seb de la run Posté(e) le 1 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2010 avez vous essayé le silencieux autodelata?? assourdissant impossible rouler avec sa..un tres beau bruit au ralenti...mais rouler a des allures "normale" devient juste penible. on ma passé une journée j'vais les z'oreilles qui boudonnaient..pendant 2 jours! suis decu de l'echappement quelqu'un sur le forum a le silencieux autodelta? confirme t'il?
squadra64 Posté(e) le 1 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2010 Salut Seb, J'ai pas un Autodelta, mais un Inoxcar. Rassure-toi, le mien fait aussi un bruit d'enfer (régime entre 2000 et 2300 tours). Au delà, le bruit est moins assourdissant. Dans le pire des cas, je rétrograde d'un rapport
ledoudou55 Posté(e) le 1 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2010 Pareil pour mon ragazzon , a la meme plage d'utilisation exactement.
GTAmania Posté(e) le 1 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2010 (modifié) et en stabilisé ca donne quoi ? car moi c'est quasiment comme d'origine en stabilisé, mais bon j'attends de voir avec des températures plus chaudes et le silencieux plus rodé (que 2000kms). Modifié le 1 Mars 2010 par GTAmania
ToxyMaTT Posté(e) le 1 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2010 Sur la 156 GTA c'est différent, bien plus silencieux, car l'auto est plus longue. Sinon échappement Autodelta = Ragazzon Tu as quoi ? Juste l'arrière ou le tube inter avec ?
cavalera Posté(e) le 1 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2010 (modifié) Salut Seb, J'ai pas un Autodelta, mais un Inoxcar. Rassure-toi, le mien fait aussi un bruit d'enfer (régime entre 2000 et 2300 tours). Au delà, le bruit est moins assourdissant. Dans le pire des cas, je rétrograde d'un rapport Ah tu vois, tu rétrogrades quand même au final Sinon Seb, il y a une solution a essayer qui peut donner un résultat intéressant, combiner l'échappement a une admission dynamique. Sa devrait "lisser" un peu le bruit, sans pour autant diminuer vraiment le volume sonore. Le fameux bourdonnement caractéristique sur la plage 2000-3000 min-1 est bien souvent le résultat du résonateur d'origine de la GTA qui lui donne son bruit caractéristique. Le fait de mettre une admission dynamique (ou de mettre un coude simple en remplacement du résonateur, )peut donner un bon résultat Modifié le 1 Mars 2010 par cavalera
ledoudou55 Posté(e) le 1 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2010 Ah tu vois, tu rétrogrades quand même au final Sinon Seb, il y a une solution a essayer qui peut donner un résultat intéressant, combiner l'échappement a une admission dynamique. Sa devrait "lisser" un peu le bruit, sans pour autant diminuer vraiment le volume sonore. Le fameux bourdonnement caractéristique sur la plage 2000-3000 min-1 est bien souvent le résultat du résonateur d'origine de la GTA qui lui donne son bruit caractéristique. Le fait de mettre une admission dynamique (ou de mettre un coude simple en remplacement du résonateur, )peut donner un bon résultat J'ai un coude en kevlar et ça n'a pas changé ce desagreable bruit vers 2000 2500 tours , juste un peut plus "bestiale" lors de grosses accelerations .
cavalera Posté(e) le 1 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2010 Alors peut-être qu'il faut carément une admission dynamique. Pour ma part tout n'était que supposition, car j'ai pu tester qu'avec une admission dynamique. Mais que ce soit avec la V.I.S de Pipercross ou la BMC, dans les 2 cas sa m'a gommé ce fameux désagrément.
squadra64 Posté(e) le 1 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2010 En fait, çà fait un bruit d'enfer, mais je ne vais pas me plaindre pour le moment... ça compense largement le bruit de tracteur de ma BM..... Et puis, le but c'est aussi d'exciter un peu les passants et.... les experts du service auto. Affaire à suivre => expertise prévue le 8 avril à 07h25... ça va les réveiller les gaillards, non di djou Non franchement, au jour d'aujourd'hui, quand on voit que même une Porsche ou une Audi RS6 n'émettent aucun son en dessous de 5000 t/min, je suis heureux de réveiller mon quartier au régime du ralent
dingo34 Posté(e) le 2 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2010 Attention au niveau sonore !!! Si il y a un controle, et qu'ils vous plantent un sonometre, vous risquez dez surprises !!!
