Aller au contenu

Les Concessions Alfa Romeo


Alfajac

Recommended Posts

Je suis un peu du même avis que gilles pour stela!!

C'est vraiment bof!en ce moment ya un jeune il est complètement à la rue <_<

D'avoir du mal avec un PC c'est une chose mais de rien connaître en mecanique sa le fait pas trop

Je sent pas l'honneteté dans cette concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 447
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je sais pas qui a mis la concession mathiot meny a laxou (54) dans les mauvaise mais je confirme.

Tres mauvais :aie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour Novella Versaille... l'accueil du commercial est aussi calamiteux, que l'on vienne pour une ALFA ou pour une Punto.

J'te mettrais bien tout ce petit monde avec un salaire 100% variable moi! vous verriez qu'on achèterai plus souvent des caisses au garage!

Sinon excepté Montrouge, sur Paris/Paris Sud, rien d'autre de potable?

Reiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Luxembourg j'ai eu affaire à 3 garages

1 ere place Garage Beelener . Tout du bon que se soit, la vente, le SAV, réception,on s'y sent vraiment à l'aise.

2 eme place Garage Vigliotti Très bon acceuil, reçu toutes les infos, pour ce qui est de la Vente et SAV je ne sais pas je n'ai pas eu affaire à eux

3 eme place Intini J'y suis allé plusieurs fois pour me renseigner(ils ont le plus grand choix des garages que je connais) mais à aucun moment je n'ai eu envie d'acheter une voiture chez eux, on ne s'y sent pas à l'aise du tout, on a l'impression de les déranger, le SAV, pas très bon non plus (ma copine en a fait l'expérience ainsi qu'une bonne partie de sa famille qui ont tous changé de concession) :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la concess NSA au Mans, je suis pas du tout d'accord et dirai même l'inverse.

Service commercial, j'étais passé voir s'il était possible d'essayer la 147GTA qu'ils avaient et on est partit direct avec le mec :bravo:

Par contre niveau atelier, je l'ai laissé 2 fois et à chaque fois il m'ont fait une couille soit il te bousille la portière en la montant sur le pont soit il te raye des éléments de la console inter soit il ne t'appelle pas pour te dire que ta caisse n'est pas prête :rrr:

C'est vraiment du n'importe quoi

La concession de Nimes, celle à qui j'ai laissé ma GTA suite à mes problème, incompétence totale :aie::aie:

J'expliquerai plus tard parce que là, j'ai pas le temps :zen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Voici la liste, ajouter ou modifier vos concessions si vous voulez :

Les recommandées :

- STCA St ouen l'aumone 95 a coté de cergy : juste pour l'accueil et la partie commerciale

- Concession de Castelnau le Lez à coter de Montpellier : toutes parties mais pas plus d'infos pour l'atelier

- Concession STELA à TOURS 37 : accueil et partie commerciale

- Alfa-Fiat-Lancia de Cannes (Le cannet en fait) : l'ensemble

- concesionnaire Fiat Lancia Alfa au Mans NSA automobile : essai vehicule et acceuil (à confirmer)

- STAND14 sur la N20 à Montlhéry : l'ensemble

- Concession Alfa Lancia Fiat Hall des Sports à Cholet 49 : l'ensemble et surtout trés pro pour l'atelier

- concession garage catteau a bruay la buissiere dans le departement 62 : l'ensemble mais pas plus d'infos pour l'atelier

- PRESTIGE AUTOMOBILES fiat et alfa à épinal chavelot : l'ensemble

- NDG Groslay 95 : l'ensemble

- concession de Castelnau : l'ensemble (qui connait le nom de la concess?)

