Aller au contenu

Les Concessions Alfa Romeo


Alfajac

Recommended Posts

Invité GillesGTA

Voial nickel comme ça.

Pour ma part, la concession Stela qui me concerne, je suis d'accord pour la partie acceiul et commerciale qui est nickel, Lionel sait de quoi il parle :P , toujours de belles voitures en expo, en ce moment 147 Gta selespeed noire et Rx8 tim .

Pour la partie atelier, j'aurais un aperçu et un avis très rapidement (vidange).

Service magasin nickel, c'est un petit jeune super sympa et qui aime les Alfas comme moi :cheer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 447
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité Giulia

J'ai rajouté dans les bons : PASSION AUTO :bravo:

Par contre pourrait on nuancer avec une catégorie comme "Peut mieux faire", à la croisé des "pas terribles" mais en meme temps pas completement nul, parce que dans cette catégorie j'y insére la grosse concession dans le Vaucluse 84 GEMELLI, ils sont partout Bolléne, Orange, Avignon, Carpentras, et Bagnole/Céze, et nul part à la fois, ils sont pommés, ils savent meme pas où se trouve un de leur modéle en occasion Autoexpert sur tout leur parc.. et pour t'attirer comme acheteur il y a mieux, mise à part quand ils m'ont invité pour le restylage de la 147 et le Crosswagon, d'ailleurs merci pour le champagne,et aussi merci por leur meilleur vendeur de toutes leur concession (le seul à bien connaitre toute la gamme ALFA et LANCIA) qui est parti chez GOUNON Montelimar26/Aubenas07 , c'est mon vendeur à moi :na: GOUNON BIG RESPECT:bravo: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CONTINENTAL AUTO à Valenciennes, alors eux, ce sont des cas! :angry:

Lors de mon dernier CT, j'avais un jeu mineur au niveau d'une rotule d'un bras de susp inférieur. J'ai donc pris un RdV chez eux pour faire le changement 1 semaine à l'avance. Le jour J arrivé je dépose la voiture à 9H du mat comme convenu, je signe la fiche d'intervention. En sortant j'aperçois un des mécano qui monte la voiture sur le pont je vais voir et c'est la qu'il me dit

" vous aviez rendez vous?" je reponds que oui, depuis une semaine. Et là il me sort qu'il va voir si il a au moins la pièce pour pouvoir bosser.... et non! pas commandée! :angry:

Je retourne donc voir le mec avec qui j'avais pris le RdV, lui demandant des explications. Résultat: de plates excuses de sa part et croyant de sa bonne foi (un oubli, çà arrive à tout le monde), re- rendez vous la semaine suivante meme heure.

la semaine suivante, tout se passe bien je dépose la voiture au matin et la récupére au soir. Mais en reprenant la route j'entendais des bruits bizarres, à chaque accelération/freinage un CLAC bien perceptible se faisait entendre.

et dans les ronds points c'etait pire ( claclaclaclac).

Je décide donc de lever la voiture et la, mes aieux :o ,un jeu phénoménal à la roue! (facile 3cm aux extremités) :blink: et une bonne odeur de freins en train de cramer... :(

le lendemain, légèrement énervé, je retourne à la concess revoit le responsable, lui explique que y'a une grosse cou***e dans le paté. On remet la voiture sur le pont, le "mécano" qui avait bossé dessus constate qu'il y a bien un probléme. Selon lui, un mauvais serrage de l'arbre de transmission serait à l'origine du problème.

Et la le gars, au lieu de sortir une clé dynamo pour resserrer l'ecrou, il me sort la bonne grosse clé à chocs :blink: et serre, serre, serre, sans jamais y parvenir!

aprés 3 bonnes minutes d'efforts inutiles, il se décide à désserrer l'écrou et la c'etait la totale!!! :rrr::aie:

1° le filetage le l'arbre de transmission lisse aux 3/4!

2° le roulement à moitié explosé!

3° plaquettes de frein taillées en biseau et grosse rayure du disque!