cavalera Posté(e) le 2 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2010 Attention au niveau sonore !!! Si il y a un controle, et qu'ils vous plantent un sonometre, vous risquez dez surprises !!! Chez nous c'est 80.- d'amandes et remettre le pot d'origine, sa peut encore aller (je sais pas ce qu'il en est en france)
seb de la run Posté(e) le 2 Mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mars 2010 mon pote a mis aussi l'admission autodelta plus une reprogrammation. Quand j'vais la GTA c'etais un bonheur de rouler tous les jours avec (60 000km/an) j'vais une note de 1500€ d'essence par mois!!! mes associés quand j'ai vendu la GTA m'on dit " merci seb ..on va enfin pouvoir gagner de l'argent"!!! mais la c'est beaucoup trop..au ralenti c'est juste bestiale comme son...faire 30 bornes avec ..non merci. la seule chose positive :l'echapement ne dénature pas le son du V6..c'est surtout amplifié. Bon la GTA de mon pote est noire / porte paillon / jante 19 / stereo dans le coffre / rabaissé a mort avec des combinés blistein...moi je vous avoue, ce n'est absolument pas mon délire le truc tuning!! ela GTA d'origine fait classe et sport vaut mieux rester comme sa..al'extreme la rabaisser et lui mettre des supperlegera..les portes papillons...je trouve legerement ridicule...il a un magasin de tuning, faut juste le comprendrelepauvre garcon!!! il roule rarement a peine 1000km/an!!! et elle affiche 35 000km, c'st une voiture importée! l'echapemment fait il ganger des cheveaux a votre avis?? ou libere le moteur?
cavalera Posté(e) le 2 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2010 Avec un bon ensemble intermédiaire + échappement final étudié, tu peux tabler sur un gain maximum de 1%-2% de la puissance d'origine et ce pour autant que le reste de la ligne suive. (En gros si tu as que le final et l'intermédiaire tu va rien obtenir, mais si tu les as en complément d'un cata sport ou décata et collecteur, front-pipe etc... tu peux espérer gratter 1-2 % en plus) Bref autant dire que c'est ridicule.
free Posté(e) le 24 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2010 Vous aurez pas, par hasard, une bande son pour l'echappement autodelta ? car je viens de recevoir le devis de mes pièces chez eux et je me laisserrai bien tenter
jack75 Posté(e) le 24 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2010 tu cherches raggazon et tu trouveras; Autodelta ne fabrique pas de pièce, c'est un revendeur. Dit et redit 1000x
free Posté(e) le 24 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2010 tu cherches raggazon et tu trouveras; Autodelta ne fabrique pas de pièce, c'est un revendeur. Dit et redit 1000x Je vous demande pardon pour mon ignorance votre sainteté
jack75 Posté(e) le 24 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2010 Je vous demande pardon pour mon ignorance votre sainteté vous êtes pardonné mon petit
san-antonio Posté(e) le 9 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2010 (modifié) avez vous essayé le silencieux autodelata?? assourdissant impossible rouler avec sa..un tres beau bruit au ralenti...mais rouler a des allures "normale" devient juste penible. on ma passé une journée j'vais les z'oreilles qui boudonnaient..pendant 2 jours! suis decu de l'echappement quelqu'un sur le forum a le silencieux autodelta? confirme t'il? Quand j'avais ma 147 (en UK), j'avais l'admission et l'échappement de chez Autodelta (marqué Ragazzon dessus...). Je plussoie, le bruit est insupportable.... Modifié le 9 Mai 2010 par san-antonio
sporting68 Posté(e) le 9 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2010 Quelqu'un aurait il un coude autodelta pour l'admission par hasard? J'en cherche un désespérément pour ma voiture
Shaguy Posté(e) le 9 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2010 Euh ben là... http://www.autodeltashop.com/product_info.php?cPath=28_59&products_id=237 Sinon chez les nippons: http://www.flatout.jp/store/item/zoom.php?detail_id=2806 http://www.flatout.jp/store/item/zoom.php?detail_id=1454
DaXou Posté(e) le 10 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2010 Désolé les gars mais ca parle de silencieux autodelta sur ce post, pas d'admission (ya un autre poste pour ca)...
Recommended Posts