Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

salut

l'heure est venue de changer mes deux pneus avants.

ils ont 18000 km et ce sont des pirelli pzéro rosso.

excellente tenue de route quelle que soit la qualité de la route.

par contre, ils valent chers ....

que pensez-vous des bridgestone potenza re050 oubien des falken fk452 oubien toyotires proxes4e ??

j'ai regardé les prix sur allopneus car je vais les monter tout seul comme un grand ..

merci d'avance de vos avis :P

• Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Les RE050 (Asymétriques sur la mienne) sont très bien. je n'ai pas à m'en plaindre. Quels que soient le revêtement et les conditions météos. Maintenant je ne conduis pas non plus comme Loeb alors....

Mais en utilisation "normale", aucun soucis, je les très trouve très performant et assez silencieux.

Posté(e)

gillou regarde les bf goodrich, ils sont pas mal aussi, et tiennent bien !!!

Posté(e)

salut

l'heure est venue de changer mes deux pneus avants.

ils ont 18000 km et ce sont des pirelli pzéro rosso (109.90 euros).

excellente tenue de route quelle que soit la qualité de la route.

par contre, ils valent chers ....

que pensez-vous des bridgestone potenza re050 (89.90 euros) oubien des falken fk452 (89.90 euros) oubien toyotires proxes4e (89.90 euros) oubien

des bfgoodrich gforceprofiler (105.90 euros) ??

j'ai regardé les prix sur allopneus car je vais les monter tout seul comme un grand ..

merci toxy, je viens d'y aller voir mais c'est pas moins cher qu'en france .....

Posté(e)

les bridg' sont très bien plaçés en prix !!!! :blink: ----------> 89.90 euros !!

par contre, les asymétriques sont plus chers .... 97.90 euros

on sent la différence en conduite ? :unsure:

Posté(e)

225 - 45 - 17 91 W

summer.gif POTENZA RE050 225/45R17 91 W

Tourisme été demi_star_4_or.pngBasé sur 14 avis En stock promotion 89.90 €TTC au lieu de 104.30€ acheter

summer.gif POTENZA RE050 ASYMMETRIC 225/45R17 91 W

Tourisme été demi_star_4_or.pngBasé sur 46 avis En stock 97.90 €TTC 81.86 € HTacheter

Posté(e)

bon, je vais prendre les bridgestone mais il me faut les asymétriques ou les standards ???? :blink::unsure::unsure::unsure:

Posté(e)

Ah tu n'es qu'en "W" aussi ...

Perso j'ai les RE050A , c'est le modèle le plus récent, le RE050 normal est celui qui l'a précédé...

Après je sais pas si y'a grande différence entre ces deux modèles :unsure:

Posté(e)

bonsoir a tous

je vien d acheter des belles jantes en 17 pour ma 166

des speedline 5 trous chaussée en BF goodrich

je trouve qu il sont pas mal ces pneus

coté usure je vous le dirai avecle temps

et oui j ai eu la chance d acheter jantes et pneus neufs

par contre si cela interesse quelqu un

voici

5 JANTES ET PNEUS ALFA Romeo 166 ORIGINE

16 POUCES

ENTRAXE 5X108

LA ROUE DE SECOURS EST NEUVE (JANTE ET PNEU)

LES 4 AUTRES TRES BON ETAT

PNEUS 215 55 ZR16 93W

IDEAL SI VOUS VOULEZ CHANGER JANTES ET PNEUS POUR PAS CHER

j en veux 200 euros

jante_10.jpg

Posté(e)

voici mes quatres possibilités:

FULDA CARAT EXELERO225/45R17 91Y 98.50 €

BF GOODRICH G FORCE PROFILER225/45R17 91Y 105.90 €

FALKEN FK452225/45R17 91W 89.90 €

BRIDGESTONE POTENZA RE050 ASYMMETRIC225/45R17 91W 97.90 €

Posté(e)

J'ai testé les Michelin PS2 et récemment j'ai mis des Goodyear F1 GS-D3.

Niveau prix c'est la même chose (- de 100€ chez allo pneus) et niveau tenue de route bah c'est un pneu hein.. :aro_mdr:

Durée de vie je peux pas te dire je ne fais pas gaffe au kilométrage, je change parece qu'il faut changer.

En tout cas j'ai pas constaté de différence entre ces 2 marques.

En revanche là où j'ai fais poser les pneus on m'a dit que le dessin des Goodyear est meilleur pour évacuer la flotte quand il pleut.

Vrai ou pas je peux pas te dire.