- SOMEDA a Toulouse : l'ensemble

- SOBREDIA a Rennes : l'ensemble

- SEMAC a St Maximin : l'ensemble

- PIETRO à Montrouge : l'ensemble

- STRADALE Automobile a Merignac : l'ensemble

- Groupe PICARD à Arlon : l'ensemble

- Concession GOUNON Fiat/Alfa/Lancia Montelimar dans la Drôme 26 Rhones Alpes : l'ensemble et surtout le meilleur garage de toute la région Rhône Alpes

- PASSION AUTOMOBILES RN7 CORBEIL-E 91 : l'ensemble en plus géré par un passioné

- AUTOVISTA-42000 Saint Etienne Concession Fiat/Alfa/Lancia : l'ensemble

- MILANO AUTO, Villeneuve d'Ascq (Nord) : l'ensemble

- AUTODIS Liévin : partie commerciale

Les "non-recommandées ou médiocres" :

- STCA St ouen l'aumone 95 a coté de cergy : pour la partie atelier et carosserie

- Concession de Reims regroupée maintenant à la Neuvillette

- Concession STELA à TOURS 37 : carosserie? (en attente de confirmation)

- agence Alfa Auto Prestige de Déville les Rouen (fortement déconseillé)

- concesionnaire Fiat Lancia Alfa au Mans NSA automobile : partie atelier

- Mathiot Meny à Laxou (Fiat/Lancia/Alfa Romeo/Opel )

- Novella Versailles

- Continental Auto à Petite Forêt : ensemble?

- AUTODIS Liévin : probléme prise de contact avec l'atelier et acceuil atelier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait bien si l'on arrive à noter toutes les enseignes que l'on rencontre , il faut qu'on arrive à donner une note sur 5 pour chaque partie, même si je sais bien que nos avis peuvent différer sur un même point (on fera une moyenne) , donc :

1 accueil et prestation garage (showroom, propreté, disposition, lieu d'implantation),

2 commercial le cas écheant (sinon pas de note NC)

3 relation atelier (prise de RDV, disponibilité, véhicules à dispo)

4 efficacité et professionalisme atelier et piéces détachées

on peut aussi un peu argumenter pour chaque note!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée Giulia ! :bravo:

Pour le Hall des Sports, je metterai :

1 accueil et prestation garage (showroom, propreté, disposition, lieu d'implantation) : 4/5

2 commercial le cas écheant (sinon pas de note NC) : 5/5

3 relation atelier (prise de RDV, disponibilité, véhicules à dispo) : 5/5

4 efficacité et professionalisme atelier et piéces détachées : 4/5

C'est vraiment un garage que je vous recommande si vous habité du coté de chez moi, l'acueil y est toujours aussi bon même si on ne vient pas pour acheter, le showroom est peut être un peu petit pour y regrouper 3 marques (Lancia, Alfa et Fiat), les commerciaux sont vraiment très pro (ils connaissent parfaitement leurs produits, vous voulez essayer un modèle, pas de problème sauf si c'est une GTA, c'est un peuplus dur :P ),avec l'atelier, on trouve toujours une date pour un RDV et on vous laisse de bons vehicules de remplacement (Stilo, 147, ...) et le seul problème qu'il puisse y avoir, c'est le délais des pièces détachées pour les obtenir qui est assez long (problème pas spécifique à la concession mais au groupe) Note finale : 4/5 , on frole la 5ème étoile ! :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait bien si l'on arrive à noter toutes les enseignes que l'on rencontre , il faut qu'on arrive à donner une note sur 5 pour chaque partie, même si je sais bien que nos avis peuvent différer sur un même point (on fera une moyenne) , donc :

1 accueil et prestation garage (showroom, propreté, disposition, lieu d'implantation),

2 commercial le cas écheant (sinon pas de note NC)

3 relation atelier (prise de RDV, disponibilité, véhicules à dispo)

4 efficacité et professionalisme atelier et piéces détachées

on peut aussi un peu argumenter pour chaque note!

Mon avis pour Meny automobile a LAXOU (54)( FIAT ALFA LANCIA OPEL )

1 accueil et prestation garage (showroom, propreté, disposition, lieu d'implantation),3/5

2 commercial le cas écheant (sinon pas de note NC) NC

3 relation atelier (prise de RDV, disponibilité, véhicules à dispo)1/5- 5 appel avant d avoir le chef d atelier en moyenne

- Pret de vehicule a 15 € par jour

4 efficacité et professionalisme atelier et piéces détachées 0/5

-Erreur grave de diagnostic ( Casse moteur )

-Mauvaise foi

-Déterioration du vehicule(Protection sous moteur arraché -Fixation connecteur cassé - oublie de serrage de certaine pieces -Bosse dans portiere avec grosse griffe -etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien Messieur

Ce fut un Plaisir :lol2:

Par contre si tu veut mettre une note sur 20 , il te manque la note commerciale .

