Aller au contenu

Les Concessions Alfa Romeo


Alfajac

Recommended Posts

Une question et une info

J'ai fait la révision des 70 000 (la 4eme en fait) au Garage G.D.P. (Agent Fiat, Lancia Alfa) à Fontenay sous Bois (94) en janvier dernier. Aucun souci particulier sur la voiture. En revanche, au lieu des 150 € annoncés, la facture s'est élevé à 292 €.

Le seul truc qu'ils ont fait en plus de l'entretien, c'est de jeter un oeil sur le couvre bagage dont le ressort a semble-t-il cassé.

Il m'annonce qu'il faut changer la courroie de distribution, ça je le savais. Prix annoncé 300 à 450 €.

Premier bilan : pas sympa, pas clean dans les tarifs annoncés/pratiqués.

Pour moi, c'est terminé, je n'y mets plus les pieds.

Le vrai problème est arrivé au début du mois de juin. La batterie a soudainement chuté. Je jette un oeil le témoin de niveau signale que le liquide n'est pas à niveau.

Je sors la batterie avec un copain mécano, on la met à niveau, on la recharge 24 h. C'est bon, ça redémarre. 2 semaines plus tard. Elle rechute. Bref, elle est morte.

C'est pas dramatique, mais pour la forme, j'appelle la concession GDP en leur signalant qu'ils ont du omettre de faire le niveau de batterie. Le gars me répond qu'on ne fait plus les niveaux de batteri, c'est interdit par Alfa France. Maintenant, il n'y a que des batteries sans entretien dit-il, elles font parfois 6 mois, parfois 10 ans. Bref, il refuse séchement de me rembourser la batterie.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 447
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je pense qu'il a raison pour le coup de la batterie, elles sont sans entretien maintenant et même plus, je crois que tu perds toute garantie si tu les ouvres... :(

A mon tour maintenant.

J'ai acheté mon SW à la concession Fiat/Lancia/Alfa d'Argenteuil : pas grand chose à dire si ce n'est qu'il n'a pas super apprécié le fait que j'ai eu droit à des tarifs collaborateurs et donc du coup moyen sympa. <_<

Comme j'ai déménagé sur Villefranche sur Saône, j'ai essayé le distributeur local (Deveaux). Verdict : nul, crasseux et archi nul. Il a fermé peu de temps après d'ailleurs... :puk:

Je suis donc passé à la concession de Macon sud. Verdict : cher et pas très arrangeant. <_<

Enfin, le concessionnaire Fiat/Lancia de Villefranche (JP Automobiles) a eu l'agrément Alfa et est donc distributeur depuis un peu plus d'un an maintenant. Je suis un peu inquiet de lui refiler mon SW pour la révision des 60000 kms parce que je ne le sens pas super, super pro et j'ai l'impression qu'il ne pense qu'à une chose, te piquer du fric (il m'a déjà fait comprendre que je devrais changer la courroie de distribution et c'est lui qui m'a diagnostiqué le changement du débitmètre aussi...). <_<

Bref, je n'ai pas encore trouvé la perle rare et si un lyonnais connait un bon garage où je pourrais faire ma révision des 60000, je suis preneur! iconplease

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais la concession Picard a Arlon route de bastogne c'est sa hein.

ben j'ai faillis acheter ma gt la bas mais ils n'en avait q'une et c'atait une 3.2 mais sa ne m'intéréssais pas alors je suis aller au luxembourg

si non c'est vrai très pros. :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon concessionaire, était Alfa Romeo A.P.L.D. Concessionnaire

Ils sont distributeur Fiat/Alfa/Lancia

Et bien je vous la déconseille, plus de problèmes que de solutions, j'ai du retourner 7 fois pour qu’il me remette en place le ressort qui se trouve derrière la pédale d’embrayage.

L’atelier peinture une catastrophe, et les prix, on se croirait chez Ferrari.

Alors passé votre chemin et allé voir ailleurs, pour ma part j’ai trouvé un petit garage multi-marques et question travail il est imbattable, pour les pièces ils s’approvisionnent chez Alfa.

Et le prix est la moitié du tarif Alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant, je pense faire entretenir ma 156 au garage des 2 lions Nation à Saint-Maur (94) où je l'ai achetée !

Je ne sais pas encore ce que vaut l'atelier mais l'accueil a été plutôt bon, ils ont régulièrement des GTA en entretien donc les 1ères impressions sont positives.

Affaire à suivre ^_^

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais permis de me plaindre de certaines concessions sans avoir recherché si il y avais un post dessus...!

Désolé! :(

Donc pour moi la concession de Marseille Prado est plus que mauvaise:

Il y avais des gens qui attendais depuis plus d'une heure que quelqu'un s'occupe d'eux dans le show room; Un responsable vente m'a pris de très haut alors que je lui demandais un document (que j'ai finalement eu après une heure et demi et trois interlocuteurs!) ; Enfin ils n'ont même pas été capable de rerègler mes xenons!!!

