Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour a tous,

J'ai plusieurs questions qui me taraudent :bigrir: :

1) je dois monter au ski au mois de mars et entre le monospace familial et ma GTA, y a pas photo :wub: . Sauf que chaines sur la GTA = pas possible...alors quid des chaussettes (http://www.leboncoin.fr/vi/88239041.htm?ca=12_s)? quelqu'un a-t-il essaye? est ce que ça peut le faire sur la GTA?

2) je viens de commander de l'huile sur le net pour ma prochaine vidange. J'ai pris de la castrol Formula RS 10W60 (c'est le meilleur rapport qualite/prix que j'ai trouvé pour de la 10W60...). l'un d'entre vous utilise-t-il deja cette huile dans son V6? retour d'experience a l'utilisation?

3) j'avais en vue de faire changer mes flexibles de frein par des durites avia, mais un ami m'a dit que lors du controle technique, ca risquait fortement de ne pas passer (considere comme tuning...). Il y aurait une solution en gainant les durites avec un revetement noir histoire de faire plus discret.

Si l'un d'entre vous l'a deja fait ou a un avis sur la question, je suis la aussi preneur

merci d'avance pour toutes vos contributions ;)

denden06

Posté(e)

1/ Oui les chaussettes sont assez efficaces mais perso, je ne les ai utilisées que sur une courte distance; mais c'est une assez bonne solution pour se sortir d'une mauvaise situation à coût raisonnable.

2/ C'est une excellente huile. Pas d'impression particulière cependant par rapport à la selenia.

3/ Etonnant. J'ai déjà passé des autos avec durites avia. Il faudrait vraiment tomber sur un contrôleur tatillon.

maintenant, le gain de durites avia est pas avéré. Mets déjà un bon liquide de freins.

Posté(e)

Je peux te repondre pour l'huile, d'apres ce que j'ai pu lire, beaucoup de possesseurs de GTA, lors de leurs vidanges prennent de la 10W60, donc pas de soucis c'est de la bonne !!!!

Moi dans ma V6 je mets de la 10W40( d'ailleurs dans toutes mes Alfas essence!), qui suffit amplement pour les vidanges espacées de 10 000kms, et je taquine de temps en temps la zone rouge !

Tout depends si tu es du genre a faire 180kms ou 350 kms avec un plein si tu vois ce que je veux dire! :unedent:

Pour le reste je laisse les plus experimentés parler (j'aime pas le ski ! :aro_mdr: )et j'aime pas l'avion !!! ;)

Posté(e) (modifié)

1- La Formula RS 10W60 n'est plus produite depuis prés de deux ans......... donc se méfier de la provenance (probablement de trés vieux stocks périmés) remplacée chez Castrol par Edge sport 10W60 ou mieux, EDGE 10W60 (la Edge sport contrairement à ce que le qualificatif "sport" laisse entendre serait moins bien....)

2- Les chaînes classiques ne sont effectivement pas montables (pas la place) par contre, Michelin vient de sortir des chaînes en composite qui se montent et qui seraient bien adaptées (en vente chez nortoto). Le problème des chaussettes c'est qu'il ne faut absolument pas rouler ailleurs que sur le neige propre sous peine de les déterriorer trés rapidement.

Je te conseille cependant d'investir dans des pneus "hiver" qui ne s'usent que si tu les utilises et qui ne coûtent pas plus cher que les été. Avec ça, tu passes dans 99% des cas (évidemment, si il y a 50 cm de fraiche, il faudra chaîner surtout si tu n'as pas l'habitude de rouler sur la neige).

Modifié par alfagta_25
Posté(e)

Salut Denden,

J'ai essayé les chaussettes sur la GTA, ça marche très bien et je pense que c'est suffisant dans la majorité des cas.

S'agissant des chaines, je n'ai eu d'autre choix (cf le topic "mon nouveau jouet" dans la rubrique "univers automibile") que d'en acheter pour des pneus bien plus gros que ceux de la gta. C'est un système un peu particulier, qui coute la peau des fesses mais qui marche très bien Ce sont des Koenig K33. Si ça passe sur la nouvelle auto, ça passe sur la Gta.

Posté(e)

1- La Formula RS 10W60 n'est plus produite depuis prés de deux ans......... donc se méfier de la provenance (probablement de trés vieux stocks périmés) remplacée chez Castrol par Edge sport 10W60 ou mieux, EDGE 10W60 (la Edge sport contrairement à ce que le qualificatif "sport" laisse entendre serait moins bien....)

effectivement c'est un peu ce que je me suis dit apres l'avoir commandé...y a vraiment une date de peremption sur les bidons d'huile?