Comment compte tu Remedier au probleme ?

J ai peut etres une solution ?

Si pas jugé , attribuer la moyenne soit 2.5/5

Qu en penssez vous? iconein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour les bouches du rhone, je vous deconseille fortement la concession Alfa -Fiat AGL Salon de provence.

Voici ma mésaventure ...

Heureux possesseur jusque là d'une 156 2ts de 99 avec 64000km dont 27000km de route effectué par moi même j'ai...hélas connu l'incident !

Un soir je rentre à la maison et un bruit sourd se produit alors que je cherchais à me garer. la 2nde ne veut pas passer je remet bien au point mort ça passe et je me trouve une place sans incident....

et ensuite...............

Le lendemain au réveil, je découvre la marre d'huile sous la voiture....

Appel d une dépanneuse(ça ce sont de bons réveils comme on les aime), comme moi il pense que c un problème de boite....

Il me remorque la voiture chez ALFA SALON DE PROVENCE (AGL)

Le diagnostic m'arrive assez vite le lendemain... c'est l'axe de différentiel qui est sorti de ses supports et qui a tous transpercé... au départ d ailleurs avant démontage le garage croyais que j avais eut un choc de nombreux trous étant visibles de l exterieur!...

Et il est vrai que ça avait une sale gueule comme si une meuleuse folle était passé ! zergh !

Là état de choc ma voiture n'a que 64000km, je prends extrêmement soin de sa mécanique (moins de la carrosserie après plusieurs attentats à son intégrité), j'avais d'ailleurs effectué une vidange de boite après l'avoir acheté à 37000 Km !.

Dans ces grands moments on a un peu les boulessssssss !

Du coup l'échange Standard de la Boite est le plus logique en rapport intérêt mécanique/coût le chef d atelier me dit qu'en fait elles sont neuve de chez neuve et me compare le devis réparation avec échange...

Pas de changement de l'embrayage bien que j'étais OK pour le changer le mécano le trouve en très bonne état.beaucoup de route autoroute...

100 euros c pas la mort l embrayage quand tout est démonté

Bref la douloureuse tombe après quelque jours agrémenté en plus de ma demande de changement de la galet/distribution et de la courroie d équilibrage !

Je reprends ma voiture au bout d une dizaine de jours, avec comme indication que la boite doit se faire... Ok no problemo

Content le Phil de reprendre sa 156 !

Après plusieurs Km je me rends compte qu'effectivement la boite ne réagit plus de la même manière le levier de vitesse ne revient pas bien en son point central et ou très lentement.

Après 4-5jours j'appelle pour dire j'ai ce problème et que ça ne s'arrange pas (PS je n'avais que peu roulé 50km grand max) :rrr:

Là rendez vous pris

DEMONTAGE A nouveau de l échappement/ boite... remplacement tringlerie boite de vitesse."essai routier"...

Et bien entendu je dois laisser la voiture

A la recuperation du vehicule

On me dit passez a la Facturation----> sourire jaune je sentais le coup arriver ... j'avise le chef d atelier qu'il n'est pas normal que l'on veuille me facturer 300 euros consécutivement à une réparation qui de toute évidence à été mal effectuée, je lui parle de devoir de travail bien accompli.

Là Il me dit je ne pouvais pas savoir qu'il y avait un/ce problème "de commande de vitesse", la voiture étant venue à l arrêt chez eux et que de plus ce n était pas la même chose.et que j'avais peut être cassé cette piéce apres etre sorti du garage !!!!!.

Je lui dit OK je gaaaaaaaaardje mon calme je paye étant légalement obligé pour récupérer ma voiture ET je l'avise de mes intentions c'est à dire lettre recommandée, tribunal avec expertise à l'appui

Là je prends le chemin du retour.....ET en 150 mètres il était évident que le problème était toujours là !