Recemment une sucursale c'est ouverte a La Ciotat ou je réside. Je me dis : Chouette!

Et bien non !! C'est bien une sucursale de Marseille Prado!!

D'abord au premier contact cela avais l'air plutot bien.

Puis je demande un bidon de 2L pour ma GTA et le gars me venr de la 5w30!!

Je reviens le lendemain en precisant que ce n'est pas la bonne huile!

Il me dit qu'en effet c'est de la 5w40 qu'il me faut!!

j'inciste pour avoir de la 10w60 et reviens une semaine plus tard:

Ha non monsieur, on ne met pas de 10w60 dans les V6 a Marseille et d'ailleur elle indisponible chez nous :lee:

En plus le responsable de la concession arrive et sans dire bonjour me sort: C'est a vous la 156? ( je suis seul dans la concession) Faut la déplacer la! Même pas s'il vous plait le gars! :aie:

Bref je suis allé a toulon ( la valette) et j'ai bien trouvé de la 10w60 en stock et eux un nouveau client!

Sinon la concession de Chambery a l"air très bonne au niveau mecanique. A verifier.

Avis donc au Marseillais: Verifiez l'huile qu'ils mettent lors des vidanges, surtout les V6 et surtout les GTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info :thx: !

Nous essayons de réaliser une évaluation de nos concessions ALFA à travers vos impressions et expériences, sur le sujet en lien plus bas, donc il y a juste à donner une note sur 5 concernant 4 rubriques, et vous pouvez argumenter...merci bien!

http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...=30entry33330

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez y on y va , on va faire une cartographie compléte des concessions (bonnes, médiocres et mauvaises sur le territoire français, belge et suisse, allez on se lache, je veux les infos et je mets à jour la liste!

Si des opinions sont contradictoires, nous demanderons un poil d'explications en plus avec des arguments!

Merci à vous les membres d'ARO!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d accord pour STELA a Tours!!

le service atelier est performant je trouve,ils essaient de te dépanner au plus viote quand tu es dans la m...(vécu avec ma 147..)J ai deja emmené ma TI en revision ils te lavent l exterieur a chaque revision,c est cool ils sont pas obligés!!Pour la carrosserie,ils la font sous traiter je redirai ce qu il en est car j ai mon pc arriere a faire repeindre la semaine prochaine.. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la liste, ajouter ou modifier vos concessions si vous voulez :

Les recommandées :

- STCA St ouen l'aumone 95 a coté de cergy : juste pour l'accueil et la partie commerciale

- Concession de Castelnau le Lez à coter de Montpellier : toutes parties mais pas plus d'infos pour l'atelier

- Concession STELA à TOURS 37 : accueil et partie commerciale

- Alfa-Fiat-Lancia de Cannes (Le cannet en fait) : l'ensemble

- concesionnaire Fiat Lancia Alfa au Mans NSA automobile : partie atelier

- STAND14 sur la N20 à Montlhéry : l'ensemble

- Concession Alfa Lancia Fiat Hall des Sports à Cholet 49 : l'ensemble et surtout trés pro pour l'atelier

- concession garage catteau a bruay la buissiere dans le departement 62 : l'ensemble mais pas plus d'infos pour l'atelier

- PRESTIGE AUTOMOBILES fiat et alfa à épinal chavelot : l'ensemble

- NDG Groslay 95 : l'ensemble

- concession de Castelnau : l'ensemble (qui connait le nom de la concess?)

- SOMEDA a Toulouse : l'ensemble

- SOBREDIA a Rennes : l'ensemble

- SEMAC a St Maximin : l'ensemble

- PIETRO à Montrouge : l'ensemble

- STRADALE Automobile a Merignac : l'ensemble

- Groupe PICARD à Arlon : l'ensemble

- Concession GOUNON Fiat/Alfa/Lancia Montelimar dans la Drôme 26 Rhones Alpes : l'ensemble et surtout le meilleur garage de toute la région Rhône Alpes

- PASSION AUTOMOBILES RN7 CORBEIL-E 91 : l'ensemble en plus géré par un passioné

- AUTOVISTA-42000 Saint Etienne Concession Fiat/Alfa/Lancia : l'ensemble

- MILANO AUTO, Villeneuve d'Ascq (Nord) : l'ensemble

- AUTODIS Liévin : partie commerciale

Les "non-recommandées ou médiocres" :

- STCA St ouen l'aumone 95 a coté de cergy : pour la partie atelier et carosserie

- Concession de Reims regroupée maintenant à la Neuvillette

- Concession STELA à TOURS 37 : carosserie? (en attente de confirmation)

- agence Alfa Auto Prestige de Déville les Rouen (fortement déconseillé)

- concesionnaire Fiat Lancia Alfa au Mans NSA automobile : accueil et service commercial

- Mathiot Meny à Laxou (Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Opel )

- Novella Versailles

- Continental Auto à Petite Forêt : ensemble?

