TheRaoul Posté(e) le 14 Janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2010 en ce qui concerne le plongeur il indique bien la bonne quantité.
dingo34 Posté(e) le 15 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2010 Je parlais pas de la jauge ... Je me suis mal exprimé Mais plus tôt de la crépine
TheRaoul Posté(e) le 15 Janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2010 la crepine est nickel mais je vais tester le debit aujourd hui merci
Romain70 Posté(e) le 2 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2011 (modifié) Salut à tous J'ai exactement le même problème sur mon Alfa 146 JTD (qui viens de passer les 300 000 km). Arrivé à moitié de réservoir, j'ai des coupures moteur, beaucoup de mal à redémarrer et on entends que ca gargouille dans le réservoir. Plus le niveau de gasoil baisse , plus les coupure sont fréquentes. A savoir que sur la 146 tout est identique à la 156 sauf le réservoir venant de la Bravo. Jamais de problèmes pour démarrer le matin. Un passage en prise diag chez alfa à révélé 3 anomalies enregistrées: - Incohérence phase PMH/tours moteur - Défaut pression de carburant ( sachant que la seule mesure de pression se trouve sur le commun rail) - Bougie de préchauffage (mais ce je le savais déjà) J'ai change le capteur PMH pour 15€ pièces, ca risquait rien de le faire. Mais le problème est toujours présent. J'ai trouver une pompe de gavage d'occas (venant d'un Maréa), toujours pareil. Aussi il n'est pas dit que la pompe était en bonne état, va savoir pourquoi cette Fiat s'est retrouvée en petit morceau avec seulement 120000km et pas choquée... J'ai recommander une pompe immergée neuve, mais elle est pas arrivée encore. Par contre j'ai lu sur plusieurs forum des mise en cause de mise a l'air du réservoir. Avec les normes de pollutions les réservoirs sont maintenant étanche pour éviter qu'il dégaze trop et il y a un clapet sur le bouchons pour réguler les deltas de pression. Apparemment certain en perçant le bouchon non plus eu de problèmes. On trouve aussi que d'autres on résolue le soucis en perçant le bocal plastique de la pompe immergée pour dérivé le petit clapet qui permet de garder ce bocal plein quel que soit le niveau. Solution qui me plait moyennement la raison d'être de se bocal est de garder constamment le moteur de pompe noyer dans le liquide et évité de se retrouver en atmosphère inflamable... Par contre impossible de savoir si leur diagnostique étais bon car la plupart essaye toutes les solutions en même temps. Je continue d'investiguer et je vous tiens au courant. Romain Modifié le 2 Mars 2011 par Romain70
BaB Posté(e) le 3 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2011 J'ai eu à changer la pompe à gasoil sur mon ancienne 2.4jtd. Du jour au lendemain ca n'a plus marché. Pour vous dire, j'avais roulé un peu, je m'arrête chez un ami, et là impossible de redémarrer. Tout tourne sauf la pompe bien sûr... Bref, 400€ la pompe et le problème fut réglé, causes : l'âge (240000km) et l'accumulation de gasoil de mauvaise qualité. Après un fonctionnement pas intermittence me paraît douteux, peux-être un problème de jauge qui met en défaut la pompe
Romain70 Posté(e) le 14 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2011 Hello J'ai donc reçue ma pompe immergée. Une Bosh 2x moins chère (130€) que la Purfing. Je l'ai donc installée début de semaine dernière sans soucis, c'était bien la bonne référence. Pour la 146 tous les site de vente en ligne ne proposaient que la Purfing, mais avec le numéro OEM, j'ai traouver la réf Bosh correspondantes. J'arrive maintenant à la réserve et plus une seule coupure à signaler. Je trouve même le moteur un peu moins rugueux en accélération. Je vai vider un autre plein pour voir, mais il semble bien que le problème est réglé.
kbass Posté(e) le 16 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2011 content que ton soucis soit réglé parcequ'en panne n'importe où ca doit bien faire râler!
Romain70 Posté(e) le 18 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2011 content que ton soucis soit réglé parcequ'en panne n'importe où ca doit bien faire râler! Surtout quant ca t'arrive sur le périphe à 17h30 et la file de gauche.... T'es pas fier là
Romain70 Posté(e) le 22 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2011 Deuxième plein vider avec la nouvelle pompe, et bien attaquer la réserve même. Plus un seul soucis. Ce qui m'énerve ce de pas comprendre pourquoi ca décrochais comme ça le réservoir mi-plein.
alfamanuvaxe Posté(e) le 5 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2011 bonjour a tous et meilleur voeux pour 2010 alors voila j'ai une alfa 156 1.9 jtd de 2000, et le soucis c est des que j'arrive a la moitié du reservoir mon moteur s'arete, j'attend un peu et ca repart pour s'areter 100 metres voir 2 km plus loin. j'ai changer mon capteur point mort haut mais cela fait toujours pareil, si vous auriez une idée cela m arrangerais, pas marrand de mettre 25€ tout les 2 jours lol. merci pour vos reponses Salut , J'ai lu toutes proposition et , il y en a une qui n'a pas ete faite et qui me semble pertinente. je te donne la réponse sous forme de question. Que ce qui change au fure et a mesure que le carburant est aspiré par la pompe de gavage ? et bien justement c'est le volume d'air dans le réservoir. Donc si la mise a l'air du réservoir est bouché , fatalement , il y aura un momment ou la pompe ne poura plus aspirer , conseil .... ouvre le bouchon de ton réservoir quand elle cale et si il y a un bruit d'évent, je te parris que ta belle va redémarer au quart de tour , car quand tu fait le plein et quelle redémare sans probleme c'est que tu ouvre le bouchon . voila ca peut ne pas etre ca , mais le teste ne coute rien du tout bye a+
Recommended Posts