voila la source: http://cgi.ebay.de/Castrol-EDGE-Formula-RS-10W-60-5-Ltr-Motoroel-10W60_W0QQitemZ380195713840QQcmdZViewItemQQptZAutopflege_Wartung?hash=item58856e3330

d'apres ce qu'ils disent, il n' y a pas de date de peremption, mais plutot une date de mise en bidon...(même indication sur les conditions de ce vendeur http://cgi.ebay.fr/CASTROL-HUILE-EDGE-SAE-10W60-BMW-M3-M5-M6-Z4M-Z8-1Litre_W0QQitemZ190358710628QQcmdZViewItemQQimsxZ20091217?IMSfp=TL091217181001r7694)

y a bien marqué Edge Formula RS, donc c'est la nouvelle ou l'ancienne?

d'apres ce que je vois sur le site de castrol, les specs (ACEA A3/B3/B4 API SL/CF) correspondent plutot a la EDGE SPORT)

Je pense que ce sera de toutes facons mieux pour mon moteur que la 5W40 qu'il a eu jusque la, le pauvre... :(

Posté(e)

Salut Denden,

J'ai essayé les chaussettes sur la GTA, ça marche très bien et je pense que c'est suffisant dans la majorité des cas.

S'agissant des chaines, je n'ai eu d'autre choix (cf le topic "mon nouveau jouet" dans la rubrique "univers automibile") que d'en acheter pour des pneus bien plus gros que ceux de la gta. C'est un système un peu particulier, qui coute la peau des fesses mais qui marche très bien Ce sont des Koenig K33. Si ça passe sur la nouvelle auto, ça passe sur la Gta.

merci msieur pour ce retour d'experience! En fait je dois monter en station juste pour une semaine sur Avoriaz au mois de mars et je voudrais pas rester coincé en cas de route difficile ;)

Dis donc tu t'es fait plaisir toi, une M5! ;)

Moi je pencherai bien pour une RS4 le jour où il faudra changer :wub: C'est le cote pratique du break qui m'attire :aro_mdr:

Posté(e)

Hello,

Pour les durites aviations perso j'en ai sur plusieurs voitures qui sont passées plusieurs fois dans differents centres de controle technique et on m'a jamais rien/rien marqué sur le controle technique.

Pour l'huile elle ne s'abime pas si le bidon n'a jamais été ouvert, sinon elle perd ses qualités au fur et a mesure du temps (oxydation etc... je me rappelle plus de tout, la fin de mon BTS etait y'a 6 ans alors j'ai pas tout retenu :-) )

Pour rouler en GTA sur la neige, les chaussetes c'est bien, mais si il y a les gendarmes qui t'imposent de chainer c'est pas garanti qu'ils te laissent passer. J'ai deja vu des GTA en stations mais elles avaient des pneus neiges.

Perso j'ai rouler plusieurs fois sur la neige avec la mienne, avec des pneus en bon etat ca passait toujours meme dans des bonnes cotes guere deneigées (c'est pas la panacé mais quand on a pas le choix...). Pour moi le problème c'est plus al garde au sol car si il y a des blocs de neiges sur la route ou des ornieres ca frotte asses vite et crois moi meme si c'est de la neige, ca fait bien mal au coeur.

Les chaines type "track" comme a l'arriere de la M5 ca marche bien, par contre le prix...

@ciao. Adrien

Posté(e)

Pour l'huile, dans tous les cas une 10w60 sera meilleure qu'une 10w40 ou 5w40 !

Après j'ai souvent lu ici et la que la Edge Sport se dégrade pas mal et se transforme plus en 10w50 ... voire 10w40 sur la fin !

La Edge est recommandée par BMW ///M et présente donc une meilleure qualité apparemment ...

Perso je tourne en AGIP Racing 10w60 ! Et je connais quelqu'un qui tourne en Shell Helix 10w60 sur sa 156 GTA ...

De toute façon l'Arese a été créé il y a 25ans, et à l'époque les huiles 100% synthèse ça existait pas ! Donc ça n'est que du bonus ce qu'on leur met ! :unedent:

Sinon y'a probablement une date de péremption ... Mais bon ... Tant que le bidon n'est pas ouvert, que ça fait pas 10ans que l'huile traine, c'est bon

Pour les chaussettes, si ce n'est que pour cette année, et uniquement en dépannage (sur la neige, car sinon tu vas les flinguer !!) c'est une bonne solution alternative !

Sinon investies dans 4 pneus neiges, ce sera la meilleure solution -_-

Enfin pour les durites avia, je vois pas pourquoi ça passerait pas au CT, car c'est mieux que des durites normales ... :blink:

Posté(e)

euh question subsidiaire: J'ai discuté avec un collègue qui touche un peu en mécanique et il semblait très étonné qu'il faille changer la crémaillere de direction pour un probleme de jeu....y a pas moyen de resserrer un ecrou ou une vis quelque part?? J'ai regarder le e-learn mais j'ai pas trouver de schema pouvant m'aider....

denden06

Posté(e)

Je confirme y a pas moyen, mais si ton pote à un pont, tu lui demande de le faire avec toi, la mannip n'est pas hyper compliqué mais le pont est indispensable. Il faut ecarter le berceau moteur, le souci est la.

Ps : des que je retrouve mon adaptateur de carte je t'envoy le double de la facture

• Créer...