- AUTODIS Liévin : probléme prise de contact avec l'atelier et acceuil atelier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAT37 : essayes de ne pas trop faire d'abbrévations, tu vas voir c'est plus sympa à lire...

N'hesitez pas à réediter vos messages, si vous souhaitez donner plus de détails sur les parties accueil, commercial le cas écheant, relation atelier, efficacité et professionalisme atelier et piéces détachées!

Et vous me faites signe par un MessagePrivé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GillesGTA

A Stela, la carrosserie-peinture est pas mal, mais comme les belles vont chez Bmw, ça aide.

Mais pour la mécanique, je suis pas trop rassuré, pas très rapide et pointilleux, mais je précise que je n'y suis allé qu'une seule fois.

Toutefois, je n'ai jamais entendu d'éloges venant de l'atelier de cette concession !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut qu'on arrive à donner une note sur 5 pour chaque partie, même si je sais bien que nos avis peuvent différer sur un même point (on fera une moyenne) , donc :

1 accueil et prestation garage (showroom, propreté, disposition, lieu d'implantation),

2 commercial le cas écheant (sinon pas de note NC)

3 relation atelier (prise de RDV, disponibilité, véhicules à dispo)

4 efficacité et professionalisme atelier et piéces détachées

on peut aussi un peu argumenter pour chaque note!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila pour les notes de Marseille Prado (voir post http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...120entry33198)

1: 4/5

2: 1/5

3: 2/5

4: 1/5

Et pour sa sucursale de La ciotat

1: 2/5

2: 1/5

3: NC

4: 1/5

Pour Sud Est Auto chambery

1: 4/5

2: NC

3: 2/5 (3 semaines avant de regarder le vehicule!)

4: 4/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PASSION AUTOMOBILES à Corbeil Essonnes 91 sur la N7 concession que ALFA:

1: 3/5 (juste pour le peu de place de parking, c'est en centre ville et qu'il fait que ALFA donc petit showroom sinon c'est hyper propre et le meilleur accueil par un passioné)

2: 4/5 (oui de quoi se faire plaisir, vecu avec ma 147)

3: 5/5 (prendre un organe defectueux sur un modéle d'expo, c'est le top pour repartir dans les 5 minutes)

4: 4/5 (le prix des actes un peu cher mais le professionalisme et la qualité du geste technique sont là)

SAS GOUNON à Montélimar 26 sur la N7, concession FIAT/ALFA/LANCIA :

1: 4/5 (on en voudrait toujours plus)

2: 4/5 (vecu avec la 156 SW, des commerciaux accueillants, compétants et avec le sens de la relance pour realiser des essais, de plus ce sont des passionés)

3: 5/5 (au top de ce qui se fait, avec 2 responsables d'atelier hyper pro et vehicules de prêt, prise en charge de la garantie, conseils, prises de RDV trés arrangeants)

4: 5/5 (pas besoin de repasser derriére, un atelier grand, propre et des mécanos au top, même leurs jeunes, de bons bosseurs)

GEMELLI à Orange 84 proche de la N7, concession FIAT/ALFA/LANCIA :

1: 2/5 (un grand showroom, mais un accueil déplorable)

2: 1/5 (et encore je suis gentil, ne pas savoir où se trouve leurs modéles en VO, et d'ailleurs on se demande s'ils veulent vendre des voitures)

3: 2/5 (pas trés arrengeant, voire même un peu "spécial")

4: 3/5 (de bons mécanos mais pas tous, du bon matos, mais pour les prises en charge par la garantie il y a mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part voici le garage que j’ai testé

A.P.L.D. Concessionnaire Fiat/Alfa/Lancia Quai Michelet 92300 Levallois-Perret

1: 3/5 (place de parking sufisantee, showroom correct)

2: 4/5 (vendeur sympa et pas de problème pour essayer les véhicules)

3: 2/5 (délais hyper long)

4: 1/5 (C’est ici que la concession a un gros problème, mécano incompétent, carrosserie digne d’un pays en voie de développement, tout ce que je vous raconte c’est du vécu, je roule en Alfa Fiat Lancia depuis 18 ans, cette concession était la maison mère Fiat Auto France en France et depuis 2 ou 3 ans elle a déménagée à Trappes dans le 78, et c’est APLD qui a repris la concession et c’est la cata……….)

Au sujet du garage COPADA à Paris dans le 19ème, testé il y a une dizaine d'années avec une FIAT j'avais été plutôt satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je tenais a rajouter un agent FIAT ALFA LANCIA qui est sur Saint Etienne très efficace et souriant sa fais un moment que je vais la bas et c est beaucoup mieux que la concession Alfa de la ville.