( l'étrier était fixe alors que le disque, solidaire du porte moyeu se baladait de droite à gauche, et désintegrait les plaquettes)

Alors la bien ennervé, je lui ai demandé c'était quoi ce travail de branleur!!!

et sa réponse fut: "c'est pas mon problème" avec un petit rictus bien stressant.

Donc grosse prise de tete avec le responsable, le directeur de la concession et a la fin menace de faire intervenir l'automobile club de france pour solutionner le problème.Ce qui les a vite calmé, 3 jours plus tard ,j'avais un freinage avant tout neuf, 1 roulement neuf,un arbre de transmission neuf et une 145 de pret gratos pendant toute la durée des réparations (que j'ai bien fait souffrir, et que j'ai rendu à sec)

Pour le sois disant mécano, je sais pas ce qu'il lui est arrivé et à vrai dire je m'en tape de ce genre de guignols. Il a déja eu de la chance que je lui fasse pas bouffer sa clé à chocs :lee:

ZERO POINTE POUR CETTE CONCESSION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d' accord pour novella Versailles , le patron un vieux sicilien est plutot sympa

, y a un commercial plutot bon aussi, apres ca depend sur qui tu tombes effectivement ...

Sinon coté garage maintenon auto au chesnay 78 est au top : 20 ans d existence faut dire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait-il (elle) une opinion sur MGA, à Gagny (93) ?

Ma première impression n'est pas top favorable sur le plan commercial, j'attends depuis 2 jours qu'ils me rappellent "dans l'heure qui vient" (alors que j'ai manifesté l'intention assez claire d'acheter - enfin je crois leur avoir signalé ce détail).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, Stand 14, très très bien, en effet, tant sur le plan atelier que sur le plan commercial. Le seul truc que j'aie à leur reprocher, c'est qu'ils sont pas tout près de chez moi, et pour les révisions, c'est enquiquinant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giulia

Voici la liste, ajouter ou modifier vos concessions si vous voulez :

Les recommandées :

- STCA St ouen l'aumone 95 a coté de cergy (juste pour l'accueil et la partie commerciale)

- Concession de Castelnau le Lez à coter de Montpellier (par contre pour l'atelier ??)

- Concession STELA à TOURS 37 (accueil et partie commerciale)

- Alfa-Fiat-Lancia de Cannes (Le cannet en fait)

- concesionnaire Fiat Lancia Alfa au Mans NSA automobile (atelier)

- STAND14 sur la N20 à Montlhéry

- Concession Alfa Lancia Fiat Hall des Sports à Cholet 49

- concession garage catteau a bruay la buissiere dans le departement 62 (par contre pour l'atelier ??)

- PRESTIGE AUTOMOBILES fiat et alfa à épinal chavelot

- NDG Groslay 95

- concession de Castelnau

- someda a toulouse

- sobredia a rennes

- SEMAC a St Maximin

- Pietro à Montrouge

- STRADALE Automobile a Merignac

- Groupe Picard à Arlon

- Concession GOUNON Fiat/Alfa/Lancia Montelimar dans la Drôme 26 Rhones Alpes

- PASSION AUTOMOBILES RN7 CORBEIL-E 91

- AUTOVISTA-42000 Saint Etienne Concession Fiat/Alfa/Lancia

- MILANO AUTO, Villeneuve d'Ascq (Nord)

Les non-recommandées :

- STCA St ouen l'aumone 95 a coté de cergy (pour la partie atelier et carosserie)

- Concession de Reims regroupée maintenant à la Neuvillette

- Concession STELA à TOURS 37 (atelier et carosserie)

- agence Alfa Auto Prestige de Déville les Rouen (fortement déconseillé)

- concesionnaire Fiat Lancia Alfa au Mans NSA automobile (accueil et service commercial)

- Mathiot Meny à Laxou (Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Opel )

- Novella Versailles

- Continental Auto à Petite Forêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

interessant ce debat

justement moi qui veux acheter une 147 quelle concession me recommandez vous?

je precise que j'habite paris, je suis pret à faire un peu de rte mais pas juqu'à marseille non plus!

