune n'arrive à leurs chevilles mais par contre j'aime bien les fiat, avant la 147 j'avais une punto 2 et j'en ai toujours été satisfait et j'aimais bien sa bouille ainsi que son intérieur dans lequel on se sentais vraiment à l'aise :smile:

Après ça figure toujours dans mes rêves qui j'espère pourront se réaliser, une f355 gts ou une 360 modena f1 ... :wub:

Et dans les rêves qui ne se réaliseront surement pas, une f548 neuve ou une Gallardo lp560 neuve ... enfin d'ici là yaura surement de nouveaux modèles neufs que j'aimerai bien :cry1:

Posté(e)

moi mis à part Alfa, Mercedes m'attire , la classe c 2 ème génération et l'actuelle mais ce qui ne m'attire pas chez l'étoile c'est le prix des pièces et des entretiens ! Sinon en plus raisonnable Honda, civic ou futur crz

Posté(e)

Fan inconditionnel d'alfa ou de mercedes.. Il font conduir un KOMPRESSOR pour comprendre. Les autres marques me dises rien.

Peut être le département sport de renault pour leur efficacité mais jamais j'achèterais ça c'est trop moche.

Posté(e)

je pense que se serait AUDI pour la finition et le serieux qu'elle dégage -_-

Posté(e)

Pour rester dans le meme type de voiture cad sw une C5 tourer avec le nouveau v6 hdi 240 ou bien une audi A4 avant avec 6 cylindres diesel

ou bien une béhém serie5

Posté(e) (modifié)

C'est clair pour Jaguar !

Quant aux GTI de la "grande époque" c'est toujours un frisson. J'ai vu une 205 GTI 1.9 pas plus tard que cet après-midi, en parfait état. Le type doit en prendre soin comme d'un bijou.

Pour la Lancia Beta c'était une super caisse et le Corrado, quelle merveille ! Et là personne n'en avait pratiquement.

Modifié par Nofioul
Posté(e)

Ba tu vois Jaguar ça m'a jamais fait rêver ... Un peu comme Merco quoi ...

Ca reste des autos de vieux bourges pour moi :unedent:

Posté(e)

J'aime toutes les marques italiennes d'Innocenti à Ferrari,une Ariel Atom ou une Porsche Cayman S ne seraient pas pour me déplaire.

Posté(e)

Je ne pense pas qu'une Jag soit une voiture de vieux bourge, il préfèrent un truc qui "fait 4x4" en principe.

Il est clair que quand tu as vu un "gros patron ventru" à l'air peu aimable sortir d'une Merco, tu te dis c'est pas ça que je veux comme voiture.... Par contre ce sont souvent des clichés et on tombe tous dedans, moi le premier. Mon patron est "ventru" et peu aimable et il roule en 407 coupé.....

Ce qui peut faire par contre la différence c'est l'accueil que tu vas avoir dans une concession. Autant que je peux m'en souvenir, l'accueil chez BM par exemple, vaux mieux pas te pointer en baskets et jean déchiré.... oneteeth.gif

Posté(e)

Je sais pas si l'avis d'une nana un peu bizarre vous intéresse....

Mais moi y'a rien qui me branche mis à part les italiennes...

Et pis c'est tout et en plus que des anciennes... car maintenant y'a trop trop de gadgets et on a plus l'impression d'être dans des voitures. mais dans des vaisseaux de luxe :aro_mdr:

Voilà pour ma part je rêve d'une Lancia beta coupé ou spider :wub: mais bon chacun ses rêves :bigrir:

Posté(e)

Il n' y aucune raison pour que l'avis d'une nana ne nous intéresse pas, même si elle est bizarre (les nanas sont toutes bizarres en général).

C'est un peu vrai ce que tu dis. A vouloir transformer les voitures en vaisseaux spaciaux on a perdu un peu ce qui faisait la fibre magique des bonnes vieilles voitures d'antan. Le mécano qui doit entretenir nos bolides doit avoir un bac + 5 désormais pour faire une vidange !

Posté(e)

Bah c'est pour rire !!!! La mienne aussi est bizarre, elle m'a acheté plein de fringues "Alfa Romeo" pour Noël !!!!!

icon_mdr.gif

Posté(e)

Je vais faire ça ce soir si ce putain d'appareil numérique veux bien marcher !!!!!

Qu'est-ce qu'on disait déjà ?

• Créer...