Fulda/Falken je connais pas mais je trouve les prix élevé pour de la "sous marque" (pas péjoratif..).

Posté(e)

Bonjour a tous!

Je suis en vacances dans le cantal, et il fais 12°C. IL n'y a plus une trace de neige, depuis noel :blink:

Bref! tous ça pour dire que je roule avec des pneus RE 050 asymétrique en y, et que sur des routes de montagne tremper,la voiture reste coller a la route.(on m'a reprocher la souplesse de la gomme donc une usure plus rapide du pneu, maintenant on verra bien!!!!)

Une question a JEJE0221:Je vais t'envoyer un MP en rentrant de vacance, tes roues m'intéresses, je voudrai y mettre des pneus neige en 16. Merci!

Posté(e)

merci, ce sera des bridgestone re050 a ..

merci à tous de vos commentaires :biz:

Posté(e)

Moi je conseille Michelin, c'est les seuls pneus avec lesquels j'ai fait plus de 40 000 kilomètres à l'avant. Niveau durée de vie j'ai jamais vu mieux.

Quand à niveau sonore et la tenue de route pas de soucis. Les pneus arrière avaient plus de 100 000 kilomètres et étaient encore bon.

Posté(e)

merci, ce sera des bridgestone re050 a ..

merci à tous de vos commentaires :biz:

Bon choix ;)

Les Falken ont pas l'air mal eux aussi, mais j'ai peur qu'ils soient trop tendres... Attention au Good Year F1 qui peut devenir bruyant...

Posté(e)

Moi je conseille Michelin, c'est les seuls pneus avec lesquels j'ai fait plus de 40 000 kilomètres à l'avant. Niveau durée de vie j'ai jamais vu mieux.

Quand à niveau sonore et la tenue de route pas de soucis. Les pneus arrière avaient plus de 100 000 kilomètres et étaient encore bon.

Mon pote, le jour où les gens comprendront que Michelin = le top.... :aro_mdr:

Bref :mdr2:

J'ai mis des Goodyear pour le fun (en fait je trouvais le dessin sympa) mais je mettrais de nouveau du Michelin la prochaine fois, comme sur ma poubelle rouge en TRX.

Posté(e)

J' ai monté du ps2 il a 10 000km, pas ncore la moinre trace d' usure, pneu très silencieu, tenue des route exeptionnelle sur sec et très sécurisante sur le mouillé, il prévient bien .

Posté(e)

Mon pote, le jour où les gens comprendront que Michelin = le top.... :aro_mdr:

Bref :mdr2:

J'ai mis des Goodyear pour le fun (en fait je trouvais le dessin sympa) mais je mettrais de nouveau du Michelin la prochaine fois, comme sur ma poubelle rouge en TRX.

J'aime bien toutes tes allusion que tu fais pour ne pas dire que tu as une Ferrari Testarossa

Posté(e) (modifié)

Salut JEJE0221, dommage que tu soit si loin de chez moi car je cherche justement des jantes en 16 d'origine pour mon carrosse. :cry1:

Sinon pour le choix des pneus je fais plutôt confiance aux test et avis sur internet et jusqu'à présent j'en suis très satisfait.

Modifié par Bubard
Posté(e)

bon, je viens de commander deux autres pneus car les arrières sont en fait aussi nazes que les avants .... blink.gif

20000 km avec, c'est pas beaucoup pour les arrières ... dry.gif

et en plus, ce matin, le cable de frein à main a fait des siennes et m'a gardé l'étrier de frein arrière gauche serré !!

ça a un peu chauffé le temps que je me rende compte qu'un truc allait pas ....

direction un ti garage dans mon village et bilan ----> un cable de frein à main à changer 178 euros tout compris ....

gillou, plus un sous cry1.gif

Posté(e)

Ton câble a gelé ?

Je me suis fait avoir aussi ce matin... Du coup je ne le serre plus et je mets une vitesse.

Posté(e)

bon, je viens de commander deux autres pneus car les arrières sont en fait aussi nazes que les avants .... blink.gif

20000 km avec, c'est pas beaucoup pour les arrières ... dry.gif

et en plus, ce matin, le cable de frein à main a fait des siennes et m'a gardé l'étrier de frein arrière gauche serré !!

ça a un peu chauffé le temps que je me rende compte qu'un truc allait pas ....

direction un ti garage dans mon village et bilan ----> un cable de frein à main à changer 178 euros tout compris ....

gillou, plus un sous cry1.gif

Tu dois être le seul mec au monde à mettre le frein à main sur une boite auto. :mdr2:

• Créer...