à vos suggestions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giulia
salut à tous

interessant ce debat

justement moi qui veux acheter une 147 quelle concession me recommandez vous?

je precise que j'habite paris, je suis pret à faire un peu de rte mais pas juqu'à marseille non plus!

à vos suggestions...

J'ai un pote qui habite porte de pantin sur Panam, il y a une concession intra muro pas loin, le vendeur principal ALFA connait trés bien sa gamme, je n'ai pas réussi à le piéger, de plus ils ont un paquet de modéle dans le hall d'expo et travaille avec une grosse Autoexpert (occasions FIAT-ALFA-LANCIA) de la région parisienne, ils ont l'air trés sérieux d'un point de vue accueil et commercial, l'atelier ne connait pas..je vais te trouver le nom de la concession, ils sont dans le 19éme

Sinon en région parisienne je peux trés vivement te conseiller PASSION AUTOMOBILES à Corbeil Essones 91, ca te fera un peu loin comme Stand 14(qui sont trés bon aussi)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

dans le 19 eme c'est la concession :

COPADA

93 RUE PETIT

75019 PARIS

Tél. : 01 44 84 28 28

Fax : 01 44 84 28 38

jai lu du bien sur stand 14 mais c vrai c'est un peu loin!

je passerais d'abord chez copada la semaine proch!

et pour essayer tu sais s'ils sont cool? ou vaut mieux que je prenne un rdv?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giulia

Excuses pour le retard, oui en effet c'est COPADA, en général pour les essais, comme on dit il vaut mieux prévenir que guérir...un coup de télephone et roule ma poule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait-il (elle) une opinion sur MGA, à Gagny (93) ?

Ma première impression n'est pas top favorable sur le plan commercial, j'attends depuis 2 jours qu'ils me rappellent "dans l'heure qui vient".

C'est vrai qu'il est farfelu mais cela ne l'empèche pas d'être sympa(pour un vendeur bien-sûr) et réglo sur les autos qu'il vend. Ne pas hésiter à le rappeler, il est parfois bousculé... Ne pas lâcher l'affaire, il a parfois des perles... Si il ne peut avoir d'auto qui correspond exactement à celle demandée, il dira de ne pas persister.

Pour la partie atelier, nous n'avons jamais testé, mais attention ce n'est pas un concessionnaire Alfa.

Concession testée récemment: Milano auto, Villeneuve d'Ascq (Nord). Plutôt bien, ils m'ont même lavé l'auto. D'autres avis??

Continental Auto à Petite Forêt: je confirme la pente savonneuse sur laquelle ils sont malgré la bonne volonté du patron.

Sérieux doutes sur Liévin aussi...

PS: je vois pas trop comment modifier la liste dans le post plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Liévin (Autodis je crois), ce n'est qu'une impression car j'ai envoyé une voiture "test" plus quelques questions posées sur d'autres autos. Impression mitigée donc.

Déjà le réceptionniste n'est pas mécanno...dès lors comment peut-il comprendre ce qu'on lui demande?? Réponse: "je vais demander". Hum... Très mauvais souvenir de la pratique de la personne "tampon" entre client et atelier.

Sinon accueil moyen face à quelqu'un de jeune. Plus service qui m'a l'air "rapide".

Histoire de feeling pour moi qui me pointe avec des autos pas récentes mais dont je veux qu'on prenne soin comme de la dernière 147 vendue neuve il y 2 jours... Sur ce point, Milano est en progrès (influence Ferrari? > car c'est la même boîte) De plus qques doutes sur leur politique de tarifs qui paraissent anormalement bas: pas l'air d'entrevoir les opérations collatérales à prévoir.

Pour le commercial, il est sympa. Mais celui de Milano est né dans une Alfa...(celui aux lunettes Alfa).

Voilà pour ma courte expérience.

A +

Reste Seclin (Nord): concessionnaire Ferrari/Alfa, service Ferrari, tarif Ferrari...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...