Retour illico presto au garage (AGL ) ...

iconplasma

je dis au chef d atelier de prendre le volant de la voiture.... vu qu'ils ont facturé essai routier !.... là maintenant je lâche la soupape a pleine pression en lui parlant de mauvaise foi de fausse facturation et du fait d avoir mis ma parole en doute....

Bref il a blanchi:verdi...Il est soit disant NAVRE .il nage dans ses chaussures... là il me dit que ce n'est pas lui qui effectue les essais qu'il n'en a d'ailleurs pas le droit (par rapport a la hiérarchie) et que ce sont les mécaniciens qui les effectuent...

Ne me faite pas pleurer

Pour le coup il y a eut Un grrOOS OUBLI Là !!!

Il reconnaît que c est évident que le problème est toujours là... (Tu ne peux pas faire autrement mon gars)

Je lui dit OK...je commence la procédure RAR en attente de peut être plus et qu'il répare leur BIG erreur cheque à l'appui...il n'a soit disant pas le pouvoir j attends du vendredi au lundi

Bref au finale j'ai été remboursé du démontage/remontage tout le monde a perdu une après midi....

et apparemment c était les câbles de commandes qui n'étaient pas bien en place...

Moi j appelle pas ça des mécanos mais des garçons bouchers

....

Pour des pièces achetées au service des pièces détachées du meme garage AGL Salon de Provence....

J'avais un bouton de commande de vitre qui ne fonctionnait plus sur ma platine de commande chauffeur.....

Le gars voulait me refiler une platine complete me disant que le bouton ne se faisait pas à l'unité... bref MORALITE le gars qui ne le sait pas se fait couillonner .... :lee:

difference de prix j'ai payé 15Euron, et sinon c'etait autour de 100 euro(si je ne fait pas erreur)

<_<

Si vous connaissez une seule concession fiable dans le 13 faite moi signe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
Invité titisat
Pour le Luxembourg j'ai eu affaire à 3 garages

1 ere place Garage Beelener  . Tout du bon que se soit, la vente, le SAV, réception,on s'y sent vraiment à l'aise.

2 eme place  Garage Vigliotti    Très bon acceuil, reçu toutes les infos, pour ce qui est de la Vente et SAV je ne sais pas je n'ai pas eu affaire à eux

3 eme place Intini  J'y suis allé plusieurs fois pour me renseigner(ils ont le plus grand choix des garages que je connais) mais à aucun moment je n'ai eu envie d'acheter une voiture chez eux, on ne s'y sent pas à l'aise du tout, on a l'impression de les déranger, le SAV, pas très bon non plus (ma copine en a fait l'expérience ainsi qu'une bonne partie de sa famille qui ont tous changé de concession) :smile:

je partage l'avis sur Intini c'est réellement ce que j'ai ressenti

(en plus le gars qui m'a renseigné louchait sur ma femme avec des gros sourrires de bourin... le blaireau de base. Bon d'accord ça n'a rien avoir avec les prestations garage je vous l'accorde).

je suis à Dudelange et mon avis reste partagé car sa dépend vraiment de leur humeur soit vous avez un service tip top soit un service ou il faut régulièrement expliquer que vous etes dans votre droit dans un climat pas toujours agréable.

J'ai plutôt l'impression qu'il ne suporte pas l'idée d'une garantie sur un véhicule il n'est pas rare de la ramener à trois reprise pour un même problème.

Révision des 40 000Kms 350€...avec en prime les sièges en cuir claires tachés! iconplasma

pour la vente 3 models en expos mais ils sont bien quand même.

Je pense quand même à changer de garage pour la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chez Alfa St Maur le mois dernier et bien je suis un peu déçu par l'accueil, je suis resté 15-20 minutes à regarder les modèles exposés, pas une seule personne ne m'a salué ni ne m'a interpellé pour me demander si j'avais besoin de renseignements ou autres, ne serait ce que pour me demander de patienter si je le voulais bien avant de voir un vendeur, non rien, l'indifférence totale. Contrairement à Stand 14 ou je vais une fois tous les 6 mois donc pas moyen de se rappeller de moi et bien l'accueil est immédiat, tout comme chez Legallou mais là c'est normal c'est mon concess...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...