Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour à tous

Decidement, les soucis s'accumulent.... :cry1:

depuis quelques temps je subis des accoups moteurs en premiere et en marche arriere à tres bas regime, et ce uniquement lorsque le moteur est chaud.

à froid, aucun soucis, et sinon passé la seconde, tout va impeccable. si j'accelere franchement, ca passe rapidement aussi. En gros c'est dans les embouteillages que c'est la merde....et je repete, si le moteur a pas beaucoup tourné, aucun soucis, pas d'accoups en premiere, acceleration lineaire normale.

je mets la voiture chez alfa vendredi, mais si quelqu'un a une idee ou a deja eu ce type de comportement, je suis preneur...

denden06

Posté(e)

Tes bougies sont récentes ?

distrib et bougies changees en Novembre dernier

Posté(e)

bonjour à tous

depuis quelques temps je subis des accoups moteurs en premiere et en marche arriere à tres bas regime, et ce uniquement lorsque le moteur est chaud.

à froid, aucun soucis, et sinon passé la seconde, tout va impeccable. si j'accelere franchement, ca passe rapidement aussi. En gros c'est dans les embouteillages que c'est la merde....et je repete, si le moteur a pas beaucoup tourné, aucun soucis, pas d'accoups en premiere, acceleration lineaire normale.

je mets la voiture chez alfa vendredi, mais si quelqu'un a une idee ou a deja eu ce type de comportement, je suis preneur...

denden06

bon ben je viens d'avoir le diagnostique alfa, c'est l'embrayage qui est HS...1300€ TTC :cry1:

Posté(e) (modifié)

effectivement 1300€ ca fait pas un peu cher????

essaye de faire d'autre devis ailleurs

bah y a pas 50 garages alfa par ici, celui auquel j'allais vient de fermer et je suis pas persuadé que ce soit moins cher chez eux. La je vais chez Italian motor village à Cannes, leur tarif horaire est à 98€ TTC.

je leur ai laissé la voiture la journee pour le diagnostic, donc c'etait soit je fais la reparation chez eux, soit je payais le diagnostic et j'allais voir ailleurs...

ça vaut combien d'apres vous un remplacement d'embrayage??

je vais quand même appeler un autre garage pour demander combien ils prennent pour changer un embrayage, mais j'ai peu d'espoir, je suis sur la cote d'azur, le royaume de l'enflade financiere....

Modifié par denden06
  • il y a 1 mois...
Posté(e) (modifié)

bonjour à tous

denden06

Bon ben apres avoir changé l'embrayage, les accoups etants encore legerement present, ils ont creusés....et trouvé qu'il y avait un probleme de pression au niveau du groupe hydraulique, ce qui etait la raison de la mort prematuree de mon embrayage.

Donc il faut maintenant changer le groupe hydraulique, soit 2000€ supplementaires :cry1:

Facture totale: 3400€ :rrr:

Comment c'est possible que ce truc la soit mort a 65000 kms????? et en plus impossible de changer un seul morceau, alfa fait pas de detail soit disant, il faut changer tout le bloc selespeed...

on dirait que chui tombé sur le mauvais cheval pour le coup....je me demandes si je vais pas la revendre et me prendre une twingo diesel moi :cry1:

Denden, super dégouté ...

Modifié par denden06
Posté(e)

c'est le probléme des selespeed,c'est pas vraiment fiable et les piéces coutent cher.

En plus,c'est souvent que je vois les garagistes réparer en changeant les piéces pour essayer mais au final cela alourdit la facture.

La fragilité des embrayages sur les GTA est bien connus!

Posté(e)

voila, je viens enfin de recuperer ma belle, et de payer la douloureuse par la même occasion :cry1:

En tout cas, c top elle roule niquel et les vitesses passent mieux qu'avant (enfin c'est mon impression)

J'ai demandé où etait d'apres eux l'origine du probleme de mon groupe hydraulique selespeed (actionneur sur la facture), et le chef d'atelier a dit que pour que ça ne se reproduise pas, il fallait eviter le mode city autant que possible....et l'ancien proprio m'a dit qu'il roulait tout le temps en city et que je pouvais faire pareil :rrr:

J'aurais du me renseigner sur les "best practices" selespeed avant de me lancer dans l'achat....

En tout cas c'est le premier garage alfa où je vais qui peut faire des vidanges à la selenia racing 10W60, ce qui est une bonne nouvelle pour la suite de mes entretiens :)

Posté(e)

"éviter le mode city"... moi je lui aurais tenu la jambe pour qu'il soit un peu plus explicite... je ne vois pas la corrélation entre mode auto et usure mécanique... si quelqu'un a une explication doublée d'une analyse technique, ma culture personnelle est tout ouïe...

Posté(e)

J'ai du mal à comprendre aussi à moins que le mode city change plus souvent que la moyenne des utilisateurs de GTA, je vois pas :aro_mdr:

Posté(e) (modifié)

Ouai, compte tenu que le groupe actionneur n'est en fait qu'une centrale hydraulique avec ses actionneurs/distributeurs, je ne vois pas trop où est le problème si ce n'est que l'abus de ce mode ne peut qu'entraîner une usure prématurée de l'embrayage....

Modifié par alfagta_25
  • Créer...