Les recommandées :

- STCA St ouen l'aumone 95 a coté de cergy : juste pour l'accueil et la partie commerciale

- Concession de Castelnau le Lez à coter de Montpellier : toutes parties mais pas plus d'infos pour l'atelier

- Concession STELA à TOURS 37 : accueil et partie commerciale

- Alfa-Fiat-Lancia de Cannes (Le cannet en fait) : l'ensemble

- concesionnaire Fiat Lancia Alfa au Mans NSA automobile : partie atelier

- STAND14 sur la N20 à Montlhéry : l'ensemble

- Concession Alfa Lancia Fiat Hall des Sports à Cholet 49 : l'ensemble et surtout trés pro pour l'atelier

- concession garage catteau a bruay la buissiere dans le departement 62 : l'ensemble mais pas plus d'infos pour l'atelier

- PRESTIGE AUTOMOBILES fiat et alfa à épinal chavelot : l'ensemble

- NDG Groslay 95 : l'ensemble

- concession de Castelnau : l'ensemble (qui connait le nom de la concess?)

- SOMEDA a Toulouse : l'ensemble

- SOBREDIA a Rennes : l'ensemble

- SEMAC a St Maximin : l'ensemble

- PIETRO à Montrouge : l'ensemble

- STRADALE Automobile a Merignac : l'ensemble

- Groupe PICARD à Arlon : l'ensemble

- Concession GOUNON Fiat/Alfa/Lancia Montelimar dans la Drôme 26 Rhones Alpes : l'ensemble et surtout le meilleur garage de toute la région Rhône Alpes

- PASSION AUTOMOBILES RN7 CORBEIL-E 91 : l'ensemble en plus géré par un passioné

- AUTOVISTA-42000 Saint Etienne Concession Fiat/Alfa/Lancia : l'ensemble

- MILANO AUTO, Villeneuve d'Ascq (Nord) : l'ensemble

- AUTODIS Liévin : partie commerciale

- Da SILVA Frères Agent FIAT/LANCIA/ALFA: 42000 Saint Etenne: l ensemble

Les "non-recommandées ou médiocres" :

- STCA St ouen l'aumone 95 a coté de cergy : pour la partie atelier et carosserie

- Concession de Reims regroupée maintenant à la Neuvillette

- Concession STELA à TOURS 37 : carosserie? (en attente de confirmation)

- agence Alfa Auto Prestige de Déville les Rouen (fortement déconseillé)

- concesionnaire Fiat Lancia Alfa au Mans NSA automobile : accueil et service commercial

- Mathiot Meny à Laxou (Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Opel )

- Novella Versailles

- Continental Auto à Petite Forêt : ensemble?

- AUTODIS Liévin : probléme prise de contact avec l'atelier et acceuil atelier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma poule essaye plutot d'editer mon message, que de refaire un copier coller, pour la liste je la met à jour avec vos infos, et y en a qu'une par page c'est plus confortable pour suivre!

Et si tu peux faire l'évaluation sur la concession Da SILVA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concession Alfa Caen, pas terrible, vente voitures neuves, le vendeur n'y connait rien!! Mon fils qui à 20 ans en sait plus que lui sur les Alfa en général; accueil pieces détachées: froid!! Et l'atelier c'est pas mieux, ils sont toujours au telephone et tu attends 3 plombes avant qu'ils s'occupent de ton cas; il n'y a que le vendeur en occasions qui est cool mais qui manque un peu d'expérience, mais il est jeune et peut encore apprendre. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concession Alfa Caen JM Auto, pas terrible, vente voitures neuves, le vendeur n'y connait rien!! Mon fils qui à 20 ans en sait plus que lui sur les Alfa en général; accueil pieces détachées: froid!! Et l'atelier c'est pas mieux, ils sont toujours au telephone et tu attends 3 plombes avant qu'ils s'occupent de ton cas; il n'y a que le vendeur en occasions qui est cool mais qui manque un peu d'expérience, mais il est jeune et peut encore apprendre. dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Stela, la carrosserie-peinture est pas mal, mais comme les belles vont chez Bmw, ça aide.

Mais pour la mécanique, je suis pas trop rassuré, pas très rapide et pointilleux, mais je précise que je n'y suis allé qu'une seule fois.

Toutefois, je n'ai jamais entendu d'éloges venant de l'atelier de cette concession !!

salut Gilles,ce n est que mon experience personnelle,pour ma part j ai été satisfait.Il serait interessant d avoir d autres opinions sur la stela en atelier(Calypso entre autres...)ou d autres si tu en connais qui vont la bas. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GillesGTA

Tant mieux, que ça se passe bien avec Stela, moi je vais essayer le petit garage Fiat-Alfa-Lancia au nord, un passionné, mais que pour la méca, parce que l'électronique, aie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...